Petites annonces
Partagez
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Empty [Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais

le Jeu 30 Oct - 22:02
Galerie Alors que ça bosse dur dans les coulisses pour préparer Bordeaux et la Convention IV, arrêtons-nous un moment pour revenir sur une exposition d'une toute autre envergure... L'exposition Internationale LEGO du Moulin de Gambais (que vous connaitrez bientôt tous sous le nom de EILMG, ce qui ne veut rien dire).

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais 420071actuCRgambais2014

Autant vous dire que nous n'étions pas trop de DEUX personnes ("El Patron" Exo-6 et moi-même Shaddow) pour réussir à remplir la table et demi qui nous était attribuée. En effet, cette exposition de petite envergure était la première à être organisée par la jeune association d'AFOL du nom de Brisy, basée dans les Yvelines, département de l'ouest de la région parisienne.

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai58
Une vue parmi tant d'autres autour de l'exposition.

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai48
Même si l'intérieur n'avait rien à envier à l'extérieur.

Certains pourraient craindre que la taille de l'exposition ainsi que sa localisation (un moulin au milieu des champs, où la population se compte plus en vaches qu'en êtres humains) fasse un flop, mais il n'en est rien, et l'exposition fut un franc succès, après un démarrage lors d'un samedi matin assez lent, les gens sont très vite arrivés pour être émerveillés par les créations présentées par les différents exposants et la possibilité de construire soi-même avec la mosaïque et l'atelier libre.

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai32
Un atelier construction pour les petits...

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai31
... et pour les grands !

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai85
Un moulin dans un moulin dans un moulin dans un...

Du coté de Bionifigs, le stand était clairement orienté univers, avec les divers ouvrages d'Exo-6 ainsi que les dessins de Gahrak, notre artiste belge favori. Mais n'oublions surtout pas le PC qui a diffusé la vidéo de Bionicle 2015 qui était visible à la Comic-Con de New York pendant tout le week-end, qui, malgré l'ombre d'une création motorisée (de bien belle facture, soit-dit en passant) sur le stand voisin, a permis d'intéresser les personnes intriguées par l'univers qu'elles avaient devant les yeux sous forme de romans et de bande dessinées. Parsemées de quelques uns de mes MOCs ici et là afin de rester dans le thème de l'expo, ce stand un peu plus épuré que d'habitude en créations était particulièrement agréable à tenir, et le public curieux a beaucoup aidé.

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai38
Un stand très littéraire...

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai36
... mais pas seulement !

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Gambai37
Votre serviteur est toujours aussi photogénique

Je conclurais en remerciant l'équipe de Brisy ainsi que les bénévoles présents pour leur accueil et leur humeur qui a rendu ce week-end extrêmement agréable, dans un cadre absolument magnifique, avec un temps superbe, et j'attends avec impatience de pouvoir à nouveau participer à une de leur exposition.

Retrouvez les nombreuses photos de l'expo sur la Galerie complète.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Empty Re: [Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais

le Jeu 30 Oct - 23:37
Merci pour ton compte-rendu, malgré la fatigue que j'avais déjà et que génère toujours une expo, ce weekend en pleine campagne s'est avéré relativement reposant.

Content d'avoir partagé quelques délires de plus au compteur avec toi vieux briscard. *J'aime nos petits weekend en tête à tête tu sais* wink

Et un gros bravo pour cette première pour Brisy qui a explosé son plus de 1000 visiteurs, en plein milieux des champs. Chapeau bas Rémi !

Le Journal d'Exo-6 épisode 2 consacré à Gambais arrivera dès que j'aurais le temps de le monter très bientôt.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 31 Oct - 0:29, édité 2 fois
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais Empty Re: [Expo] Compte rendu de l'Expo LEGO au Moulin de Gambais

le Ven 31 Oct - 0:10
J'aurais presque put y aller mais bon. Cette expo a dut être très bien.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 31 Oct - 10:29
Votre petit stand microscopique a pu voir beaucoup de foule. J'espère avoir le même résultat de mon côté car mon expo sera elle-aussi petite en terme de taille (enfin, je crois...).
Juste comme ça, c'est moi où j'ai l'impression que le stock Univers Étendu a été agrandi ? Et puis, c'était quel genre de personne qui était le plus intéressé par le trailer de la NYCC ? Les petits ou les grands ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

le Ven 31 Oct - 12:09
Les petits évidemment. Pour le stock univers étendu, ça n'est pas un stock de l'asso déjà c'est ma collection personnelle, et elle n'a pas grandi depuis les photos de Veneux (même si je l'ai enrichie de romans et BD français parus uniquement au Québec, depuis le premier stand du genre à la Foire Internationale de Bordeaux 2013). wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

le Ven 31 Oct - 12:41
@Toxic Geek a écrit:Juste comme ça, c'est moi où j'ai l'impression que le stock Univers Étendu a été agrandi ?
Simplement étaler comme il faut ce qu'on a sur un petit stand et le fait qu'Exo' à déballé toute sa collection, si je ne me trompe pas ^^

Sympa comme petit expo'. Certains diront que ça manque de MOCs, mais avec le « peu » que vous aviez, vous avez fait une chouette présentation, maillant les jolis bouts de papier avec les jolies agglomérations de bouts de plastique *rires*

J'espère que t'as bien différencié au prêt des visiteurs la différence de génération entre les livres et la vidéo, Exo' = P
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

le Ven 31 Oct - 15:27
@Du7734 a écrit:Sympa comme petit expo'. Certains diront que ça manque de MOCs, mais avec le « peu » que vous aviez, vous avez fait une chouette présentation, maillant les jolis bouts de papier avec les jolies agglomérations de bouts de plastique *rires*

J'espère que t'as bien différencié au prêt des visiteurs la différence de génération entre les livres et la vidéo, Exo' = P

Bah le stand fait bien rempli contrairement à un autre, il fait pas non plus surchargé.
Les quelques MOCs présent qui montre qu'on peut très bien faire des choses impressionnantes avec nos pièces, c'est un stand vachement cool surtout pour 2 personnes
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Ven 31 Oct - 22:24
mais ce que c'était pas très loin de chez moi ca (Eure ,je vous laisse cherchez ^^)dommage .

Exo-06@ ta collection est superbe (livre comme dvd ) drooling
vous m'avez donner envie de choper un set iron man car je viens de réaliser tout les délires avec

Shaddow@ J'ai vous ton moc alternatif du canon d'evo

C'est du beau boulot pour 2 personnes clap clap
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Dim 2 Nov - 12:37
Encore une fois, je suis dégouté de ne pas y être aller cry , mais content de voir le compte rendu =) .
J'aime beaucoup les mocs de Takanuva, Lhikan,Sonic,Optimus Prime (j'aimerai d'ailleurs le voir de plus près), Samu et Mewto.
Les comics ont l'air très intéressant.
ryster 89
ryster 89
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://legooooooooo.blogspot.fr/

le Mar 4 Nov - 19:45
j'aurais aimé y aller sade2 dommage