Petites annonces
Partagez
Aller en bas
minibus
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Jeu 17 Sep - 13:46
Bonjour à tous,
je ne sais pas trop par où commencer.... je pense surtout que j'aurais dû vous questionnez - vous les spécialistes Bionicle - il y a quelques jours !!!... Je m'explique.
Je suis une maman qui a beaucoup aimé (et joué... et qui joue encore !) aux lego. Je vois que mon fils de 7 ans aime bien construire des choses mais plutôt des engins spatiaux, des robots dragons etc... bref, quand j'ai découvert l'univers Bionicle, il y a 15 jours (ou je sais.. j'ai quelques années de retard !!!), je me suis dis que c'était un truc qui allait beaucoup lui plaire. Bref, j'ai acheté d'occasion un "gros lot de Bionicle sur Ebay" pour qu'il découvre tout ça... car j'aime bien quand c'est tout mélangé, qu'il y a beaucoup de pièces... ca laisse libre cours à l'imagination mais comme il est petit et q'il decouvre, j'a pensé que quelques notices seraient bienvenues pour qu'il "se fasse" la main... et je suis tombée chez vous.... je n'ai pas beaucoup de temps mais j'ai quand même regarder un peu le profil de l'équipe, le règlement intérieur.... je m’aperçois que globalement, vous n’êtes plus des enfants... du coup je suis pleine de doutes. Voilà les questions que je me pose :
- est-ce que 7 ans c'est trop jeune pour les bionicles ?
- où accéder à vos notices sur le site, si c'est possible ?
- quelles sont selon vous les meilleures portes d'entrée dans cet univers pour un "petit" (j'ai cru voir qu'il y a tout un tas de trucs dérivés : des personnages, des bouquins etc...)
- pour se ternir un peu au courant des événements (par exemple : présentation bionicle a Bordeaux) quand on a pas le temps de consulter le forum, avez-vous une sorte de newsletter ???
Voilà, un grand merci à vous
Gaelle
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
À propos de l'auteur : Membre du 1er forum français BIONICLE Legends dès 2007, puis de BIONIFIGS portant encore le nom de BIONICLE UNIVERSE dès la fusion avec le forum belge Bionicle BGN peu après, Piruk fut secrétaire du Club BIONIFIGS pendant 4 ans. Codeux de formation, il est aujourd'hui responsable technique de BIONIFIGS.com.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://piruk.tumblr.com/

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Jeu 17 Sep - 15:20
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bonjour,
Merci d'avoir posté ici, en discutant lors des expositions, il est vrai que nombre de personnes n'osent pas franchir le pas.
Pouvez vous envoyer une photo du lot, que je (on) puisse donner les notices en fonction ? Des conseils, avis...

Se plonger dans l'Univers BIONICLE, c'est assez compliqué. Il y a une encyclopédie en ligne, la Nuvapédia, mais pas vraiment de moyen de s'introduire "facilement".
J'ai tenté de réaliser un guide débutant, mais il y a des concepts à assimiler (Cliquez ici pour le voir) tels que les races (souvent allant avec la taille des personnages), lieux, objets...

Sept ans n'est pas trop tôt pour les BIONICLE, surtout si il part d'un vrac, libre à son imagination de découvrir les techniques, connectiques, et physique des pièces !

Toutes les instructions de montage sont sur le site de LEGO, il suffit de rentrer la référence souhaitée.

Si vous êtes présente sur Facebook, BIONIFIGS relaye les expositions où nous sommes (ou non) et autres événements majeurs sur la page officielle.

Enfin, non, il est vrai que nous ne sommes plus vraiment des enfants. Nous sommes pour la plus-part ici depuis longtemps, et maintenant engagé dans notre association, moyennant l'âge de 15 -> 20 ans.

N'hésitez pas à me contacter au besoin, je me ferais un plaisir de vous répondre !
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Jeu 17 Sep - 18:52
7 ans trop petit, j'ai commencé à 2 ans (j'en ai maintenant 15) et pour s'introduire à l'histoire c'est vraiment très difficile, j'en apprend encore aujourd'hui (des détails) par exemple (alors que c'est ce qui m'intéresse le plus et je connais presque tout), mais vite fait, il y a 2 histoires :
-la G1 (2001-2010) avec une histoire très compliqué et en stase
-la G2 (2015 ...) avec une histoire en avancement (1 livres et plusieurs animations sur le site) et plus simple.

Si vous avez des questions au niveau des ensembles (plus connus sous le nom de sets) ou de l'histoire, je serais là. Et surtout n'hésitez par à partager ses créations sur le forum.

Edit : mettez [Présentation] devant le titre du topic.
Et pour les expos, en voilà une (en Alsace).
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Jeu 17 Sep - 19:17
@Piruk a écrit:Sept ans n'est pas trop tôt pour les BIONICLE, surtout si il part d'un vrac, libre à son imagination de découvrir les techniques, connectiques, et physique des pièces !

Non, au contraire, mieux vaut qu'il commence par construire des modèles à partir des notices (que ce soit avec les pièces issues du vrac ou des modèles neufs) que découvrir les pièces sans rien y connaître du tout : il assimilera les pièces et les techniques de construction - qui diffèrent pas mal du Lego traditionnel - plus facilement qu' s'il partait de rien. De plus, construire des modèles officiels lui donnera de l'inspiration pour ses propres créations.

J'ai eu très récemment l'expérience avec un enfant de 8 ans, qui m'a dit qu'il avait plus mal à créer avec des pièces de Figurines d'Action que des Lego «normaux». Il a construit Green Lantern, puis il l'a modifié, puis il a commencé à construire son propre personnage.

En ce qui concerne les instructions, elles sont également référencées sur Brickset (mais on aura bientôt notre propre base de données wink). Le site est en anglais, mais est mieux organisé que le site de Lego : on peut trier les instructions selon plusieurs critères comme l'année, ou le thème : pas besoin de s'embêter à chercher la référence du modèle. wink

Tehuri (Thibaud) a écrit:Et pour les expos, en voilà une (en Alsace).
Pas sûr que ce soit sa région. ahahah

PS : En ce qui concerne l'histoire, il pourrait peut-être commencer par visionner la mini-série animée. (:
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/pnicful

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Jeu 17 Sep - 20:51
En effet je pense qu'il est mieux de commencer par des sets. C'est tout bête mais comme le dit Leewan les sets nous apprennent comment utiliser les pièces à la base. Sinon rien que les plates par exemple, ça peut donner le tournis... Donc les notices sont recommandées.

Pour s'introduire à l'univers de BIONICLE, c'est peut-être étrange à dire mais effectivement il devrait commencer par la deuxième génération, qui est encore très simple à assimiler et possède peu de médias. Sinon, vous pourriez vous tourner tout simplement vers les films de la génération 1 (disponibles intégralement sur youtube) ou vers les anciens jeux d'ordinateur, j'ai nommé les Mata Nui Online Games (MNOG). On peut vous les retrouver à télécharger si vous voulez, se sont de petits jeux flash qui introduisent une bonne partie de l'histoire principale. La seule chose est qu'ils sont en anglais, donc peut-être faudrait-il jouer avec lui... (Quoiqu'il existe pas une version française quelque part?)

Pour le reste je crois que mes voisins du dessus ont déjà répondu  ahahah

Quoiqu'il en soit vous avez bien fait de venir nous parler directement! Nous restons à votre disposition pour toute autre question wink
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Jeu 17 Sep - 21:06
Après vous savez, le Moccing peut commencer très tôt avec ne serait-ce que 3 gugus ahahah

Laissons le découvrir et se faire une opinion lui-même, cependant, si il pond son propre personnage, j’espère que vous nous le montrerez!

Si il aime bien qu'on lui lise des histoires en regardant lui les images, vous pouvez lui faire découvrir les BD BIONICLE de la première génération, et si vous avez montés un ou plusieurs set d'ici là, il pourrait voir ses jouets dans la BD et ainsi s'épanouir via leurs aventures, ces dites BD sont assez rares en Français cependant :

Il y en a quelque unes ici: https://www.bionifigs.com/t2818-blog-repertoire-des-bd-bionicle

Il manque les premières mais celles ci sont apparus dans Picsou magazine à une époque et peuvent peut-être être trouvée sur l'internet, ou bien, les possédant, je pourrais via un scanner les mettre sur le site, à voir! ^^

Quoi qu'il en soit, je souhaite bien du plaisir à ce nouveau fan et espère le voir nous parler ici bas d'ici quelque temps!
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Jeu 17 Sep - 23:25
Petit édition de balise. :)
Pour commencer dans l'univers G1, le mieux reste les films je pense. Il y en a eu trois ("Le masque de lumière", "La légende de Metru Nui" et "La Menace de l'Ombre") plus un début de trilogie avortée ("La légende renaît").
Il y a également des romans et des BD mais pas facile de trouver des versions papier en VF de nos jours.
Mais vu que la G2 vient d'arriver il est sans doute mieux de passer par la petite série animée qui est disponible sur leur site internet en VF. Il y a aussi des romans, mais pas encore arrivés chez nous.
Évidemment il n'y a pas d'âge. ^^
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Ven 18 Sep - 1:24
En effet il n'y pas d'âge pour aimer Bionicle . Je vous conseil personnellement comme est dit plus haut de commencer par la nouvelle histoire de 2015 , qui pour moi est beaucoup plus simple a comprendre pour un enfant , que l'ancienne vague 2001-2010 qui a un sens beaucoup plus large en terme d'histoires .
L'idée de faire ses constructions soi même porte a la créativité et a l'imagination , et les notices pourra l'aider a concevoir une première image de a quoi ça ressemble comme dit a Leewan . , après je pense que c'est a lui de voir selon ce qu'il veut faire .
minibus
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Ven 18 Sep - 13:01
Bonjour et merci pour toutes vos réponses, riches et complémentaires. C'est très agréable d’être "drivée"... rapidement et efficacement. Je pense que je vais prendre du temps avec lui pour une découverte à deux et c'est ça qui compte aussi dans une relation enfant-parent... et si grâce à vos conseils, je peux guider un peu ses premiers pas, c'est parfait.

Voici le lot que j'ai acheté (je ne sais pas du tout si j'ai fait une bonne ou une mauvaise affaire... dans le fond c'est secondaire...) mais si vous reconnaissez la moto, n’hésitez pas à me donner la référence !

http://www.ebay.fr/itm/gros-lot-de-bionicle-/181863131290?ssPageName=ADME:L:PMR:FR:1123

Encore un grand merci. J’essaierai de vous donner des nouvelles de cette aventure enfantine !

Bien à vous.
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Ven 18 Sep - 17:50
Ah, ce ne sont pas des Bionicle mais des Hero Factory.
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Ven 18 Sep - 18:16
Ah oui en effet . . . comme d'habitude les gens se sont trompés, ce n'est pas compliqué de faire une recherche avant de mettre en vente.  mur

Du coup, tout ce qui à été dit plus haut si ce n’est le moc, ne va pas servir pour ces sets là, vu qu'il n'ont rien à voir niveau histoire avec BIONICLE, désolé.

Mais rassurez vous, la communauté ici bas s’intéresse aussi à Herofactory, donc c’est toujours dans le thème si je puis dire!
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Ven 18 Sep - 18:40
J'aperçois un bout de Gresh Stars, ça passe. ahahah

La moto vient de ce set (instructions ici).

J'aperçois également Jawblade, Scorpio, et Waspix. Pour les instructions des modèles Hero Factory, c'est par ici. wink

En ce qui concerne l'histoire, plusieurs épisodes animés ont été produits, et peuvent être visionnés ici. (: Il y a aussi eu des romans, mais je ne crois pas qu'ils aient été traduits en Français.
minibus
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Sam 19 Sep - 23:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir,
c'est la douche froide.... en plus de ne pas etre des bionicles, il y a une embrouille avec la vendeuse et le paiement paypal..... ce sympathique projet est en train de se transformer en galère.... mais ce n'est pas le sujet ici. Vous avez été précieux et tous vos conseils me seront très utiles.... d'ici quelques semaines plus vraisemblablement...
Vivez à fond votre truc et ne devenez jamais des adultes comme les autres.... ils sont trop affreux et ennuyeux Wink
Une sympathisante de passage:-)
Nazemec
Cadre exposant
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Dim 20 Sep - 0:54
La confusion Bionicle/Hero Factory, en ce qui concerne les pièces, n'est pas très importante en soi si on prend en référence la seconde génération Bionicle. Grosso modo, pour vous faire une idée de l'évolution des pièces articulées :

2001-2010 : Bionicle exploite à fond les articulations à rotules (apparues en 1999), encore très typées "Lego Technic". Barres cruciformes, pièces complexes et visuellement très mécaniques, tout est là mais un poil difficile d'accès pour les plus jeunes selon moi.

2010-2014 : Hero Factory exploite, lui, des pièces d'articulations à rotules plus "lisses" (comme Chima et Super Heroes en plus petite proportion). Ce système s'appelle, dans notre jargon, "CCBS". Les pièces sont plus solides, et leur forme plus "simple" rend ces figurines plus faciles d'accès pour les jeunes tout en ne négligeant pas les possibilités de construction (elles sont seulement différentes).

2015-à venir : Bionicle revient, mais le CCBS est conservé. Beaucoup de pièces sont identiques à celles que Hero Factory a apporté. Dans le principe, en s'initiant à ce système de construction via les Hero Factory, il ne sera pas dépaysé en passant ensuite aux Bionicle Gen2. Il y verra même plus de diversité tout en restant complémentaire, ce qui, à mes yeux du moins, peut être approprié pour un enfant. Ses jouets peuvent grandir en même temps que lui, d'une certaine façon. Et dans quelques années, il pourra passer aux "vieux" Bionicle si le style Technic ne le rebute pas. wink

Au niveau scénaristique, c'est également très différent. Je pense que vous vous faites une idée de la complexité de l'univers Bionicle Gen1 grâce à mes collègues, et bien sachez que l'univers Hero Factory n'a pas grand chose à voir. En grossissant le trait, ça peut se rapporter à une histoire de "police versus criminels/monstres". L'univers Bionicle Gen2 démarrant cette année, on ignore encore ce qui pourra vraiment en ressortir mais il s'annonce prometteur.

Evidemment, tout ça ne change rien aux problèmes liés directement à la transaction, mais au niveau des pièces, personnages et histoire, sachez que ce forum accepte sans problème cette gamme. Elle a duré bien moins longtemps que Bionicle et donc a moins de fans, mais est très appréciée par certains, aucun souci de ce côté là. hihi
Inika
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Dim 20 Sep - 15:13
Il faut faire découvrir les Bionicle à votre enfant. A 7 ans on s'amuse tellement avec ses jouets, qu'il faut en profiter le plus longtemps possible. Bionicle à un univers très compliquer. Mais pour introduire votre enfant, je vous conseille de lui montré cette rétrospective de 4 minutes, je pense que ça lui plaira : https://www.dailymotion.com/video/x9zqsa_bionicle-retrospective-de-4minutes_creation

Mais si vous désirez vous procurez les Bionicle de 2015, sachez que leur assemblage est plus simple pour un enfant, les pièces se clipsant plus facilement que ceux de 2001-2010. De plus, des petits dessins-animés ont été crées pour la vague de 2015, que votre enfant pourra regarder sur le site de Lego.

Dans tous les cas, Bionicle est univers fantastique qui fera rêvé votre enfant, et sa créativité grandira, car il pourra utilisé ses figurines pour en créer lui-même ( chez les fans, on appelle cela "MOC" = My Own Creation soit Ma création personnelle ).

J'espère que notre aide vous sera utile, madame !
Uncharted
Adhérents
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.pabl.fr

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Sam 26 Sep - 12:35
bonjour ,

Si vous souhaitez commencer à faire aimer la gamme bionicle , suivez le guide ^^^

Je vous propose de regarder sur leboncoin , on peut avoir des lots de bionicle bien mieux et bien moins chère...

N'en achetez pas trop ,une dizaine de personnage max suffit pour commencer à faire aimer les bionicles et n'achetez clairement pas un lot où vous ne voyez rien de ce qui est complet ou pas .
Peut être que votre enfant en aura ' marre ' des bionicles , dans ce cas votre lot est revendable .
Sachez ensuite qu'il y a des séries de 8 'gentils' => les toa et 8 'méchants' , certain se vendent en lots sur leboncoin .
Dans la plupart des séries , on peut faire des 'fusions' , certain sont dans les instructions des personnages .

Enfin dans la plupart des cas , essayez d'avoir les notices en papier et pourquoi pas les boîtes pour ranger les personages : c'est adapté à ça et c'est une garantie qu'un bionicle est présent et plus ou moins complet (je dis ça par ce que dans 90% des cas , les bionicles ne sont pas complet si il n'y a pas les notices )

Si vous avez besoin de conseille , n'hésitez pas à me communiquer par mp votre email car je suis sur de pouvoir vous aidez .


Cdl
Bionicle67

minibus
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci Empty Re: [Présentation] Bonjour à tous // A propos de mon fils de 7 ans. Merci

le Lun 28 Sep - 10:42
Bonjour et merci pour vos derniers messages.... et - dans un premier temps - vos conseils d'achat d'occasion car - on le sentait venir - je suis en litige pour l'achat du lot évoqué ci-dessus. Je repars donc de zéro et ce n'est peut-être pas plus mal car j'ai maintenant toute la fine fleur du monde Bionicle derrière moi pour m’éviter d'acheter n'importe quoi !!!! Que demande le peuple ! Dès que je trouve le temps je file sur le bon coin ! Et je vous tiendrais au courant quand mon fils aura assemblé sa première bestiole ! Photo et champagne.... en 2039 vu comme j'avance sur ce projet !
Encore merci, bien à vous,
Gaelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum