Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc - 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Shas'ui
Hmm ... Ah ? Bah peut-être, si c'est le cas excuse-en moi.
Shas'ui
Hmm ... Désolé du Double-post, mais euh ... Je pense honêtement réduire la prime de déscente des Chasseurs, car vu qu'un Jetrax coute 2000 Makoki ... C'est pas pour dire, mais abattre deux Chasseurs Lourds par exemple, rapporte 10 000 Makoki et coute au max, 4 000 Makoki ( deux Jetrax, si ils se font abattre ) ... Ce qui fait en gros, 6 Jetrax " en cadeau " )à chaque fois...
Sauf si cela vous choque, moi j'ai un peu envie que les combats ne finissent pas en " jetrax-Spam-spam-spam ", aussi je baisse à 1 000 Makoki. Dites-moi bien si ça vous gêne, choque, horrifie, etc.
Rohrak
Et pourquoi, on ferait pas à 2000 MKI? un chasseur de détruit = un jetrax de gagné mais l'ancien jetrax se fait détruire donc pas de jetrax en plus.
Shas'ui
Hmm ... Ben j'y ai pensé, mais je pense qu'entre les Boutiques spécialisées et les Taxes par Région, et le laps de temps entre chaque attaque, vous avez le temps de combler vos pertes nan?
bioniclop18
Je suis d'accord, sinon sa reviens a en perdant des Jetrax tu peux en a le double avec siège éjectable.
Peut-on attaquer un chasseur lourd ou légers avec un bateau?
Shas'ui
Hmm ... Euh, je ne suis pas sûr que les Bateaux aient assez de Rapidité (?) L'inverse étant possible, que des Chasseurs&Croiseurs attaquent un Bateau, en revanche ( ça parait évident, du moins pour moi)
bioniclop18
Un bateau a 600 de rapidité, un chasseur léger 600 donc si on l'équipe de tourelle, le bateau pourrait servir d'uniter d'attaque contre les chasseur légers? Ou faire une unité protector combattable par bateau?
avatar
En parlant de bateaux... Le Protectorat a les bombardiers, les chasseurs légers, les chasseurs lourds, les chars et les croiseurs, je le sens, je sais pas pourquoi, mais pour moi c'est évident que le Protectorat va se faire une flotte maritime. M'enfin bon.

Sinon, pour ce qui est des primes, je suis tout à fait d'accord. Et même pour les batailles précédentes, il n'y avait pas de primes pour les effectifs détruits. May bon, ça m'arange un peu, faut dire ^^

Excusez-moi si je change de sujet, hein.

Depuis quelques temps, j'ai une petite idée pour le jeu. Depuis longtemps, on ne s'occupe QUE du Protectorat. Bon, il vas y avoir bientôt la quête du Vahi chez l'Empire (désolé si je l'ai dit, mais de toute façon tout le monde le saura un jour ou un autre). Mais je me disais, en parallèle à cette grande guerre contre le Protectorat, pourquoi pas faire une quête ? Je veux dire... une 'grande' quête. Pas seulement des RP's pendant une petite semaine, mais vraiment un truc' lourd, quoi. Comme le Protectorat, mais bien sûr, moins grand. Ou... à moins que cette quête ne se fasse simplement après la destruction du Protetorat si on le détruit, bien sûr (mais bon, c'est le but, non?).

Il y a beaucoup de monde qui pense comme ça, en particulier mon "super ennemi ^^" (Alcadeïas) : Après la guerre contre le Protectorat, il y aura la paix.

Mais si il y a la paix... on s'ennuie. Et comme toutes les factions sont un peu unies, et ont commencés à collaborer, et bien nous ne pourrons pas attaquer tout de suite... Comprenez-moi, j'adore combattre ! xD

Donc faudrait peut-être créer une quête qui mettrait nos factions en affront, après qu'elles soient unies contre le Protectorat. Et cette quête déclencherait sûrement une guerre, et voilà !

May bon, c'est ma façon de penser... Qu'en dîtes-vous ?
Rohrak
Oui, je vois ce que tu veux dire par faire une quête, les trois factions vont être à la recherche d'un des plus grand secret de l'univers mais comme ils veulent tous le découvrir en premier, ils vont se confronter une nouvelle fois. Que ce soit pour la richesse, la puissance ou des réponses à des questions énigmatiques qui sont resté dans les têtes de nos guerriers pendant très longtemps, les trois factions la voudront avant les autres ce qui mènera à une nouvelle guerre des trois factions.

et tu veux savoir ce que j'en pense de ton redoutable rival? WOP is Alcadeias'tale. Sérieux, c'est comme si il voulait devenir le héros même si les autres le veulent pas, je l'ais déjà dit mais pas grave ou du moins, c'est ce que son RP sur sa transformation en toa (date de septembre) le laisse penser, je dis sa parce que je suis pas le seul à le penser.
avatar
Bah un secret, pas tellement... Car il n'y aurait pas trop de motivations, et on voudra le chercher ensemble. Alors que si c'est un objet puissant, ou autre, et bien tout le monde le voudra. Des personnes pour le détruire, et d'autres pour l'utiliser, et encore d'autres pour le conserver. Ce serait une vraie guerre !

Pour Alcadeïas, perso, c'est le seul dans le RPG que je veux pas buter ^^' Je dirais que c'est un peu le deuxième moteur du forum, car le premier (c'est moi ! xD, nan je plaisante) c'est Shas'.

The ice master
Merci ^^'

Mais moi, de toute façon, j'ai pris la résolution de ne plus tuer aucun autre perso des autres joueurs. A part pour me défendre directement, mais quand je me rends compte de tout le boulot investi pour créer un héros ou un guerrier, le voir se faire détruire en quelques minutes doit être vraiment frustrant u_u'

Mais je pense que l'on devrait ramener le prix de gain des chasseurs détruits à 2500 makokis. Le prix d'un jetrax plus le siège éjectable, avec un petit bonus pour la faction en prime.

Mais pour la bataille qui se passe en ce moment, autant laisser les primes à 5000 makokis, et changer règles à partir du prochain affrontement.
Shas'ui
Hmm ... Tout d'abord pour les primes, les MG'H j'ai confiance en vous là-dessus, faites ce que vous jugez le mieux pour ... La " fluidité " du jeu.

Quand à la suite du Jeu ... Tout d'abord, mea culpa, je n'ai pas encore planché sur les Enigmes qui, ce n'est pas un mystère, mèneront à la fin du chapitre IV.
Mais... Eh bien je pense pouvoir vous faire malgré ré tout partir sur une piste qui était plus ou moins prévue dans le Scénar' ... Et qu'il serait temps de lancer - pour peu que vous ne bouffiez pas toussa en deux mois et demi, ça devrait être bon.
Rohrak
Je suis tout à fait d'accord sur ce point car ca me concerne, j'y ai mis beaucoup dans mon perso tout comme toi, j'en serais dégouté si il venait à mourir. Mais avouer que prendre le rôle du grand toa de lumière qui va vaincre le protectorat et apporter la lumière dans tout l'univers, fallait quand même oser...et ca en déplait plus d'un.

Pour les énigmes: enfin, ca va avancer, il était temps, je me demande ce que tu nous réserve.
avatar
Bah rappelles toi aussi qu'il n'y a pas QUE le Toa de Lumière. Il y aussi le Makuta de l'Ombre, qui pourrait tout renverser... May bon, tout dépend du destin ^^

Sinon, Alexdr, qu'est-ce que tu ressens ? Enfin, je veux dire... qu'est-ce que ça te fait de te manger tout le temps des vents par Violence, ou le "bûcheron" ? xD
Shas'ui
Hmm, quand à la grande " polémique " du " First Challenger of the Day ", Also Known As le plus puissant joueur du moment, qui se trouve être Alcadeïas ... Je me réserve une petite surprise si vous me titillez trop, et sachez que même Alcadeïas et ses 287 ou presque, de Rapidité, même lui n'est pas à l'abri ...

CONTRE UN FALCON PUNCH !!!!

... Euh, désolé j'me suis planté... Je voulais dire, même lui ne résisterai pas à ...

UN MASTER'S WTFROFLPWN PROTECTOR FIST'S RAY OF ANGER!!!!


... C'est à dire, " l'Attaque PNJ " qui ignore toutes stat's de Rapidité possibles.

Donc si jamais ça me gonfle trop ! >=O je juge que le " risque de déséquilibre " est trop important, je sortirai mon Atout de poids wink
Rohrak
Euh... j'ai pas trop saisis ta blague. Je sais, il est pas venu mais bon, pas grave, les chasseurs lourds sont détruits de toute facon.

Et shas: je suis d'accord, rien ne peut résister à cette attaque.

le Maitre: I'MAH FIRING MAH LAZOOOOR.

XD
Shas'ui
Hmm ... 'Xactement. Voilà ne fin alternative du Scénario :
Le Maitre apparu par téléportation devant tous ses adversaires réunit, et tendit le bras, hurlant d'une voix lente et sourde :
" IMAH FAIRINN MAI LAIZORRRRRR ....
Soudainement, une bouche rouge surmontée de deux yeux globuleux apparurent sur son poing fermé, bouche qui s'ouvrit lentement, alors qu'une concentration d'Energie y apparaissait, et soudain ... * Gwlaaaargbwham *.

Rofl'Pwned.
PhantomDisaster
@Shas'ui a écrit:Hmm ... 'Xactement. Voilà ne fin alternative du Scénario :
Le Maitre apparu par téléportation devant tous ses adversaires réunit, et tendit le bras, hurlant d'une voix lente et sourde :
" IMAH FAIRINN MAI LAIZORRRRRR ....
Soudainement, une bouche rouge surmontée de deux yeux globuleux apparurent sur son poing fermé, bouche qui s'ouvrit lentement, alors qu'une concentration d'Energie y apparaissait, et soudain ... * Gwlaaaargbwham *.

Rofl'Pwned.

Meuh non Shas' !

Alors que le Maître venait de lancer une attaque au LAIZORR, Un guerrier du nom de [Insérez le nom de votre perso ici.] apparut, courut vers le Maître et lui asséna un coup de poing tout en criant

-"FALCON PUNCH !!!!!!!!!!!!"-

L'explosion qui en résulta annihila le Maître.

Dernière édition par Jetrax147 le Mar 25 Jan - 13:50, édité 1 fois
Agora
Jetrax147 a écrit:
@Shas'ui a écrit:Hmm ... 'Xactement. Voilà ne fin alternative du Scénario :
Le Maitre apparu par téléportation devant tous ses adversaires réunit, et tendit le bras, hurlant d'une voix lente et sourde :
" IMAH FAIRINN MAI LAIZORRRRRR ....
Soudainement, une bouche rouge surmontée de deux yeux globuleux apparurent sur son poing fermé, bouche qui s'ouvrit lentement, alors qu'une concentration d'Energie y apparaissait, et soudain ... * Gwlaaaargbwham *.

Rofl'Pwned.

Meuh non Shas' !

Alors que le Maître venait de lancer une attaque au LAIZORR, Un guerrier du nom de Agora apparut, courut vers le Maître et lui asséna un coup de poing tout en criant

-"FALCON PUNCH !!!!!!!!!!!!"-

L'explosion qui en résulta annihila le Maître.

Cool, j'ai tuer le Maître xD

Message HS.
avatar
Juste par curiosité...

Cette attaque aura lieu dans quel genre de conditions ? Par exemple, dans un combat où un séide est complètement dominé (par exemple) ?
Shas'ui
Hmm ... Par exemple oui, dans la mesure ou les Séides sont quand même les principaux PNJ, je ne les laisserais pas mourir dans de mauvaises conditions.
@Jetrax' : Ouch ... J'aurais dut m'attendre à un Falcon Punch ... C'est mon seul point faible, mais la Puissance du LAIZORR est supérieure !! >=D
PhantomDisaster
Bon, je pense que la CTAE (Coalition Triade - Alliance - Empire) vient de perdre la bataille de Nynrah...., du moins cette bataille car franchement je ne vois pas ce que l'on peut faire contre le Maître, deux Séides avec leurs chasseurs et le Poing de l'Ombre.

Bon après, je ne m'en plains pas, il fallait bien qu'un jour, l'on perde une bataille contre le Protectorat. En tout cas, ça va amener du changement dans le RPG : les factions seront plus sur la défensive, ce qui pourrait être bénéfique à l'Empire.
Shas'ui
Hmm... Et c'est là que bâtir de vrais grosses forteresses de malades sur vos points sensibles serait pertinent, histoire de, je sais pas, éponger un peu une éventuelle attaque avant l'arrivée de vos forces ( ce qui implique de laisser des personnages " de garde " ... pourquoi ne pas faire une ronde )
The ice master
Meuh, je veux pas que mon perso meure, moi O_O'... beuh shas'ui le tyran avec son maître il passe ses nerfs sur nous dès qu'il est un poil stressé XD

Bah de toute façon, depuis le départ, on est tous sur la défensive. Parce qu'attaquer mec qui peut atomiser tout le monde, ce n'est pas franchement... logique, si ? Et de toute façon, Alcadeïas ne tuera jamais personne. Il fera juste en sorte que le Protectorat se prenne une p'tite raclée, et parte de l'UM. Même si on en est loin pour l'instant u_u'

D'toute façon, les deux pauvres attaques d'Alcadeïas sur les Séides, c'est bien pour faire style, histoire de montrer qu'il défend quand même un minimum les intérêts de la Triade. (Mes 287 de rapidité, c'est pour éviter que Mahrak ne m'absorbe sur un p'tit coup de faim. Ca l'afficherait mal, quand même ^^'


Dernière édition par The ice master le Jeu 27 Jan - 18:49, édité 1 fois
avatar
Tu ne connais pas les buts de Marahk. Je peux te dire déjà qu'ils sont différents de ceux de Xanos. Je ne suis plus un monstre, t'inquiète ! Mais j'essaie de te rattraper, pour avoir à peu près le même niveau que toi, tu comprends.

Sinon, je propose quelque chose pour les formations. Je dois attendre vraiment trop longtemps, et ça me... "bloque" un peu dans le jeu. Pourquoi pas réduire un peu le temps d'entraînement lorsque l'on en a pris beaucoup ?

Et c'est crédible, car on peut faire un entraînement plus intensif, plus sportif. Mais juste si on a pris plus de 20 jours, comme moi (45 -_-). Là, je suis bloqué pendant plus d'un mois.

bioniclop18
Moi je fais l'inverse de vous deux, mais je suis pas prêt d'augmenté ma Defence.
avatar
Oui, mais tu vas voir, c'est très désavantageux ce que tu fais... Prenons un exemple que deux personnes commencent à 0 ATK, 0 DEF et 0 RAP. Ils ont tous les deux 1000 MKI.
Tu t'achètes deux renforcements, et tu as 1000 DEF. L'autre, vas se payer 15 jours de formation, et 5 lanceurs, et il pourra te buter très facilement.

M'enfin, peut-être que j'ai tort, mais je te laisse faire ce que tu veux.
bioniclop18
Oui, je sais, mais je préfère pouvoir avoir une chance de résister face a un séide. Après c'est mon choix, Rohrak augmente sa vitesse, toi et alca' ton Atk, moi ma Def.
Rohrak
Meuh, je veux pas que mon perso meure, moi O_O'
Ca vaut aussi pour mon perso, c'est le plus important perso pour moi.
J'ai peur de voir comment ca va se terminer.
Je me dis que j'ai des chance de ne pas mourir si je ne fait pas de c***neries et en plus, si Shas est de bonne humeur.

Et pour la DEF, faut aussi que je l'augmente de mon coté, rien que pour résister à ces tank qui sont plus rapides que n'importe quel perso (à part Alcadeias si il continue à être encore plus rapide.)
The ice master
Euh, quand même, pour atteindre les 500 pts de vitesse, je vais devoir passer ma vie en entraînement u_u' et je n'ai pas forcément que ça à faire, je préfère, et de loin, RP tranquillement avec les autres joueurs.

Mais sinon, j'espère que l'on va enfin passer aux énigmes, comme l'a à peu près assuré Shas'.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum