Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 12:07
Concours [DÉCOUVRE VITE SI TU FAIS PARTIE DES GAGNANTS] Voilà que l'été touche à son terme, mais il n'est pas le seul à nous quitter en cette fin du mois d’Août puisque le Concours de l’Été 2014 va bientôt faire partie des souvenirs de BIONIFIGS. Ce concours exceptionnel s'est déroulé du 15 Juillet au 15 Août. Après 10 jours de délibérations, le Jury a rendu son verdict et voici les résultats du Concours de l’Été 2014 !

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Actury10
Nous tenons tout d'abords à vous remercier pour vos participations, elles ont été nombreuses et de qualité. Ainsi nous avons pu compter 24 Participations au Défi du Constructeur et 17 participations au Quiz ! Si tous ne seront pas récompensés comme ils l'attendaient à l'issue de ce concours, il ne fait aucun doute que vous pouvez percevoir la fierté d'avoir contribué à faire vivre ce concours comme la meilleure des récompenses. Vous êtes chers à notre communauté.

Rappelons donc le contenu de ce concours, vous avez eu durant un mois l'occasion de vous mesurer dans le Défi du Constructeur, où votre imagination et votre dextérité à manier les pièces ont pu être requises, et dans le Quiz, où cette fois-ci seules les connaissances et la passion que vous portez à vos gammes favorites ont pu faire la différence. Voici sans plus attendre, les résultats de notre concours !

Les Résultats du Défi du Constructeur

! Les résultats suivent le barème qui vous a été indiqué lors du lancement du concours, vous avez été évalués sur quatre critères différents dont le total des point forme une note sur 20. !

puce Qualité des photographies : évitez les photos à la webcam, cherchez une bonne luminosité, mettez un fond blanc pour mettre en valeur votre création (notée sur 5)
puce Respect des consignes : respect du thème, écriture de l'histoire de votre création (noté sur 5)
puce Créativité de l'ensemble : son équilibre, sa cohérence dans son schéma de couleurs comme sa construction, son allure... (notée sur 7)
puce Description de l’œuvre : qualité et pertinence de la description de votre création (notée sur 3)

Le classement a été établi par le Jury, composé de Toa Ignika, de Loserkiller, et de Leanne

Résultats du Défi du Constructeur:
puce En Première Place : Nazemec ! Avec l'excellente note de 19/20 ! Il remporte donc l'ensemble 44028 Le Robot 2en1 de SURGE et ROCKA et l'ensemble 44023 ROCKA et son robot de combat ! Un grand bravo à lui !

puce En Deuxième Place : Gaé7 ! Avec la très bonne note de 18,5/20 ! Il remporte donc l'ensemble 44025 La foreuse de BULK et l'ensemble 44024 La bête des profondeurs contre SURGE ! Toutes nos félicitations !

puce En Troisième Place : _Shaddow_ ! Avec la très bonne note de 18,5/20 ! Il remporte donc l'ensemble 44027 BREEZ & sa machine de guerre et l'ensemble 44023 ROCKA et son robot de combat ! Toutes nos félicitations !

Vous constaterez que Gaé7 et Shaddow ont la même note, ce sont les Administrateurs qui ont dû intervenir et se concerter pour les départager et savoir qui serait deuxième et qui serait troisième.

Voilà pour ce qui est des grands gagnants, voici sans plus attendre le classement complet, nous rappelons que les notes sont basées sur les quatre critères précédemment énoncés, inutile de protester, si certaines notes sont dures, nous tenons à rappeler que le thème devait absolument être respecté pour espérer une note convenable. Nous invitons les déçus à retenter leur chance une prochaine fois.


Nazemec19/20
Gaé718,5/20
_Shaddow_18,5/20
Kopaka.39717,75/20
Toxic Geek17,5/20
Flodu2117,5/20
Loysnuva17/20
Phantoka58016,75/20
Printf16,75/20
Glakarien16,25/20
Kardakutax16,25/20
Arresvay15,25/20
Warak14,25/20
Med Aziz Attia14,25/20
Ponyskrall14,25/20
Herofactory5413,75/20
Masteryker13,5/20
Jeanluc.albert13,5/20
Alvis Blue13,5/20
Chimafactory13,25/20
Giganova91211,5/20
Rockaxl1,5/20
Tom AMOROSINO1/20
Legorey120,5/20


Les Résultats en détails:
-Kardakutax : 16.25/20

Photos : 4/5
Le nombre de photos ainsi que l'éclairage sont satisfaisants, néanmoins il n'y a aucune photos où l'on voit le MOC entièrement dans le cadre. Cela couplé au manque d'un « turn-around » fait qu'il est dur de bien visualiser le MOC dans son intégralité proprement.

Description : 3/3
Description complète et bien écrite. La thématique de la machine prototype est intéressante et originale

Consignes : 4.5/5
Rien à redire, toutefois la description de la création était un poil trop longue vis à vis des instructions du concours qui en demandait une brève.

Création : 4.75/7
Concept et réalisation bien travaillés dans l'ensemble. Le mix entre les éléments System et Technic/Bionicle/HF est aussi bien réussi (articulation boule des genoux, ajouts sur le cockpit) que raté (pince du bras gauche faisant tâche avec le reste). D'autres faiblesses de design entachent l'ensemble comme la ligne horizontale de vide au niveau des générateurs arrières, la façon dont sont disposés et accrochés les tuyaux argentés (au niveau des jambes) ou encore des barres ressortant ici et là qui peuvent poser problème malgré leur possible justification via le concept de prototype. Les jambes bien que réussies semblent aussi manquer d'articulations du fait de leur design, entraînant une gamme de mouvement assez limités. Enfin le design de l'arme droite ne nous a pas entièrement convaincu avec l'utilisation du pneu ainsi que ce contraste étrange entre la pale Technic large et le canon fin.



-Loysnuva : 17/20

Photos : 4.5/5
La sélection de photos est variée et bien réalisée, dommage que l'on aperçoit ici et là des bouts de bureau et autres éléments parasites.

Description : 2.5/3
La description est satisfaisante, mais peut être un poil trop courte. Les générateurs d'azote liquide ont fait lever quelques sourcils aussi.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 5/7
Un MOC propre et conçus dans le plus pur style Hero Factory. L'incrustation du cockpit est réussie et les jambes ont un bon rendu massif complétant l'ensemble.
La partie arrière avec l'assemblage de la cuve ne s'incruste pas aussi bien avec le reste et ressort un peu trop du fait de sa taille importante et sa position assez basse sur le MOC. Les réacteurs donnant une touche d'originalité au MOC sont aussi entachés par le choix d'un Hero Core blanc et les pièces System en T qui ressortent. Le fait que les poutres Technic en L sur les côtés de la création ne semblent pas fixées pourra déplaire certains tout comme les choix de design pour le canon du bras droit (partie large en dessous laissant apparaître un vide, pièce System 1x1 sur le côté en protubérance malgré sa symétrie avec le bouclier).



-Ponyskrall : 14.25/20

Photos : 3/5
L'éclairage est bon mais le MOC est presque tout le temps mal cadré, coupant ici et là des bouts de la création et l'empêchant d'être vu dans son entièreté. Une seule véritable photo de pose est aussi trop peu d'autant plus que l'effet choisi sur cette dernière n'a pas laissé la meilleure impression.

Description : 2.5/3
A part quelques petites fautes il n'y a rien à redire sur la description.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 3.75/7
Le MOC n'est pas assez hétérogène en bien des points ce qui n'aide pas à son aspect général. Par exemple, le contraste entre les formes rondes autour du cockpit et plus carrées sur le reste de la création ou encore le vide au milieu du corps et le rajout au dessus du cockpit qui rallonge juste la hauteur du MOC sans pour autant être cohérent avec l'ensemble. Les poutres Technic malgré l'aspect mécanique qu'elles apportent n'enlève pas le fait qu'elles sont un peu trop apparentes. D'autres choses comme le tenon qui n'est présent que d'un côté du canon, par ailleurs bien réalisé avec une bonne utilisation d'extension d'armure, laisse un goût d'inachevé et d'un manque de ligne directrice.



-Toxic Geek : 17.5/20

Photos : 5/5
Rien à redire, c'est du propre.

Description : 2/3
La mise en page particulière de la description (une ligne après chaque photo la décrivant) rend l'ensemble un peu évasif. Un paragraphe de quelques lignes aurait permis un ensemble plus cohérent et complet.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 5.5/7
Un MOC original avec un concept bien exécuté dans l'ensemble et en particulier l'assemblage des deux machines. D'autres idées plaisantes comme l'utilisation des casques de Furno XL ou des extensions  d'armures comme pinces permettent au MOC de se différencier des autres.
Il n'en reste que le contraste entre le corps lourd et imposant avec les jambes fines est trop déconcertant. Un placement différent des armures aurait pu aider tout comme pour les armures placées près du bassin qui n'aide pas à former une transition efficace entre le haut et le bas du corps, créant d'ailleurs un vide n'aidant pas à la cohérence du MOC. Aussi, le canon du bras droit n'est pas des plus esthétique et la transition avec l'extension d'armure sphérique n'est pas spécialement réussie.



-Tom AMOROSINO : 1/20

Photos : 0/5
Aucune photo n'a été envoyée.

Description : 1/3
Description passable même si peu claire à certains égards.

Consignes : 0/5
Aucune photo n'a été envoyée, les consignes ne sont pas respectées.

Création : 0/7
Aucune photo n'a été envoyée, la création ne peut pas être jugée.



-Chimafactory: 13.25/20

Photos : 2/5
La luminosité laisse un peu à désirer tout comme le fond blanc qui n'est pas parfait. Trois photos en tout c'est trop peu d'autant plus que les trois angles choisis sont très similaires et ne permettent par exemple pas de voir le dos de la création. Une des photos est aussi mal cadrée ce qui n'aide pas à la présentation générale du MOC.

Description : 1.5/3
Quelques fautes dans une description qui manque un peu d'informations et l'idée de pouvoir élémentaire qui n'est pas spécialement adaptée au thème.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 4.75/7
Un MOC de bonne taille avec des jambes massives et bien réalisées. Il n'empêche que le MOC possède trop de couleurs comme par exemple le bleu de la cuve qui ressort plutôt mal ou les touches de vert pomme assez peu présentes par rapport au reste. Le placement de certaines pièces semble aussi non réfléchi ou tout du moins non justifié comme les éclairs au niveau des jambes ou encore les tuyaux. La partie creuse des pieds utilisés sur le corps, tout de même bien armuré, n'est pas la plus esthétique et se perds dans les autres formes assez peu distinctes du haut du corps.



-Warak: 14.25/20

Photos : 3.5/5
La luminosité et le fond neutre sont de qualité mais une seule photo de la création n'est pas suffisant pour qu'elle puisse être jugée correctement (par exemple, l'arrière du MOC).

Description : 2/3
La description n'est pas assez complète et se concentre trop sur l'armement de la machine. Ajouter son contexte d'utilisation et de création (au sein de l'univers Hero Factory) aurait permis d'approfondir l'ensemble.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 3.75/7
MOC a la forme originale mais qui aurait mérité d'être plus approfondi dans son concept pour vraiment être intéressant. La construction est sympathique et les bras à l'avant fonctionnent bien mais il n'en reste que le corps quand à lui est vide et le schéma de couleur plutôt sobre est entaché par l'emploi des os bleus transparents.



-Nazemec : 19/20

Photos : 4.5/5
Quelques photos de poses en plus n'aurait pas fait de mal pour compléter cette sélection de photos de qualité.

Description : 3/3
La description est bien travaillée et sous un format qui fonctionne bien tout en étant un tant soit peu originale.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 6.5/7
MOC très solide et propre qui possède aussi des petits détails intéressants et une forme bien à lui. Dans les détails on pourra souligner les armes sur le côté du cockpit qui dessinent une forme en V ou encore la ceinture de munitions coincée à l'arrière du corps. Au final seul les couleurs peuvent déranger comme le léger manque de blanc (au niveau des jambes à l'avant ou encore à la place du Hero Core, ce qui va peut être à l'encontre de la description néanmoins) et l'utilisation de deux oranges transparents différents.



-Masteryker : 13.5/20

Photos : 2.5/5
Luminosité des fois un peu sombre sur un nombre trop restreint de photos. Afin de mieux mettre en avant la création il aurait peut être fallu restreindre le texte à une seule photo.

Description : 2/3
Ensemble correct mais la partie sur l'armement de la machine est manquante, ceci ne permettant pas vraiment de savoir comment il attaque et se défend.

Consignes : 4.5/5
La machine n'a pas vraiment l'air faite pour l'attaque alors que l'énoncé demandait de concevoir une "machine de combat".

Création : 4.5/7
Un MOC svelte et en soit plutôt élégant. Les os gris foncés auraient néanmoins mieux rendu en noirs afin de contribuer au contraste avec le blanc et le doré. Le MOC se voulant rapide et dynamique, un plus grand travail aurait dû être fourni sur les jambes pour vraiment les faire ressortir et mieux les insérer dans le thème de l'aérodynamisme. Toutes les armes à l'échelle mini-figurine auraient peut être du être insérer de façon plus originale que juste posé sur des armures tout autour du cockpit. Le concept derrière le mode automatique est intéressant mais sur le MOC en lui même il semble avoir été pensé après coup que vraiment crée en synergie avec le mode robot traditionnel.



-Gaé7 : 18.5/20

Photos : 4.5/5
L'ensemble est plus que satisfaisant même si l'éclairage est un peu limite sur certaines photos.

Description : 3/3
Efficace et en prime faisant le lien avec d'anciens événements de l'univers Hero Factory de façon bien pensée.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 6/7
Un MOC qui en impose avec sa forme solide et son aspect armuré, les couleurs contribuant à cet ensemble. Certaines techniques sont aussi vraiment intéressantes comme l'accroche des bras tandis que d'autres semblent plus brouillonnes comme le dos, les ball-joints d'os visible à l'avant ou encore la façon d'accrocher les lance flammes sur les armures des bras. L'aspect rectangulaire du torse qui contribue pourtant au côté "rentre dedans" de la machine peut sembler néanmoins un peu trop carré.



-Phantoka580 : 16.75/20

Photos : 4.5/5
Bien même si quelques angles de vue et poses en plus n'aurait pas été de trop.

Description : 3/3
Description complète et propre.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 4.25/7
Le moc est plutôt original et possède quelques bonnes idées comme le design réussi des jambes avec les boucliers de Furno XL ou encore le placement de certaines armures à l'avant et le principe des deux cuves. Néanmoins pas mal de petites choses viennent perturber l'ensemble du MOC le rendant brouillon comme le connecteur de l'os apparent entre les deux cuves, les pièces transparentes jaunes, l'argenté mal réparti sur la surface du MOC ou encore l'emploi de deux teintes d'argenté avec celui du lanceur Zamor. Structurellement la machine semble être un peu trop longue à l'arrière et les jambes donnent l'impression de ne pas pouvoir supporter le poids si on les bouge.



-Kopaka.397 : 17.75/20

Photos : 4.25/5
Des photos propres mais un ensemble qui aurait pû être plus solide du fait d'un trop grand nombre de gros plans pas toujours judicieux ainsi qu'un MOC souvent coupé ici et là ne le permettant pas de la voir en entier.

Description : 2.5/3
La description est bonne mais il aurait aussi fallu parler du module d’accessoires qui apparaît pourtant sur un bon nombre de photos mais ne semble pas être mentionné.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 6/7
Une création vraiment efficace et imposante du fait de sa masse et de son design soigné. Les gants d'acier sont vraiment une bonne idée et le contraste avec le reste de la création au niveau de la couleur leur permet de vraiment bien ressortir. D'autres éléments fonctionnent tout aussi bien comme les rajouts de pièces Technic aussi bien sous le cockpit que pour renforcer les os à divers endroits, ainsi que la base de corps personnalisée et l'aspect global du MOC avec ses courbes à l'avant et ses jantes à l'arrière. A part cela, l'ensemble peut paraître trop sombre et peut être que plus de pièces métallisées ici et là n'auraient pas trop mal rendu malgré un contraste moins saisissant. Toujours sur les couleurs, un cockpit vert pomme pour aller de pair avec la couleur des tuyaux aurait renforcer la cohérence générale du MOC. Quand au design, le trou entre les jantes à l'arrière n'est pas vraiment justifié (devait on y caser le module à accessoires ?) et l'armure de 4 au dessus du cockpit aurait pu être remplacée par une de 3 afin qu'elle ressorte moins.



-Legorey12 : 0.5/20

Photos : 0/5
Aucune photo n'a été envoyée.

Description : 0.5/3
Plus une énumération d'éléments de la machine que vraiment une petite histoire créée autour.

Consignes : 0/5
Aucune photo n'a été envoyée, les consignes ne sont pas respectées.

Création : 0/7
Aucune photo n'a été envoyée, la création ne peut pas être jugée



-Herofactory54 : 13.75/20

Photos : 3/5
Les photos sont assez mitigées dans l'ensemble. Le cadrage est un peu bizarre pour certaines, particulièrement celles voulant mettre l'accent sur un endroit précis du MOC. L'éclairage aussi n'aide pas à discerner certaines couleurs et le fond blanc n'est ni très bon ni mauvais même si il permet de détacher un minimum la création.

Description : 2.5/3
Bonne histoire malgré quelques fautes d'orthographe.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 3.25/7
Il y a des efforts dans la construction mais l'ensemble reste un peu trop brouillon et complexe pour son propre bien. Par exemple malgré le fait qu'elles soient assez bien réparties il y a trop de couleurs ou encore trop d’éléments hétérogènes qui ont du mal à former un ensemble cohérent créant par ailleurs des vides et autres creux dans la construction. Plus précisément les pieds Hero Factory utilisés dans ce sens ajoutent des trous peu élégants au centre de la construction, l'utilisation peu efficace des pièces System au dessus du Cockpit ou encore l'assemblage de la tête de Roborider et du canon du bras droit. C'est dommage car il y a de bonnes idées mais elles auraient méritées à servir une création plus petite et compacte avec une meilleure ligne directrice.



-Med Aziz Attia : 14.25/20

Photos : 3.75/5
Un éclairage efficace et un fond qui tient le coup malgré quelques ouvertures ici et là. Il n'y a néanmoins pas assez de photos.

Description : 2.5/3
La description est correcte mais manque un poil de profondeur.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 3/7
L'ensemble manque de cohérence du fait d'un trop grand nombre de couleurs et d'éléments distincts accrochés de façon disparate sur un corps qui est trop allongé. Le MOC semble aussi reprendre un peu trop des morceaux tiré des modèles officiels et ce malgré une bonne idée avec le concept des deux cockpits de part et d'autre de la machine et celui des deux containers. Il y a donc un début de concept qui mériterait à être retravaillé de façon plus concrète.



-Flodu21 : 17.5/20

Photos : 4/5
Les photos permettent de comprendre le MOC, néanmoins plus de photos aurait été préférable tout comme un meilleur éclairage évitant d'avoir un léger flou.

Description : 3/3
La description est plutôt bonne et permet de justifier l'apparence du MOC ce qui est toujours un plus.

Consignes : 5/5
Rien à redire

Création : 5.5/7
La création est globalement sympathique avec ce petit côté Modèle Alternatif réussi et un schéma de couleur agréable à l’œil. Malgré une bonne forme générale cela manque toutefois d'originalité. Pour les armes, le rendu de la batterie de missiles n'est pas des plus esthétique et même si cela suit le modèle de base, peut être que retirer la balle du lanceur aurait permis de le changer en sorte d'épée d'énergie.



-Arresvay : 15.25/20

Photos : 3.5/5
L'ensemble est correct malgré une luminosité un peu hasardeuse et un manque de photos consacrées aux poses. Il y a aussi ce léger problème du cadrage avec pas mal de coupes au niveau des pieds quand la machine est debout.

Description : 2.5/3
La description de la machine en elle même est satisfaisante, le reste était un peu trop long et la critique personnelle n'est pas spécialement nécessaire dans le sens où il vaut mieux mettre ses qualités en avant plutôt que ses défauts. Avoir voulu faire les choses à fond est appréciable après.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 4.25/7
La base personnalisée du corps et le concept de la transformation sont bonnes mais l’exécution aurait pu être plus approfondie. En soit la transformation en elle même est un peu décevante avec l'obligation de placer/retirer les griffes sur les ball-joints intermédiaires de la base ce qui ne rend pas spécialement bien en mode bipède. Il y a aussi le fait que le cockpit soit accroché avec des os entraînant peut être un manque de stabilité de cette partie là selon le mode. Enfin et en général le MOC est assez peu élégant, que ce soit sa maigreur du fait d'un manque d'armures/de contenu, son schéma de couleur avec le bleu transparent assez mal réparti ou sa forme avec les accroches pour les armes sur les côtés des bras qui ne sont pas spécialement esthétiques.



-Rockaxl : 1.5/20

Photos : 0/5
Aucune photo n'a été envoyée.

Description : 1.5/3
Description passable mais quelques erreurs de syntaxe et autres.

Consignes : 0/5
Aucune photo n'a été envoyée, les consignes ne sont pas respectées.

Création : 0/7
Aucune photo n'a été envoyée, la création ne peut pas être jugée



-Glakarien : 16.25/20

Photos : 5/5
Les photos sont de qualité, rien à redire.

Description : 2/3
L'histoire est recherchée mais elle est un trop centrée sur Kaeso et pas assez sur la machine en elle même alors qu'il s'agit du point central du concours. On aurait aimé connaître ses spécificités et autres.

Consigne : 5/5
Bonne luminosité, bon fond, rien à redire c'est propre.

Création : 4.25/7
Un concept original et intéressant qui aurait mérité une meilleure exécution. L'idée du bélier est bonne mais il y a un manque de continuité au niveau de la forme des armures. La machine est aussi trop en longueur ce qui donne l'impression que le container mais aussi tout l'avant du véhicule peut chuter tout comme le fait que la partie centrale n'a rien de particulier au niveau de sa forme. On pourrait presque penser que la partie avant peut se lever à la verticale sur la base à chenilles mais ce n'est pas le cas et on se retrouve au final avec un MOC un peu trop statique.



-Giganova912 : 11.5/20

Photos : 3/5
Les photos sont généralement floues, sombres ou coupées ne permettant pas de voir tout le temps le MOC dans son intégralité et surtout ne le mettant pas en valeur.

Description : 2/3
La description de l'univers est correcte mais celle de la machine en elle même est bien trop légère.

Consignes : 2.5/5
Malgré quelques pièces Hero Factory il y a trop de pièces Bionicle et l'apparence de la machine s'en ressent.

Création : 4/7
La machine est imposante et remplie de techniques pouvant être intéressantes mais elle est bien trop hétérogène quand à son apparence. Bionicle oblige on se retrouve avec des pièces au formes bien particulières qui ici ne se suivent pas et forment des ensembles peu esthétiques. Il y a trop de choses pour le propre bien du MOC et ce malgré des volumes plutôt sympathiques comme le bras canon ou la forme générale assez originale.



-Jeanluc.albert : 13.5/20

Photos : 3/5
Un éclairage satisfaisant mais trop peu de photos ne permettant pas de discerner le MOC dans sa globalité, ce dernier étant d'ailleurs un peu coupée sur les deux photos.

Description : 2/3
La description est passable, plus de détails aurait été bien.

Consignes : 5/5
Rien à redire

Création : 3.5/7
La machine est un peu trop simple mais le schéma de couleur est plutôt bon tout comme l'ajout de la pièce bouclier au dessus du cockpit. Le placement de certaines pièces laisse un peu à désirer après comme le missile sur le canon ou les armures placées sur au niveau des omoplates qui laissent voir à l'avant leur partie creuse.




-Shaddow : 18.5/20

Photos : 4.5/5
Photos de bonne facture malgré certaines un peu floues et sombres.

Description : 3/3
La description est plutôt originale tout en suivant bien la formule officielle de LEGO.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 6/7
Le MOC possède un concept original et qui plus est bien travaillé avec une transformation qui fonctionne réellement. Les deux designs se valent et restent bien distincts avec un placement de pièces judicieux dans le cas du mode robot avec la tête en guise d'épaulette et la queue en fouet. Dans le cas du mode bête, l'absence d'armure sur le ball joint séparant la partie tête de la queue est un peu bizarre, peut être est-ce dû à un blocage en mode robot. La forme de la griffe dans les deux modes reste particulière. Relatif à l'histoire le schéma de couleur est discutable, similaire à celui de la Machine de Rocka, ne devrait il pourtant pas être plus adapté aux couleurs claires que l'on retrouve sur les bêtes des profondeurs si il s'agit d'une mission d'infiltration ? Même si cette machine semble être plus adaptée au déplacement que véritablement au combat, à cause de son mode bestiale.



-Alvis Blue : 13.5/20

Photos : 1.5/5
La luminosité est correcte même si le noir ne ressort pas spécialement bien, ne rendant pas facile l'étude de la partie centrale du MOC sur certaines photos. Il y aussi la présence de flou et le fait que le nombre de photos soit restreint. Enfin malgré les justifications apportées, l'énoncé demandait des photos et non pas une vidéo.

Description : 3/3
La description est complète et assez détaillée.

Consignes : 5/5
Rien à redire.

Création : 4/7
Le côté 2-en-1 de la machine est original et en soit une bonne idée de départ qui se retrouve entachés de plusieurs petits problèmes. En mode robot, les griffes au bout des bras sont un peu trop espacées des connecteurs, les extensions d'armures utilisées sur les jambes ne correspondent pas au reste du design que ce soit les sphériques qui en plus laissent un trou vers l'intérieur du bassin ou celles utilisées en guise de réacteurs sur le mode vaisseau (bonne idée au demeurant) qui sont aussi parmi les seules pièces en métal foncé de tout le MOC. L'aspect des mitrailleuses à l'avant est aussi particulier, peut être qu'en les articulant pour les placer différemment le rendu aurait été meilleur. De plus, même si justifiés au sein de la description, les différents Hero Core n'ajoutent pas grand chose au design en général. Le mode vaisseau quand à lui semble être trop gros pour être considéré comme un jet et son aspect sphérique est contraire à l'idée que l'on se fait d'une machine dynamique.



-Printf : 16.75/20

Photos : 4.5/5
Les photos sont de qualité et en bon nombre. Sauf une luminosité des fois capricieuse et quelques petits éléments perturbateurs en fond viennent déranger tout cela.

Description : 3/3
Description courte mais de bonne facture.

Consignes : 3/5
Trop de pièces Bionicle par rapport aux pièces Hero Factory. Le MOC conserve néanmoins un aspect général assez épuré et lisse le rapprochant du style Hero Factory à ses débuts.

Création : 6.25/7
Une création vraiment atypique possédant un design abouti et tout en finesse avec l'utilisation d'une base personnalisée. Beaucoup d’éléments sont réussis comme le cockpit personnalisé à l'aide de pièces System, la lame dans le canon gauche, la chaîne ou encore toute la partie des épaules que ce soit l'intérieur avec les "Vilain Core" ou l'avant avec les tuyaux. La combinaison du bouclier de Furno XL et de l'aile Mistika est peut être un peu trop massive en soit, la pièce Mistika se suffisant sûrement à elle même dans ce cas. Il est aussi dommage que l'utilisation des pieds de Héros sur les côtés du corps fassent ressortir leur connecteurs vides, rendant l'ensemble un poil moins élégant

Vous pouvez retrouver toutes les participations au concours de MOC ici. Les photos hébergées sur brickshelf ne sont malheureusement pas accessibles pour le moment à cause d'une maintenance du site, mais vous êtes libres d'admirer tout le reste.

Les Résultats du Quiz

! Le classement suivant est formé en fonction des réponses données. Les bonnes réponses rapportent des points qui forment un total sur 20. Un corrigé du Quiz est disponible à la fin du classement.  !

Le classement a été établi par le Jury, composé de Piruk et Du7734

Résultats du Quiz:
puce En Première Place : Printf ! Avec la note parfaite de 20/20 ! Toutes nos félicitations à lui !

puce En Deuxième Place : Glakarien ! Avec la très bonne note de 18,5/20 ! Bravo à lui !

puce En Troisième Place : Loysnuva ! Avec la même note de 18,5/20 ! Nous pouvons lui aussi lui dire bravo !

Nos trois gagnants remportent donc chacun l'ensemble 70150 Cragger Challenge : Les griffes de feu et l'ensemble 41507 Mixels ZAPTOR !

Voici sans plus attendre le classement complet !

Printf20/20
Glakarien18,5/20
Loysnuva18,5/20
ToxicGeek18/20
toarelika17,5/20
tanguy199917,5/20
PredatorX17/20
PonySkrall16,5/20
jaller3615,5/20
Antoinenuva15,5/20
Masteryker15/20
florian.vernet.31514,5/20
med aziz attia13,5/20
Inika13,5/20
lucario12/20
malixmaxtvchima12/20
Pyro magnus10,5/20

Le Quiz corrigé:
Q1. Lequel de ces Mixels aime la crème glacée ? :
- Vulk

Q2. Lequel de ces Mixels a été vendu avec un Nixel ? :
- Teslo

Q3. Parmis les Frosticons, Slumbo est celui qui a :
- Le plus de pièces

Q4. Les Nixels sont en réalité des créatures :
- plus petites dans une coquille

Q5. Les Mixels peuvent se fusionner grâce à un artéfact nommé :
- Cubit

Q6. Où vivent les Mixels verts ?
- Au coeur d'un marais

Q7. Quel est le nombre de tribu de Mixels connues ?
- 9

Q8. Sous forme de figurine d'action, la jambe en glace de Fangar est :
- sa jambe droite

Q9. Mungus n'attaque jamais sans l'accord de :
- sa maman

Q10. La figurine d'action avec le moins de pièces est :
- Laval

Q11. Vardy est un(e) :
- Vautour

Q12. Combien y a t-il eu d’éditions de Chi Cragger ?
- 2

Q13. Panthar :
- n'a pas de minifigurine
- est la seule panthère connue

Q14. L’attaque des Sauteurs sur Antropolis est dû :
- au forage d’un tunnel sous terrain
- à leur nature territoriale

Q15. Certains Sauteurs peuvent évoluer en des créatures géantes :
- car ils en ont le potentiel

Q16. La capture prolongée d'un Héros dans un cocon des Sauteurs peut entraîner :
- Rien d'actuellement connu

Q17. La Bête Bicéphale (Splitter Beast en anglais) :
- est composé de deux bêtes distinctes, pouvant se séparer
- possède des griffes plasma

Q18. Le Héros ayant le plus lors apparu de la première vague des ensembles Hero Factory L’Invasion des Profondeurs est :
- Evo

Q19. La Machine de combat ayant son compartiment à Sauteurs à la verticale est :
- La Machine Jet de Furno

Q20. L’ensemble de la premier vague Invasion des Profondeurs comportant le plus de Sauteurs est :
- Le Robot d’Evo

Et bien voilà, nous pouvons cette fois encore adresser toutes nos félicitations aux grands gagnants et tous nos bravos à tous les participants, vous faites la fierté de notre communauté.

Ainsi s'achève le Concours de l’Été 2014 ! L’équipe du site toute entière a été très heureuse d'organiser un tel événement qui n'aurait au final pas existé sans vous, les membres !

Nous vous disons à très bientôt pour de prochaines aventures !


Dernière édition par Cramone le Mer 27 Aoû - 14:08, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 12:20
Bravo aux gagnants, et merci à tous les participants. J'espère que vous êtes fiers de vous et que vous êtes prêts à remettre ça. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 12:36
Waouh 2ème j'en reviens pas ! En tout cas c'est cool, mon frère voulait Tunneler Beast, et bien je vais pouvoir lui offrir ^^

En tout cas bravo à tous, j'ai hâte de vois les machines qui n'ont pas été présentées (d'ailleurs je vais poster la mienne d'ici quelque minutes sur mon sujet de MOCs) Very Happy
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 12:42
Les MOC vont être rendus publiques dans les minutes qui suivent.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 12:44
Bravo à tous les participants ! GG à toi Gaé7 ! Devant Shadow en plus, je dis chapeau !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
À propos de l'auteur : Membre du 1er forum français BIONICLE Legends dès 2007, puis de BIONIFIGS portant encore le nom de BIONICLE UNIVERSE dès la fusion avec le forum belge Bionicle BGN peu après, Piruk fut secrétaire du Club BIONIFIGS pendant 4 ans. Codeux de formation, il est aujourd'hui responsable technique de BIONIFIGS.com.
http://piruk.tumblr.com/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 12:56
Bravo à tous les participants,c'était serré !

@Gaé7 a écrit:Waouh 2ème j'en reviens pas ! En tout cas c'est cool, mon frère voulait Tunneler Beast, et bien je vais pouvoir lui offrir ^^

En tout cas bravo à tous, j'ai hâte de vois les machines qui n'ont pas été présentées (d'ailleurs je vais poster la mienne d'ici quelque minutes sur mon sujet de MOCs) :D

Et en plus il offre son lot. Ce gars est top x)
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 13:06
Félicitations aux gagnants, j'ai hâte de voir les photos :)

Bien sûr je suis déçu, mais je m'en sors quand même avec un score honorable. En tout cas je ne regrette rien sur ce MOC (même pas la pince) , quand je l'ai fini, il ne m'a pas semblé améliorable.

Encore bien joué pour les gagnants!
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 13:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je... Je suis premier ? Oo
Euh...
Euh...
...
...
wah !

GG à tous les participants, bien hâte de voir le tout. hihi
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 13:35
Bravo à notre blondin (et à gaé7 et _shaddow_ aussi) !
Et dire que j'était pas loin d'avoir quelque chose dans les deux catégories X/. En tout cas, c'était chouette et j'espère qu'un autre concours avec LEGO arrivera prochainement.
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 13:47
Pareil je ne passe pas loin du podium sade2 . Mais je suis quand même content car arriver 4 eme pour un premier concours, c'est déjà pas mal et sinon bravo au gagnant
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 13:53
13ème ?!?
Woooaa .... C'est la meilleure performance de ma vie ! =D
Bravo aux gagnants ! Et à tout les participants aussi wink
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 13:55
Prochaine fois, je participe pour ne pas rater cette expérience.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 14:00
Je dois avouer que je suis extrêmement déçu de ma candidature mais bon, j'ai participé en tout cas...

Bravo aux vainqueurs, cela dit Very Happy
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 14:02
C'est bien les gars, restons positifs ! good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 14:03
Même si certains ont pris les devants et ont d'ores et déjà présenté leur création, vous pouvez retrouver toutes les participations au concours de MOC ici. Les photos hébergées sur brickshelf ne sont malheureusement pas accessibles pour le moment à cause d'une maintenance du site, mais vous êtes libres d'admirer tout le reste. :)


Dernière édition par Toa Leewan le Mer 27 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 14:04
PonySkrall a écrit:Je dois avouer que je suis extrêmement déçu de ma candidature mais bon, j'ai participé en tout cas...

Bravo aux vainqueurs, cela dit Very Happy
Bah, soit pas déçu, au moins tu as participé wink
Et tu es devant moi dans le quiz ... Pas bien compliquer vu mon score sourir
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 14:50
J'aurai du présenté une autre création, se transformant en jet... x)

Bah, je vous la montrerais ptétre un jour vous verrais bien ^^

Quoi qu'il en soit chapeau aux gagnant et bien que la machine de nazemec ne m'est pas plut plus que ça, celle de toxic geek en revanche m'avais séduit par son concept good dommage qu'il n'est pas eu sa place sur le podium


Dernière édition par Loysnuva le Mer 27 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 14:58
Tu as déjà gagné au Quiz c'est pas si mal ! good
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 15:04
J'ai pas dit le contraire ^^

C'est juste que j'ai mis cette machine à la va vite au lieu de peaufiner l'autre, j'ai pris l'option sécurité avec du classique alors que le jet aurait apporté de l'originalité , comme à mon habitude x)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 17:23
Félicitation aux gagnants.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 18:28
Comment ca je ne suis pas premier ?! les juges sont forcément des vendus dans ce cas !

Sans plaisanter, bravo à tous, que vous ayez gagné ou non. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour des créations, mais de ce que j'en ai vu, posté dans la section MOC après la fin du concours, c'était du bon travail.

Pas mécontent du résultat quand même, surtout pour quelque chose que j'ai du bricoler en une heure, merci Valentin... Promis la prochaine fois je bouge mes fesses avant la veille. Ah et je vais uploader des photos autre part dès que j'ai un peu de temps, vu qu'apparemment Brickshelf est bien capricieux depuis une bonne semaine.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 19:06
@Loys : Merci ! Faut dire que c'est le descriptif qui m'a le plus pénalisé. Ce sera revu pour la prochaine fois ^^.

@Shad' : tu peux essayer Flickr si tu veux. C'est plus rapide et facile d'accès. Et avec l'appli, c'est encore mieux ('fin, j'dis ça mais mon portable a une génération de retard donc j'ai pas accès).
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 19:16
Je ne peux qu'être en accord avec Toxic Geek. Je suis pour flickr wink
Leanne
Leanne
Cadre exposant

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 20:06
Vos créations étaient vraiment sympathiques à juger !
Bravo aux gagnants, c'était loin d'être aisé à départager.
Mention spéciale à loserkiller, qui est particulièrement patient et que j'admire beaucoup pour son compte rendu ultra efficace !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 21:39
Comme expliqué avec ma participation et d'autres posts, la malédiction s'était abattue sur moi pour les photos  ahahah
Toute façon je m'attendais pas à avoir un énorme score, le seul vrai atout de mon moc est son originalité ( c'n'est point tous les jours qu'on croise des transformers XD )
Sinon bravo à tous  cheers
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 21:56
6ème !!! Autant dire que je ne m'attendais pas à ça, j'ai fait ce MOC en 1h avec juste mon set d'Evo XL sous la main alors que j'étais pas chez moi ^^^ Autant dire que ma surprise est grande, moi qui avait dit à un pote que j'aurais pas plus de 13-14/20, je suis sur le *** ! En tout cas je remercie l'équipe du jury pour cette si bonne nouvelle et je tiens à féliciter tout ceux qui se sont donner plus ou moins de mal pour ce concours !
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 22:29
Un de ces quatre, il faudra que je participe à l'un de ces concours..
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Mer 27 Aoû - 23:09
Ah et aussi:

Les générateurs d'azote liquide ont fait lever quelques sourcils aussi.


Quoi que ça veuille dire??

Et je remarque que ce qui m'a pénalisé, c à d le dos, était la seule chose dont j'étais pas fier, comme quoi les juges et moi on est du même avis x)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Ven 5 Sep - 17:48
Euh excusez moi mais les sets gagnés arriveront-ils bientôt ? Parce qu'en fait j'aurai besoin de leur pièces pour faire plus de MOCs à emmener à l'expo de Veneux-les-Sablons (20-21 septembre) ^^
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014  Empty Re: [Concours] Résultats du Concours BIONIFIGS de l’Été 2014

le Ven 5 Sep - 18:08
Les adresses des gagnants ont été transmises à LEGO, nous attendons confirmation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum