Petites annonces
Partagez
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
Voir le profil de l'utilisateur
05072019

RedStarGames : Comment ça, le fandom BIONICLE est mort ? Empty RedStarGames : Comment ça, le fandom BIONICLE est mort ?

Réputation du message : 100% (1 vote)
Comment présenter RedStarGames ? C'est toute la question ; c'est un projet d'envergure, aux buts multiples et parfois assez nébuleux. Je vais tenter de résumer ce que j'en sais, afin de pouvoir présenter les quelques actualités récentes concernant ce projet.

RedStarGames serait sans doute mieux décrit sous le terme de collectif que de projet. Ce groupe s'est révélé publiquement il y a de cela 2 ans maintenant, et s'est lancé dans toute une série de projets.


  • Doronai Nui


Certains d'entre vous se souviennent sans doute des bons vieux forums de jeux de rôles (War of Powerfuls) ; le Doronai Nui est basiquement un jeu de règles pour un jeu de rôles sur table, qui en est déjà à sa deuxième révision majeure, la première portant le nom de « Red Box », et la seconde de « Crimson Box ».


  • Cartes Kanohi


Toujours dans la même idée, des cartes reprenant les règles concernant les Kanohi ont été créées, avec des dessins types concept-art assez sympatiques.


  • Modélisation de Kanohi


En plus des Kanohi traditionnels, RedStarGames a également créé de nouveaux Kanohi, et nommé certains masques dont on ne connaissait que le titre, en se basant fortement sur le dictionnaire Matoran d'outofgloom. Pour de nombreux Kanohi, des formes 3D ont été modélisés et proposées à la vente sur Shapeways. Quelques armes et outils ont également été modélisés.


  • Extension du lore

    En plus d'inventer des noms pour quelques Kanohi, RSG a également nommé certaines espèces, avec les rassemblements habituels d'êtres dans les mêmes espèces.


    • Les Akutana


    Un autre point d'extension du lore est proposé par le biais d'un groupe de textes « canon-compliant », présentant de petites informations sensément compilées par un groupe interne à l'univers, les Akutana.


    • Shadow of the Coliseum - L'Ombre du Colisée

    C'est un projet annoncé depuis longtemps, mais pas encore lancé - il s'agit d'une partie suivant les règles de Doronai Nui enregistrée et diffusée sur YouTube. La série est sensée se passer sur Metru Nui, peu après la Guerre Civile Matoran.



  • Art


En plus de ces projets, RSG dispose d'artistes qui ont créé pas mal d'images d'ambiance et même des musiques d'ambiance.




Tout cela pour vous parler des dernières nouveautés concernant ces projets.

La semaine dernière, RSG a annoncé une nouvelle collection de masques modélisés, les masques des Toa Inika en version noble.

Le 4 juillet, RSG a fêté son second anniversaire en annonçant le début de l'enregistrement de leur série « Shadow of the Coliseum », ainsi que de nouveaux textes dans leur section Akutana ; ces nouveaux textes semblent être une petite enquête policière dans le même environnement que la série.




Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Exo-6
Tu me devances, c'est l'un des sujets de mes 3 articles en retard. Ça me file grave des infos. Permissions de me baser dessus pour la page d'accueil ?

Dernière édition par Exo-6 le Ven 5 Juil - 20:36, édité 1 fois
maxim21
Dracojo
ça fait vraiment plaisir de voir que la communauté reste active, même encore aujourd'hui, malgré la mort (par deux fois...) de la franchise.
ça donne vraiment envie de s'y investir d'autant plus, merci beaucoup pour ce partage !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum