Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc - 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Vakh'ti
Si nos stats sont supérieures a celles d'un véhicule, peut on attaquer ce véhicule?
Rohrak
Non, c'est impossible et l'inverse est aussi impossible...à l'exeption des boxors et des chars qui peuvent attaquer un perso mais lui même ne peut pas attaquer le char/boxor par manque de vitesse (500, c'est trop grand pour n'importe quel perso).
Vakh'ti
Mais si on passe beaucoup de temps a s'entrainer?Est-ce que c'est possible?Je parle en règles, pas en puissances de persos.
Rohrak
Tu veux dire si jamais tu venait à attendre 500 RAP ou plus?
...En vérité, je ne sais pas, je crois que c'est possible mais encore faut t'il les attendre, ces 500 RAP. Alcadeias y est bientôt et moi aussi, je serait tenté de m'entrainer pour attendre une telle vitesse.
The ice master
Je ne pense pas que cela soit possible. Parce que les stats des vaisseaux sont d'une autre "catégorie". Parce qu'un chasseur lourd Protector, avec ses 1900 de déf, possède quand même plus de blindage qu'un steltian lambda de départ, qui en a pourtant 2000.

Les véhicules s'attaquent entre eux, les fantassins s'attaquent entre eux, les structures (forteresses et croiseurs) s'attaquent entre eux. M'enfin, je crois. Par contre, je ne sais pas si les chars peuvent attaquer les soldats.

Dernière édition par The ice master le Ven 28 Jan - 20:51, édité 1 fois
Rohrak
Oui, ils le peuvent, c'est marqué dans la fiche du boxor que celui ci est un véhicule spécial. C'est un véhicule mais qui peut attaquer des persos et donc je pense que c'est la même chose pour les chars...et puis, les soldats morts à cause d'un boulet de canon d'un tank ennemi ne sont plus là pour nous le dire mais on sais que c'est arrivé.
The ice master
Ah ^^'

Bah dans ce cas, l'inverse devrait être possible, et des persos devraient pouvoir attaquer des véhicules.
Vakh'ti
STP Shas', ne tue pas Alcadéias.Je t'en prie.
Shas'ui
Hmm ... Euh les gars je vous arrête tout de suite, ne rêvez pas. Un Personnage ne pourra jamais, jamais, jamais attaquer un véhicule ... Parce que ce dernier est justement un véhicule et, comme l'a fait justement remarquer TIM, à nombre égal un Véhicule sera toujours plus solide qu'un personnage... Et puis bon atteindre 500 de RAP, je pense que vous n'avez pas que ça à faire que de passer le jeu en entrainement, hein ?
Quand à Alcadeïas ... Je n'en sais rien, cela dépend de lui ... Et du Maitre =P

Oh, et je peux vous assurer que je suis en train de bosser sur les Enigmes, en ayant discuté avec Exo' . Restez donc sur vos gardes...
John_ee
Enigmes ? Peut-être que Voui'ti va repasser faire un coucou =)
PhantomDisaster
@Shas'ui a écrit:Oh, et je peux vous assurer que je suis en train de bosser sur les Enigmes, en ayant discuté avec Exo' . Restez donc sur vos gardes...

Depuis le temps qu'on les attendaient celles-là....
bioniclop18
Ok, j'ai interré a finir mon Rp vite fait.
The ice master
Et moi, j'ai intérêt à survivre. Mais bon, j'ai fait évacué les forces de la Triade, ne laissant qu'Alcadeïas. Parce que si le Maître décide de tous nous désintégrer, et bien il y aura moins de pertes ^^^'

Ouais, enfin les énigmes... mais j'espère qu'on aura le temps de finir la liste, et donc de réparer Mata-nui, avant qu'elles n'arrivent.
PhantomDisaster
@The ice master a écrit:Et moi, j'ai intérêt à survivre. Mais bon, j'ai fait évacué les forces de la Triade, ne laissant qu'Alcadeïas. Parce que si le Maître décide de tous nous désintégrer, et bien il y aura moins de pertes ^^^'

Ouais, enfin les énigmes... mais j'espère qu'on aura le temps de finir la liste, et donc de réparer Mata-nui, avant qu'elles n'arrivent.

Il ne nous reste qu'à détruire la "Corde rocheuse" de Mahri-Nui" et à ensuite utiliser (ou récupére; si ce n'est pas encore fait...) la lance d'Artahkha.
Rohrak
C'est exacte mais la lance d'arthaka a été récupérée, elle ne demande plus qu'à être utilisée mais pas avant d'avoir détruite cette corde rocheuse.

et pour les énigmes, elles semblent être arrivée, un nouveau message est apparu sur la stèle.
The ice master
En effet. Mais c'est pour le moins... énigmatique ^^'

Les Clefs de la victoire ?
Shas'ui
Hmm, oui oui, vous lisez bien. Les clefs de la victoire.

Au passage, ne cherchez pas à me tirer les vers du nez pour ça, le principe est que vous devez trouver tout seul ... Et j'espère pour vous que vous trouverez d'une manière correcte... Au pire tant pis pour celui qui se plante en donnant la réponse, il a droit à un ticket pour un nouveau personnage =D
The ice master
Mais de toute façon, on ne peut pas accéder au Codrex, pour l'instant. Je crois...
Vakh'ti
Bravo Shas' , tu viens de nous prendre notre principale source de revenus clap clap .On va pas avoir assez de makokis.
Shas'ui
Hmm, c'est vrai, mais ...
Quand l'heure sera venue

Bon, je sais, je vous guide un peu mais ... Vàlà quoi =D

EDIT : @Vakh'ti : heu, vous avez encore la Fabrique de Vaisseaux + l'Impot de Régions. Plaignez-vous pas trop ... >=O
Vakh'ti
Attends, ça veut dire que les achats a Nynrah donneront des sousous au protectorat et nous ferons payer plus cher?Merde je vais plus acheter de midaks d'ici longtemps.
Teridax the new UM
Hello guys! I've returned!

Bon, donc personnellement je vais poster ici mon avis:
La situation dans le RPG évolue d'une manière extrêmement intéressante. Je dois dire, depuis quelques temps (même si vous me voyez connecté), je suis un peu absent - malade serait plus exacte. Mais comme je guéris, j'ai enfin la motivation pour poster, en tant que commentaire ou en RP. L'attaque de Nynrah est tout simplement brillantissime.

Chacune des attaques que mène le Protectorat me conforte un peu plus dans l'idée que les Séides n'ont pas un nom donné au hasard, mais bien lié à leur personnalité et leurs puissances, qui sont selon moi chacune des facettes du caractère du Maître.

L'intervention de ce dernier dans la bataille, par ailleurs, change le cours des choses et ajoute une touche plus dramatique pour la Résistante (plus court à écrire que toutes les autres factions), en d'autres termes la perte sûre et certaine de l'île Nynrah, ce qui détruit presque le cercle économique qui avait été établi entre toutes les différentes factions au début du Chapitre, mais permet en plus de réduire à néant l'attaque d'Alcadeïas, voire même de plonger à nouveau les factions dans un moment de terreur, et par extension les empêcher de tenter une contre-attaque.
Tout simplement magistral.

L'apparition d'une nouvelle énigme au moment où tous les regards sont tournés vers le Protectorat ajoute également un second suspens, quelles sont donc ces fameuses clés?
Est-ce là tangible, ou des valeurs morales, ce qui implique donc l'adjectif de "valeureux"...
A creuser, à creuser...

Merci donc à Shas'ui et Exo-6 pour cet excellent travail!
Shas'ui
Hmm ... @Vakh'ti : hey mais c'est une idée !! =D
... La boutique de Nynrah est bloquée jusqu'à nouvel ordre...

@Thierry' : Ben tout d'abord merci du compliment, mais je dois avouer que du côté des Enigmes, sans Exo je ne serais pas allé très loin [ c'est à la base lui qui a imaginé le scénar', pas moi xD ]
J'aime bien ton analyse, que ce soit de la situation ou de l'énigme. Je n'en dis pas plus, mais ton point de vue est intréressant.
jala
J'ai une question bête ... comment ça se passe, maintenant, pour les énigmes ?
On a reçus des directions à suivre dans les premières énigmes, tel que donner la réponse au Codrex, mais là ?
edit après lecture du poste de Teri et de Rohrak :
Raaaah, mais c'est qu'il a raison ! J'y avais un peu pensé, mais pas assez pour faire un poste.
Et pis, j'aime cette énigme ... raaah, qu'elle est beeeeeeeelle ! Je sens que je vais encore la relire une vingtième fois, juste pour le coup et sans trop la comprendre xD
Je vous le dis, c'est un message du big boss Tramor ! Il nous vient en aide depuis les cieux !
... En tout cas, vous êtes pas gentils, je vais pas pouvoir être protégé moi Sad vous pouviez pas rajouter "tout comme les petits et malins ?" ('tin, je vais me renommer kirikou si ça continu) je crois d'ailleurs que je vais, pour le coup, commencer à faire des missions, et pis comme j'aime pas faire comme les autres, ben je vais faire révolutionner un peu tout ça ... logique xD

Bon, sinon je vous invite à aller regarder demain dans la galerie d'image de la NIE, à "localisation". Vous aurez une jolie surprise ... (et pis au passage, je montrerais au monde, que uploader 50 images, ben c'est vraiment d'une simplicité incroyable et que ça se fait en moins d'une heure ...)
Teridax the new UM
Je viens de remarquer quelque chose...
"[...] elle pourrait bien protéger les Valeureux"...

Ce que je remarque ici est simplement qu'en fait, on peut attribuer au dernier mot de ma citation plusieurs sens.

Le premier, déjà évoqué dans mon message précédent; des personnes avec certaines qualifications, sortant du lot par un moyen, autant au niveau des capacités que du RP.
M'es avis que dans ce premier cas, le terme désignerait ceux qui ont le courage d'aller tenter de délivrer les énigmes, donc sont prêts à donner leur vie. Se sacrifier pour les autres, la générosité en somme. Une valeur, non?...

Le second, auquel je n'ai pensé que récemment, serait en réalité une opposition au terme désignant le Maître dans les Enigmes: Traître. A nouveau, on en revient donc à des valeurs morales, mais donc ceux qui s'opposent à la traîtrise sont jugés comme valeureux. Et donc par extension, ceux qui s'opposent au Maître sont la Résistance. Donc les "Valeureux" seraient les Puissants...

Je ne sais laquelle des deux est la plus probable. Ce que je peux - presque - affirmer, en revanche, est que les Valeureux ne sont pas ceux aux grandes capacités martiales.
Shas'ui
Hmm ... A nouveau je déroge à ce que j'avais dit, et vous guide vaguement - mais après tout, vous ne pourriez le deviner vraiment tout seul, non ?

Concernant les " Valeureux " ... Eh bien c'est quelque part entre les deux. Disons que ce terme va avec un autre élément de l'Enigme, pour être interprété entièrement.
Teridax the new UM
Hoh, ceux qui sont capables de respecter les vertues matoran si je ne m'abuse?
Shas'ui
Hmm ... Non. Ne prenez pas cela au pied de la lettre, sinon vous en aurez encore pour un moment . Néanmoins ... En partie, du moins sur le principe.
Exo-6
Le scénario initial revient comme on l'avais défini dans les grandes lignes. Bref, les prochain évènements et mois dans le déroulement du jeu devrait fortement vous plaire...
The ice master
Meuh, Teri, si tu trouves tout, les autres joueurs servent plus à rien ! ^^'

Pour les Clefs de la Victoire, je penserai peut-être aux keystones, mais Schrecki les avait déjà récupéré, non ? Sinon, en gros, la stèle ne serait pour l'instant qu'un rappel des règles:

Les Puissants qui se disent faire partie de la résistance doivent être unis pour survivre et avoir le temps d'accomplir leur devoir, ainsi que leur destinée. Et alors, en temps voulu (lorsque les vraies énigmes arriveront), les Valeureux (ceux qui combattent le Traître, qui défendent l'univers) devront se rendre au Codrex et risquer leur vie pour pour répondre aux énigmes.

Voilà ce que j'ai déduit en général; j'espère que ce n'est pas trop n'importe quoi...

Je sens qu'on va s'amuser.