Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 19:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Concours Le plus impressionnant concours jamais organisé à travers la communauté des fans de BIONICLE, par-delà les frontières et avec le Groupe LEGO lui-même, rentre dans sa phase finale ! Ce grand concours international de créations permettant aux fans de tenter de gagner un véritable Masque en or de 14 carats, en réalisant le plus vilain de tous les méchants, dévoile ses demi-finalistes.

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Actumu14

Plus de 1800 participations, d’une qualité exceptionnelle et venant du monde entier, ont été enregistrées à travers les communautés de BIONIFIGS, BZPower, RusBionicle, EuroBricks, Pockyland et Rebrick. Sur chaque site, les meilleures créations ont été transmises et jugées par le jury constitué des concepteurs des BIONICLE 2015 ! Après s’être réunis, ceux-ci ont désigné le podium gagnant de chaque communauté, qui remportent les nouvelles figurines dédicacées par leurs créateurs.

Communiqué du Groupe LEGO :
L’île d’Okoto est divisée en six régions, chacune avec son propre duo élémentaire de Maître et Protecteur. Ces héros ne sont autres que Kopaka, le Maître de la Glace ; Gali, le Maître de l’Eau, Pohatu, le Maître de la Pierre, Onua, le Maître de la Terre, Tahu, le Maître du Feu et Lewa, Maître de la Jungle. En conséquence, il est naturel que le concours de construction de l’épique Bataille pour le Masque d’Or nous amène six méchants terrifiants pour affronter nos héros, chacun venant respectivement de BZPower, Eurobricks, Rusbionicle, Pockyland, Bionifigs et ReBrick.

Ce concours révolutionnaire et jamais vu auparavant sur un total de six sites a produit plus de 1800 créations de par le monde. Le Jury LEGO (composé du Chef Créatif de Bionicle Cerim Manovi, de l‘extraordinaire Designer Junior et constructeur Bionicle Nicolaas Vas et de Julie Broberg, Co-Création Manager) a choisi le top trois des vainqueurs de chaque sites et maintenant, les six premiers prix s’affrontent pour le masque d’araignée exclusif, en or de 14 carats.

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Bftgm_10

Pour BZPower, nous avons Akutahn de Roa McToa. Ce Makuta ailé entièrement manipulable est prêt à terroriser Okoto. Vainqueur contre 865 autres créations, Roa McToa prouve sans l’ombre d’un doute que les filles peuvent construire des Bionicle elles aussi.

Sur Akutahn, le jury a dit qu’ils avaient adoré le niveau faramineux du nombre de détails, surtout sur le visage et ils ont été soufflés par la construction originale des ailes. Ils ont aussi été impressionnés par la combinaison des pièces utilisées pour créer les membres. Le grand nombre de pièces condensées dans ce modèle manipulable en a fait un gagnant indéniable.

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Bftgm_11

Chez EuroBricks nous avons le terrifiant Terror Bite par IGU. Avec sa tête de dinosaure bien dentée et son énorme arme enflammée, il est sûr de répandre le chaos et la destruction sur Okoto. De plus, il a déjà battu 285 autres concurrents pour régner en tant que vainqueur d’EuroBricks.
Le jury a déclaré « C’est une impressionnante version cartoonesque  d’un méchant ». Ils ont adoré la créativité autour de la tête de dinosaure et ont pensé que c’était globalement un usage très créatif de différentes pièces : anciennes pièces Bionicle, nouvelles pièces Chima, Hero Factory ainsi que le dinosaure. « C’est juste un mélange de monstres complètement dingue. »

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Bftgm_12

Pour la première place sur ReBrick, Hysleria par Gamma-Raay, qui a l’air de regarder impérieusement et impassiblement, Okoto. Il n’y aura pas de pitié. Hysleria se sent plutôt en confiance après avoir battu les 469 autres concurrents de ReBrick.

Le jury a adoré l’utilisation créative des grandes pièces d’armes pour parfaire une magnifique construction symétrique qui a un attrait très puissant et héroïque. Ils ont aussi pensé que la combinaison des couleurs argentées et dorées étaient très bien pensée. Ils pouvaient l’imaginer foulant le sol d’une arène pour un combat à mort dans la Rome antique.

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or FyOsHjl

Se faufilant depuis RusBionicle, Makuta Nakken par Launcher, voici un méchant inhabituel mais très sinistre. Après avoir combattu 94 autres vilains sur RusBionicle, fracassera-t-il l’île d’Okoto dans sa quête pour le masque d’or ?

Le jury a retenu la forme unique et élégante de ce démon aux allures d’extra-terrestre. Ils ont ressenti qu’il exprimait parfaitement l’esprit sombre de Makuta. La répétition d’éléments pour créer des motifs est de toute beauté et l’usage créatif des pièces, comme les mains des minifigs, est super cool.

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or 115917z6gifbs0z6wba0cz.jpg.thumb

Et depuis les côtes de l’Est de Pockyland, où il a combattu 37 autres vilains, nous vient le Dark Fang Warlord par 席德. Un éventail d’armes terrifiantes en fait méchant sur qui on peut compter sur Okoto.
Les juges sont tombés sous le charme de sa combinaison unique d’éléments tribaux et samauri dans sa construction. Le collier, le choix des armes et les icones Japonaises sont très cool. Ils ont pensé que c’était très rafraîchissant, une nouvelle perspective d’un méchant Bionicle.

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or 944380BFTGM01Peterbionicle

L'ultime vilain malfaisant en compétition pour le masque d’or et la suprématie sur l’Île d’Okoto est Diatan de Peterbionicle chez Bionifigs. Il a déjà vaincu 120 autres ennemis sur Bionifigs, alors que sont cinq de plus lorsqu’un masque d’or est en jeu ?

Le jury a adoré le langage corporel de Diatan, la façon dont les lignes se rejoignent sur sa poitrine robuste, le mélange des éléments anciens et nouveaux, tous intégrés et de façon créative et connectés dans un tout esthétique. Ils ont été marqués par l’usage des pièces de pod. Un des juges a dit « Il a juste l’air extrêmement malfaisant ».

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or 574924MSmasquedor

Six sites. Six constructeurs géniaux. Six méchants maléfiques. Mais un seul masque d’or. Qui régnera en suprême ? Découvrez-le ici début Janvier.

***

Le Jury LEGO a attribué trois prix sur chaque site. Première, seconde et troisième place. La première place remporte un set complet des 6 Maîtres et 6 Protecteurs, signés par les designers.
La seconde place reçoit 3 duos de Maîtres/Protecteurs, signés par les designers. La troisième place gagne le Lord of the Skull Spiders, signé par son designer. La première place de chaque site est qualifiée pour la finale et le grand gagnant sera récompensé par un masque d’or de 14 carats unique en son genre. Le grand vainqueur sera annoncé avant le 15 Janvier 2015.

Les gagnants par site sont :

BZPower :
1. Akutahn par Roa McToa
2. Helsephyr par Vampire Bohrok
3. Hexendoktor III par Kanaya Maryam

Eurobricks :
1. Terror Bite par IGU
2. Mechan’Rex Steel Guardian par The One Veyronian
3. Claughn par SEMI

ReBrick :
1. Hysleria par Gamma-Raay
2. Kraata Beast & Makuta Tehka par BrickKing03 (place attribute pour la portion concernant Kraata Beast)
3. Acazel par Yuki

RusBionicle :
1. Makuta Nakken par Launcher
2. Cepheus par The Chosen One
3. Roodaka, Queen of the Spiders par Red

Pockyland :
1. Dark Fang Warlord par 席德
2. Shura Killer par Aha
3. Lord of the Elemental Fire par Jack Hunter

Bionifigs :
1. Diatan par PeterBionicle
2. Chernobog the Archfiend par Djokson
3. Serinak par Jeordeon

Nous voulons dire un ÉNORME merci à tous les participants, il ne fut pas une tâche facile de réduire les 1864 participations à notre top 6 des constructions les plus extraordinaires et vous pouvez tous être félicités pour votre très bon travail !

Ça n’est donc par fini ! Car si les 3 demi-finalistes de chaque site peuvent être félicités pour leur victoire sur des centaines d’autres concurrents, les premiers d’entre eux sont donc les finalistes qui s’affrontent désormais, un pour représenter chaque site, afin de gagner le véritable masque en or de 14 carats d’une très grande valeur !

Et le Jury de LEGO a été unanime : c’est donc Diatan, le grand méchant créé par Peterbionicle qui représentera BIONIFIGS dans cette ultime bataille !

1er prix de BIONIFIGS qui remporte 6 ensembles BIONICLE 2015 dédicacés par leurs créateurs

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Bftgm_13

2ème prix de BIONIFIGS qui remporte 3 ensembles BIONICLE 2015 dédicacés par leurs créateurs

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or 504324BFTGM06Djokson

3ème prix de BIONIFIGS qui remporte 1 ensemble BIONICLE 2015 dédicacés par son créateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or 736217BFTGM04Jeordeon

Vous pouvez voir les demi-finalistes des autres sites, en accédant au communiqué de LEGO sur Rebrick, la plateforme de partage de créations officielle de la marque.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 30 Déc - 3:13, édité 11 fois
Gaé7
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 19:28
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo à PeterBionicle, c'est mérité. Maintenant il n'y a plus qu'à décrocher le masque d'or ^^
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 19:46
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bravo à lui, ouais, mais j'aurais bien aimé que nos deux autres demi-finalistes soient vraiment des membres de la communauté, et pas juste des gens qui se sont inscrits pour participer. Mais bon, les règles sont les règles, pas vrai ?

Maintenant, si tu gagnes le masque, tu me files le socle ? Very Happy
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 20:09
Bravo a peterbionicle son moc est magnifique.
Peterbionicle
Cadre exposant
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 21:13
https://www.youtube.com/watch?v=-wF6n9t5LxQ#t=325
Bah ça fait plaisir, heureux d'avoir obtenu cette place, j'en reviens toujours pas!
Et bon, ça fait plaisir que ce soit un vrai membre du forum qui arrive premier, je trouve dommage que ce ne soit pas le cas pour les deux et troisième.
Je vais voir pour aller décrocher le masque d'or, la concurrence étant extrèmement rude, surtout avec le moc de Roa McToa, Akutahn, qui est juste magnifique! Sa tête dégage tellement de... de puissance! avec tout ses détails... les autres aussi sont magnifiques, mais c'est surtout celui la qui me fait peur.
Et... Leewan... si je gagne le masque, faut bien que je garde le socle pour l'exposer! Voyons :3
En tout cas, félicitation aux autres gagnants wink
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 21:16
Juste deux choses à dire, bon sang que c'est beau comme bestiau, et bonne chance!

C'est clair que Akutahn envoi du bois comme moc, il est juste magnifique, pas étonnant que la concurrence soit rude :/
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 21:27
Bravo au participants et surtout à Peter-Bionicle, the Archfiend par Djokson et Jeordeon 
Alors on est bien d'accord Peter-Bionicle hein ? tu m'envois le prix comme prévu ? (Je rigole) 


Sinon, j'éspère qu'un concours se refera car ce concours m'a fait progressé en moc et fait découvrir le système de construction HF que j'avais jusqu' alors négligé  ! Je me demande où je me situe moi dans le classement quand même  sourir !
J'ai décidé de dessiner les gagnants de Bionifigs (ou autre si j'ai le temps) et je les posterai sur BIONIFIGS !
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 21:36
Bravo PeterBionicle. J'espère que iras loin pour représenter la France comme il se doit.^^
Sinon c'est pas fameux niveau demis-finaliste , ils auraient put limiter les types qui s'inscrivent
sur le forum juste pour avoir moins de concurrence , on est envahi de ricains.
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 22:19
Ooh, cette epicness ! Bravo à vous 3 !
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 22:37
Bravo a tout les participants tous ces mocs sont magnifiques.
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 22:55
Un GRAND bravo à toi PeterBionicle ,tu la mérité ! Bravo aussi à tous ceux qui ont participé ,et construit avec effort et persévérance dans ce concours international :) ......En tout cas je suis également époustouflé par la beauté des autres créations de nos constructeurs venu d'ailleurs pour nous présenter leur Vilain méchant ! Maintenant attendons la suite.....
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 19 Déc - 23:36
@Peterbionicle a écrit:Je vais voir pour aller décrocher le masque d'or, la concurrence étant extrèmement rude, surtout avec le moc  de Roa McToa, Akutahn, qui est juste magnifique! Sa tête dégage tellement de... de puissance! avec tout ses détails... les autres aussi sont magnifiques, mais c'est surtout celui la qui me fait peur.
Justement, y'a que la tête que j'aime sur le MOC d'Archinto. Le reste... ouais, c'est grand, c'est impressionnant, mais c'est pas au niveau de la tête je trouve.
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 0:40
Un peu déçu de voir qu'il fallait faire du full custom mode gros pâté de pièces pour gagner, et non pas du MOC intelligent orienté CCBS, les règles étaient pas super précises à ce niveau là... Bref bien joué Pierre.
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 0:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Marek a écrit:Un peu déçu de voir qu'il fallait faire du full custom mode gros pâté de pièces pour gagner, et non pas du MOC intelligent orienté CCBS, les règles étaient pas super précises à ce niveau là... Bref bien joué Pierre.

Y avait même pas de règle hein..... u_u Nan sérieux j'trouve que le concours était mal foutu quand même, pas de consigne sauf une ultra libre qui permet pas de savoir si on est bon et un jugement qui visiblement semble être super opaque et qui ne voulait que des gros Titan full custom rouge et noir....
M'fin bien pour Pierre au moins y a un Français sur le podium.....
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 0:50
Bravo a toi PeterBionicle.
Sinon ça serait possible d'avoir une liste du classement de tout les participant de Bionifigs ( juste pour voir ou est ce que je suis situer parmit tout les autres membres ).
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 0:55
Vraiment de superbes créations, bravo vraiment à tous le monde !
Le niveau est réellement élevé c'est impressionnant, en tout cas ca motive encore plus de se continuer le MOCcing malgré la déception d'un coté Razz
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 1:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
@ Marek : Le règlement n'a jamais indiqué que le concours était orienté surtout CCBS, mais parlait bien de tout types de LEGO et même d'un souhait d'au moins 75% de pièces des gammes dites de "Constraction", ce qui ne se résume pas aux trois dernières années mais bien à 15 ans de pièces utilisable, et ce qui proclamait un très bon accueil aux autres pièces. Franchement, avec les pointures du monde entier qu'allait forcément drainer un tel concours (800 participations rien que chez BZP), il fallait forcément envoyer quelque chose qui ait réfléchi à se distinguer et à tenter de sortir du lot, parmi près de 2000 participations au total. Et les mastodontes à base d'amas de pièces n'était pas l'unique solution. Preuve en est le vainqueur de RusBionicle, parmi de très nombreuses participations et de nombreux bourrins.

@ Kopaka.397 : Il n'y a pas de classement au-delà des podiums, ou des top 10 ou top 5 que les chefs de communautés soumettaient à l'équipe de LEGO, mais elle ne retenait par forcément nos classements (le MOC de Shaddow, non retenu dans les trois premiers, était pourtant numéro 2 sur la top-liste fournie par BIONIFIGS, par exemple).

Nous avons reçu 124 participations au total sur BIONIFIGS, et la tâche fut suffisamment rude de désigner les 10 ou les 5 meilleures, pour les envoyer au jury de LEGO et ne serait-ce que les départager entre elles. Il aurait été surhumain que chaque chef de communauté classe chaque MOC parmi des centaines d'autres.

@ Toa Ignika : En quoi le jugement peut-il être qualifié de "super opaque" ? Chaque chef de communauté choisissait selon lui les 5 ou 10 meilleurs MOC reçus sur son site et les envoyait au jury de LEGO, qui ensuite choisissait le méchant à la fois le plus créatif et crédible, dans un délire fictif de compétition de grands méchants s'affrontant et s'écrasant les uns contre les autres. Je ne vois pas ce qu'il y a d'opaque là-dedans, il suffit de lire le règlement, et les commentaires du jury évoqués dans le communiqué pour expliquer le coup de cœur pour chaque finaliste...

Et non, le jury ne voulait pas "que des gros Titan full custom rouge et noir". C'est, par coïncidence, à peu près le schéma de couleurs identique qu'arborent les 3 demi-finalistes sur BIONIFIGS, mais je t'invite à aller voir les 3 demi-finalistes sur chacun des 6 autres six pour te rendre compte de la bêtise de cette réflexion et à quel point tu te trompes. Le lien est dans l'article.

C'est bien l'allure, l'originalité et la technique, que le jury a jugé.

Exo-6

PS : Les nombreuses pages de participation au concours de BIONIFIGS seront rendues publiques, avec l'intégralité des MOC présentés ici pour la compétition.
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 1:37
Liens qui n'était pas présent au moment où j'ai fait mon post (y avait que les photos des gagnants de chez nous), beh le fait que le jugement est opaque est là aussi du au fait que lorsque j'ai fait mon post le topic était pas uppé, y avait pas tout, pis le fait qu'il n'y a que des commentaires à propos des gagnants aide pas, pourquoi les autres ne le sont pas ?
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur de BIONIFIGS.com en 2006 puis du fanclub francophone de BIONICLE en 2012. LEGO Ambassadeur officieux au moment de la G2, organisant des Conventions nationales de fans, concours internationaux et autre projet de Wiki encyclopédique sur le lore de la saga... Créateur de projets qui voient grand pour les fans. N'en a pas fini avec le monde des Toa et des Makuta.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 1:54
Parce qu'il y avait 1800 participations qui méritaient leur commentaire si on va par là... L'équipe de LEGO a organisé une grosse réunion une journée durant, à Billund au Danemark, pour examiner et délibérer sur plus d'une soixantaine de créations, dont une partie notable venant des membres inscrits sur BIONIFIGS. C'est déjà énorme.

Le problème étant surtout, à mon avis, qu'un certain nombre de membres ont ont participé à l'arrache (parfois pour la bonne cause), recherchant au final plus à faire voir leurs petits talents et ingéniosité aux designeurs de LEGO pour avoir un avis, que se souciant réellement du thème du concours en lui-même. Àmha.

C'est regrettable, mais inutile de critiquer l'organisation ou je ne sais quoi. Des centaines et centaines de personnes dans le monde ont bien réussi à saisir ce qu'il fallait faire et l'ont fait, sans ressentir le besoin de mettre en cause l'accessibilité du thème ou encore la qualité du mode de délibération.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 20 Déc - 2:22, édité 1 fois
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 2:15
@Exo-6 a écrit:Parce qu'il y avait 1800 participations qui méritaient leur commentaire si on va par là...

Non, mais le fait qu'il y a eu un 1° top fait par les Chefs de commu' réduit grandement le nombre de participation et surtout savoir pourquoi le Jury de LEGO n'a pas retenu les MOCs de ce 1° top est très intéressant je trouve (surtout quand on voit certain MOC classé (2° place de EB qui est pas très esthétique et qui niveau construction est pas top (multitude de trou) ou la 3° place russe (revamp de Roodaka bien que super classe c'est pas un méchant créé.....)))
Et ça permettrait de mieux comprendre les choix du Jury de LEGO


Et si le 2° paragraphe m'était en partie destiné, beh saches que j'avais bien pensé au thème et que j'avais justement préférer faire un méchant similaire aux Toa un peu dans le genre des Ombres de Toa pour en plus rester dans l'ambience que Bionicle 2015 a (une similaire à 2001)
Et si c'tait pas vraiment le cas, n'ayant pas vu toute les créations (la barrière de langue est trop fort (pas simple de se retrouver sur des sites asiatiques ou russes)) j'peux pas le remarquer...
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 3:05
J'ai été choqué de voir les pelles de Onua 2015 sur les avant bras de Akutahn by Roa McToa, ça sort d'où ?
L'utilisation de pièce 2015 étais autorisé ? ça m'étonnes.. si quelqu'un pourrais éclaircir ce point, je veux bien.

Dans l'ensemble de très belle réalisation, j'aime beaucoup Makuta Nakken, c'est mon coup de cœur, la construction est sympa et l'allure général est juste génial !
Et GG à toi Peter', du super travail !

J'aurais bien voulu voir le top 10 de Bionifigs.
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 3:41
@Matoro85 a écrit:J'ai été choqué de voir les pelles de Onua 2015 sur les avant bras de Akutahn by Roa McToa, ça sort d'où ?
L'utilisation de pièce 2015 étais autorisé ? ça m'étonnes.. si quelqu'un pourrais éclaircir ce point, je veux bien.

Ca doit être un de ceux qui ont reçu les sets en avances pour les reviews où ils ont utiliser la méthode de Leewan pour en avoir en avance (j'suis pas sûr qu'elle fonctionnaiy à ce moment)
Et de ce que j'ai compris tant que la pièce a existe en vrai et qu'elle na pas été modifié (donc une sortie des machines) on peut l'utiliser c'tait ce qu'a eu Leewan en rep' pour une de ses questions pour les MOCs LDD (à propos des recolo qui était pour 2015) donc ça doit fonctionner IRL aussi (..... et ça donne droit à des pièces uniques comme la patte arrière de Krikka en couleur Carapar d'autorisé)
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 9:24
Bravo à toi PeterBionicle, et que l'héritage des toas se propage dans tes veines ( c'est un peu bizarre ce que je viens de dire XD). Et puis tu l'a bien mérité.C'est marrants, je pensait être triste de ne pas avoir gagné, mais en faite pas du tout, je suis même heureux et fier de pouvoir dire, j'y ai participé.
Et que le masque d'or du skullspider soit à toi, je trouve que ton moc est le meilleurs.
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 11:14
@Toa Ignika a écrit:Ca doit être un de ceux qui ont reçu les sets en avances pour les reviews où ils ont utiliser la méthode de Leewan pour en avoir en avance (j'suis pas sûr qu'elle fonctionnaiy à ce moment)
T'as oublié la troisième option : y'a quelques mois / semaines, Lego avait envoyé à certains MOCceurs US (Retinence, Darth Vader, Archinto et un autre je crois) des pièces pour qu'ils «jouent» avec. Et elle en a profité. Sinon oui, les pièces de 2015 étaient bien autorisées.

EDIT :

@Exo-6 a écrit:Et non, le jury ne voulait pas "que des gros Titan full custom rouge et noir". C'est, par coïncidence, à peu près le schéma de couleurs identique qu'arborent les 3 demi-finalistes sur BIONIFIGS, mais je t'invite à aller voir les 3 demi-finalistes sur chacun des 6 autres six pour te rendre compte de la bêtise de cette réflexion et à quel point tu te trompes.
Le n°1 de BZP est... un titan rouge, noir et gunmetal, le n°2 d'Eurobricks est... un titan rouge noir et gunmetal, et le n°1 de RusBionicle est... rouge et noir. Quand même, la réflexion est pas si bête que ça. Après, j'ai juste vu les photos postées ici (vu qu'l faut s'inscrire sur rebrick pour voir l'article), mais quand même, ça concerne pas seulement nos trois demi-finalistes.


Dernière édition par Toa Leewan le Sam 20 Déc - 11:24, édité 1 fois
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Sam 20 Déc - 11:17
Bouche bée... Tellement que ma mâchoire est tombée.
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Jeu 1 Jan - 20:12
Magnifique MOCs et gg au gagnant !!!
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lecrivaindujour.wordpress.com

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Ven 2 Jan - 21:54
Sur RebRick on a a écrit:Diatan looks brickin' beast. If Peter Bionicle doesn't win for that masterpiece, I will be sorely disappointed.
T'as la quote!
Peterbionicle
Cadre exposant
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Lun 5 Jan - 19:16
Ah bah ça fait plaisir de voir que d'autre membres d'autre forum aime bien ma création :)
Merci d'avoir trouvé ce commentaire, ça remonte le morale :)
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Mer 14 Jan - 18:20
Bon, le nom du gagnant a été annoncé. Enfin, de la gagnante. Ouaip, c'est Roa McToa (Archinto). Mais quelle surprise ! passif
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

[Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or Empty Re: [Concours] Révélation des demi-finalistes de la Bataille pour le Masque en Or

le Mer 14 Jan - 18:28
Le seul problème est qu'on ne peut pas voir les résultats sans être inscrit et j'ai pas envie de le faire. Tu peux sortir la position de Pierre au moins ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum