Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
31072019
Ça ne mange pas de pain et ça peut être très utile à tous pour la suite :

Vous pouvez ici donner votre avis sur le nouveau BIONIFIGS.com, feu un forum hyperactif qui se présente aujourd'hui sous la forme d'un Blog d'Actu BIONICLE avec un nouveau petit forum simplifié.

Aspect, ergonomie, fonctionnalités nouvelles... Dites ici comment vous trouvez le site, ce que vous aimez et n'aimez pas, voire ce que vous aimeriez en plus que ce qui est proposé actuellement pour l'améliorer, sur le fond comme sur la forme.

Notez qu'il n'y a plus d'équipe d'administrateur à par moi (et Piruk sur la partie technique, qui code au maximum de ses capacités tout ce dont on peut avoir besoin).

Ayant hâte de vous lire,
Merci par avance pour vos remarques ou propositions. wink

Exo

Dernière édition par Exo-6 le Ven 13 Sep - 20:02, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Piruk
le Mer 31 Juil - 14:11Piruk
@Exo-6 a écrit:et Piruk sur la partie technique, qui code au maximum de ses capacités tout ce dont on peut avoir besoin
De ce que forumactif permet*
Ne pas oublier que malheureusement nous n’avons pas accès à tout ce que l'on aimerait pour changer "radicalement" l'aspect du site.
Mais les retours sont bon à prendre !
Tanx1774
le Mer 31 Juil - 14:52Tanx1774
Très objectivement, je pense qu'au vu de l'état actuel de Bionicle, c'est le meilleur format. Un forum avec de nombreuses catégories n'aurait pas de sens aujourd'hui. Donc un site axé sur des nouvelles et l'actualité de Bionicle, où chacun commente s'il le souhaite me semble très adapté... Je trouve que c'est bien pensé. En terme de présentation idem, rien à redire. Et c'est ergonomique, notamment grâce au menu défilant sur la gauche qui permet de voir les topics actifs.
maxim21
le Mer 31 Juil - 20:12maxim21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bah après, Piruk, selon les cas, on pourrait considérer que Forumactif permet trop de choses. passif Mais oui, pour avoir déjà joué avec, je comprends ta douleur.

Concernant le nouveau format... Bah, j'aime beaucoup l'idée d'un agrégateur orienté surtout communauté. Comme ça a déjà été dit, vu l'état actuel du fandom, c'est probablement là qu'il y a le plus sujet à discuter.

Au niveau des trucs à améliorer, bah le gros point intéressant, ce serait d'avoir des systèmes de tags comme sur la plupart des systèmes de blogs pour ce qu'on partage, mais sur Forumactif... Je ne crois pas que ce soit du domaine du possible.
Piruk
le Mer 31 Juil - 22:35Piruk
Oh le con. Tu sais que j'ai fouillé un peu partout pour voir a quel endroit Exo-6 l'avait déclaré pour l'afficher correctement ? C'est que via la version mobile (qui ne process pas ton message) que je viens de le voir.

Comment ils peuvent laisser passer ce genre de choses ? Damn
Shock
le Jeu 1 Aoû - 20:04Shock
Votre avis sur le nouveau BIONIFIGS Fond10

Heu, j'ai une question, pourquoi le wallpaper dans l'image ci-dessus n'est affiché que sur la page de ce topic actuel ?
Btw, si j'ai une suggestion pour ce fond c'est de le délimiter par des dégradés en haut et en bas et de l'accrocher au cadre de la page (ou au moins le cacher par le pied de page).
maxim21
le Jeu 1 Aoû - 20:15maxim21
Non mais c'est pas un choix de design c'est juste moi qui montre à quel point forumactif est... problématique.
Exo-6
le Jeu 1 Aoû - 23:08Exo-6
@Shock a écrit:Heu, j'ai une question, pourquoi le wallpaper dans l'image ci-dessus n'est affiché que sur la page de ce topic actuel ?
Btw, si j'ai une suggestion pour ce fond c'est de le délimiter par des dégradés en haut et en bas et de l'accrocher au cadre de la page (ou au moins le cacher par le pied de page).

@Shock Comme dit pas maxim21, c'est juste un troll de ce dernier qui a réussi à faire ça juste en mettant un bout de code html dans son message avec une balise Style :

Code:
<style>.conteneur_layout_IE { background: no-repeat url("http://www.nuvapedia.fr/skins/common/images/exo6background.png?9aa85"); }</style>

C'est astucieux et éloquent sur les lacunes de Forumactif en effet. Mais je me suis permis de la retirer pour éviter trop de confusion et rester centré sur l'objet du topic. wink
maxim21
le Jeu 12 Sep - 5:34maxim21
Je suppose que c'est intentionnel, mais ça me perturbe beaucoup de ne plus avoir la liste des messages récents en liste déroulante sur la page d'accueil.