Petites annonces
Partagez
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur
11012014
Bon. Pas trouvé de super titre. Pas évident. Bref.

Le nouveau site Hero Factory propose en téléchargement les aventures illustrées du petit Evo (voilà le lien, petite gerboise), et en bonne qualité. Du coup, quand on prête un peu attention à la scène de combat qui commence cette bande dessinée, on remarque plein de petites inscriptions en référence aux gens qui travaillent pour Hero Factory. On retrouve notamment Christoph's Games, un hommage à Christoph Röttjer (l'homme qui a signé mon Stormer, bitch please) ; Raundall Racing School, qui fait référence à Christoffer Raundahl ; Manovi Towers, qui porte le nom de Cerim Manovi (j'ai pas de photo, mais la recherche de son nom sur Google renvoie à sa page Facebook, sa page Google +, ainsi que des brevets liés au CCBS (que je viens de découvrir, je ferai peut-être un post dessus)) ; Brian's Coffee, qui cite cette fois-ci le designer, entre autres, de Core Hunter, Brian Nielsen, et dont je n'ai pas non plus de photo, et enfin Matt's Motel, qui désigne cette fois-ci l'artiste derrière ces pages, Matt Betteker (j'y reviendrai). Il y a deux autres inscriptions qui ne m'évoquent rien, c'est Thomas' Towing, et Kjeld Prints (même si celle-ci peut être une référence à Kjeld Kirk Kristiansen, l'actuel patron de Lego, et petit-fils du fondateur de la marque, Ole Kirk).

Bon, j'y reviens. Comment j'ai su que Matt Betteker était le dessinateur de ces images ? Bah c'est très simple : sur le bras de Jaw Beast, il y a un logo. En recherchant Betteker (on devine le nom même si les lettres ne sont pas très claires), je suis tombé sur son blog, qui porte le même logo que le bras de Jaw Beast. On trouve d'ailleurs en fouillant un peu un cousin d'Evo Machine XL.

Sinon, je glisse un mot sur le dernier article en date de Faberfiles, qui présente quelques créations relativement imposantes de Christian Faber.

Voilà, c'était ton quart d'heure de culture Legotique, p'tit bison, anjoie !


Dernière édition par Toa Leewan le Sam 11 Jan - 14:03, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Du7734
Exo-6
Intéressant. Bien vu inspecteur Leewan. u_u
Shock
Ce nouveau style graphique étant vraiment intéressant et valorisant actuellement la vague de cette année c'est sympa de pouvoir savoir de qui ça vient ! Effectivement ses autres réalisations sont vraiment impressionnantes... Comme dit Geeky c'est jouissif, ça me rappelle les styles différents qu'utilisait les illustrateurs BIONICLE et qui rendait vraiment appréciable tout ce qu'il y avait autour !

Bref super heureux, et en même temps je constate l'udapte du site Hero Factory qui n'a absolument rien à envier au site Brain Attack qui était phénoménalement lourd...

Sinon pour Fab'... Je vais prendre le temps de voir tout ça... Trop... De puissance à appréhender pour l'instant...
Toa Leewan
Merci. x)
@Shock a écrit:Bref super heureux, et en même temps je constate l'udapte du site Hero Factory qui n'a absolument rien à envier au site Brain Attack qui était phénoménalement lourd...
Remarque, l'inverse aurait été un exploit. v_v

EDIT : Sinon, j'ai oublié le panneau Von's Gym. Mais à part une reconversion de Von Nebula dans le milieu du sport, je vois pas trop ce que ça peut indiquer...
Toa Leewan
Fallait-il écrire un nouveau billet pour parler de ça ? Je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est que Christian Faber a changé la bannière de son blog.
[Blog] A propos des bandes dessinées Hero Factory Faber%2Bfiles%2Btop7
Il devrait le renommer Faper Files, franchement. v_v
Du7734
Je l'avais vu mais j'ai pas eu l'idée de le remmener ici :3

Et oui, clairement, c'est Faper Files... Cette bannière *p*
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum