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le Sam 16 Aoû - 12:38
Salut, comme tout le monde aujourd'hui, je vais vous présenter ma machine de combat. J'enchainerai plus tard sur des MOCs plus anciens, et aussi des nouveautés wink

Un spoiler parce que j'adore en mettre ^^:
Prototype Fonctionnel de Combat Ex. Mk IV

Rapport confidentiel de l'assemblée exceptionnelle de la haute direction de Hero Factory n°248-A01 (cliquer pour ouvrir):
Après la récente attaque des cervellators sur Makuhero City ayant gravement mis en danger la sécurité des civils par l'insuffisance de défenses lourdes et la vulnérabilité des héros face à ces assaillants d'un nouveau genre (tout le monde se rappelle du piratage du héros 7169 Surge), la haute direction de Hero Factory dirigée par M. Makuro a décidé d'initier un projet d'un nouveau genre : le projet War Machine.
Son principe est simple : concevoir des exosquelettes de combat solides et fiables, contrôlés directement par des héros. Ces machines permettront un appui d'artillerie lourd et une protection du porteur non négligeable au vu de la valeur d'un héros que ce soit en termes de matériaux comme leur cœur en quaza, ou en termes de compétences de terrain. Le projet est confié à la juridiction du chef de mission Zib et de Quadal.

Descriptif de conception des War Machine/ Stade IV (cliquer pour ouvrir):
La conception des exosquelettes nous a posé plus de problèmes que prévu. Bien que nous possédions un savoir-faire conséquent grâce à des années de conceptions de héros, il a fallu repenser de nombreux éléments des armures : rien que l'alimentation de ces machines est problématique. L'utilisation d'un hero core a rapidement été écartée, le noyau aurait donné "vie" à la machine comme pour un héros ce qui est incompatible avec un contrôle direct du porteur. Les générateurs que nous utilisons doivent être énormes pour fournir la même quantité d'énergie qu'un hero core. Le prototype actuel possède des batteries bien mieux optimisées et miniaturisées que les versions précédentes mais restent trop massives et vulnérables (surtout si l'on compare à l'optimisation d'un héros). Notre équipe travaille actuellement sur des réacteurs électromagnétiques à arc qui semblent très prometteurs.
Secondement, la structure générale de l'exosquelette commence à fournir des performances correctes avec le Mk IV. Sa conception est très inspirée des squelettes 2.0 des héros. Bien qu'encore assez grossiers, les os et les moteurs supportent le poids de l'armure et peuvent occasionnellement soulever de lourdes charges.
Enfin, le dernier point important concernant la conception des armures est l'interface utilisateur. Nous avons décidé de concevoir un cockpit universel afin de fournir le maximum de polyvalence aux héros. La version finale a été installée sur le prototype actuel et son efficacité sera testé en conditions réelles. Son fonctionnement allie commandes manuelles et vocales et le cockpit est conçu pour fournir un maniement intuitif.

Le PFC Ex. Mk IV est le premier modèle d'exosquelette pouvant opérer sur le terrain mais il reste vulnérable et assez lent. Il est aussi le premier à posséder un vrai blindage. Celui-ci est constitué de différents alliages lui conférant différentes teintes métalliques. Cependant des contraintes structurelles et de poids ont empêché l'ajout de blindage arrière rendant les systèmes moteurs et une partie de la connectique apparents.
L'armement du PFC consiste en un fusil à canon long lui permettant d'engager ses cibles à distance et de pallier à sa lenteur, ainsi qu'une pince à trois doigts multifonctions.
Stormer, héros expérimenté entre tous, a accepté de participer aux tests du PFC en situation réelle. Son rapport nous permettra d'améliorer et de corriger les futurs modèles d'armure.

Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/32/16/dscn6616.jpg
STORMER : Je vais devoir piloter ce truc?!
ZIB : Si vous ne voulez pas participer aux tests, on peut demander à un autre héros comme Surg...
STORMER : C'est bon je m'en charge.
Spoiler:
Détails:
Poses:

Enjoy :)
Toxic Geek
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le Sam 16 Aoû - 13:32
Wow, la masse de détails (et de photos également) !
C'est très joli, bien que certains endroits font un peu foutoir. J'adore surtout la griffe du bras gauche. Ca te dérange si je te copie ça =3 ?
Hippo Brick
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le Sam 16 Aoû - 13:37
Le moc est géniale l'histoire est extra. Tu a fait du très bon travail. Félicitation.
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le Sam 16 Aoû - 14:12
Très bonne réalisation avec la scène ou Stormer découvre son robot. Tiens j'ai déjà vu le nom de War Machine. C'était le copain d'un mec en armure rouge et doré. Un homme très riche et très ingénieux du nom de Stark ?
Toa Leewan
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le Sam 16 Aoû - 14:57
Original, c'est bien vu les genoux. Y'a assez de friction ? Sinon, je rejoins Toxic Geek, certaines parties font fouillis, c'est dommage. x/
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le Sam 16 Aoû - 19:06
Merci pour les commentaires, après l'aspect fouillis est voulu dans un certain sens vu que c'est une machine prototype, quelles parties vous dérange en fait?

@Toxic Geek : vas-y éclate-toi, surtout que c'est une des parties dont je n'étais pas très sûr pour le design ^^'

@Ass@ssins : oui je me suis amusé à mettre quelques à Iron Man wink
Une autre image pour le fun.

@Toa Leewan : pendant la construction il tenait bien debout après j'ai ajouté les cables cruciformes qui sont très rigides donc je n'ai pas eu de problème avec la friction.
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le Sam 16 Aoû - 19:18
@Kardakutax a écrit:Merci pour les commentaires, après l'aspect fouillis est voulu dans un certain sens vu que c'est une machine prototype, quelles parties vous dérange en fait?
Le MOC est pas homogène (plein d'éléments différents), et y'a des barres qui dépassent de partout, notamment sur les côtés et derrière, ça fait pas très propre.
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le Mer 22 Oct - 17:48
Salut!

Comme promis voici une humble contribution à ce forum :


Pour la petite histoire c'est mon deuxième walker fonctionnel et le premier à pourvoir supporter le poids de la batterie, tout ça pour dire qu'il me reste des progrès à faire wink

Par contre le premier qui parle du schéma de couleur, je le force à m'offrir des caisses de pièces technic Razz
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le Mer 22 Oct - 17:56
Woh magnifique. Ca ta pris combien de temps a faire ? Et aussi le seul problème c'est quand il marche il se penche sur le coté. Sinon je me suis abonné a ta chaine.
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le Mer 22 Oct - 18:31
Merci, j'ai travaillé dessus assez longtemps, j'ai eu envie de le faire en octobre et il n'a été finalisé que vers mai-juin. D'abord j'ai essayé un système de barres à longueur variable pour pousser les pattes mais ça n'a pas marché, le second système était trop fragile mais plus rapide, celui-ci est fiable mais lent ^^

Concernant le balancement je te dirai oui et non. Je m'explique : j'ai testé plein de positions différentes pour les pattes centrales (fixes courtes longues) mais il s'est avéré que ce balancement, bien que disgracieux, lui faisait gagner de la vitesse par rapport à des pattes fixes. Je l'ai donc gardé déjà que ce n'est pas un bolide.

Merci pour ton abonnement mais je poste très rarement :)
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le Mer 22 Oct - 18:55
Les pattes centrales sont libres ?
Le jeu au niveau des pattes avant, c'est fait exprès ?
Sinon, je pense que t'as un souci de synchronisation de tes pattes, j'en tournerais une paire de 90°.

Sinon, pas évident de se baser sur un set (surtout aussi particulier) pour faire un marcheur, moi je partirais de zéro. En tout cas, dommage que t'aies pas profité des six pattes pour faire quelque chose de plus fiable et de plus stable, mais tu peux encore le retravailler. Bonne chance.
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le Mer 22 Oct - 19:51
Les pattes centrales sont totalement libres et montées sur un pin gris clair. J'ai essayé de les faire bouger sans succès.
Tu parles de quel jeu? A part la vis sans fin de la partie arrière, je n'en ai pas remarqué d'autre, après fait exprès ou pas bah j'y suis allé par tâtonnement, j'ai gardé les réglages qui me semblaient les plus efficaces.

Je crois avoir essayé de décaler un des jeux de pattes mais je ne suis plus sûr, en tout cas mon souvenir ne me donne pas l'impression d'un truc concluant. Après j'ai eu de gros problème de friction par rapport à mon carrelage.

Mon but n'était pas de faire un marcheur en fait, c'était de faire marcher ce set en particulier ^^
la construction des pattes avait l'air intéressante à exploiter et j'avais vu un type faire un AT-TE de la mort sur HothBricks.

En ce concerne les motorisations je peux travailler encore très longtemps ^^ Là il est démonté mais je le reprendrai peut-être à l'occasion.
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le Mer 22 Oct - 23:46
@Kardakutax a écrit:Tu parles de quel jeu? A part la vis sans fin de la partie arrière, je n'en ai pas remarqué d'autre, après fait exprès ou pas bah j'y suis allé par tâtonnement, j'ai gardé les réglages qui me semblaient les plus efficaces.
Ah oui, l'arrière pardon. Bref, cette vis sans fin là est mal maintenue et peut donc coulisser sur l'axe, c'est pas gênant ?
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le Lun 2 Mar - 12:46
Salut, ça fait un bail que je ne suis pas passé par le forum mais j'en profite pour montrer quelques MOCs en retard (et remonter un topic par la même occasion), ceux-ci datent d'invasion from below :

Une bête volante, j'ai essayé de faire des ailes pleines avec plus ou moins de succès
Spoiler:
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J'ai aussi fait un crustacé, ça marche toujours comme monstre géant ^^
Spoiler:
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J'ai aussi fait 2 MOCs Bionicle mais ils ne sont pas encore photographiés, j'ai réussi à utiliser les nouveaux masques sans les têtes spécifiques, vous m'en direz des nouvelles :)

Enjoy!
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le Lun 2 Mar - 16:53
Super sympa ces mocs mais je trouve que pour ton crustacé le haut des jambes sont trop mince je te conseille de mettre des armure sur les os.
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[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

le Ven 6 Mar - 17:39
Pour le crustacé, sur le coup je n'ai pas pensé à cherché plus d'armures noires sur Black Phantom par exemple, je me suis contenté de ce que j'avais pris (firelord, nitroblast, thornaxx, bulk 3.0 et un hero recon) à la base pour le faire. S'il était encore monté, j'aurais essayé, ça l'aurait certainement rendu plus imposant.


J'ai photographié mes MOCs Bionicle avec mon nouvel appareil photo, vous m'en direz des nouvelles, si c'est mieux, moins bien, pareil...

Le premier guerrier squelette, je vois pas trop quel nom lui donner "skull bourrin" peut-être ^^ je vais le traduire en anglais et ça sera nickel "skull lout" , il a des tibias asymétriques car je n'étais pas sûr du tibia custom. Un combattant lourd qui manie sa lance avec brutalité et charge ses ennemis avec force. Son fer est adapté à arracher les masques et à transpercer les boucliers.
Spoiler:
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Et là vous vous dîtes sûrement : mais comment a-t-il fixé ces masques avec accroches spécifiques sans utiliser les nouvelles têtes? Serait-il un hérétique adepte de l'illegal build destructeur de pièces?
Eh bien j'ai trouvé une manière de connecter les masques sans les abimer, ou en tout cas ça fait deux semaines qu'ils sont accrochés et pas un seul problème. Bien sûr, si vous avez des idées pour améliorer mon idée je suis preneur. J'ai utilisé ce connecteur car les trous cruciformes sont creux, il y a un espace rond similaire aux nouveaux crânes.
Spoiler:
[MOC] Les MOCs de Kardakutax Dscn0116

Voici le second guerrier, "skull barb" (je fais comme je peux, nommer mes créations n'est pas mon fort ^^). Il se bat très vite et se sert de son armure droite comme bouclier. Sa lame à deux pointes est très utile pour bloquer une lame et désarmer son adversaire. Cependant il se défend très mal, et sa technique de combat repose surtout sur la vitesse de ses attaques qui doivent surpasser l'ennemi.
Spoiler:
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La comparaison de tailles :
Spoiler:
[MOC] Les MOCs de Kardakutax Dscn0125

J'espère qu'ils vous plairont :)
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[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

le Ven 6 Mar - 17:45
Sympa ces mocs j'aime beaucoup le fait qu'ils ont des endroits plus maigres que d'autres et le fait qu'ils ne sont pas totalement symétrique ce qui me fait penser a ceux de la vague d'été.
Toa Leewan
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le Ven 6 Mar - 17:50
@Kardakutax a écrit:Bien sûr, si vous avez des idées pour améliorer mon idée je suis preneur.
Utilise ça, et t'auras pas besoin d'autres pièces pour maintenir le masque en place. wink
Gaé7
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le Ven 6 Mar - 19:32
J'aime bien ton second MOC ^^ Le premier a une allure sympa mais je le trouve moins bien, surtout les jambes asymétriques auxquelles je n’adhère pas.
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[MOC] Les MOCs de Kardakutax Empty Re: [MOC] Les MOCs de Kardakutax

le Ven 9 Sep - 11:05
Pfiou j'ai retrouvé mon topic de MOC, j'aurais peut-être mieux fait d'en refaire un ^^'

Bref salut tout le monde, j'ai fait quelques MOCs ces vacances et je me suis dit que c'était bien beau de les photographier mais si c'est juste pour les archiver dans un disque dur c'est un peu dommage.

(HS : ouah l'hébergeur d'image a été refait, on peut maintenant mettre plusieurs images à la fois! Fini les aprem passées à mettre en ligne les images une par une Very Happy)

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait des MOCs system. Je m'excuse du fait que mon fond blanc ne recouvre pas tout mais il est fait pour des humanoïdes et ces créatures sont un peu trop grandes pour lui...

Spoiler:
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Pour commencer, un dragon de feu fait avec un design de ptérosaure et des techniques très old school (après j'ai utilisé un set de 2004 pour le faire).
C'est presque plus une créature de flamme qu'un animal à part entière. Il vole haut dans le ciel avalant l'air en continu par la bouche et crachant des flammes par les rainures de ses ailes. Il est très rare de le voir se poser à terre et reste la plupart du temps en l'air à avancer avec un nuage de cendre, de feu et une vague de chaleur dans son sillage. Pratiquement inarrêtable, cette flamme céleste est un messager de mort dans les contrées qu'il sillonne.

Spoiler:
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On reste dans le fantastique avec une hydre quadricéphale. Hormis le fait que la séance photo a été une horreur, je suis plutôt content du design général avec la queue bifide et l'aspect serpent dégoûtant, et des têtes qui ne rendent pas trop mal malgré la contrainte du quadruple exemplaire.

Cette hydre est l'une des créatures les plus détestables qu'on puisse rencontrer. Elle vit habituellement dans des montagnes (comme celles du Hunan) où ses teintes de vert et de brun lui offrent un bon camouflage malgré son immense taille.
C'est une créature vicieuse qui se déplace la plupart du temps en rampant mais peut occasionnellement se redresser sur ses deux pattes et inverser ses coudes pour courir. Certains affirment même qu'elle peut onduler comme un serpent. Elle utilise sa double queue comme balancier mais aussi comme fouet pour empaler sa proie. Cracheuses d'acide, ses têtes sont toujours en mouvement à l'affut de la moindre proie (c'est-à-dire n'importe quel animal). Enfin l'hydre possède des capacité de régénération exceptionnelle donc le fonctionnement reste encore obscur aujourd'hui.

La construction:
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[MOC] Les MOCs de Kardakutax Dscn0952
[MOC] Les MOCs de Kardakutax Dscn0953
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[MOC] Les MOCs de Kardakutax Dscn0959
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[MOC] Les MOCs de Kardakutax Dscn0963
[MOC] Les MOCs de Kardakutax Dscn0964

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