Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Gaé7
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[Fans-Arts] Les Coups de Cœur de Wheely #6 (07/09/16) Empty [Fans-Arts] Les Coups de Cœur de Wheely #6 (07/09/16)

le Mer 7 Sep - 7:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
Vidéo Salut à tous, membres de Bionifigs ! Après une pause due aux vacances, la rédaction vous propose un sixième Coup de Cœur de Wheely. Petit rappel, le but de la chronique est de mettre en avant et vous faire découvrir une oeuvre en lien avec les figurines d'actions LEGO. Cette fois-ci c'est un court métrage BIONICLE dans le style du jeu Mata Nui Online Game signé Pereki que nous souhaitons vous présenter.

[Fans-Arts] Les Coups de Cœur de Wheely #6 (07/09/16) Coupde10

Se déroulant durant la Quête des Masques des Toa Mata en 2001, l'animation a pour personnage principal Tahu, qui est amené à réfléchir à sa collaboration avec les autres Toa avant de pouvoir prétendre à son Kanohi Doré.
Techniquement parlant, cette animation est d'un très bon niveau. Bien que dépourvue de doublage (style MNOG oblige...), l'animation est supportée par une musique de qualité composée par Shadowblaze. Vous ne regretterez surement pas le quart d'heure passé à regarder ce court métrage.


Pour arriver à un tel résultat Pereki nous a confié avoir travaillé pas moins de trois mois sur la vidéo via Flash CS6. Ses scènes favorites sont celles introduisant les Kirikori Nui. L'auteur nous a aussi précisé qu'à l'origine, l'histoire était centrée sur Tahu récupérant le Masque du Temps. De plus, il avait réalisé plusieurs storyboards mais le temps lui a fait défaut.

Nous avons donc fait le tour de cette animation, mais si vous en voulez encore plus, nous vous invitons à jeter un œil à ses autres animations Bionicle.
Vous pourrez retrouver des vidéos telles que : Lewa and the Rama (dont nous vous avions déjà parlé ici), Escape from Ko-koro ou encore Tunnel Vision (inachevée à ce jour).

C'est ainsi que s'achève ce nouveau Coup de Cœur de Wheely. On se retrouve donc dans deux semaines, et d'ici là portez vous bien ! Et qui sait, peut être que la prochaine fois c'est votre création que Wheely présentera ?

~ BIONIFIGS.com



puceArticle rédigé par Gaé7 et Loysnuva pour BIONIFGIS.com
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fans-Arts] Les Coups de Cœur de Wheely #6 (07/09/16) Empty Re: [Fans-Arts] Les Coups de Cœur de Wheely #6 (07/09/16)

le Mer 7 Sep - 13:23
Pereki <3
J'adore le boulot de ce mec. De très grosses compétences en animation, c'est ouf. Déjà que Lewa and The Rama était carrément dynamique, certaines scènes de Trial By Tahu sont carrément véner'. Je le rejoints pour sa préférence des scènes : la mise en scène et le fond sonore (faut vraiment que je le trouve, que je l'isole, et que je l'écoute en boucle : les voix pitchéds en résonance sont transcendantes) de la petite histoire de Kapura sur les Kirikori Nui sont géniales/ont une superbe ambiance.
Aussi, un grand bravo pour les bandes sons réalisées par ShadowBlaze : c'est de la bonne.

Bon, par contre, il faut tout de même noter quelques incohérences qui sont dommageables :

  • Le niveau de frustration de Tahu par rapport à ses coéquipiers est quand même assez exagéré. Même si ça reste cohérent avec ce qu'on a vu en 2001 et l'état actuel du développement du personnage, Tahu a quand même dû plus que coopérer avec tous les Toa pour vaincre des Rahi et trouver ses six masques : le dépeindre aussi énervé par rapport à ces derniers est donc un peu abusé.

  • On peut noter que les personnalités des autres Toa sont plutôt bien présentées par Tahu... Sauf celle de Gali. En plus du simple fait que Gali est présentée comme une blagueuse compulsive (surement un délire de Pereki, mais je sais ABSOLUMENT PAS d'où il le sort), que Tahu reproche à Gali un manque de sérieux, c'est juste complètement à côté de la plaque pour ce qu'on en a vu dans les médias.
    L'idée de la personnalité de Gali en 2001, c'était qu'elle, bien qu'aussi sage qu'Onua, s'efforçait d'être un faiseuse de paix et de maintenir la cohésion des Mata, en allant parfois jusqu'à s'énerver elle-même pour forcer les autres à faire copain-copain en leur gueulant presque dessus. Et c'est justement ce trait de caractère de Gali qui énervait Tahu : « elle est vraiment chiante de nous forcer à coopérer et est suffisamment puérile pour croire qu'on peut accommoder n'importe qui avec n'importe qui d'autre juste parce que 'c'est notre devoaaaaaaaaarh'. C'est aux autres d'arrêter d'être chiant ! ».

  • Le coup du Feu Sacré qui donne une vision à Tahu est franchement séduisante. Mais de ce qu'on en sait, il ne servait qu'à Vakama pour camoufler l'origine de ses visions, même si le feu l'aidait à se concentrer et avoir des visions plus nettes.
    Après, ça peut rester cohérent si on fait des suppositions : Kopaka et Gali ont bien eu des visions des Kaita séparément et de manière assez random. On peut supposer que le fait que les Mata formeraient deux Kaita était envisagé et que des morceaux d'informations furent ancrés dans leur IA. Et donc, lors de moments propices, ces informations pouvaient se révéler à eux. Le Feu Sacré n'aurait qu'aidé Tahu à débloquer ces informations.

  • C'est assez classique, mais je rappelle que l'obtention du Kanohi Doré de Tahu, bien que cohérente avec celles vu dans MNOG (et c'est bien pour ça que Pereki a dû l'utiliser), n'est pas canon. La version officielle, décrite par C.Hapka, est que les Mata, après s'être rassemblés à Kini Nui, faisaient face à des statues d'eux-mêmes en taille réelle et sans masque. Chaque Toa déposa un par un ses masques sur le visage de sa statue correspondante, chaque masque disparaissant lorsqu'il était posé. Après qu'ils aient fini, leur Kanohi Doré apparu sur leur statue respective.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum