Petites annonces
Partagez
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
À propos de l'auteur : Membre du 1er forum français BIONICLE Legends dès 2007, puis de BIONIFIGS portant encore le nom de BIONICLE UNIVERSE dès la fusion avec le forum belge Bionicle BGN peu après, Piruk fut secrétaire du Club BIONIFIGS pendant 4 ans. Codeux de formation, il est aujourd'hui responsable technique de BIONIFIGS.com.
http://piruk.tumblr.com/
04082019

BIONIFIGS maintenant disponible sur tablettes et mobiles Empty BIONIFIGS maintenant disponible sur tablettes et mobiles

Réputation du message : 100% (1 vote)
BIONIFIGS maintenant disponible sur tablettes et mobiles Topici11

Le nouveau BIONIFIGS débarque désormais en versions mobiles, pour rester toujours à l'affût de l'actualité des fans, leurs projets et éventuelles nouveautés de la licence elle-même. Une nouvelle expérience utilisateur que nous sommes heureux de pouvoir vous présenter.

En cet été 2019, dans un monde gouverné par le mobile et ses applications, un village d'irréductible MRFFB (Membres du réseau des fans francophones de BIONICLE, comme on disait au temps jadis) vit toujours sa passion à travers un site en mode Bureau. Un village irréductible, jusqu'à aujourd'hui. BIONIFIGS évolue et vous propose en effet aujourd'hui deux façons (et demi) de naviguer sur votre site préféré depuis votre appareil nomade.
Afficher la notice des 2 versions mobiles proposées par BIONIFIGS :

1. BIONIFIGS sur Topic'it

Attention : Topic'it n'est plus disponible, nous vous conseillons de passer directement à la seconde partie, qui devient au final la seule viable... en savoir plus

La première version mobile de BIONIFIGS que l'on vous propose, Topic'it, ce sont ses créateurs qui en parlent le mieux :

topicit.net a écrit:Topic’it vous permet de parcourir et participer facilement aux forums depuis votre mobile. Vous suivez vos forums favoris d’une façon simple et conviviale pour ne plus louper aucune discussion. Le tout en restant connecté et notifié ! [...]

Connectez-vous aux forums avec vos comptes existants ou inscrivez-vous en un clic avec votre compte Topic'it !

Vous l'aurez compris, Topic'it n'appartient ni à BIONIFIGS ni à Forumactif notre hébergeur d'origine (quoique), il s'agit d'une application mobile (disponible sur Android et iOS) qui permet à tous forum d'être consulté dans une version optimisée pour les mobiles.

Pour venir échanger ici, il vous suffira de créer un compte Topic'it (sur leur site ou via l'app) puis de nous chercher dans l'annuaire. Il vous sera ensuite possible de connecter votre compte BIONIFIGS et de poster / lire des messages !

Modulo quelques publicités dans l'application (Topic'it est gratuit, il faut gagner sa croûte...) vous avez BIONIFIGS dans la poche avec vos Messages privés, notifications et votre fil d'actualité !

Caractéristique de l'App : On n'a pas la main dessus, c'est une nouvelle application à installer, compte à créer, mais qui permet de suivre d'autres forums que BIONIFIGS.

BIONIFIGS maintenant disponible sur tablettes et mobiles Badge-10 BIONIFIGS maintenant disponible sur tablettes et mobiles Badge-11

Vous pouvez également accéder directement au forum mobile depuis ce lien !

2. BIONIFIGS la Progressive Web App (PWA)

Derrière ce nom barbare se cache en réalité une alternative beaucoup plus simple à Topic'it, puisqu'elle ne demande aucune installation, et surtout, aucun compte autre que celui que vous avez déjà sur BIONIFIGS.

Pour se faire, il vous suffit d'aller sur Bionifigs.com depuis votre téléphone mobile, avec un navigateur récent (Chrome ou Firefox devrait faire l'affaire, il faudra vérifier pour les autres) et de cliquer sur le petit bandeau qui viendra vous agresser les yeux.
BIONIFIGS maintenant disponible sur tablettes et mobiles Bubarr10

Vous aurez alors un petit Kiril tout beau sur le "bureau" de votre téléphone. Si vous voulez l'avoir dans le tiroir d'application, il suffit d'aller dans vos paramètres et cliquer sur "Ajouter à l'écran d'accueil". (Même avec le même libellé, les deux actions ont des répercutions différentes, en tout cas chez moi...)
BIONIFIGS maintenant disponible sur tablettes et mobiles Bubarr11

La version PWA, par contre, repose beaucoup sur des modifications et hacks sur le site, donc si vous voyez des gros problèmes visuels n'hésitez pas à le faire remonter, il se peut que toutes les pages n'aient pas été modifiées.

Caractéristique de la PWA : Pas d'installation, pas de compte, rapide et avec toutes vos notifications.

! Les notifications de la PWA proviennent directement des notifications du site, de ce fait on vous invite à aller les configurer depuis votre profil pour ne pas être spammé !

... Ou sur les réseaux sociaux

Autrement, vous pouvez continuer comme vous le faisiez, et suivre le compte de BIONIFIGS sur les applis Twitter & Facebook , de toute façon on partage les grosses infos là bas. Et on vous aimera que vous utilisiez l'une ou l'autre méthode, voire aucune des deux.

Dernière édition par Piruk le Sam 9 Nov - 11:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

maxim21
Mouais. Pour ma part, je m'en tiendrais à consulter sur navigateur, même sur mobile. Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes pour naviguer sur le forum comme ça.

Mais bravo pour la PWA, c'est pas mal d'efforts pour proposer une alternative. Même si sur un forum, pas sûr de l'intérêt de l'aspect offline d'une PWA...
Piruk
Au final je n'utilise que la version mobile (pwa donc, c'est transparent, et j'aime bien les notifications avec le petit Kiril...)
J'ai encore des ajustements techniques a faire, mais dans l'ensemble j'essaie d'optimiser pour que la navigation soit aussi agréable que possible.
Tanx1774
Bonne nouvelle. Je suis quasiment que sur mobile quand je passe ici donc ça me plaît  wink