Petites annonces
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux ayant initié de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia, Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France. Il fut président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
16112019
Sortie de BRIQUES MAG n°1 avec un dossier de 4 pages sur BIONICLE Ban_bm10

C'est pour certains un rêve réalisé ! Depuis ce 13 novembre 2019, les amoureux de la brique ludique, des jeux de construction LEGO et des marques concurrentes ont désormais leur magazine national tiré à grand volume dans toute la France ! Et les fans de BIONICLE ont de quoi se précipiter chez leur marchand de journaux pour l'acquérir...

BIONIFIGS vous l'annonçait fin octobre, des passionnés bien connus dans le milieu des expos LEGO s'étaient lancés dans un projet ambitieux de créer un magazine des fans de la brique en plastique, par les fans et pour les fans, en qualité professionnelle et avec de vrais reportages, dossiers de fond, revues de modèles commerciaux et bien d'autres choses ! Après une campagne Uule de financement participatif plus que réussie, ayant réuni plusieurs milliers d'euros et généré un nombre conséquent de pré-abonnements, BRIQUES MAG voit officiellement le jour dans plus de 7000 points de ventes en France.

Mais plus important que tout pour les fans de l'univers des Matoran et autres Agori que nous sommes ici, un dossier spécial BIONICLE : que sont-ils devenus ? de 4 pages est en Une du magazine. Il retrace l'épopée BIONICLE du point de vue de l'histoire de la marque et de l'activité des fans autour de la licence. Evidemment, BIONIFIGS y est à l'honneur, puisque votre serviteur a même été sollicité pour s'y exprimer.

Sortie de BRIQUES MAG n°1 avec un dossier de 4 pages sur BIONICLE Brique10

Un certain nombre d'exposants vus derrières les nombreux stands BIONIFIGS, sur des salons de fans de LEGO ou de la pop-culture, y apparaissent directement ou à travers leurs créations à l'instar de Thomas Coone, alias _shaddow_, dont le MOC pour le concours international du retour de BIONICLE en 2014 est sur la page de couverture du magazine, ou encore Masteryker également connus pour ses créations.

Mais ce dossier de quatre pages sur BIONICLE et ses fans francophones pourrait n'être qu'une mise en bouche. Car il s'agit en réalité d'un dossier s'étalant sur deux parutions, dont la seconde partie sera à retrouver dans le Briques Mag n°2 de janvier 2020 ! Une raison supplémentaire de vous abonner, pour la modique somme de 39€ et six numéros par an, vous ne trouvez pas ?

Quoi qu'il en soit, vous pouvez découvrir tous les points de ventes près de chez vous, dans lesquels demander et acheter Briques Mag à votre libraire ou kiosquier préféré, sur la carte interactive du site officiel Briquesmag.fr , pour découvrir ce très chouette dossier de fond sur BIONICLE et son univers si atypique.

N'hésitez pas à dire en commentaire si vous comptez l'acheter, ou ce que vous en avez pensé si déjà dévoré.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 05 Déc 2019, 23:36, édité 1 fois
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Dracojo
Hyper cool ça !
Je vais essayer de m'en procurer un, j'adore vraiment l'idée !
Exo-6
@Dracojo a écrit:Hyper cool ça !
Je vais essayer de m'en procurer un, j'adore vraiment l'idée !

Alors @Dracojo, qu'en as-tu pensé ? D'autres l'ont-ils acheté ?
Dracojo
@Exo-6 a écrit:Alors @Dracojo, qu'en as-tu pensé ? D'autres l'ont-ils acheté ?


eh bien très cool pour un premier numéro !
J'ai été agréablement surpris d'y voir une apparition d'Antoine Binet dont j'apprécie grandement le travail depuis plusieurs d'années déjà. Un gars sûr.

Et pour ce qui est de la partie sur Bionicle, ça a été très bien traité même si je suis un peu resté sur ma faim.
Du coup j'attends de voir le prochain numéro avant de potentiellement prendre un abonnement.
En tous cas, personnellement moi qui aime toujours beaucoup les magazines et les formats physiques en général, je salue l'initiative.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum