Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc - 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

The ice master
Du 9 au 19 novembre:

Il ne se passe pas grand-chose, si ce n'est que le conseil des membres de la Triade du Grand Esprit n'est pas encore terminé.

Phantrakk, le chef de l'Empire makuta, a cependant demandé à parler à Shas'ui, souverain de l'Alliance Criminelle.... ce qui laisse peut-être transparaître de grands changements dans la Guerre.
The ice master
Du 20 novembre au 28 décembre:

Le Protectorat a envahi la partie nord d'Odina, la base de l'Alliance Criminelle, et y a fait construire une énorme forteresse en une nuit seulement.

Shas'ui et Tericarax ont été momentanément indisponibles, et leurs soldats en ont profité pour élire les deux guerriers qui seraient les plus aptes à devenir commandant.

Au même moment, l'Empire makuta a entrepris une entreprise de recrutement massif.

Et alors que le Protectorat augmente sa puissance, l'Alliance Criminelle a décidé d'envoyer une troupe pour détruire la forteresse du Maître.

C'était The ice master, en direct d'Odina. (^^)
Exo-6
Merci bien, nous vous retrouverons plus tard pour d'amples informations, sur Channel BU !

^^^ Ouaip, à noter que les Puissants se sont secrètement réunis (ce n'est plus vraiment secret) pour parvenir à un accord de maintient de la trêve, et redistribution de certains territoires...
John_ee
J'attends )plus que les ordres de Phantrakk pour décamper des Nids de Bohrok teeth
Exo-6
Dis lui de se dépêcher, je vais envoyer ma garnison biggrin
Arthur59
@John_ee a écrit:J'attends )plus que les ordres de Phantrakk pour décamper des Nids de Bohrok teeth

Beh moi j'attends les ordres de Phantrakk pour qu'il me dise de faire quelque chose (c'est beau Destral, mais on s'emm*** grave...)
John_ee
On est supposé chacun aller sur un territoire de Makuta s'il n'y a rien à faire.
Arthur59
Bah comme j'ai acheté mes armes bah j'y vais (mais où??? telle est la question...)

Bon comme on a tout kharzanhi j'y vais...
bioniclop18
Personne n'a remarqué que j'ai risqué la vie de rouage pour sauver xanos.et PERSONNE n'en parle
[Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442 [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 700442
Puisque ces sa je vais faire suicidé rouage Na!

Nan je rigole mais ces souâl, j'accompli un acte "héroique" et on me dit: "de**rde toi, Loser.".

En tout cas je comprend sa!
The ice master
Bah non, je pensais que tu avais fait exprès en ésperant que Rouage meurt pour te faire un nouveau perso !
bioniclop18
Bah [Partenaire] Archives du Journal de bord de La Guerre des Puissants - Page 6 673798 , pour être honnete.C'était le plan de secour.
Je veut pas que rouage meur comme sa "tous le monde sans fou!".
John_ee
Erf, te plains pas, mon personnage d'avant, c'était Hidkoc, et il était le chef de l'Ordre de Mata Nui. Tu t'en rends compte! Et personne à part Phantrakk (c'est lui qui l'a tué) s'en souvient. D'un côté, j'étais chef pendant que le RPG était inactif.
The ice master
Ah... bah :

Gardien versa une larme pour tous les morts dont presque personne ne se souvenait... ^^
Sinon il y a un truc que je comprends pas: comment on est censé tuer les séides du Maître vu leurs stats ? Surtout que Vezon a bien affirmé qu'il fallait les tuer normalement, et on ne peut pas les attaquer avec des vaisseaux de combat T_T.
Arthur59
Bah je pense qu'on doit être surarmé!!! O_O
Même vu leur stats (O_O 10000 atk!!! 10000 def!!!)
John_ee
C'est simple, c'est pas pour tout de suite qu'on va les combattre.
The ice master
Mais même ! Par exemple, moi:

J'ai eu de la chance de faire plein de combats, d'en gagner pas mal, et grâce à toutes ces péripéties le joueur qui a le perso non venant du Protectorat le plus fort du jeu !

Et je ne suis qu'à la moitié de leurs statistiques ! Et on ne parle même pas de la vitesse ! Et comme on n'a pas le droit de surarmer un joueur avec le budget de faction (le MG l'a interdit formellement !), c'est foutu on ne peut rien leur faire !

A moins que les énigmes des prochains mois nous aident à augmenter nettement nos stats... ou à baisser les leurs !
Forfal
ses nulle que les zyglak est seulement 1000Makoki en commencant
ok ses sure il on beaucoup de rapidier il peuvent respirer sous l'eau , les attaque élémentaire leur font rien et il on pas de rang sauve qu'ils sont pauvre

toute les autre race on plus d'argent
Shas'ui
Oui mais les Zyglaks ont un énorme avantage de départ : la vitesse . 80 de rapidité de base c'est pas rien , non ?
Arthur59
Peut être que les énigmes nous donnerons leurs points faibles...
The ice master
@ Darkmode:

T'inquiètes, faut juste que ton commandant t'équipes un peu et puis après comme t'es super rapide personne ne pourra te toucher ni t'esquiver... faut juste que tu empruntes un peu à ton chef de faction.
Exo-6
Les budgets de faction ne sont pas là pour payer les équipements des joueurs.

Un Makuta aura beauc avoir une attaque énorme, si un faible Zyglak est bien plus rapide, il esquivera l'attaque, ce qui est un gros avantage dans le jeu.
John_ee
Puis tu sais ce que ça veut dire emprunter de l'argent? a signifie rendre après la somme emprunté, et je me souviens que Pantax a emprunté de l'argent au budget et je n'ai pas lu qu'il avait rendu la somme.
jala
Ben, si c'est la faction qui prête ... enfin, vous vous avez de la chance : vous avez fait pas mal de combat. Moi, quand je regarde mon nombre de combat au départ, il se résume à pas grand chose, donc maintenant que je me retrouve avec des guerriers (vous ou le protectorat) qui ont combattu et gagné plein de fois, ben je me fais irrémédiablement battre ... sûrtout que dans la moitiée du premier chapitre du RPG, les GE ce sont amusés à conquérir Metru-Nui ... et moi l'autre moitiée je l'ai passés avec Lebog dans les souterrains de Ta-Metru. (ou encore à capturer un rahi bizarre avec Tramor, quand je regarde ces posts je me dits que je faisais vachement newbie en ce temps là xD)
Exo-6
On a tous commencé "newbie".

Oui les combat commence à manquer du fait de la trêve, mais on se retapera vite dessus ne vous en faites pas icon4
Rohrak
a vrai dire, j'aurais du m'inscrire plus tot, Rohrak n'a encore fait aucun combat et ca va etre dur de trouver quelqu'un à son niveau, tout le monde est plus fort que lui.
The ice master
Hummm... et bien donc si je comprend bien quelqu'un qui a une vitesse de 60 évitera TOUS les coups de quelqu'un qui en a une de 40 ? ou de 59 ?
jala
En effet ... tien au fait Exo, idée : le rahi que t'as enfermé, ben on devrait en faire un élevage, et les domestiqués, comme ça on pourra : en vendre à des colectionneurs, parce qu'ils sont inconnus, s'en servir comme des soldats (des robots si tu veux), et aussi s'en servir de monture =), comme ça on a des familliers gratuits et en plus on se fait des Mikis (c'est pas un bon plan commercial ça ?).
Plus sérieusement, ça fait déjà pas mal de temps que je songe à ça : aux endroits tel que Le-Wahi et Ta-Wahi, on pourrait vendre des oiseaux Gukko ou des crabes Ussal. Ça permettrait aux Makuta d'avoir enfin un commerce qui leur rapporterait des bénéfices. À mon avis ces animaux pevent servir tout au temp de vaisseau que de coéquipier dans un combat (à moins qu'ils rajoutent de l'ATK (pour les crabes) et de la vitesse (pour les oiseaux), ou encore de "robot" ... mais je vais pas trop développer : ici c'est le journal de bord après tout ...
The ice master
Pas mauvaise idée du tout Jala !

31 décembre 2009:

Shas'ui est revenu, et a décidé d'attaquer la forteresse du Protectorat avec le Béhémoth IH-6, qui l'a détruite en une seule attaque.

Mais alors Souffrance en a profité pour infiltrer le vaisseau par le hangar, où il a posé son chasseur personnel, mais il a été repéré par Gardien qui voulait se rendre au sol pour revendiquer les montagnes du nord d'Odina au nom du Protectorat.

Shas'ui a alors activé un système de fermeture des portes, coinçant ainsi Souffrance dans le hangar.

Celui-ci alors annoncé qu'il ferait exploser son chasseur, et que la détonation serait suffisante pour détruire l'énorme vaisseau de combat de l'Alliance Criminelle.

S'en est suivi un longue conversation radio entre Shas'ui et Souffrance, qui n'est pas encore terminée.

Que va-t-il se passer ? Shas'ui va-t-il libérer Souffrance ? L'explosion du chasseur du séide du Maître est-elle vraiment suffisante pour détruire le Béhémoth ?

Vous le saurez, au prochain rapport du Ice master, en direct d'Odina.

(En passant: BOOOONNE ANNEEEEEEEEEE ! Et meilleurs voeux, en espérant que mon perso du RPG survive à cette altércation ^^ !)
Forfal
toi aussi

ses vrai avec mon 95 de rapiditer je serais la personne la plus rapide du jeu ???

(zyglak + cours de 5 jours)

et pouvons nous etre un espion exemple si on est super rapide alors personne peut nous apercevoir donc etre un espion??
The ice master
Et bien en fait si tu avait encore fait un stage de 5 jours tu aurais été encore plus rapide que les membres du Protectorat !