Petites annonces
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux ayant initié de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia, Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France. Il fut président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
28022008
Jeu de Rôles Inauguration de cette section dont je vous avais chuchoté la mise en place prochaine lors de la première réunion de l'administration : La section de correspondance et de mise en relation avec le Bionicle Forum RPG, fraichement ouvert et nouvelle branche de la communauté de BIONICLE UNIVERSE.

Irnak, alias Kolorak sur le JDR , à relancé innocemment ce projet, voulant rédiger pour le D.S.A des comptes-rendus journalier de ce qui se passe sur le JDR J'espère que vous serez par la suite quelques autres à l'aider dans cette tâche.

Un groupe vient d'être ouvert spécialement pour cette section, n'hésitez pas à le rejoindre si vous le souhaitez, et si vous ne faites pas déjà partie d'un autre groupe.

Voilà, je laisse Irnak publier ici ses comptes-rendus si bien écrits, mais je lui rappel qu'il devra m'envoyer par MP ses nouveaux paragraphe avant de les poster ici, afin que je valide leur contenu.

Merci à vous.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012 - 16:09, édité 6 fois
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Teridax the new UM
Que j'ai éliminé avec grand plaisir ^^

Vendredi 19 Juin

Aujourd'hui, le Maître a enfin répondu. Apparemment, les boutiques d'armement vont suivre un nouveau système qui nous reste caché pour le moment (sauf à Exo-6 ^^). Celui-ci (le Maître, pas Exo) a rappelé que Pantax n'avait rien à faire ici, et à ordonné que l'histoire reprenne en faisant comme ci ni Loss ni Pantax n'étaient venus. Les makuta sont donc seul au Kini-nui.
Teridax the new UM
Dimanche 14 Juin--->Lundi 6 Juillet

Pour résumer les évènements, un conseil s'est réuni à Odina pour discuter des énigmes. Pendant ce temps, la Confrérie a reprit une fois pour toute le Kini-nui et Terid@x lui même s'est déplacé pour jouir de son nouveau territoire pour ensuite ordonner à ses subordonnés de prendre la garde d'un territoire chacun, prévoyant que la Triade prendrait les nids de Bohrok.
Du côté d'Odina, Haoma est débarquée furieusement pour se calmer et envoyer des membres garder les territoires stratégiques.
Les conquêtes semblent se stopper littéralement, sauf pour un membre de l'Alliance qui s'aventure sur Artidax, dans la prison de Miserix on ne sait trop comment.

Pour résumer, le Kini est désormais aux makuta et toutes les factions suivent la même stratégie de défense: un membre par territoire.
Exo-6
Bon, vous n'y avez pas accès, mais la Triade était pas mal active au Colisée non plus.

Tramor est revenu à la base principale de la Communauté des Grands Êtres avec son lieutenant Exo-Jal' et on discuté avec Turaga Dume des derniers évènements mystérieux survenus dans l'UM ces temps-ci.
Dume a ensuite présenté au commandant de la Triade, un ancien Toa retrouvé qui avait jadis servi sous ses ordres : Toa Kayron (Jordilande).

Merci pour le résumé sinon Tericarax.

Dernière édition par Exo-6 le Lun 6 Juil 2009 - 11:39, édité 1 fois
Teridax the new UM
bioniclop18
au fait la on s'ennuit a visoraks
et le mdj n'est pas trés présent vous avez remarqué
Ryooo
et alors tu crois que c'est mieux à karda nui ?
Exo-6
Tout le monde par en vacances les gars, et on va lancé les travaux pour le lancement du chapitre 3 à la rentrée. C'est normal que le RPG commence à être inactif. C'est même plus simple pour nous ainsi.
bioniclop18
oui bon moi en attendant je rpg comment ?bon je vais aller sur le rpg
Teridax the new UM
Ryooo
*le gars fait sa pub : bionicle rpg destiinée est en plein boum venez y faire un tour ..*
un admin arrive :
*mais va faire ta pub ailleur bon sang .allez dégage *

..sinon , dans la triade du grand esprit...il se passe quoi "d'autre" que ce qui se passe..

*rien fiche nous la paix c'est les vacances*

..*rho..dans ce cas*

:

les énigmes ont elles été trouvées dans leurs ensembles?
Teridax the new UM
Il s'agissait plutôt d'indices SUR les énigmes ainsi que les règles du jeu...
Teridax the new UM
Mercredi 8 Juillet -->Samedi 25 Juillet

Durant toute cette période, Terid@x, Phantrakk ainsi que d'autres membres de la Confrérie se sont réunis au Mangaïa pour traiter d'un projet de vaisseau: Le Malvélor. Le chef de la Confrérie a alors souligné que le Malvélor serait son croiseur personnel d'où il commanderait sa flotte de vaisseaux...une guerre violente s'annonce.
Shas'ui, prévoyant un grand danger, a demandé à Tericarax de construire à son tour un vaisseaux de guerre. Le makuta est sorti de sa torpeur et se dirige vers Nynrah
Teridax the new UM
Août

Le RPG va probablement fermer jusqu'à Septembre pour de grosses mises à jours. Le journal de bord n'aura donc rien à raconter durant toute cette période...
Lewa Nuva
Yahoo,je vais rester surveiller le Kini-Nui pendant un mois!T_T
Bon j'espère que cette attente vaudra le coup.
PhantomDisaster
@Teridax the new UM a écrit:Mercredi 8 Juillet -->Samedi 25 Juillet

Durant toute cette période, Terid@x, Phantrakk ainsi que d'autres membres de la Confrérie se sont réunis au Mangaïa pour traiter d'un projet de vaisseau: Le Malvélor. Le chef de la Confrérie a alors souligné que le Malvélor serait son croiseur personnel d'où il commanderait sa flotte de vaisseaux...une guerre violente s'annonce.
Shas'ui, prévoyant un grand danger, a demandé à Tericarax de construire à son tour un vaisseaux de guerre. Le makuta est sorti de sa torpeur et se dirige vers Nynrah

Il ne te demande pas de construire un vaisseau de guerre mais d'essayer de te souvenir des plans du Malvélor que je t'avais montré sur Xia donc normalement, tu ne dois pas inventer le vaisseau (d'ailleurs faut que je commence à le dessiner et je le montrerais à Shas'ui pour savoir ce qu'il en pense avant de te les envoyer).
Teridax the new UM
Tu sais, il me demande cela car je t'ai accompagné. Mais je lui ai dit que je pourrais en créer un, et il a approuvé.
PhantomDisaster
Teridax the new UM
Lewa Nuva
Gné?Le RPG a réouvert,qu'est-ce qu'il se passe?Je croyais qu'il fermait durant le mois d'août!
Teridax the new UM
Le rpg est de nouveau fermé! Pile quand j'ai mon image!
PhantomDisaster
Non, c'est juste que le "mode construction" du forum doit être réactualisé toutes les 24 heures.
The ice master
Voilà, en surfant un peu j'ai trouvé une vidéo qui résume bien la V3 de BU-RPG, même si ce sont des persos d'un autre univers.

Les 3 soldats symbolisent les 3 factions autrefois ennemies mais qui vont devoir s'allier pour combattre un ennemi extremment puissant et son armée...de plus les "Ansem repport" (rapports d'Ansem) rappellent les énigmes !

voilà la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=35yH1e0YdEc

évidemment l'apparition du personnage à la toute fin ne compte pas... sauf si l'on recevra de l'aide dans le RPG pour venir à bout du Mal Absolu !)

P.S.: S'il y a le moindre problème, que les admins et/ou les modos suppriment ce topic... désolé si je cause des problèmes !
Teridax the new UM
11 Octobre 2009

Aujourd'hui, de nombreux nouveaux guerriers ont rejoins les nombreuses factions. Le mal, le Protectorat des ombres, dirigé par le Maître, a assassiné
Haoma, reine des barraki, The Shadowed One, M@kut@ et pour finir Brême.

Au final, le Protectorat s'est emparé d'une partie de Stelt, après avoir blessé
Tramor, dernier commandant de la Triade, et a prit le Codrex.

L'Alliance s'éveille de nouveau, et Shas'ui, l'héritier des barraki et des
chasseurs de l'ombre, a ordonné la fortification de Voya-Nui, Xia et Odina.

De son côté, la Confrérie a un nouveau chef: Phantrakk. Celui-ci sera-t-il
meilleur chef que son prédécesseur? Cela, seul le temps nous le dira.
Teridax the new UM
12 Octobre 2009

Aujourd'hui, une petite rébéllion a éclaté sur Voya-Nui, immédiatement stoppée par Tericarax qui a emmené le chef de la rébellion à Mahri-Nui
pour l'exécuter. Là, le makuta a rencontré Vantorahk. Un combat s'est
engagé, mais de très courte durée: l'envoyé des Grands Êtres est mort.
The ice master
13 Octobre 2009

Aujourd'hui, il ne s'est pas passé grand chose, hormis qu'un membre de l'Alliance Criminelle, Gardien, a envoyé une communication à tous les Puissants, leur demandant d'arrêter leurs querelles et d'organiser un pacte de non-agression pour détruire le Protectorat de l'Ombre.
The ice master
14 octobre au 19 octobre

Un conseil se réunit actuellement sur Odina avec tous les Puissants de l'Alliance Criminelle.
Les 3 factions ont accepté le Pacte de Non-Aggression proposé par Gardien, mais ont refusé l'Alliance à cause des anciennes rancoeurs de la guerre des puissants.
The ice master
Depuis le 20 octobre jusqu'à aujourd'hui :

L'Alliance criminelle a commencé les travaux pour le Béhémoth IH-6, qui sera terminé dans un mois.

Les membres de la Triade ont fait une réunion, mais nous n'en savon pas plus pour le moment.

Tramor, auparavent blessé, a été transféré à Ga-Metru pour qu'on le soigne.
Rohrak
J'ai une petite question, est ce qu'on peut créer des évennement dans le RPG genre un météore qui tombe ou un magasin qui se fait cambrioler?
Exo-6
Disons qu'un météore dans l'UM qui est un robot, ce serait assez bizarre. Mais les évènements type cambriolage local, c'est possible de l'introduire en RP lorsque que votre personnage est dans un relais de commerce.

Mais attention, votre personnage peut assister à un cambriolage, mais vous ne pouvez pas cambrioler.
The ice master
@Exo-6 a écrit:Mais attention, votre personnage peut assister à un cambriolage, mais vous ne pouvez pas cambrioler.

On parie ? ^^

8 novembre:

Les factions se préparent, même si l'Empire Makuta semble être dans une période de flottement et ne fait apparemment rien.

Le Béhémoth, le vaisseau amiral de l'Alliance Criminelle, est presque terminé, et Tramor, auparavant blessé, a, semble-t-il, convoqué ses troupes au colisée de Metru-Nui.

La trêve instaurée il y a peu par les Puissants risque de ne pas durer...