Petites annonces
Partagez

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes)

2 - 6%
2 - 6%
1 - 3%
8 - 26%
1 - 3%
6 - 19%
7 - 23%
1 - 3%
3 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 31
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
29072019
Petit sondage des familles maintenant que vous avez tous grandi et avez tous du recul sur vos jouets d'enfance préférés !

Quelle est selon vous LA meilleure année de BIONICLE en figurines de taille moyenne ? On parle bien ici en termes de collection, non de l'histoire.

2001 : Toa Mata

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group19


2002 : Bohrok / Toa Nuva

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group10


2003 : Bohrok-Kal / Rahkshi

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group17


2004 : Toa Metru / Vahki

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group13


2005 : Toa Hordika / Visorak

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group16


2006 : Piraka / Toa Inika

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group15


2007 : Barraki / Toa Mahri

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group11


2008 : Phantoka / Mistika

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group14


2009 : Glatorian / Legends

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group12


2010 : BIONICLE Stars

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 0group18

Les critères sont à l'appréciation de chacun, mais peuvent être par exemple :
- L’esthétisme
- La jouabilité
- L'homogénéité
- Les articulations
- Robustesse
- Finitions
- Etc.

Notez que j'ai listé en nommant les années en fonction des vagues semestrielles de figurines dites en Canettes / Capsules, le sondage concerne donc pas l'année au sens globale, et exclue donc les ensembles types "Titans" (seulement les 6 figurines de taille moyenne des images d'illustration ci-avant, ainsi que les 6 autres de l'autre semestre de la même année).

A vos votes, et l'intérêt étant aussi et surtout de justifier et d'expliquer ce qui a déterminé votre choix.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 1 Aoû - 17:50, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Tanx1774
Un sondage qui risque de créer un débat =)
Pour ma part j'ai voté 2007. J'ai bien aimé le développement de BIONICLE dans un univers maritime. L'aspect aquatique était vraiment bien réalisé aussi bien sur les Barraki que les Toa Mahri. Je pense qu'en terme de joaubilité, les sets étaient vraiment à leur apogée (notamment grâce aux articulations qu'on ne retrouvait pas dans les premiers sets). Ce qui me plait aussi beaucoup c'est le fait d'avoir rendu chaque set unique et non d'avoir pris une base commune à la wave et à la multiplier par six en faisant des différences mineures. Il y a vraiment une belle différence entre un Ehlek et un Pridak, ou entre un Nuparu et un Kongu.
Je m'attends à voir beaucoup de 2001 ou de 2002 icon4
Schrödinger
Les clones c'était pas si mauvais, ça permettait d'avoir les pièces en toute une palette de couleur contrairement à après où t'avais ta pièce pratiquement unique alors que t'aurais voulu l'avoir d'une autre couleur pour les moc.
Bien que ça leur fasse de petites têtes à cause des bases Inika, j'vais voter 2009 parce qu'ils sont colorés et que j'aurais tellement voulu en avoir plus au lieu de se taper la fin de la gamme l'année d'après...
- Les articulations : R.I.P 2001
- Robustesse : R.I.P 2007
Je m'attends à ne pas voir de vote pour 2010. La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) 18
Piruk
Mmmh, un vote difficile mine de rien ! 2001 est dans mon cœur,  avec des sets extrêmement emblématiques de l'univers Bionicle. Les Bohrok aussi, surtout que le Gahlok a été mon premier set, et j'adore toujours autant leur aspect et leur schéma couleur.  2005 a été un gros "meh" pour moi a l'époque, j'ai surtout aimé les Titans de cette année là. 2006 c'est un gros coup de cœur avec les Piraka, je me revois les lorgner sur bionicle.com comme un dingue !
2007 a été mon second gros "meh", même si aujourd'hui et avec le recul il y avait vraiment de bons sets !
2008/2009/2010 je crois que j'étais surtout en quête des sets que j'ai loupé les années précédentes, j'ai surtout vécu ses années à travers les sets de @Tanx1774, à se tirer des Thornax dans sa chambre.  rolleyes

Du coup j'ai voté 2004, les Metru ont un quelque chose qui me fascine. Ils représentent pour moi la morphologie "standard" d'un Toa, ils sont super classe tous réunis, chacun son petit élément différenciant, et surtout c'était encore la bonne époque où la wave arrivait avec des petites vidéos assez mystérieuses, et les CODES KANOKA DES CANETTES DANS MON FIGO !
Sérieux, dites moi que ces pubs ne sont pas géniales.
La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) Toa-metru

Dernière édition par Piruk le Jeu 1 Aoû - 20:48, édité 1 fois
maxim21
2004, avec 2007 en proche second.

J'en ai jamais eu grand chose à faire des articulations, et du point de vue de l'esthétique, les Toa Metru sont le pinacle de la forme d'un Toa. Les Toa Mahri sont aussi intéressants puisqu'assez variés, mais entre la solidité des pièces et leurs proportions, je préfère les Toa de 2004 à ceux de 2007.

Pour les méchants, les Vahki sont franchement solides du point de vue esthétique. Les Barraki sont pas mal, loin s'en faut, mais ils sont franchement « creux » par endroit, et assez inégaux.
Dracojo
2009 de très loin.
Cette année a vraiment été la meilleure à tous les niveaux je trouve (l'apogée de la storyline, dommage que tout se soit arrêté l'année d'après...).
Franchement, je trouve que quand on regarde, au global, tous les sets de toutes les années, 2009 sort vraiment du lot :

Déjà, enfin le retour des éléments visibles sur chacun d'entre eux. Tu regardes un Malum, un Strakk, ou un Vastius, tu comprends direct quel élément il est censé représenter.
ça peut paraître con mais c'est quelque chose qui a très rapidement disparu dans la franchise et c'est vraiment dommage je trouve.

Va de paire avec ça, enfin le retour de couleurs ! Finit le gris qui s'incruste dans chaque schéma de couleur de chaque set, enfin des pièces colorés et ça fait plaisir !
Et avec tout ça, des réutilisations de vieilles pièces qui, pour une fois, ne semble pas redondante, on a moins l'impression de toujours se retaper les mêmes torses avec des mêmes bras et les mêmes jambes, et ça c'est, d'une part grâce aux qualités cités précédemment et d'autre part à la façon dont elles sont réutilisées, de manière intelligente.

Bref, 2009, meilleure année.

Dernière édition par Dracojo le Jeu 1 Aoû - 21:11, édité 1 fois
Shock
Je pense que de mon point de vue le plus objectif, c'est la première année la meilleure, étant donné qu'elle a fait décoller complètement le concept et a cartonné auprès de milliers de gens. Sans parler des designs des Toa et des Toran qui bien qu'étant relativement des clones avaient une âme et étaient vraiment dans le thème racine de Bionicle qui est ce que j'appellerais le mélange "Futuriste-Tribal". De plus j'ai réalisé en découvrant l'artiste HR Giger (designer du xénomorphe d'Alien) que beaucoup de design de Bionicle (autant en terme de sets que de communication visuelle) semblent avoir été inspiré de son esthétique pour le côté biomécanique, ce qui me fait encore plus me rendre compte à quel point toute l'inspiration qui a servi à créer Bionicle était riche. 

Subjectivement, je préfère 2007. Déjà par nostalgie. Pour la petite histoire : j'ai découvert les images leakées des Barraki avant commercialisation en France sur l'ancêtre de ce site à cette époque, autant dire que j'associe 2007 autant à la gamme qu'à la découverte de la communauté francophone sur internet. Sans parler des plus comme l'animation Barraki avec l'OST de Cryoshell, Bioniclestory etc...
Niveaux design, je crois que j'étais vraiment choqué (dans le bon sens) autant par l'aspect radical monstrueux et organique des Barraki que par le nouveau ton plus sombre que Bionicle venait de prendre, et ce n'était absolument pas pour me déplaire. J'avais comme l'impression que Bionicle grandissait avec moi et répondait exactement à ce que je voulais : me faire voyager dans des endroits inexplorés de son univers, et me donner ma dose de bad ass et d'histoire à gros climax. 
De plus, c'est l'année ou Lego décide de ne plus faire des clones mais d'avoir des personnages avec des bases de constructions différentes, ce qui était un gros plus afin de donner de la personnalité aux sets !

@Piruk a écrit:Sérieux, dites moi que ces pubs ne sont pas géniales.

J'ai pas une grosse préférence pour 2004 actuellement mais c'est vrai que les commercials de cette année sont vraiment solides AF. On devrais peut-être faire un autre topic pour les meilleures pubs toutes années confondues ? ^^
Tanx1774
Ce serait intéressant de faire un topic sur les pubs ouais, car il y a de quoi dire au vu de leurs différences.
Exo-6
le Ven 2 Aoû - 0:14Exo-6
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Shock a écrit:Subjectivement, je préfère 2007. Déjà par nostalgie. Pour la petite histoire : j'ai découvert les images leakées des Barraki avant commercialisation en France sur l'ancêtre de ce site à cette époque, autant dire que j'associe 2007 autant à la gamme qu'à la découverte de la communauté francophone sur internet.

...

La meilleure année de figurines BIONICLE ? (Canettes) EAqKA-qWsAEhLGO?format=jpg&name=large

@Shock Tu parles de ça ? yeux
Shock
Hm, non, quand je suis arrivé ca avait changé pour le DSA je crois, avec Dume comme mascotte. Apres je sais plus, ma mémoire est confuse et ca a changé tellement de fois...
Ackar1034
Un vote vraiment trop difficile pour moi ! Les Toa Metru auront toujours une place particulière dans mon coeur de passionné, parce que c'est avec eux que j'ai vraiment commencé à collectionner. Les Toa Inika étaient les plus classes pour moi : Nuparu avec ses griffes, Kongu avec son arbalète, Matoro et son épée de glace (hein, comme tous les Toa de la Glace ? Quoi ?) etc. Pour autant, avec du recul, je trouve que jusqu'aux Barraki, les sets se ressemblaient tous. Combien de fois ai-je eu droit aux commentaires de ma mère et mes sœurs à l'achat d'un nouveau set : "Mais franchement, tu l'as pas déjà celui-là ?". Eh ben non, maman, ils étaient différents. DIFFÉRENTS. MOI J'AVAIS PAS LE RAHKSHI VERT, MÊME S'IL RESSEMBLAIT AU NOIR, ET AU BLANC. Hem, pardon.
Les Glatorian étaient cool aussi... 

Allez, les Toa Inika. Avec leurs gros masques mous là.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum