Petites annonces
Partagez
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
15082014
Ou résumé d'une semaine d'ajouts d'informations à la NIE.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Loserkiller
le Dim 17 Aoû - 7:28Loserkiller
Étrange, j'étais pourtant sûr d'avoir répondu à ce sujet hier mais visiblement j'ai du oublié de confirmer ?
Je voulais juste dire que je trouvais l'idée vraiment sympathique et que j'avais d'ailleurs twitté le post.

"Il y a plusieurs dizaines de milliers d'Agori sur Spherus Magna, et plusieurs milliers de Glatorian."
Est ce qu'on a les chiffres pour les Matoran/Toa/Turaga ?

Je dois aussi avouer que j'ai bien aimé le passage sur les armures adaptatives, même si il semble s'agir de modifications minimes si je puis dire, j'aurais bien aimé voir leur rendu dans d'éventuel modèles (et comme je pense que 2015 si il y a repart à neuf c'est un peu raté). Entendre à nouveau parler de Bota Magna m'a aussi rendu tout triste en pensant à ce qui aurait pu être si on avait bien eu notre "année" consacrée à la planète avec Mata Nui et ses potes dessus : (.
maxim21
le Dim 17 Aoû - 8:45maxim21
@Loserkiller a écrit:Est ce qu'on a les chiffres pour les Matoran/Toa/Turaga ?
100 000 Matoran (anciennement) dans l'Univers Matoran. Une quarantaine de Toa. Je ne crois pas qu'on ait de chiffres pour les Turaga.
Et ces chiffres ne prennent pas en compte ce qui pourrait se trouver sur l'Étoile Rouge.

@Loserkiller a écrit:Je dois aussi avouer que j'ai bien aimé le passage sur les armures adaptatives, même si il semble s'agir de modifications minimes si je puis dire, j'aurais bien aimé voir leur rendu dans d'éventuel modèles
Oui, c'est des modifications minimes. Par contre, petit oubli en faisant le billet, c'est des modifications minimes basées sur la forme de base de l'armure adaptative (2002, donc).
Toa Leewan
le Dim 17 Aoû - 12:50Toa Leewan
@maxim21 a écrit:Par contre, petit oubli en faisant le billet, c'est des modifications minimes basées sur la forme de base de l'armure adaptative (2002, donc).
En 2002 ils avaient pas l'armure adaptative, c'étaient des Nuva «normaux». Arthaka a repris le design des armures Nuva pour concevoir les armures adaptatives ?
maxim21
le Dim 17 Aoû - 14:27maxim21
@Toa Leewan a écrit:En 2002 ils avaient pas l'armure adaptative, c'étaient des Nuva «normaux». Arthaka a repris le design des armures Nuva pour concevoir les armures adaptatives ?
Ce n'est pas comme si Artakha avait grand chose à voir avec à quoi ressemblent les armures adaptatives, franchement. Je ne crois pas que GregF ait spécialement expliqué pourquoi il avait dit que c'était la forme par défaut de l'armure adaptative, mais ça semble assez logique qu'elle change pour la forme à laquelle ils sont la plus habituée (car ils ont vécu avec le plus longtemps) lorsqu'elle ne peut pas donner d'avantages particuliers.
Toa Leewan
le Dim 17 Aoû - 17:56Toa Leewan
@maxim21 a écrit:Ce n'est pas comme si Artakha avait grand chose à voir avec à quoi ressemblent les armures adaptatives, franchement.
Bah si c'est lui qui les a conçues, ça peut paraître logique de penser qu'il aie également défini des formes par défaut, y'a pas de quoi crier au scandale.

@maxim21 a écrit:Je ne crois pas que GregF ait spécialement expliqué pourquoi il avait dit que c'était la forme par défaut de l'armure adaptative, mais ça semble assez logique qu'elle change pour la forme à laquelle ils sont la plus habituée (car ils ont vécu avec le plus longtemps) lorsqu'elle ne peut pas donner d'avantages particuliers.
Donc elle s'adapterait à l'environnement de l'utilisateur, mais aussi à ses préférences ?  Suspect 
maxim21
le Dim 17 Aoû - 18:41maxim21
@Toa Leewan a écrit:Donc elle s'adapterait à l'environnement de l'utilisateur, mais aussi à ses préférences ?
Elles s'adaptent à la situation. L'expérience de l'utilisateur avec un certain type d'équipement, ça fait partie de la situation. Et ce n'est même pas une question de préférences.
Du7734
le Sam 30 Aoû - 15:28Du7734
@maxim21 a écrit:Les Fantômes de Nynrah renégats qui ont muté Gaardus se trouvent sur l'Étoile Rouge. Gaardus est resté longtemps dans son village car il s'attendait à ce qu'ils reviennent, et il souhaitait continuer à les tuer.

MOUAHAHAHAHA. BIONICLE.
Plus sérieusement : les UMiens savaient que les morts revenaient avant que l'ER soit cassée, ou seul Gaardus le savait par jenesaisquelmoyen ?
maxim21
le Sam 30 Aoû - 15:49maxim21
@Du7734 a écrit:Plus sérieusement : les UMiens savaient que les morts revenaient avant que l'ER soit cassée, ou seul Gaardus le savait par jenesaisquelmoyen ?
Inconnu.
Et franchement, le moyen pour Gaardus est tout trouvé : pour rappel, il s'est fait ressusciter.
Du7734
le Sam 30 Aoû - 16:02Du7734
... Ah oui, c'est vrai.
Seulement, il faudrait que sa mort est lieu avant sa vendetta, et ça, c'est pas confirmé.
maxim21
le Sam 30 Aoû - 16:12maxim21
Geek7734 a écrit:Seulement, il faudrait que sa mort est lieu avant sa vendetta, et ça, c'est pas confirmé.
Il a été confirmé que si les Kestora le considèrent comme responsable, c'est parce que le téléporteur a pété « juste » après son renvoi.
A priori, si les Fantômes de Nynrah qui l'ont muté sont coincés, c'est parce que le téléporteur est pété.

Donc super hautement probable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum