Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! Empty [LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District !

le Jeu 23 Mar - 6:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Brick District Bien le bonjour fans de briques, et bienvenue dans le Brick District! Il y'a de cela plus d'un mois, se tenait la Toy fair de Nuremberg, suivie par celle de New York fin février. De nombreux ensembles LEGO qui ne seront disponibles que durant le second semestre 2017 voir même à la fin de cette même année pour certains, nous ont été dévoilés. Nous nous sommes alors penché sur les différentes informations recueillies durant ces deux salons pour vous présenter une sélection des ensembles les plus intéressants de vos gammes préférées, vous pourrez ainsi vous faire une idée à l'avance de vos futurs achats!

[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! Banniy10

puce Commençons sans attendre par l'une des gammes les plus populaires de LEGO, il s'agit bien sur de STAR WARS, avec le 75185 Tracker 1 issu de la série 100% made in LEGO, "The Freemaker Adventures", celle ci se déroule entre  "L'Empire contre-attaque" et "Le retour du jedi" et met en scène la famille des Freemaker, allant de péripéties en péripéties à travers une galaxie lointaine, très lointaine :

[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! 75185-10

Les fans assidus feront tout de suite le rapprochement avec le Tie v38 Fantôme, désormais considéré comme "legend" par Disney. On se demande si le Tracker I disposera des mêmes fonctionnalités que le v38, à savoir un bouclier furtif.

Le set utilise intelligemment les boucliers introduits par les Super armures Nexo Knights, permettant de donner sa forme particulière à l'ensemble.
On remarque aussi que les pointes des canons semblent directionnelles, une fonctionnalités intéressante et rare.

L'ensemble nous propose 4 figurines : Rowan Freemaker, l'un des protagonistes, armé d'un sabre laser dont les fans connaissent l'origine, L'empereur Palpatine, dont la figurine semble être similaire à celles déjà présentes dans des sets plus anciens, M-oc Hunter droid, LA nouvelle figurine du lot, dont le nom laisse songeur, mais dont l'aspect fait plaisir, c'est du beau boulot. Ajoutez à cela un banal droïde sonde.

On à donc au final un set de bonne taille, avec un prix présumé de 79.99 euros, il n'y a pas à dire le design du vaisseau est plus que plaisant et unique en sont genre, un must have pour ceux qui raffolent de vaisseaux à exposer.
Bien sur les joueurs y trouveront leur compte, avec les classiques missiles à ressort, les canons orientables, un autre vaisseau et un peu d'imagination, il y a de quoi faire!

N'oublions pas que la gamme STAR WARS nous proposera aussi une Speeder Bike à l'échelle Ultrabuilds, dont nous vous parlons ici .

puce Autre gamme phare de LEGO, Nexo Knights n'a plus besoin de démontrer sa popularité auprès des consommateurs, et c'est le 70355 Aaron's rock climber dont nous allons vous parler cette fois ci:

[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! 70355-10

Les gros sets de la vague étant quelque peu décevants, nous avons plutôt décidé de vous parler d'un set plus modeste, appartenant à notre archer favori, Aaron. Non Legolas, tu sors.

Nous avons donc un sympathique bolide profilé sur lequel est montée une baliste plus qu'impressionnante ( laquelle se combine peut-être avec la super armure d'Aaron ), ainsi que deux arbalètes sur les cotés, vitesse et puissance de frappe, que demander de plus?

Et bien en plus nous avons une bête rocheuse articulée avec un design simpliste mais très plaisant, on aimerait presque en avoir une chez soi! Celle ci sert de monture à l'un des personnages : Lord Krakenskull, dont le design est franchement excellent, lui donnant une allure d'overlord charismatique; accompagné d'une épée de foudre, ainsi que de quatre acolytes rocheux.

C'est au final 7 figurines, 1 véhicule, 1 créature et 2 nexo pouvoirs (dont le pouvoirs interdit de...la cuisse de poulet de la mort?) pour la somme supposée de 64.99 euros, niveau rapport qualité prix, c'est plutôt pas mal.

Lego nous offre de plus en plus de véhicules beaux et bien jouables avec les gammes Ninjago, Nexo Knights et autres, et on ne va pas s'en plaindre!

puce Si vous recherchez des ensembles plus classiques, la gamme Creator est sans nulle doute le meilleur choix, et celle ci nous propose une fois encore un modèle de choix qui plaira à ceux qui sont souvent dans la lune, Le 31066 Space shuttle explorer :


[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! 31066-10

La gamme Créator, de la jouabilité et des modèles alternatifs, tout ce qu'il faut.
Et là on a de quoi se faire plaisir, avec 3 modèles:

-Une navette qui à elle seule pourrait faire un set de qualité: Du détail, un cockpit fourni, un bras articulé, un satellite et un astronaute tout équipé.
-Un centre d'étude/campement avec une porte, un panneau solaire, un panneau de commande, et qui à l'air tout de même assez spacieux (de quoi y jouer avec la figurine), on ignore ce qu'il y aura à l'intérieur mais c'est déjà attirant.
-Un véhicule qui lui aussi pourrait avoir sa boite dédiée, un bon design encore un fois, pas trop de jouabilité mais un véhicule n'a besoin que de rouler pour plaire à un enfant. ( même à un grand enfant)

On s'imagine très bien acheter plusieurs exemplaires pour constituer une base mêlant les 3 modèles.

C'est donc un ensemble plus que complet, ou design et jouabilité cohabitent, pour le prix supposé de 34.99 euros, si ce n'est pas un must have toute catégories confondues, nous ne savons pas ce que c'est.

On remarquera également parmi les cinq maisons Creator de cette année la boîte 31068 Modular Modern Home, un bâtiment au style moderne, avec des formes très cubiques, une toiture en bois, un panneau solaire et pour la première fois une voiture électrique. Le Groupe Lego se veut écologique, et montre ses efforts à travers ce modèle. C'est tant mieux, parce qu'on a de la peine pour le chien qui saute sur son trampoline, qui lui a plutôt l'air de sortir d'un réacteur nucléaire. L'édifice peut être reconstruit en deux autres maisons (c'est moins original que la navette, on vous l'accorde), dont une visiblement située au bord d'une rivière ou d'un lac. Au vu des dimensions des modèles alternatifs, il est possible qu'ils puissent tous les deux être construits en même temps.


puce N'oublions pas ceux dont l’intérêt se porte sur les ensembles plus complexes, les férus de mécanique et mécanismes, avec la gamme Technic qui ce coup ci nous propose un gros morceau, l'imposant 42070 6x6 All Terrain Tow Truck:

[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! 42070-1

Ce massif camion de dépannage tout-terrain, vraisemblablement dark azure (soit de la même couleur que la version Okoto de la Toa de l'Eau Gali), mesure plus de 50cm de long. Il est télécommandé grâce au système Power Functions, et les deux moteurs (M et XL) permettent d'activer soit le déplacement du véhicule, soit le déploiement des stabilisateurs et le mouvement du bras. Le choix des fonctions se fait grâce aux yeux Bohrok (si vous ne comprenez pas la référence, cette galerie est faite pour vous) blancs situés derrière la cabine. Cependant, les composants électroniques ont un prix, et la boîte devrait coûter aux alentours de 250 euros (piles non-incluses).

puce Finissons sur une touche de design avec une gamme à l’échelle réduite représentant différents monuments d’intérêts de notre globe, il s'agit bien sûr des LEGO Architecture, et cette fois ci c'est le 21036 l'Arc de Triomphe qui est à l'honneur, Cocorico!

[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! 21036-10

Le quatrième modèle Architecture représentant un monument français, avec la Tour Eiffel , le Louvre et la Villa Savoye.

A la fois simple et détaillé, on reconnait bien l'édifice avec ses statues, bas reliefs et la tombe du soldat inconnu ou brule une flamme.

Il s'intégrera parfaitement avec une collection dédiée, n'étant conçu que pour l’exposition. On doit bien reconnaitre que Lego réussi plutôt bien à reproduire les différents édifices connus via cette gamme qui à encore beaucoup à apporter.



Et ainsi se conclue notre sélection. Êtes-vous d'accord avec celle-ci? Quels sont les sets qui vous intéresse? Dites le nous en commentaire et à une prochaine fois pour un autre article sur le Brick District!

~ La Rédaction de BIONIFIGS

puce Article de Loysnuva et Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District ! Empty Re: [LEGO] Toy Fair 2017: La séléction du Brick District !

le Jeu 23 Mar - 22:54
Très intéressant dans l'ensemble. Le Tracker-1 et le Rock Climber d'Aaron sont mes petits coup de coeur pour cet été !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum