Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty [MOC] Tenamak

le Lun 2 Fév - 19:47
Wow, trois MOCs en trois jours, je suis en forme en ce moment ! Aujourd'hui, c'est Tenamak, un méchant d'Okoto, que je vous présente.

J'avais construit une base custom basée sur la structure de la machine volante de Furnon, ce week-end, et j'y avais fixé ces pièces. Ça donnait un look sympa, mais c'était furieusement bancal. Cela dit, le MOC que je vous montre là est assez crado aussi, mais j'ai pas trop pu faire mieux. Donc j'ai pris une base classique, j'ai mis les... trucs (cornes ?) de Fangar dans le dos à la place des queues Ben10 violettes, j'ai mis du violet transparent et du bleu transparent pour avoir un truc original (et je trouve ça assez joli, pas comme le bleu transparent et orange transparent de Skull Warrior  Hum ), et hop, le tour est joué. J'ai quand même pas mal galéré sur le schéma de couleurs. Genre au début, j'ai mis des os azure au lieu des bleu trans. Mais le bleu trans c'est mieux pour les tibias. Et ça va avec les pièces Chima. Et pour les armures, j'étais parti sur du blanc, du doré (l'imprimé du torse de Kopaka va bien avec l'azure je trouve), bref, le bordel, donc j'ai décidé de faire simple, de faire noir. Et violet, histoire de faire bon usage des pièces de cette année.

Et donc ça donne Tenamak. Tenamak, c'était un prêtre dans la Cité Antique d'Okoto, mais quand les Mask Makers se sont foutu sur la tronche, et qu'ils ont fini K.O. tous les deux (mais avec victoire d'Ekimu parce que c'est un jantil), bah les gardiens de la Cité (ceux qu'on aura en set cet été) et Tenamak, ils se sont un peu retrouvés au chômage. Et ils ont fini par décéder, ils ont été enterrés dans la Cité (bon, là je sais pas pourquoi hein), et maintenant, lui et ses anciens copains / collègues se sont réveillés (sûrement parce que les Toa sont trop bruyants), et ils sont vénère. Bref, ça va chier. Comme c'est un prêtre, il sait que c'est grâce au Masque du Temps que les Toa sont là (il connaît les rituels et tout ça), et il veut l'utiliser pour les renvoyer chez eux, parce qu'il veut devenir le chef d'Okoto. Il a des dagues, qui sont surtout là pour faire joli, mais il sait se battre quand même un petit peu.

Son nom vient de tlenamacac, le mot Nahuatl pour prêtre. Le Nahuatl, c't'une langue parlée par certains groupes du peuple Aztèque. Comme le nouveau BIONICLE a des inspirations mésoaméricaines / précolombiennes (genre l'architecture d'Okoto, le Masque de la Création, l'alphabet Okotien), je me suis dit que ça pourrait être cool de reprendre ces inspirations pour mon personnage.

Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Lun 2 Fév - 20:03
Joli moc,bonne idée,mauvais schéma e couleur..Je m’explique les sont belle et vont bien ensemble mais pas TOUTE ensemble je pense qu'en enlèvent le violet des os sa passera plus a voir...Enfin voila.Ah! Oui les pieds juste non.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Lun 2 Fév - 21:52
Heromaster54 a écrit:je pense qu'en enlèvent le violet des os sa passera plus a voir...
Tu parles des armures violettes, ou bien des os violet transparent ?

Heromaster54 a écrit:Ah! Oui les pieds juste non.
J'avais justement des doutes à ce sujet, mais je voyais pas d'autre solution...
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 15:31
Bien pour commencer les os la ont dirai une palette de couleur qui a exploser su ces os et pour les pied du custom? Ou bien les plus gros?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 15:46
Heromaster54 a écrit:Bien pour commencer les os la ont dirai une palette de couleur qui a exploser su ces os
Bwah ça va, c'est pas Voltix non plus. xD En tout cas non, j'enlève pas les os violet transparent, c'est la base du MOC.

Heromaster54 a écrit:et pour les pied du custom? Ou bien les plus gros?
Custom... je sais pas. Ca me dit rien. Et les plus gros hors de question, trop gros.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 15:53
Et bas ne me demande pas alors^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 17:57
Par contre, j'ai remplacé les armures violettes par des noires, et c'est plutôt cool, même si c'est un peu trop sombre à mon goût, parce que le violet a l'avantage d'éclaircir un peu le schéma de couleurs. Faudrait vraiment des armures bleu foncé...
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 18:42
Oui voila cela doit bien être mieux,des vrais tof?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 18:54
J'en ferai demain, quand j'aurai une lumière correcte. wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 19:17
Joli ce moc malgré le schéma de couleur un peu spéciale.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 19:42
Bon bah... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on va dire... x')
Nan, sérieusement, le mélange de couleurs translucides sur Skull Warrior me gênait pas, dans le sens où le trans-orange était très minoritaire et sur les extrémités/l'extérieur de l'ensemble, comme une couche énergétique ou autre : en soit, même si le mélange ne peut pas forcément plaire, il était bien réparti (sauf pour les yeux trans-orange alors que le corps est majoritairement trans-bleu, là...)

Avec ce MOC, c'est de suite différent : le mélange de couleurs translucides est régulier (dans le sens 50/50 pour la répartition) et en « profondeur » dans la figurine : les pièces trans' sont les os, structure du personnage.
De plus, contrairement à Skull Warrior, on a un mélange de deux teintes proches. Ça peut paraître bizarre, mais je trouve que l'alliance de deux teintes aux antipodes rend mieux plus facilement que l'alliance de deux autres très proches (genre, un MOC vert et rouge peut facilement être classe, alors qu'un MOC vert mata et vert pomme à intérêt à être mieux géré dans la répartition des couleurs pour donner un résultat plaisant).

Cependant, les changement des armures violettes en noires est selon moi une bonne idée. Je pense même que tu pourrais aller plus loin : plus on va dans les extrémités de ton MOC, plus les teintes s'adoucissement (du trans-violet au trans-bleu).
Faire en sorte que les pieds, les mains et les armures des tibias et des avant-bras suivent cette logique serait possible ? Je pense qu'en y réfléchissant, tu pourrais trouver quelque chose pour conclure ce schéma de couleurs original mais bien casse-tête.

Pour ce qui est de la forme, j'aime bien les pics sur le dos qui donne une allure spécifique. Pas fan du masque, mais c'est surtout à cause de la couleur (le bleu foncé fait vraiment tâche). Pour le plastron sérigraphié, mouais... Pas super convaincu, mais pourquoi pas.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 19:51
@Hippo Brick a écrit:malgré le schéma de couleur un peu spéciale.
Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose. :p

@Du7734 a écrit:Je pense même que tu pourrais aller plus loin : plus on va dans les extrémités de ton MOC, plus les teintes s'adoucissement (du trans-violet au trans-bleu).
Faire en sorte que les pieds, les mains et les armures des tibias et des avant-bras suivent cette logique serait possible ?
C'est déjà le cas, puisque les armures violettes sont vers les extrémités. :p
Mais tu penses à quoi ? De l'argenté ? Ça me permettrait de mettre un masque argenté, ça rendrait l'ensemble plus cohérent. Mais ça serait d'un fade... Enfin, je vais voir.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 19:58
Je vais être franc, à part le petit assemblage du dos...ce moc m'emballe pas, les trans c'est cool, la c'est dans les tons bleus ok...mais ça rend pas top...surtout avec le violet qui certes est une nuance, mais qui ne passe pas, le masque n'a rien à faire la, les armes sont jolies, et les pieds pourquoi pas, le torse donne un petit effet, qui plait ou pas.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 20:04
@Loysnuva a écrit:Je vais être franc, à part le petit assemblage du dos...ce moc m'emballe pas
L'assemblage du dos, c'est quand même la partie la plus dégueulasse (avec même des axes qui dépassent de partout, c'est dire la cradance du truc) du MOC hein.

@Loysnuva a écrit:les trans c'est cool, la c'est dans les tons bleus ok...mais ça rend pas top...surtout avec le violet qui certes est une nuance, mais qui  ne passe pas
Ouais mais c'est pas important, le truc de la nuance. Je voulais juste un truc qui passe bien avec le violet transparent, et c'est le bleu transparent que j'ai choisi. J'ai pas choisi une couleur proche, ou je sais pas quoi. J'ai pris un truc qui rend bien. Je pense que le souci aussi c'est que les armures violettes ressortent trop sur les photos, et ça rend moins bien qu'en vrai. Parce qu'en vrai, le MOC, il claque. v_v

@Loysnuva a écrit:le masque n'a rien à faire la
Le masque et sur la tête, il est très bien là où il est. ahahah
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 20:33
@Toa Leewan a écrit:C'est déjà le cas, puisque les armures violettes sont vers les extrémités. :p
Ouais, mais c'est pas cohérent ni joli : elles renvoient aux os trans-violets (même si leur teinte respective ne sont pas identique ; malheureusement d’ailleurs : donne un aspect encore moins cohérent), qui sont pas au même niveau dans le MOC. Au final, ça donne l'impression que le schéma de couleurs du MOC se mélange à l'arrache.

@Toa Leewan a écrit:Mais tu penses à quoi ?
À rien... xD
Nan sérieusement, je te donnais simplement ça comme piste, après j'y ai pas réfléchis.
Totalement trans-bleu, genre énergie ?

@Toa Leewan a écrit:De l'argenté ? Ça me permettrait de mettre un masque argenté, ça rendrait l'ensemble plus cohérent. Mais ça serait d'un fade...
Oh oui.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 21:08
Lee> En même temps l'assemblage on le voit pas des masses la...donc la cradance on la voit pas (et je sais c'est fait pour) Mais le style est pas mal en soit.

C'est pas une histoire de photos pour le violet, ça passe pas avec tout le tintouin de couleurs, comme le soulève geeky juste au dessus.

Et le masque, ok on a que trois coloris, mais mettre du bleu metru en mode "salut!" heee...c'pas top
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 21:23
@Du7734 a écrit:elles renvoient aux os trans-violets qui sont pas au même niveau dans le MOC.
Et heureusement qu'ils sont pas au même niveau, parce que violet opaque sur violet trans, c'est moche. En tout cas, ouais, le violet est en trop, pas le violet trans ou le bleu trans.

@Du7734 a écrit:Totalement trans-bleu, genre énergie ?
Nan, déjà parce que ça serait moche (clairement, du color blocking ici, c'est pas une bonne idée), et parce que je veux pas que ça fasse genre énergie.

@Du7734 a écrit:
@Toa Leewan a écrit:Mais ça serait d'un fade...
Oh oui.
Et je confirme, ça lui va franchement pas.

@Loysnuva a écrit:Et le masque, ok on a que trois coloris, mais mettre du bleu metru en mode "salut!" heee...c'pas top
Bah moi j'aime bien. v_v
J'essaierai de chopper le Protecteur de la Terre cette semaine (mais faut que j'arrête avec les Lego moi T_T) pour avoir un masque yellowish green, ça irait bien avec le plastron, mais en tout cas bleu c'est mieux qu'argenté, et j'aime bien, parce que le bleu foncé c'est trop beau. Je ferai le MOC sur LDD avec des armures bleu foncé.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mar 3 Fév - 22:29
@Toa Leewan a écrit:Et heureusement qu'ils sont pas au même niveau, parce que violet opaque sur violet trans, c'est moche. En tout cas, ouais, le violet est en trop, pas le violet trans ou le bleu trans.
Nan mais, même niveau en terme de profondeur, dans le sens où les armures violettes sont au niveau de l'extérieur du MOC, et que les os sont au niveau de l'intérieur du MOC.

@Toa Leewan a écrit:Nan, déjà parce que ça serait moche (clairement, du color blocking ici, c'est pas une bonne idée), et parce que je veux pas que ça fasse genre énergie.
Après, c'était juste une proposition lambda pour pas te laisser dans le vent x)

@Toa Leewan a écrit:Et je confirme, ça lui va franchement pas.
M'étonne pas. De l'argenté dans un schéma de couleurs aussi exotique... Meh.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 10:30
Ton Moc en lui même et vraiment intéressant , par rapport au couleur genre comme et dit plus haut le bleu trans et avec le purple ça colle super bien....Après certes le noir gâche un peu le schéma de couleur ,essayer du argenté genre les pieds des protecteurs ,ça irait peut être mieux....Le bleu clair j'avoue ça claque , mais ça c'est pas assez bien développer par aux anciennes Bionicle qu'on n'avait a l'époque sinon pas du tout ,j'aime bien ! :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 11:59
@Nocturne38 a écrit:Après certes le noir gâche un peu le schéma de couleur
Non, c'est le violet.

@Nocturne38 a écrit:,essayer du argenté genre les pieds des protecteurs ,ça irait peut être mieux....
Non, c'est pire. xD

@Nocturne38 a écrit:Le bleu clair j'avoue ça claque , mais ça c'est pas assez bien développer par aux anciennes Bionicle qu'on n'avait a l'époque sinon pas du tout
Quoi ?

Voilà à quoi ressemble le MOC en tout noir (WEEEEEEEEEEEE) :

[MOC] Tenamak 15819268794_28841dd323_z

Et avec de l'argenté (beurk) :

[MOC] Tenamak 16255520369_eb4dd5acd9_z
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 13:02
@Toa Leewan a écrit:
Voilà à quoi ressemble le MOC en tout noir (WEEEEEEEEEEEE) :
Victor ma citer

Perso, peu importe la couleur, ça marche bien. Pour l'argenté, on a un peu l'impression que des armures supplémentaires en bleu et gris ont été rajoutés sur le personnage et ce n'est pas moche à mon goût, c'est même intéressant.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 13:33
Personnellement je trouve que l'argenté est très bien good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 13:51
@Toxic Geek a écrit:Victor ma citer
Héhé. Very Happy

@Toxic Geek a écrit:Pour l'argenté, on a un peu l'impression que des armures supplémentaires en bleu et gris ont été rajoutés sur le personnage et ce n'est pas moche à mon goût, c'est même intéressant.
C'est vrai que plus je le vois, moins ça me dérange. Mais ça lui donne un côté guerrier je trouve, et c'est pas ce que je veux. Par contre, je suis en train de me dire que du doré ça pourrait être cool, ça donnerait un côté prestigieux, lié à sa fonction.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 14:54
La version noire me plait beaucoup. Y a juste la couleur du masque qui ne me plait toujours pas.

La répartition de l'argenté que tu as fait pour la version argentée est intéressante et pas si dégueulasse que je le pensais... Mais t'as raison, on s'éloigne un peu de l'idée du personnage, et je trouve que le schéma de couleurs devient trop fourni.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 15:05
Bleu marine ,désoler je me suis gouré....Ah ouais en effet pour l'argenté ce n'était qu'une simple idée . Very Happy  Et le noir oui c'est bien noir Very Happy


Dernière édition par Nocturne38 le Mer 4 Fév - 23:32, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 17:08
@Du7734 a écrit:je trouve que le schéma de couleurs devient trop fourni.
A vrai dire, pas plus qu'avec du bleu foncé et du violet. :p
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 17:15
L'argenté rend plutôt pas mal.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 18:28
Je trouve juste qu'avec les mains et pieds argentés ça fait trop....
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 20:20
@Toa Leewan a écrit:A vrai dire, pas plus qu'avec du bleu foncé et du violet. :p
Numériquement, ouaip. Mais l'argenté est bien moins proche du trans-violet que le violet HF, donc c'est beaucoup plus frappant.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Tenamak Empty Re: [MOC] Tenamak

le Mer 4 Fév - 21:39
@Toa Ignika a écrit:Je trouve juste qu'avec les mains et pieds argentés ça fait trop....
Je les laisserais en noir alors ?

@Du7734 a écrit:
@Toa Leewan a écrit:A vrai dire, pas plus qu'avec du bleu foncé et du violet. :p
Numériquement, ouaip. Mais l'argenté est bien moins proche du trans-violet que le violet HF, donc c'est beaucoup plus frappant.
Ah ouais, je vois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum