Petites annonces
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux ayant initié de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia, Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France. Il fut président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
15012020
Les Toa Mata, Keetongu, les Bohrok & Krika revisités par l'artiste GeniusFetus Ban_ge10

Depuis la mi-2019, un fan-artiste revisite des personnages iconiques de la première génération de BIONICLE dans des versions plus organiques que jamais. Son dernier chef d'oeuvre en la matière date du mois dernier, et ça envoie du Protodermis !

Des fan-arts, il y en a des très beaux et qui valent le détour, en quantité importante et depuis toujours autour de BIONICLE. C'est une saga qui suscite l'expression de nombreux talents et on ne saurait pas forcément par lesquels commencer pour évoquer le sujet. Eh bien aujourd'hui on saute quand même le pas, et c'est avec les sublimes vues d'artistes de GeniusFetus, de son petit pseudo sur les Internets. Le Canadien, qui arbore par ailleurs un avatar à l'effigie du Slizer 8505 Jungle sur son compte DeviantArt (la gamme LEGO ancêtre de BIONICLE), livre en effet depuis quelques mois des versions des Toa Mata de toute beauté.

Les Toa Mata, Keetongu, les Bohrok & Krika revisités par l'artiste GeniusFetus Genius10
Les Toa Mata, Keetongu, les Bohrok & Krika revisités par l'artiste GeniusFetus Genius11

Tahu , Pohatu , Onua , Lewa , Kopaka , Gali , les six héros originaux de la franchise BIONICLE créée en 2001, sont ici revisités dans une forme plus organique qu'à l'accoutumée. La plupart des espèce de l'univers BIONICLE sont censées être biomécaniques, c'est à dire à la fois organique et mécanique, faits de chair et de métal. Ici, l'artiste respecte cette règle, mais d'un point de vue plus organique, alors que les habitants de l'Univers Matoran sont censé être davantage robotiques, bien que pourvus d'organes.

Les Toa Mata, Keetongu, les Bohrok & Krika revisités par l'artiste GeniusFetus Genius12

Cela se ressent encore plus dans sa représentation des Bohrok , avec son dessin d'un Lehvak plus bestial que jamais. Le caradesign du Makuta Krika étant déjà très réussi dans la figurine officielle d'origine du personnage, on ressent un peu moins cette bestialité amenée par le coup de crayon de l'artiste, mais ça reste un petit bijou. Et enfin, le coup de cœur ultime va à ce magnifique et imposant Keetongu dont on ressent la force et la sagesse au premier regard.

Si vous êtes emballé par ce style, vous pouvez retrouver ces belles œuvres en très haute définition, dans la galerie dédiée à BIONICLE de l'artiste.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

maxim21
le Mer 15 Jan 2020 - 19:58maxim21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Message obligatoire pour dire que j'adore voir des fan-arts de Keetongu et que je trouve que ce personnage est beaucoup trop sous-représenté.
#KeetonguRocks
Exo-6
@maxim21 C'est ça qu'on aime. wink
Il faut dire qu'il est particulièrement réussi ce Keetongu, il lui donne une prestance pas seulement brute malgré son gabarit de bourrin, mais qui dégage de la respectabilité et transpire l'harmonie. Un bien Keet' quoi.

Perso, je suis plus mitigé sur les pieds des personnages en général par contre, surtout sur les Toa, je ne saurais pas trop dire pour quoi. Et je trouve l'air que dégage Lewa (sans jeu de mot) un peu balourd, pour quelqu'un qui est censé léviter.

Aussi le masque de Gali me semble moins réussi que les autres Toa Mata, sur lesquels il est quand même parvenu à faire un gros travail de fidélité aux traits des figurines d'origine dans l'ensemble, arrivant même à confondre leurs traits à la fois Mata et Nuva,
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum