Petites annonces
Partagez
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Lampe de bureau Empty [MOC] Lampe de bureau

le Dim 2 Avr - 16:24
J'ai construit une lampe cette semaine, vous l'avez peut-être déjà vue sur The Brothers Brick (j'ai toujours rêvé de dire ça un jour Very Happy ) :

[MOC] Lampe de bureau 32945503153_1f5209ab26

Comme expliqué sur flickr, tout le MOC est parti de l'épaulette Star Wars, qui était parfaite pour un abat-jour. J'ai ensuite construit le bras (c'a été vite), puis le pied. Là j'ai eu un peu plus de mal. Explications en spoiler.

Alerte roman-photos:

Au vu des dimensions et du style du reste du MOC, je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose comme ça :

[MOC] Lampe de bureau Tylych17

Enfin, il faut quand même penser à la brancher, la lampe, donc avec le câble d'alimentation ça donne ça :

[MOC] Lampe de bureau Tylych13

Pour relier le tout, facile, des briques 1x1 avec un tenon sur le côté ([MOC] Lampe de bureau 87087.t1) et c'est réglé :

[MOC] Lampe de bureau Tylych14

Ensuite il faut attacher le bras, et c'est là que ça se complique.

[MOC] Lampe de bureau Tylych16

Des briques Technic avec deux bras ([MOC] Lampe de bureau 85943.t1) ? Trop haut.

[MOC] Lampe de bureau Tylych12

Des connecteurs Technic ? Trop large.

[MOC] Lampe de bureau Tylych15

J'ai donc décidé de revenir à ma première idée, un connecteur Technic en forme de U ([MOC] Lampe de bureau 41678), mais géométriquement ça pose un problème : j'ai deux trous de 8x8x8mm de chaque côté. En Lego, c'est impossible d'avoir un cube de cette dimension. Cela dit, il n'est pas nécessaire de totalement remplir l'espace vide, une simple plaque lisse 1x1 bien placée peut faire l'affaire. Pour l'attacher, il suffit de glisser une plaque 1x1 avec un clip vertical (enfin, avec un clip vertical fin plus précisément, sinon ça passe pas) dans la brique 1x1 avec un tenon sur le côté, et voilà :

[MOC] Lampe de bureau Tylych18

Enjoie !
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Lampe de bureau Empty Re: [MOC] Lampe de bureau

le Mer 5 Avr - 19:07
C'est propre :O Vraiment sympa et original, toujours aussi maitrisé. Bref rien à redire :)