Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc - 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

The ice master
D'ailleurs, il ne t'avais pas remis les clés des décisions de l'Empire pendant son absence ?
Et pour Tramor, il faudra attendre après-demain soir. (Qu'il rentre de l'internat...)

M'enfin, le fait que tous les guerriers s'excusent et se pardonnent (temporairement, heureusement !) ets déjà une bonne chose.

Dans quelques mois (Si Vezon se décide enfin à se connecter durablement), on aura peut-être déjà botté les fesses du Maître xD.
John_ee
Non, pas du tout, mais il m'a chargé de prendre des décisions et des initatives (par exemple on attaque une région je m'occuppe d'envoyer les troupes pour qu'on est pas l'attendre).
The ice master
Ah... ok c'est compris.
The ice master
15 juin 2010:

Le rassemblement des Puissants continue... et alors que la plupart des guerriers discutent à Xia, l'un d'eux est parti à Karda-nui.

Tramor, Shas'ui, et le lieutenant de Phantrakk, Voui'ti, semblent tous d'accord sur un point:

S'ils veulent survivre, ils vont devoir mettre leurs anciennes querelles de côté, et s'allier face au Protectorat des Ombres.

Cependant, depuis plusieurs mois déjà, les énigmes se sont taries, aucune d'entre elles n'a fait surface, laissant l'univers matoran presque sans défense, face au Maitre et à ses Séides...
bioniclop18
20 Juin

C'est horrible le maître est apparu au puissant et perturbât la réunion. Et détruit la salle avec le poing de l'ombre.
Les puissants ont compris ce qui c'était passez durant les mois oublié.
The ice master
Ouais... à peine Shas'ui prend le contrôle du Protectorat, qu'il nous envoie toutes ses forces pour botter les fesses ^^.
Shas'ui
Hey, faut bien essayer ses nouveaux jouets ... Bien que je n'ai pas encore officiellement posté en tant que Maitre ( c'était Exo' actuellement, ça n'est pas un secret ) . Mais à partir de ... D'ici peu de temps ( ^^' ) je vais vous faire baver ... Du moins, jouer ^^'
The ice master
Le problème, avec le Maître, c'est que même quelqu'un de plus rapide que lui peut se faire tuer en moins de deux. (J'ai même testé ^^)

Mais pas par les Séides, m'enfin je pense, car ils n'ont pas le pouvoir du Maître, non plus.
Exo-6
* Salle vendu Shas' *

Oui bon j'avoue u.u ! Le Maître, c'était principalement moi jusqu'à maintenant, et l'idée d'envoyer le Maître et le Protectorat durant le Conseil des Puissants, c'est aussi moi...

* Non, pas taper ! J'ai le Bann' Hammer faut pas oublier x) *

À présent Shas'ui reprend pleinement le Protectorat... Va donc sonner le glas pour son personnage... u.u
The ice master
Mais, c'est Shas' qui décidera des actions du Protectorat, ou il suivra des directives déjà préparées ?

(Parce que sinon, on va pas faire long feu xD)
Exo-6
C'est plus ou moins déjà préparé pour la ligne conductrice centrale, mais il développera ça de lui même.
The ice master
On est dans la mouise alors ^^.

Bah, tant qu'on ne va pas directement lui taper dessus, je ne pense pas qu'il désintégrera tout le monde.
John_ee
N'empêche la stratégie du Maître ressemble à celle de Teridax ? D'ailleurs Voui'ti doit parler à Tramor, Exo'.
Exo-6
Mais mon petit, ce ne sont que les conclusions de la Triade, le plan du Maître n'est peut être tout à fait celui-ci... spin
John_ee
Ah, bah alors ce que Voui'ti veut dire, c'est pas aussi important alors, puisque justement c'est par rapport à cette ressemblance de plan...
Exo-6
Nos personnages n'en savent rien, informe Tramor que c'était le Plan de Teridax et de la Confrérie et que ça t'intrigue.
John_ee
Justement, c'est pour ça que Voui'ti veut en parler.
The ice master
Moui, mais le truc, c'est que Teridax a été envoyé dans une autre dimension, et mangé tout cru par des êtres de l'univers du Maître... donc pour le retrouver, ça va être dur.
John_ee
T'as lu mon hypothèse hein ? Il a connu une fin atroce ce gars-là quand même.
The ice master
Bah, il s'est fait bouffer tout cru, donc, quand même, ça a dû faire mal...
Teridax the new UM
Shas'ui va vraiment périr?
Comme cela doit être étrange pour le joueur derrière, de se tuer soi-même son personnage, qui par ailleurs a une histoire et un caractère si développé...je ne peux pas laisser faire!
The ice master
Ouais, je pense que Shas' va avoir un petit pincement au coeur, quand même.

Mais le "je ne peux pas laisser faire", je ne vois pas comment tu peux arriver à sauver le chef de l'Alliance, surtout que sa mort est nécessaire pour le déroulement du jeu.

Peut-être en reprenant le perso de Shas'ui, et en faisant mourir Schrecki, si les admins sont d'accords.
Shas'ui
Hmm, TtnUM merci de l'attention ... Mais il était " prévu " que Shas'ui disparaisse, d'une part par soucis d'équité et ce genre de choses ( bah voilà, un Admin des PNJ qui joue encore son perso dans une faction engagée ... voilà ^^' ) mais aussi parce que gérer à la fois le Protectorat ET Shas'ui c'est un peu b°rdellique, désolé de l'expression . J'ai vaguement testé cela hier à Xia, et passer d'un compte à l'autre pour chaque message c'est un peu tendu tout de même ...

Oui, ça me fait un pincement au coeur mais c'est comme cela, il me reste mes Fics ^^
Teridax the new UM
Bon, bah tu vas pouvoir parler un peu avec Tericarax dans le RDM Very Happy
The ice master
Mouais, dommage, mais juste ^^.

Merci, Shas' !
Shas'ui
Hmm, début de la " joute " pour les intéressés . N'intervenez pas si possible, Thierry' poste un autre post'( après le Maitre ) , puis je posterais avec Shas' et le Maitre et cela sera terminé ... Et je serais PNJ-admin à plein temps ... Pour conquérir le Monde !!! NIAHAHAHA ... Euh, désolé . Ce genre de trucs m'arrive parfois ... ^^'
bioniclop18
Et c'est Xanos qui te remplacera?
Rouage a jamais rien.
-Attends tu me doit 30 mahoki. (quoi? Je croiyait que mon séjour a metru nui était tous payer, j'ai du dépencer 30 mahoki.)
The ice master
Bah logiquement, celui qui devrait prendre la tête de l'Alliance devrait être le second de Shas' --> Xanos.

Et je sens qu'on va s'en prendre plein la gu... la figure.
Rohrak
à l'hopital de Ga-metru, Xanos a dit qu'il ne ferait plus le tueur à Carmine et qu'il ne rompra pas le traité, on peux le croire vu qu'il la dit à Carmine par télépathie.
The ice master
Ouais... mais si j'ai compris, à la suite du traité:

-Une alliance inter-factions est créée;
-Un impôt est levé (d'ailleurs, je n'ai pas compris comment se déroulera cette taxe...);
-L'Alliance cède Nynrah à la Triade;
-Une solution pour les mois oubliés à peut-être été trouvée.
-Et les factions doivent se re-rencontrer autre part pour la suite.