Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc - 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

bioniclop18
Content de voir que tu t'occupe bien du journal de bord. A noter que la plupart des éléments pour les toa ont été faîtes et que Nup' va proposer un nouveau design au Rpg dans peu de temps; Affaire à suivre donc.
Rohrak
c'est pour faire de la pub pour le RPG comme tu voulait. Et puis ce n'est pas trop compliqué à faire.
Et sinon, oui, j'ai oublié de préciser ces quelques détails. Merci de les avoir précisé.
PhantomDisaster
J'ai une remarque à faire à propos de la dernière mise à jour du journal : seul Lebog faisait partie des chasseurs (L'Alliance Criminelle n'ayant été crée qu' après la mort de celui-ci), TIM était un membre de la confrérie.
Rohrak
d'accord, merci pour les précisions, je peux éditer
bioniclop18
Le nom de domaine WOP ayant expiré nous vous demandons de bien vouloir utiliser l'ancienne adresse jusqu'à ce que le problème soit résolut:
http://bionicle-universe.forums-rpg.com/
PhantomDisaster
@bioniclop18 a écrit:Le nom de domaine WOP ayant expiré nous vous demandons de bien vouloir utiliser l'ancienne adresse jusqu'à ce que le problème soit résolut:
http://bionicle-universe.forums-rpg.com/

Même avec l'ancienne adresse, cela ne marche pas.
maxim21
Normalement, si ; ça marche pour moi, en tout cas. Au pire, tu vas avec http://www.war-of-powerfuls.com et tu cliques sur le premier lien qui t'es proposé.
Rohrak
Pour le changement du nom de domaine, je l'ai aussi remarqué aujourd'hui en allant sur le site à partir d'un smartphone. Cela m'a fait pensé que je n'ai pas mis à jour le journal de bord dimanche dernier mais ceci n'est pas grave, il aurait été plutôt vide, faut avouer.
Ce changement et aussi l'arrivée/le retour de Vakh'ti sera mit dans la MAJ de dimanche prochain.
Rohrak
Aujourd'hui, on est dimanche et donc, c'est l'heure d'une mise à jour du journal de bord. Il n'y a pas grand chose cette semaine, autant dire qu'il ne s'est presque rien passé en deux semaines. Apparemment à cause du fait que Tuma est absent et qu'il est l'un des deux persos principaux de l'event en cours.

les recherches ont beaucoup avancé dans les montagnes des pics noirs pour l'Ordre de Mata nui, la confrérie makuta et les fantômes des sables. Mais après avoir essuyé plusieurs assauts de skrall d'élite dans les montagnes enneigés, les groupes de recherches dont Phantrakk, Tanika et Gladius se rendent compte qu'ils cherchent au mauvais endroit. En vérité, personne ne le sait mais Ikinat et Tuma se sont déplacés dans les grottes jusqu'à se retrouver sous le canyon de l'angoisse. De leur côté, ils ont fait de grandes découvertes dans leur prison de pierre. Un coffre remplis de nourriture d'eau et d'objets mystérieux. Ils arrivent enfin à envoyer un message de détresse via un oiseau messager, espérons que les groupes de recherche le recevront et sauront retrouver les deux chefs avec avant que ceux ci ne meurent de fatigue.

concernant le RPG en général, la semaine dernière, le nom de domaine avait expiré et donc a du être modifié. Heureusement, le problème a vite été réglé permettant aux joueurs de continuer à jouer. Nous apprécions aussi le retour de Vakh'ti (du moins pendant un moment), un membre reconnu de l'ancienne triade qui n'a plus été revu depuis la fin du protectorat. J'espère que tu te plaira encore à jouer avec nous comme dans le bon vieux temps.

...

enfin, j'ai quelque chose d'important à dire. Je vais devoir prendre congé des forums pendant un moment. Une semaine voir deux et ceci à partir de mardi (lundi, c'est ferié, c'est la pentecôte). j'ai besoin de faire autre chose que de rester planté devant le PC, c'est mauvais pour moi surtout au niveau psychologique. A certains moments, le RPG est très dur. Il y a des choses qui se sont passés que je préfère oublier, des choses horribles. Autant vous dire que ce n'était pas joyeux pour moi même si c'était super pour d'autres.

Shrecki, la mort de Rohrak est une chose que j'accepte C'est mon meilleur perso et il est mort en héros et c'était pour le bien de l'histoire du jeu mais c'est après que c'est mal allé. La prise de Le-metru par ton perso n'aurait jamais du avoir lieu. Ce n'était pas écrit dans l'histoire. tout comme l'Ordre de Mata nui qui se sont fait passé pour des criminels à cause de zéro et ceci d'une manière fourbe. Sachant qu'en plus, c'était inévitable (Raidark ne pouvait pas fuir du Colisée, rappelle toi). Peut être n'a tu pas fait exprès mais je l'ai pris comme une provocation. Une manière pour moi de dénigrer mon travail, ce que j'ai fait avec Rohrak.

Bioniclop, la ranqueur sera difficile à avaler. Je ne pense pas que j'étais préparé pour vivre ca. Tu jouis de beaucoup de chance. Il n'y a pas grand chose du RPG que tu regrette contrairement à moi, n'est ce pas? Eminax est morte mais quelqu'un est t-il venu profaner sa tombe? Tu est dessinateur, n'est ce pas? va cracher sur le tableau d'un peintre et lui demande de recommencer ce qu'il a mit des heurs à faire. Ce ne sera pas drôle pour lui.
Je pense que tu ne connait pas assez bien le côté sombre du RPG et maintenant devenu admin, tu est capable de le faire découvrir aux autres membres. Peut être pourra tu comprendre mon point de vue, le jour où tu vivra la même chose que moi.

voilà. Je n'ai rien d'autre à dire. Passez une bonne semaine mais ne vous en faite pas, je reviendrais. Je suis un membre important du forum, je ne peux pas laisser l'Ordre de Mata nui sans dirigeant. Je dois juste me calmer et méditer. Méditer trèèès longtemps. Oublier tout ca et recommencer tout à zéro à mon retour. Bonne semaine à tout le monde.
Rohrak
Une fois n'est pas coutume, je mets à jour le journal de bord le vendredi soir (eh oui car sinon, ce dimanche, je risque d'oublier)

Le groupe de recherche composés des membres de la Confrérie Makuta (cette fois au grand complet car rejoint par Shrecki et Nui), les membres de l'Ordre de Mata nui et les fantômes des sables les plus éminents, sont encore dans leur mission de recherche. Ils se sont rapidement appercu qu'il n'y avait aucun indice intéressant aux montagnes des pics noirs mais heureusement, grâce au lieutenant Khonesh, ils ont enfin pu recevoir le message de Ikinat les conduisant tout droit au canyon de l'angoisse. L'équipe se sont finalement décidé à faire une petite partie de spéléologie puis qu'ils ont décidés d'entrer eux aussi dans les profondeurs de la terre pour partir à la recherche des chefs de faction. heureusement que certains d'entre eux sont capable de creuser des tunnels.

et enfin, pour ce qui est du RPG en général, on a encore un changement de nom de domaine et même un changement radical du nom du RPG puisque maintenant, on peux y lire "les guerres de spherus". Je ne suis pas super fan du nom, qui plus est n'est pas tout à fait juste comme le signale si gentiment Solok. Encore faut t'il se demander pourquoi un tel changement de nom alors que le nom du RPG est toujours resté inchangé depuis la création du forum.
Sinon, on signale aussi le départ de Shrecki en vacance jusqu'au 21 juin au soir. On pense que le RPG va dormir un peu sachant que c'est lui qui permet de faire avancer l'event et l'intrigue principale de l'histoire.

A la prochaine pour la suite des événements.
Rohrak
Et voici la suite directe du dernier ajout du journal de bord, autrement dit la mise à jour de la mise à jour:

L'équipe de valeureux guerriers de toutes factions qui se sont engouffrés dans les profondeurs de la roche on tout de suite essayé de trouver un moyen de localiser Ikinat et Tuma sous la roche. Ils ont réussi à trouver une piste bien que très faible pour localiser les deux chefs de faction. Des traces de sang pouvant leur appartenir ce qui serait tout à fait logique puisqu'ils avaient été blessés par les baterras et les chauves-souris des grottes.
Mais c'est sans compter sur de nouveaux événements paranormaux. Encore une fois, l'équilibre de la réalité est corrompue par une force mystérieuse. De nouveaux portails interdimensionnels se sont ouverts. Des brèches dans l'espace temps défiant toute logique scientifique connus font apparaitre tour à tour de mystérieuses créatures profitant des ouvertures entre les dimensions pour entrer dans le monde dans lequel se trouve nos guerriers. leur donnant ainsi du fil à retordre. Pour peu qu'ils avaient soif de dur et intenses combats. Etait apparu une créature élémentaire composée de pierres, de feu et de plante que l'équipe grâce à leur effort réunis ont réussi à défaire mais cette fois, c'est un bras gigantesque et extrêmement puissant qui sort du portail dimensionnel. De plus en plus étrange, effrayant, mortel et redoutable. Mais à la fin, qui est derrière tout ce cirque paranormal? Les guerriers des différentes factions ne se posent plus que jamais la question.

Et sinon, on a toujours Shrecki qui est en vacance, il ne revient que jeudi mais Jetrax147 (phantrakk) sais nous faire patienter et sais comment nous donner un peu d'action, de peps dans le le jeu et de quoi faire vider la barre d'énergie élémentaire de nos perso. Quoi de plus enrichissant.
Rohrak
Et voici la suite du journal de bord tant attendu.

Après de longues heures de marche dans les galerie rocheuses, l'équipe de recherche arrive enfin à retrouver Ikinat. Pensant que le but de la mission a été accomplis, certains d'entre eux n'ont eu qu'une idée en tête: la ramener à la surface. Mais des tremblements de terre et des éboulements de rochers bloquèrent le passage d’où le groupe était venu. Alors ils marchèrent encore plus profondément dans les tunnels jusqu'à trouver Tuma à l'entrée d'une immense cavité illuminée par un flot de magma. Car oui, maintenant, le groupe se trouve sous vulcanus, au cœur même du volcan. Mais ce n'est pas tout car tous furent accueillis par un être que personne ne pensait voir. Reposant sur son trône apparait le tout puissant Tericarax, seigneur de la mort lui même, revenu du royaume des damnés, attiré par son devoir de redonner l'équilibre aux âmes errantes et provoquer en un dernier affrontement tout les guerriers de toutes les factions réunis en un seul endroit.
Le combat a commencé mais bien que le mage nécromant maintenant le plus connu de tous soit tout seul face à une quinzaine de valeureux combattants, tous se rendent comptent que ce n'est pas qu'un simple makuta qu'ils affrontent mais bien la mort en personne. Quel en sera l'issu de l'affrontement final de cet événement?...

Sinon, à part le fait que Shrecki soit revenu de vacance, rien d'autre à signaler. L'event touche pratiquement à sa fin.
c'était tout pour aujourd'hui.
Rohrak
Note du journal le 14 juillet. 12 jours après la dernière mise à jour

cela fait maintenant près de 2 semaines de jeu que le combat entre Tericarax et tout les différents guerriers de des deux univers fait rage. C'est un combat extrêmement serré et oh combien épique. L'issu est totalement incertain. Ils sont treize, treize guerriers à se mesurer au seigneur de la mort lui même. Dans le tumulte de l'affrontement, Tericarax domine totalement ses adversaires par ses sortilèges puissants et ses pouvoirs de l'Ombre. Le sorcier nécromant semble totalement invincible. Immunisé aux attaque mentales, pouvant repousser les attaques à distance, ne connaissant ni la douleur ni les sentiments comme la pitié et invulnérable car ne pouvant pas mourir. Il est certain que les guerriers même en s'unissant pour réussir ne sortiront pas indemne de ce volcan de vulcanus. Ikinat et Tuma ont été récemment plongés dans un profond coma suite à une attaque adverse fulgurante et critique. Volok est aussi tombé inconscient suit à ses blessures trop grandes. Une autre guerrière est menacée de perdre la raison et ses pouvoirs psychiques qui vont avec. La situation semble désespéré. Mais à ce moment, Shrecki propose son aide et ses talents stratégique pour venir à bout de l'ennemi. Espérons que cela fonctionne, sinon, on ne donne pas cher de nos différents guerriers quand bien même ils se défendent du mieux qu'ils peuvent

Et pendant ce temps, quelques guerriers de la main comme Rajeus Nefen ou Nathamou sont en miss...euh en vacance. Ils ne semblent pas faire grand chose. Considérons qu'ils sont sur un transat, un cocktail à la main et attendant le retour de Colbalt à la base

voilà concernant les RP du moment. Rien d'autre à ajouter cette fois.
Rohrak
Note du journal du 1er Août. C'est un peu spécial aujourd'hui parce que c'est la fête nationale suisse alors autant le marquer avec un nouvel article de ce journal.

Deux semaines de jeu ont passé et enfin, l'Event est arrivé à son terme. Le combat s'est enfin achevé et le groupe de guerriers en ressortent victorieux...Victorieux? pas si sur. Tericarax a subit quelques dégâts grâce à un plan super bien orchestré par Shrecki. Mais celui ci a changé de forme. Il est devenu le Faucheur d'âme en personne. Sans que quiconque puisse faire quelque chose, il tua trois guerriers du groupe dont The Ice master et Lebog et disparu dans un portail dimensionnel. Certainement pour le royaume des morts. Pour tous, cela ne semblait plus qu'une lecon de vie qu'une réelle victoire. Quoi qu'il en soit, le groupe est remonté à la surface sain et sauf et Ikinat et Tuma ont pu être sauvés de ce que leur réservait la mort. Mais les chefs de factions, libérés de ces péripéties ont leur projets à mettre au point. La guerre reprendra certainement de plus belle et les trois chefs de factions alliés que sont Colbalt, Tanika et Ikinat sont sur le point de planifier une coalition entre eux. Une nouvelle triade en somme. Quoi qu'il en soit, quelques temps de vacances seront bien nécessaire pour se remettre de tout ceci et revenir en forme sur le champ de bataille.

L'event est donc terminé, félicitation à tout ceux qui ont participé. Tout ceux qui ont participé ne repartent pas les mains vides puisque au grand étonnement de tous, ils repartent avec la possibilité de leur doter de nouvelles capacités totalement personnalisée propre à chaque personnages. Du jamais vu et qui augmente encore plus l'intérêt du jeu.

En parallèle, le concours officiel du jeu le mois dernier s'est achevé et nous avons un vainqueur. Furno23 remporte donc le concours avec son char qui sera donc implémenté dans le jeu comme alternative aux croiseurs comme véhicules plus adaptés pour Bara magna.

A la prochaine pour un nouvel article de ce jounal.
Rohrak
Note du journal de bord du 12 aout 2012. Beaucoup de nouveautés sont à signaler cette fois ci, alors allons y.

Une fois toute ces péripéties contre Tericarax dans les entrailles de Bara magna. Les guerriers ont voulu s'octroyer un moment de repos. Colbalt et Ikinat, les deux chefs de factions de la Main et des fantômes des sables ont conclu une alliance entre eux. Un pas de plus vers la création de ce qui pourrait devenir une nouvelle triade entre l'Ordre, les fantômes et la Main.
Mais c'est sans compter sur l'Empire skrall. Tuma avait signalé qu'il y aurait une trêve dans la guerre les opposant aux fantômes. Mais malheureusement, cette trêve était de très courte durée. Juste quelques jours. Autant dire qu'il y en a pas eu. Les forces skralls repassent aussitôt à l'attaque prenant d'assaut deux territoires fantômes que sont Vulcanus et la mer de sable liquide. La Main était déjà présentes pour prêter main forte à leur alliés. Mais l'Ordre trainent un peu la patte. Et pour cause, Stronius et Branar se sont introduit dans l'univers matoran non pas pour envahir celui ci mais pour y acheter des objets de hautes technologie comme des planeurs ou des balises de détection (on se demande encore comment un skrall arrive aussi vite à piloter un engin volant). L'ordre de Mata nui, sentant la menace arriver a voulu empêcher ceci mais ont échoué. Les skralls réussirent à repartir du robot monde avec leur nouveaux véhicules. La situation devient de plus en plus tendue.

Concernant les nouveautés. La première est que l'Empire skrall se dote de nouveaux PNJ et en grand nombre dans le but de donner un renouveau à cette faction qui ne compte jusque là aucun membre joueur si ce n'est Tuma (joué par Xanos). Ainsi ceux ci deviennent d'autant plus menacants et impose ainsi leurs suprématie dans cette guerre. Ces bataillons de skrall PNJ jouent le même rôle que les bataillons de robots protector qui ont fait la joie (ou le malheur) des joueurs qui les combattait. En outre, Shrecki a apporté des modifications aux règles et aux didacticiels. Ils ont été totalement condensés en 4 didacticiels uniques qui rendent la lecture de ceux ci plus aisée. Il a aussi modifié certaines règles et a ajouté de nouvelles particularités aux factions. Une faction a désormais accès à des capacités que ne possède pas les autres. La confrérie, par exemple, a accès aux bataillons de rakshi. Les fantômes peuvent poser des explosifs dans les forteresses. La main a accès à de nouvelles unités inédites et bien plus encore...

Et enfin, cela a été annoncé dans la dernière note de ce journal, désormais, les membres ayant participé à l'Event peuvent créer leur pouvoirs personnalisés pour leur personnages. Il en va de même pour tout les personnages créés à partir de maintenant, Avis aux nouveaux joueurs qui voudraient s'inscrire, ce qui faisait défaut avant ne fait maintenant partie que du passé.
Ryooo
le Mer 15 Aoû - 9:49Ryooo
Réputation du message : 0% (1 vote)
ahahah Ah non, j'y crois pas. ça existe encore. x)
Reaper
le Mer 15 Aoû - 21:43Reaper
Réputation du message : 100% (3 votes)
Toi aussi tu existe encore, et ça c'est dommage.

On pourrait dire la même chose du tiens de RPG, Jimmy.
Rohrak
Oui, notre RPG survit encore, ce n'est pas un cauchemar, ca ne se voit pas? et nous en sommes fiers. Avec le concours sur les chars qu'il y a eu, je pense que tu devait le savoir. Et au grand dam de ce que tu pourrait penser, nous ne sommes pas prêts de nous arrêter là. On survit là où les autres forums RPG Bionicle sont morts. (oui, y compris le tien). quand bien même cela te dérangerait. J'en suis fier d'en faire partie et d'y avoir une place de choix. Je sens du remord chez toi mais ne vient pas ressortir la hache de guerre, on s'en passera.
Teridax the new UM
Les Guerres de Spherus existe et perdure, prospère et glorieux comme il l'a toujours été. Ton incrédulité vient sans doute du fait que tu aie tenté quelque chose de similaire mais ne soit parvenu à égaler le travail que Exo-6, Vezon 3255, Shas'ui, toute l'équipe administrative actuelle et surtout nos membres ont effectué. Fin de la discussion, tout autre message poursuivant dans ce sens sera supprimé.
Rohrak
le Dim 7 Oct - 21:23Rohrak
Réputation du message : 100% (2 votes)
Note du journal de bord du 7 Octobre 2012. Deux mois après la dernière note de ce journal donc il est normal qu'il se soit passé beaucoup de choses. Et pourtant, il y a eu pendant un moment, un long temps de pause.

La dernière attaque des skralls a été repoussée avec succès par les fantômes. Les skralls bien que nombreux n'ont pas réussi à s'emparer de Vulcanus et une atmosphère de paix et de calme suivit pendant un moment...
Pendant que les makuta de la confrérie effectuent quelques missions, un nouveau tournoi interfaction a été organisé. Cette fois ci, il ne s'agissait pas de combats en arène mais d'un Grand prix et donc une course de véhicules. Plusieurs représentants de toutes les factions se sont rassemblés à Voya nui pour aligner leur véhicule sur la ligne de départ. Même les natifs de Bara magna ont participé à l'événement. La course s'est déroulé sans accroc lors des premiers tours malgré quelques dérapages incontrôlés et quelques sorties de piste. Tout le monde voulait repartir de Voya nui avec le trophée du tournoi, un kakama de cuivre, masque de la vitesse. Mais c'est alors que pendant ce temps, un être, épris de folie se mit à tuer un matoran, puis deux, puis des centaines, puis des milliers dans plusieurs continents de l'univers matoran. D'abord à pied, celui ci a embarqué dans un croiseur pour augmenter considérablement le nombre de ses victimes. Il arriva à Voya nui pour interrompre le grand prix et c'est là que tout le monde su qui était le mystérieux assassin de matorans: Ikinat, chef des fantômes des sable. La glatorian s'empressa d'utiliser les canons de son croiseur pour carrément faire entrer en éruption le volcan Valmai que tout le monde croyait éteint et en ruine pour tuer encore plus de matorans sous la lave. Zéro fit lui aussi un retour fracassant en déclarant et en faisant croire à tout le monde que c'est les fantômes des sables qui veulent faire la guerre aux habitants de l'univers matoran. Lui même s'est entouré de disciples, déclarant ainsi la création d'un groupuscule de justiciers de l'Ombre.
La situation est devenu de plus en plus tendue à force que des matorans mourraient sous les coups du Seshât SOF1, vaisseau de combat des fantômes, dirigé par Ikinat, qui semble avoir perdu une partie de sa raison. Tout le monde se demande encore si l'Ordre de Mata nui, la Main d'Arthaka et la Confrérie Makuta vont déclarer la guerre à Ikinat qui semble bien déterminée.
Et pendant ce temps, quand le chat n'est pas là, les souris dansent, Tuma en profite joyeusement que tout les membres des fantômes des sables les plus éminents soient dans l'Univers matoran pour lancer plusieurs assauts sur Bara magna notamment sur Vulcanus et le canyon de fer (Tuma tient beaucoup à Vulcanus, apparemment). La face du monde risque d'être modifiée, c'est peut être l'aube d'une nouvelle guerre qui se prépare. Peut être le début de la fin...

Pour les autres infos, pas grand chose à dire, mis à part les nombreux événements dans le RP. Il est à noter que les tanks du concours n'ont toujours pas été implémenté dans le jeu et les nombreuses créations de pouvoirs n'ont toujours pas recu de validation des administrateurs. On vous tient au courant si jamais il y a du nouveau et sur ce à un prochain article.
bioniclop18
* Dépoussière le bon mètre de poussière qu'il doit y avoir sur ce topic *

Um, um...
Voilà donc un petit résumé des événements d'après le 7 octobre sur le rpg.

Après l'attaque en plein tournoi de la Reine des fantômes, Ikinat, une longue guerre c'est établi entre l'univers matoran et Bara magna. Réussissant dans un premier temps à stopper les skralls en leurs proposant une alliance les fantômes des sables ont ensuite attaqué sur plusieurs fronts l'univers matoran, de même que l'ordre est la main. C'est affrontement ont finis par la capture par l'ordre d'Ikinat, et par les fantômes des sables de Colbalt, l'un des souverains de l'univers matorans. Après de lourds interrogatoires dans les deux camps, les prisonniers furent échangés et la guerre repartit de plus belle.

Les fantômes finirent en difficultés, n'arrivant pas à reprendre le contrôle totale de l'île de Voya nui, ni à conquérir Stelt. Ils finirent par demander l'armistice, et la récupération de la baie Voyane contre l’île de Zakaz et du royaume de Karzahni.

Pendant ce temps, les trois membres de la confrérie débutèrent une mystérieuse mission, où ils rencontrèrent une créature surpuissante, Laentraz. Après avoir vaincu la créature, celle-ci leurs donnent des renseignements, les faisant se retourner contre l'actuel chef de la Confrérie, Phantrakk. Un combat titanesque ce prépare sur Destrall, opposant les membres les plus puissants de la plus puissante race de l'univers Matoran.

L'ordre de Mata nui et la main font alliance commune pour poursuivre des criminels dans un jeu mortel. Après l'avoir finalement remporté, ils se retrouvent face à Néo métal rohrak, en possession de 3 émeraudes du chao, et après un nouveau long combat, ils finissent par l'emporter.

Les fantômes des sables retournent quant à eux sur Bara magna et accélèrent l'opération de libération de Bara magna en attaquant simultanément l'empire Skrall en un grand nombre de points, démontrant ainsi la puissance considérable maintenant accumulé par les forces rebelles, rivalisant avec l'empire de Tuma. Mais la reine Ikinat, finit par périr, tuer par l'un de ses lieutenants, en plein désert. Le commandant des fantômes se voit donc attribué la lourde tâche de reprendre le commandement des fantômes.

L'empire Skrall prépare quant à eux la riposte contre les fantômes, un commandant, récemment promu, Rehad, prenant la tête des opérations, sous les ordres direct de Tuma, la guerre pour le contrôle de Bara magna est loin d'être terminé.