Petites annonces
Partagez
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
27102019
"La légende de BIONICLE : 20 ans d'histoires LEGO" atteint les 10 000 votes Ban_ce10

En septembre, nous vous parlions d'un autre projet LEGO Ideas, la plateforme pour soumettre des idées de modèles à commercialiser au groupe, en fonction des soutiens attribués par les fans. Celui-ci était l'un des premiers autour de Bionicle à franchir le millier de soutiens. Aujourd'hui, un second projet vient de lui damer le pion et de réunir 10 000 votes.

Il y a quelques semaines, cet étonnant projet LEGO Ideas était en effet créé par Sokoda, un des MOCeurs ayant notamment participé au projet Brickonicle de TTV (un projet de "BIONICLE G3" officieux, mais à l'échelle Minifig). Aujourd'hui, il a atteint les 10 000 votes nécessaires pour être examiné par LEGO. Et on peut comprendre pourquoi. Il s'agit d'un diorama mettant en scène trois images fortes de la saga BIONICLE : L'arrivée de Tahu sur une plage de Ta-Wahi en 2001, la Destinée de Matoro se sacrifiant au Masque de Vie pour sauver celle du Grand esprit et l'univers en 2007, et La Bataille de Bara Magna voyant le robot-monde qui l'abrite et son prototype s'affronter en 2010.

Pour rappel, le principe de LEGO Ideas - anciennement LEGO CUUSOO - est de proposer des MOC pour commercialisation à LEGO. Deux fois par an, LEGO examine les projets ayant atteint les 10.000 votes et choisit généralement un seul des projets pour commercialisation. À titre d'information, pour la session actuelle, voici la liste des projets à 10 000 supports .

Même si le palier des 10 000 votes était important pour s'assurer que le projet soit porté à l'attention de LEGO et aura permis dans tous les cas de confirmer encore une fois qu'il existe toujours une communauté et de l'intérêt pour BIONICLE, il n'est donc pas assuré que cela aboutisse à des modèles en rayon.

On peut regretter que ce ne soit pas un projet en Constraction (terme utilisé pour désigner le système de construction à liaisons sphériques des figurines d'actions LEGO, tel que BIONICLE), mais vu l'état de ladite constraction actuellement, le choix d'un projet en System (terme désignant lui le système de construction classique à tenons des briques LEGO) est la solution pragmatique. Et dans tous les cas, la simple possibilité de voir ça aboutir est déjà pas mal.

Enfin, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez... Prêts à l'acheter en magasin ?
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Exo-6
Tu me devances sur les articles que je veux faire fréquemment, c'est pas pour m'en plaindre au final, du coup j'ai complété un peu pour que ça parte en page d'accueil. icon4

J'ai vu hier qu'il était à 9000 et quelques, pas loin des 10 000, et je voulais en faire un article suite au premier sujet LEGO Ideas que j'ai fait en septembre, pour encourager ceux qui le veulent en faveur de ce projet. Le lendemain même, à peine le temps de projeter de le faire que c'est déjà plié, c'est plutôt bon à voir.

Même si comme tu le dis ça ne veut pas dire qu'il sera sélectionné à l'arrivée, ça envoie un beau message à LEGO.
Dracojo
Je vous avoue que le projet me fait pas plus kiffer que ça, même si, effectivement ça permettrait de relancer la licence et de prolonger le lore aujourd'hui abandonné, mais bon...

Perso je suis l'un des rares défenseurs du CCBS.
Certes les pièces étaient beaucoup moins détaillées que ce qu'on avait avant, mais ils arrivaient quand même à nous faire de chouettes modèles en utilisant pourtant toujours les mêmes pièces. Je vous invite à vous remémorer les sets vilains de Hero Factory, comme Nitroblast ou Raw Jaw, digne des plus belles années de Bionicle en terme de créativité. 
Pareil pour Tahu et Kopaka G2 que personnellement je trouve très réussis (bien trop sous-coté !), même si oui, on n'est pas au niveau de ce qu'il se faisait avant mais... pas loin tout de même.

Bref, tout ça pour dire que, quitte à avoir enfin un retour de Bionicle, personnellement je préférerais le voir revenir sous forme CCBS que sous forme de minifigs.
lewa912
Je pense que ça serait très dur de "relancer" Bionicle. Alors un set hommage oui, ça peut plaire à un public qui a bien connu l'époque des Bionicles, mais relancer la licence je pense que c'est un peu compliqué. Il faut reprendre l'histoire ou la continuer avec un univers aussi riche que celui que l'on a connu, parce qu'il faut reconquérir un nouveau public maintenant (Surtout que maintenant les lego "system" marchent beaucoup mieux que dans les années 2000). Comme tout le monde j'aimerai tellement revoir des boîtes en magasin, des paquets de masques, etc... Mais maintenant faut chiner sur internet :)
Perso je préfère l'autre projet avec les toa ! (Mais si celui là sort je le prend quand même !)
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum