Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Dim 15 Jan - 15:02
Et bonsoir! Ça faisait un moment hein?

En ce moment, il caille. Et les grands froids, ça vous inspire, du coup voici le premier de deux mocs sur le thème du pelage de boules du froid:

Voici donc: Nifàda



HI!
[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Face10


Lisse/20
[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Dos10


Bitch I'm pretty.
[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Profil10



Qui a demandé des poses Kawaii?

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ 111

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ 210

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ 311

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ 411


Eh oui, une nouvelle petite mascotte toute mimi, toute épaisse pour le coté "emmitouflé", dont le nom n'est autre que la prononciation du mot "flocon" en grec (si j'me suis pas gouré)

Je prévoyais à la base quelque chose de plus grand (canister), en gardant le coté emmitouflé, mais avec un schéma mêlé à l'argenté et au bleu trans clair, peut être une future version XL de la petite?

Avec un bonne tripotée d'articulations, elle peut faire pas mal de pauses, de plus les couettes en lightsabers ultrabuild font contre poids et permettent d'équilibrer le tout, qui se casserait méchamment la binette dans d'autres circonstances.

Elle est donc la "descendante" spirituelle directe d'Icya que j'avais fait dans le même esprit (Icya = Ice pour ceux qui auraient pas fait gaffe WHAT A TWIST n'c'pas?)


Les petites blanchettes
[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Finale10



Certains ne verront pas le rapport avec le froid : voici les explications à lire avant tout commentaire pour éviter les redites:

Le moc est conçu comme tel: C’est une androïde dont la forme calque la silhouette d'une personne en habits hivernaux, c'est à dire:
-un haut épais, avec un espèce de petit cape/poncho allant jusqu'aux coudes
-Les bras et les jambes restent fins, chercher pas la logique, les lolis d'animés semble en avoir une assez tordue, et leurs membres allumettes sont souvent finement recouverts.
-Des "bottines" épaisses, et des sortes de moufles.
-La tête est bien sur grosse, animé oblige, et les cheveux ont un effet à la fois tiré vers l’arrière, à cause des couettes bien sur, et ce coté "remonté" quand une personne déjà emmitouflé se recroqueville quelque peut, enfin du moment que celle ci possède des cheveux un tant soit peu longs.

-Il n'y a pas d'écharpe présente sur le moc, ça casse un brin l'explication mais c'est du à l'articulation bien sur, je comptais l'ajouter sur la version canister, en faisant un gros col.
-Une jupe était aussi prévue, et apparaitra sur la version canister si réalisée, ça permettra de faire la coupure entre l'épaisseur du haut et la finesse des jambes.


Bref, avec elle ça m'en fait 6 des petites mascottes, on continu? Oui.

Certains critiqueront les pièces retournées au cuisses qui "cassent" le lisse, c'est vrai, mais l'articulation est trop bonne pour s'en priver, pour le moment je n'ai pas d'équivalent à cette échelle, tout le reste fait du -de 90° en général.
Idem pour les mixels joints nus du torse, tout n'est question que de mobilité des articulations (remarquez qu'Icya n'a pas ce soucis, mais ses membres sont beaucoup plus fins, ça aide.)


Bref, quelles sont vos impressions?

PS: Je vous invite aussi à aller voir les updates d'Icya et Gethica, c'est par ici!

Voilou.


Dernière édition par Loysnuva le Mer 18 Jan - 16:34, édité 4 fois
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Dim 15 Jan - 15:31
Oh punaise. La neige, une Loli, je dois me retenir.

Très mimi avec les touches de roses, limite on dirait une vraie robot-Loli venant d'une production japonaise, (genre Mighty No. 9 *sors*). Par contre, le tronc me fait de l'oeil, je le trouve un peu trop épais à mon goût. P'tet que plus de tiles et moins de curves aurait permis d'affiner la silhouette.
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/pnicful

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Mar 17 Jan - 20:00
Voila encore une jeune moccette au style bien propre à ta personne Loys'. Cette petite dernière me rappelle un croisement entre Miku et la jeune Duchesse Drossel Juno Vierzehntes Heizregister Fürstin von Flügel .
On a un schéma de couleur propre et une utilisation de rose trans' ce qui est rafraîchissant. Cependant je vais poser un bémol (pour une fois). Je trouve que les épaules du personnage et sa tête sont trop larges. Trop carrées, peu féminins, cassent le design fin que l'on trouve pourtant aux jambes et au tronc. Dommage.
Enfin pour les couettes, c'est une très bonne idée que tu as eue là mais je e suggère de remplacer les pics blancs par des lighsaber bleus trans' et de les orienter vers l'arrière et non vers le haut, pour offrir un dégradé moins rectiligne à la chevelure.
Voila :>
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Mer 18 Jan - 11:19
@Toxic Geek a écrit:Par contre, le tronc me fait de l'oeil, je le trouve un peu trop épais à mon goût. P'tet que plus de tiles et moins de curves aurait permis d'affiner la silhouette.

Je ne pense pas qu'affiner/ applatir cette partie correspondrait à l'allure voulue pour le moc.

@Pnicful a écrit: Cette petite dernière me rappelle un croisement entre Miku et la jeune Duchesse Drossel Juno Vierzehntes Heizregister Fürstin von Flügel .

Pour Miku, complétement oui, par contre drossel c'même pas voulu, j'm'en étais inspiré pour Mihibot.

@Pnicful a écrit: Je trouve que les épaules du personnage et sa tête sont trop larges. Trop carrées, peu féminins, cassent le design fin que l'on trouve pourtant aux jambes et au tronc.

C NORMAL KE C CARé C DU LEGO LOL

Le design n'est pas voulu fin sur la partie supérieure pour les raisons déjà citées et celles en dessous:


Concernant la tête:
Spoiler:
Pour la tête, c'est ma technique qui veut ça, mais je trouve ça tellement mignon que le coté carrée me gêne absolument pas, l'épaisseur est due à la chevelure que j'ai voulu "gonflé", car quand on a froid et qu'on se recroqueville, et qu'on a les cheveux longs, ils ont tendance à gagner en volume sur les cotés. J'avais envie de donner à ce personnage ce coté tout épais, tout "rembourré", comme un doudou ou on aurait abusé du coton de remplissage, ça donne ce coté "chaud" qui pâlit à son élément. (ouais bon c'est un peu perché mais me jugez pas XD )

De plus les cheveux partent vers les couettes donc le coté "rond" est dirigé horizontalement et pas verticalement ce qui aurait donner un aspect moins cubique, j'ai cependant pallié à ça de face avec les mèches sur les joues, j'ai essayais de changer la dispo des curves mais même si ça rend peut-être mieux, la structure se fragilise.

La construction à été très compliqué, avec d'une part les couettes qui doivent être maintenu à cause de leur poids et de leur fonction de pivot, de l'autre la structure globale qui doit être à un certain niveau par rapport aux yeux qui m'a obligé à faire une structure cheloue mais solide, même si plate sur le dessus vers l’arrière qui donne cet effet carrée.(j'ai d'ailleurs apporté quelques menues modifications internes, le changement est peu visible, j'ferais peut-être une photo.)
Les modifications sont donc délicates, fragilisant le bouzin, je tenterais de donner un effet plus rond mais je pense pas que ça soit possible.

Concernant les épaules:
Spoiler:
La carrure des épaules colle au tronc je trouve, et c'est justement cette partie que je voulais faire "emmitouflée", sur les modelés de loli que j'avais elles ont un "truc" sur les épaules, comme une petite cape/poncho qui donne cet effet.

#çaou ça

J'ai peur que les amincir m'oblige à retravailler le moc de A à Z et je perdrais le concept. :/


Je vois pas en quoi le tronc est fin par contre, je l'ai fait très bulky.


Aparté sur les jambes et conclusion:
Spoiler:
Les jambes sont volontairement fines, les lolis ont toujours des allumettes en guise de guiboles... >.>
Mais il est vrai que les jambes sont très fines, cela à cause de la technique du genou, certes ultra efficace, mais gênante pour le design, je vais plancher pour me bricoler une nouvelle technique à la fois efficace, solide, et modulable.

Notez aussi que Nifàda était à la base de taille canister et qu'une jupe était prévue, qui aurait fait la coupure entre le haut épais et les jambes toute menues, j'dis pas que je ferais pas cette version, à voir.

Et y'a aussi les pieds dont j'suis pas trop fier, j'aurai voulu faire du 1 de largeur mais j'ai pas d'os mixels femelle de 1*1 (pour le moment, on sait jamais ce que lego peut pondre)

Résumé: tête+buste+épaules voulues larges car c'est souvent le parties les plus protégées (écharpes, bonnets, toussa toussa), bras et jambes fines, à l’exception des extrémités (moufles, grosses bottines)

Voilà donc le pourquoi du comment.

Mais bien évidemment le moc n'a pas d'habits, elle arbore juste la silhouette qu'aurait une personne habillée comme tel, le moc reste une androide.



EDIT: après discussion privée, il s’avère que tu n’apprécie pas le rendu à défaut du concept, ce qui invalide mon pavé explicatif, j'ai donc mis le tout en spoiler pour garder quand même les explications dans un coin.

Du coup, désolé que ça ne te plaise pas, mes remarques concernant tes suggestions de modifications tiennent toujours, le principe des couettes pourrait cependant servir pour d'autres mocs, (de toi ou de moi), je pense que la version canister corrigera ce qui tu n'aime pas, le tête sera forcement plus petite (mais pas moins carrée) et les épaules aussi, donc wait'n'see comme on dit.

@Pnicful a écrit:
Enfin pour les couettes, c'est une très bonne idée que tu as eue là mais je suggère de remplacer les pics blancs par des lighsaber bleus trans' et de les orienter vers l'arrière et non vers le haut, pour offrir un dégradé moins rectiligne à la chevelure.
Voila :>

J'ai testé, ça fait trop "grille"/"strié" à mon gout, on dirait le logo adidas.. x)

J'aime bien le fait que le dégradé se fasse en spirale de cette manière, le faire tomber de façon certes plus naturelle enlève un peu d'allure au moc, on dirait qu'elle est triste, comme Asterix avec les plumes de son casque. (remarque, ça peut aider pour des poses, pour accentuer les émotions)

Par contre j'ai peut-être une idée avec les griffes trans-lightblue de Melum.



Dernière édition par Loysnuva le Mer 18 Jan - 16:39, édité 1 fois
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Mer 18 Jan - 13:16
@Loysnuva a écrit:Et y'a aussi les pieds dont j'suis pas trop fier, j'aurai voulu faire du 1 de largeur mais j'ai pas d'os mixels femelle de 1*1 (pour le moment, on sait jamais ce que lego peut pondre)
Roh, tu peux facilement faire sans :

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Tylych10
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Mer 18 Jan - 13:22
@Toa Leewan a écrit:
@Loysnuva a écrit:Et y'a aussi les pieds dont j'suis pas trop fier, j'aurai voulu faire du 1 de largeur mais j'ai pas d'os mixels femelle de 1*1 (pour le moment, on sait jamais ce que lego peut pondre)
Roh, tu peux facilement faire sans :

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Tylych10

Ah complétement, mais j'ai aucune des pièces que tu montre :V

Je donnais juste ça comme exemple parce que j'aimerais bien l'avoir.

(juste pour la 1, on perd le pivot, donc à éviter, et la 3 j'avais fait un truc similaire mais l'angle est moins bon que la technique actuelle malheureusement, la 2 faudrait tester.)

Pas plus d'avis que ça sur le moc? tu m'étonne Lee...
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Mer 18 Jan - 13:58
@Loysnuva a écrit:juste pour la 1, on perd le pivot, donc à éviter
Celle tout à gauche ? Non, puisque la pièce est arrondie.

@Loysnuva a écrit:Pas plus d'avis que ça sur le moc?
Ah, si, je pense que les couettes sont bien comme ça, les sabres laser c'est une bonne idée, peu importe la différence de couleur avec les autres «mèches».
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Mer 18 Jan - 14:04
@Toa Leewan a écrit:
@Loysnuva a écrit:juste pour la 1, on perd le pivot, donc à éviter
Celle tout à gauche ? Non, puisque la pièce est arrondie.

On parle pas du même pivot alors, je parle de celui qui vu de dessus (ou dessous, càd la plante du pied), permet au pied d'aller à droite et à gauche sur un angle de genre 45° pour un humain lambda.

Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Dim 22 Jan - 22:16
Même si ça ne va pas parler à tout le monde ici, la première chose qui m'a frappé avec ce MOC est quelque chose dont on avait pu discuter personnellement, Loys'. Toi qui te plaignais que tes MOC manquaient de charisme, d'identité, d'un style qui te serait propre, je trouve que Nifàda a ce « truc » qui fait qu'on accroche bizarrement à un MOC. Donc bah, peut-être que sans le rechercher consciemment, ton style personnel est en marche ¯\_(ツ)_/¯
Peut-être aussi que je ne suis pas tout seul à le remarquer et que d'autres personnes ont aussi tilté, sans pour autant être au courant de la chose ?

Sans surprise avec ce que je viens d'écrire, j'apprécie beaucoup ton MOC. L'aspect très curviligne et rembourrée qu'elle a efface la plupart des reproches que je fais d'habitude au System (même si le verso du MOC laisse tout de même à désirer) #ckarélol. Et c'est pas non plus super courant de voir un MOC féminin avec ce genre de morphologie, donc c'est cool parce qu'original, en quelques sortes.
Le schéma de couleurs « totalement blanc avec des touches de couleurs trans » fonctionne très bien sur moi. Par contre, c'est dommage qu'elle ait cette grosse pièce grise foncée en plein milieu de la tronche. Elle existe en blanc ? De plus, je suis en train de me demander si les « lifestones » des chinions gagneraient pas à être roses comme celles du corps.
Le seul reproche que je pourrais faire est la visibilité des points d'articulations des épaules. Mais bon : pouvoir faire des poses de ce style me ferait presque les oublier.
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Ven 27 Jan - 5:18
@Du7734 a écrit:Toi qui te plaignais que tes MOC manquaient de charisme, d'identité, d'un style qui te serait propre, je trouve que Nifàda a ce « truc » qui fait qu'on accroche bizarrement à un MOC. Donc bah, peut-être que sans le rechercher consciemment, ton style personnel est en marche ¯\_(ツ)_/¯


JOIE NON CONTENUE.

Nan franchement ça représente énormément, achievement get p'tain.

@Du7734 a écrit:(même si le verso du MOC laisse tout de même à désirer)

Ouaip, j'ai repris la constru' d'Icya et elle à ce défaut "dessous de plates", j'vais voir à corriger ça en tentant de gommer cet effet.

@Du7734 a écrit: Par contre, c'est dommage qu'elle ait cette grosse pièce grise foncée en plein milieu de la tronche. Elle existe en blanc ?

Si, mais ça effaçait trop le visage, du coup pour le faire ressortir de tout ce coté emmitouflé, j'ai mis du gris foncé, comme une faible parcelle de beau qui dépasse.

@Du7734 a écrit:De plus, je suis en train de me demander si les « lifestones » des chinions gagneraient pas à être roses comme celles du corps.

Je ne pense pas, les cheveux sont toujours d'une couleur qui détonne avec le reste du corps, je pense quemettre une couleur seulement présente sur cette partie renforce le coté "partie différente", "non lié" dans un sens, si je me fais comprendre.


@Du7734 a écrit:Le seul reproche que je pourrais faire est la visibilité des points d'articulations des épaules. Mais bon : pouvoir faire des poses de ce style me ferait presque les oublier.

Ouaip, posabilité à défaut du design ici, mais je planche sur une nouvelle frame pour améliorer épaules, hanches, genoux et pieds.
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~ Empty Re: [MOC] Nifàda, une nouvelle petite mascotte ~~

le Ven 27 Jan - 19:49
@Loysnuva a écrit:
@Du7734 a écrit: Par contre, c'est dommage qu'elle ait cette grosse pièce grise foncée en plein milieu de la tronche. Elle existe en blanc ?

Si, mais ça effaçait trop le visage, du coup pour le faire ressortir de tout ce coté emmitouflé, j'ai mis du gris foncé, comme une faible parcelle de beau qui dépasse.
J'pense pas : les yeux ressortiraient toujours (voire même plus). Parce que là, vu que le gris foncé est plus foncé *gnégnégné*, on s'attarde plus sur lui que les yeux. Perte de personnalité/caractère, toussa.

@Loysnuva a écrit:Je ne pense pas, les cheveux sont toujours d'une couleur qui détonne avec le reste du corps, je pense quemettre une couleur seulement présente sur cette partie renforce le coté "partie différente", "non lié" dans un sens, si je me fais comprendre.
Évidemment. Mon option, je l'ai imaginé en ayant l'intuition que ça ferait encore plus ressortir les queues de cheval « glacées ». Après, je sais pas quel effet visuel ça pourrait avoir une fois construit en vrai ¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum