Petites annonces
Partagez
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/
27072014
Jeu de Rôles Bonjour/Bonsoir à toi, ô lecteur/lectrice.
Sache que si ce billet semble un peu court, expéditif, cela est normal, quoi que non voulu: après avoir perdu trois fois ce même billet par de splendides et non moins savoureuses mauvaises manipulations, ma patience au sujet de ce texte commence à décliner sensiblement.

Du reste, ce ne sont pas de mes problèmes d'écriture - aussi passionnants soient ils - que je dois parler à présent.

À nouveau, j'enfile mon manteau de communiquant, pour vous tenir au courant de ce qui se passe sur le forum partenaire, les Guerres de Spherus (pour les intéressés, c'est par pour y accéder) que j'anime avec l'aide de Rehad [Bioniclop] et Phantrakk [Jetrax147] (quoi que le second soit bien moins présent mais là n'est pas la question)

[Partenaire] Les Guerres de Spherus: Actualité, encore et toujours Lgds_210



De l'avancement sur le forum


Je vous disais dans mon billet précédent que le Protectorat de l'Ombre était de retour.
Les membres sont à présent mobilisés vers un grand événement, sans doute l'un des plus grands événements du forum si j'ose dire (et j'ose le dire vu que je suis l'admin, et toc!).
Mobilisés sur les conseils de Shrecki, les personnages partent à présent pour tenter de vaincre le Protectorat de l'Ombre, et les dangereux Séides du Maître.


L'arsenal du Maître s'est vu renforcé par deux nouvelles unités à ce jour. D'abord les assassins Protector, qui sont des améliorations des soldats Protector poursuivant une tâche simple: éliminer les cibles les plus coriaces. Ensuite les Ravageurs Protector. Ils constituent la garde d'élite des Séides du Maître et de ce fait, sont bien plus résistants que ce qui agrémente actuellement les belles armées Protector.



Qui dit combat à venir face aux Séides dit également pouvoirs. Chaque Séide du Maître incarne une notion. En conséquence, chaque Séide s'est vu doter de pouvoirs en accord avec cette notion, le tout équilibré par moi-même en accord avec le système de pouvoirs pour être cruellement injuste  ^^^ 




Et sur le plan histoire alors?



Ah oui, il n'y a pas que le Protectorat en effet. D'abord, il faut noter qu'il ne reste - outre le Protectorat de l'Ombre - plus que trois factions en jeu: l'Ordre de Mata Nui dirigé par Tanika [Rohrak], l'Empire Skrall dirigé par Rehad [bioniclop] et la Confrérie Makuta dirigée par Shrecki [moi même]. Les deux autres factions "survivantes" depuis l'année dernière, les Fantômes des Sables et la Main d'Artakha, ont été toutes deux éradiquées par la mort de leur leader, les armées perdant alors toute cohésion et s'éparpillant aux quatre vents.

Cela s'est traduit concrètement par la mort de Gladius et de Colbalt, lorsque Metru Nui a été en proie à une gigantesque créature d'origine inconnue.

Qu'ajouter de plus? Il y a beaucoup à dire, mais cela ne parlerait pas à grand monde ici: je te suis déjà reconnaissant, lecteur/lectrice, de toujours me suivre, alors que sans doute tu n'as pas saisi la moitié des noms que je t'ai jeté sans ménagement au visage.

Il apparaît évident que l'an prochain, je n'aurai sans doute plus le temps d'administrer le forum.

Cet event d'été s'avère donc pour moi l'occasion de clore une bonne portion de ce que j'ai commencé là; et s'entend donc par là, l'histoire de mon personnage, Shrecki qui, étrangement, se sera avéré bien plus profond que ce que j'avais pu faire avec Tericarax. Bien plus facile quand un personnage éprouve des émotions me direz vous à juste titre [Seuls les anciens me suivent encore, jusque là].


Cela ne change pas grand chose! Par le plus grand hasard, des rumeurs récentes feraient état d'un retour de BIONICLE®️. Sans les commenter, qu'elles soient vraies ou fausses, cela pourrait relancer l'engouement pour la gamme...Et qui sait, soyons fous, fournir au forum de nouveaux membres?


À ce billet, je n'ai pas grand chose à ajouter pour l'heure. Il n'y a pas eu d'ajouts récents dans les systèmes de combat ou de capture, les seules avancées sont véritablement dans le contexte, qui prend un tournant.


Je te laisse donc lecteur/lectrice simplement sur cet extrait d'une intervention de l'un des Séides, un dénommé Étreinte. Puisse ce texte t'apporter autant de plaisir à la lecture qu'il m'en a fourni à l'écriture.


Teridax the new UM.




"
Spoiler:

Etreinte continuait à avancer. Le couloir s'était mué en une gigantesque cage d'escalier. Marche après marche, d'un pas lent, le Séide se hissait toujours plus haut. Sa garde marchait devant lui. La forteresse semblait complètement vide de vie, si ce n'était le trio sinistre, et bien entendu Nui et Solok. À chaque pas que faisait la grande forme, le cliquetis se répétait, plus morne et gris que le bâtiment désert où ils se trouvaient.

Autrefois, sans doute, les Grands Êtres avaient créé ce lieu, leurs quartiers, comme un temple de la Création. Rien ne semblait en rester ; cet endroit était définitivement sombre, à présent c'était un Autel de Désespoir. Chaque coin où se portait le regard, une ombre rampait, révélant à la vue un sinistre reflet de ce qui avait été, de cette grandeur passée, et soudain le gris présent, la décrépitude triste...Mais étouffante. Oui, étouffante. L'essence du séide était partout. Chaque ombre était sa volonté, chaque courant de l'air irrespirable du bâtiment était son vœu meurtrier.

Pendant plusieurs heures, ils continuèrent ainsi à grimper d'ombre en ombre, de ténèbres en ténèbres, accompagnés uniquement de la terrible sensation d'être constamment observés, et de l'irrévocable poids mental qu’Étreinte exerçait. S'il avait remarqué les deux intrus, son comportement n'avait pas changé ; ou peut être était-ce celui qu'il adoptait face à des intrus justement. Dans un cas comme dans l'autre, cela ne présageait en aucun cas quelque chose de positif.

C'est alors qu'il se fit plus clair ; un son qui, graduellement, s'élevait au-dessus du cliquetis d'acier que le séide projetait à chacun de ses pas irréguliers, qui dominait le frottement métallique des armures de sa garde noire. Un son qui provenait de bien plus haut, et auquel les murs conféraient par résonance un aspect indéniablement dramatique.

Un cri.

Un hurlement, qui s'éleva comme une lamentation mélancolique, pendant un instant, puis se perdit dans les tourments silencieux de la forteresse. Une supplication s'éleva ensuite. Le séide et sa garde venaient d'arriver sur le palier d'un étage, comme tant d'autres auparavant. Mais alors, plutôt que de poursuivre leur ascension, ils s'arrêtèrent sur ce palier, et s'engagèrent dans un nouveau corridor. Une porte plus loin, ils débouchaient sur une large salle...Et un sordide spectacle.

Au centre de la salle était une table épaisse d'une matière noire, qui émanait la même lueur rouge que les veines sur les murs. Et sur cette table était allongé un corps tourmenté. Un être de grande stature, à l'armure d'or et de rouge, mais d'armure il n'avait plus ; son corps était meurtri, sanguinolent. Et on pouvait alors remarquer qu'en réalité, il n'était pas allongé sur la table. Il y était cloué, par de grands pieux d'un fer rouillé. Ses cris se firent panique, lorsque le Séide s'engagea dans la salle.

La source des cliquetis se révéla : hors du manteau d’Étreinte tombèrent de longues chaînes dont chaque maillon était hérissé d'épines. Ce dernier continua à s'avancer vers son captif, qui se débattait avec une énergie étonnante, malgré toutes les souffrances qu'il avait enduré.


- Je répéterai à nouveau...Gardien du labyrinthe. C'était la seconde fois qu’Étreinte s'exprimait. Et sa voix n'était nullement teintée de colère ; une sorte de lassitude tout au plus, mais où résidait un vice éreintant. Parlez. Allons...Révélez moi...Cet artefact. Qu'en avez vous fait ?

Et ce faisant, le Séide avait soudain entouré le corps de sa victime de ses chaînes. Ce dernier lui adressa un bien pâle sourire de défi ; Nui et Solok auraient alors pu remarquer qu'il était, tout comme eux, biomécanique, mais pourtant ne venait pas de l'Univers Matoran. Une création des Grands Êtres à n'en pas douter. Il murmura à nouveau sa défiance.


- Même...Après ma mort...Je ne vous dirai rien...dit-il.

- Ne pensez pas que je vous accorderai la mort. Je n'ai pas l'intention de vous libérer...D'aucunes de vos chaînes...

Alors, les maillons d'acier Protector qui entouraient le torturé se mirent à luire d'une pâle lueur, cadavérique ; et le simple contact sembla brûler les chairs du « Gardien ». Mais Etreinte ne faisait que commencer. Alors, savamment, il commença à tirer sur ses chaînes. Les épines, les maillons, s'enfoncèrent plus profondément dans les chairs de l'autre, qui saignait à présent abondamment. Méthodiquement, il le labourait, morceau par morceau, il l'écorchait vif, mais le pouvoir des chaînes, le sombre pouvoir du Protectorat maintenant l'autre dans un état de Vie, et le livrait à sa souffrance sans lui accorder de libération.


La torture, couverte par les cris du Gardien, se poursuivit ainsi pendant un temps qui sembla des jours. Le Séide semblait inlassable, répétant encore et encore la même tâche, arrachant lambeau de peau après lambeau de peau, muscle après muscle, organe après organe avec le même méthodisme, la même application à sa tâche sordide. Alors que le Gardien semblait sur le point de périr, Etreinte fit vibrer ses chaînes ; ces dernières relâchèrent à nouveau un pâle éclat.

Et le Gardien se retrouva comme il était plusieurs heures auparavant ; bien que meurtri, il n'avait pas encore perdu les majeurs parties de son corps. Il était encore entier. Etreinte continuerait à le torturer ainsi, indéfiniment.


- Assez, assez ! Gémit le pauvre torturé. Je ne l'ai plus...Cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus. Il est venu bien avant vous le chercher, après m'avoir trouvé.

- Qui, réclama le séide dans un murmure toujours aussi calme et froid.

- L'Ange Noir, répondit sur un ton faible le gardien. Les Fantômes contrôlaient toujours le Labyrinthe, mais il est venu quand même...Et il m'a prit l'artefact.

- Ange ? Un ange noir ? Vous vous moquez de moi, à n'en pas douter...Très bien. C'en est assez. Je vous laisse réfléchir un peu. Quelques heures tout au plus. Puis je reviendrai.

Sur ces paroles, le Séide sortit de la salle, rapidement suivi par son escorte.
"
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Shock
Bon. En tout cas content que ce forum continue toujours. Personnellement ça me manque le temps où on y jouait mais le concept des RPG écrit ne m'intéresse plus trop. Et quand on a pas beaucoup de temps, parfois c'est vraiment galère de devoir tout lire/puis écrire d'énormes pavés.

Et puis, moi j'ai trouvé ça lourd le protectorat de l'ombre. Plus de baston entre factions, c'est moins drôle. A la limite il aurait fallut inventer une autre évènement.

Et puis par rapport au renouveau de Bionicle, justement, si le RPG doit attirer du monde, il va falloir repartir un peu de zero... Parce que tous les lieux vont être invalidés, vu que maintenant LEGO imposeront ceux de Bunkle. Si vous voulez de l'aide pour renouveler le forum en tout cas, je m'y donnerais à cœur joie.
Teridax the new UM
Il est certain que le temps est un facteur décisif dans un JDR. C'est pour ça d'ailleurs que le forum tourne à plein régime lorsque les membres ont du temps libre: pendant les vacances!

Les batailles entre factions étaient faisables lorsqu'il y avait suffisamment de membres, pour "brasser" des guerriers entre chacune sans pour autant que ça signifie qu'une faction particulière gagnerait toujours. Maintenant, ce n'est plus tout à fait vrai, c'est pour ça que le système a dû être un peu réformé, notamment sur les morts, pour que les joueurs aient une alternative à être simplement "effacés".

Le forum repartira sans doute de zéro je pense, en terme de lieux et j'en passe. Après, je pense que si les membres actuels désirent conserver leurs personnages, ça ne sera pas un moindre mal; projeter ces derniers dans un nouveau monde par exemple, une sorte de nouvelle dimension, pour justifier qu'ils ne connaissent rien, qu'ils commencent eux aussi presque de zéro, sans pour autant avoir oublié les événements passés...
Du7734
Toujours aussi intéressant d'en apprendre à propos de la Guerre des Spherus. Reaper m'avait déjà fait un petit topo et je suivais plus ou moins, mais je dois avouer que je ne suis pas au courant de tout : une bête qui a ravagé Metru Nui ?
Je pense que je vais aller me documenté = P

Cool que tout ça continue en tout cas, vous êtes un organe de la communauté wink
Que le reboot de bonkle engendre aussi le reboot de JdR, ça me ferait drôlement grincer des dents, mais bon, je ne suis strictement pas en charge de tout ça.
Et oui, la tournure du JdR doit bien prendre en compte l'effectif de ses membres et avisé en conséquence.

J'ai beaucoup aimé l'extrait. Très classe, peut être un chouïa trop fantaisy, mais ça reste très agréable à lire. Les Séides ont juste l'air complètement badass.

Dernière édition par Du7734 le Dim 27 Juil - 19:46, édité 1 fois
Shock
X'D pour répondre à ta toute dernière phrase, imagines juste que Exo-6 avait créé un système de stats à peu près normalisé et que les Séides avait des chiffres qui semblait ressortir d'un cheatcode pour l'époque, même si plus tard d'autres joueurs ont améliorés leurs capacités pour arriver à leur cheville, mais bon... Bouyah bouyah.

Et lGdS a toujours eu de très bons écrivains, ça ya pas à dire.

@Thierry : Ouais, c'est à se demander si en faite vaut mieux pas mettre le forum en construction ou en suspens pendant les périodes scolaires xD dat logique

Ha ouais... C'est vrai que vous êtes plus autant qu'à l'époque du bras de la guerre --'
Ok.

Bonne initiative pour ta fin. Il faut leur laisser leurs stats.
Mais pour en revenir au reboot c'est vrai que c'est pas vraiment obligé, t'as qu'à renommer "Jeu de Rôle des fans pré-2015" au pire... Fais un sondage peut-être, mais si la génération Bionicle 2015 apprécie le concept du jeu de rôle et qu'on fait de la promo sur Bionifigs ça sera plus vendeur et ça mettra un gros renouveau !
Teridax the new UM
@Du7734: Mea culpa pour le style fantasy, c'est juste que j'écris tout le temps comme ça ^^
Après évidemment, on pourra reprocher que cela est lointain de "l'esprit BIONICLE"...Mais ce dernier est bien dur à cerner précisément, pas vrai? Après, oui...Les séides sont badass, tant du côté RP que du côté statistiques de combat



Un reboot n'est en effet pas obligatoire; il y a encore matière à exploiter du côté de ce qu'offre déjà BIONICLE sans trop entrer dans les détails.

Mais j'entend plutôt dans les échelles de puissance. Les membres présents auront tout de même affronté le Protectorat, contrairement à de potentiels nouveaux joueurs; autant dire que ce qui pour les seconds pourront être des obstacles d'envergure (une armée de Skrall, un Skopio sauvage etc) ne sera sans doute qu'une broutille pour les premiers.

Même si ça donne un côté vétéran très classe, il se peut que ces membres là commencent à s'ennuyer de part un manque de difficulté. Donc...Faut que je me mette à réfléchir à une solution alternative pour eux - dans l'hypothèse où le "renouveau" de la gamme rafraîchisse les effectifs du forum, ce qui est purement hypothétique à nouveau, ainsi que même pourquoi pas un nouveau scénario pour la suite, sans obligatoirement devoir "effacer" le monde.

Dans tous les cas, hors de question de disparaître comme un voleur par manque de temps. Pas sans avoir posé de quoi continuer sur des bases sereines et fraîches à ceux qui restent en tout cas!
Solok the Baguette Boy
(flemme de faire des citations)

Je voudrais m'exprimer sur le lien entre BONKLE FACTORY/Reboot de Bionicle/retour de Bionicle en 2015 et WoP (ou lGdS, comme vous voulez) en tant que joueur de lGdS (au risque de vous choquer, celui qui joue le Solok cité dans le RP en fin du premier post, c'est moi, Solok) mais aussi en tant qu'ancien joueur de Figunivers et ancien administrateur et joueur de PHF.

En tant que Joueur de lGdS, je vois ce retour comme une possibilité de voir une augmentation de l'activité sur le JdR, certainement minime pour des points que j'exprimerais plus tard dans ce post. Mais peut être que de nouveaux fan de l'hypothétique reboot/retour (retour = Reprise de l'histoire ou reprise dans un futur lointain) serait intéressé par l'ancien Bionicle et serait intéressé dans un JdR. Mais il est possible que non aussi, mais on arrive très bien a tenir le coup à 7 joueurs depuis un moment donc bon. ^^

En tant que joueur de Figunivers et PHF et en tant qu'administrateur de ce dernier, en revanche, je peux vous dire que le modèle JDR a perdu beaucoup de son attrait pour les jeunes, pour une raison que j'ignore (moi j'aime ça) et donc, cela attire de moins en moins les jeunes fans, voir pas du tout. Donc je ne pense pas que les nouveaux fans de Bionicle (ou fan de BONKLE FACTORY) seraient attiré par WoP, déjà bien développé. J'ai tout tenté avec PHF (j'avais un scénar, j'avais lancé une refonte des cartes pour avoir un système moins bourrin et plus technique, et j'avais pour idée de faire des arbres de compétences) pour en faire un truc bien, et j'avais encore beaucoup de projet quand j'ai abandonné, mais j'ai abandonné pour le manque de membre. C'est en ce sens que je pense que adapter WoP/lGdS a l'hypothétique "retour de Bionicle" ne serait pas une bonne idée. Les nouveaux fans n'afflueraient peut être pas ou s’inscriraient et ferait comme dans Figunivers : Absolument rien. Et en plus, s'y adapté en plairait certainement pas du tout aux actuel 7 joueurs (ou 6, vu que TtnUM l'a dit, il n'aura bientôt plus de temps) vu que ce retour tend a avoir un univers nettement moins développer que celui de l'actuel Bionicle.

Il serait possible, je pense, si ce retour n'est pas un reboot total (j'en doute...) d'apporter des éléments de ce retour tout en conservant ce qui a déjà été mis et crée dans WoP. (avec de la chance, les hypothétiques nouveaux fans seraient attirer par le nouveau contenu et s'encrerait dans le vieux contenu, et même, apprendraient à l'apprécié...)

(Note : TtnUM m'a surement grillé sur quelques points avancés dans ce post x))
Du7734
@ Teridax the new UM : Hum, en lisant des sources comme les romans ou les séries web, je pense qu'on peut bien plus se familiariser et assimiler cette « esprit BIONICLE » dans l'écrit.
Mais après ta ton style d'écrit et il fonctionne très bien, riche en vocabulaire et imagé, donc t'en fait pas, c'est strictement pas un problème mais plus celui de mes goûts personnels : ton petit côté fantaisy reste très appréciable wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum