Petites annonces
Partagez
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Empty [Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine

le Mar 31 Déc - 10:58
Revue Vous le savez, chaque années les nouvelles figurines d'action à construire comme la plupart des gammes LEGO, sont lancées sur deux vagues semestrielles successives. À ce titre, la première vague des HERO FACTORY 2014 se fait de plus en plus présente, avec son arrivée sur le LEGO Shop (mise à pars, apparemment Jaw Beast), Amazon ou encore même à Picwic selon certains, certains ne se prive pas de commencer déjà les revues de ces Exo-Armures, combattent contre les sauteurs fous.  

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Revue_11
Et c'est donc ici que l'on remet les revues écrites au devant de la scène pour rappeler à tout le monde qu'il est bien prisé d'en faire pour finir en actualité comme Gaé7, nous proposant sa toute première revue écrite portant sur l'ensemble de référence 44022 qu'est Evo XL Machine, le plus gros des ensembles Hero Factory 2014 de cette première vague, au prix variable de 25 €.
Voici donc la revue dans sa totalité.

Je me lance dans ma première revue en ce dernier jour de l'année 2013 joy 

Alors on commence avec les informations du set :

• Nom : Evo XL Machine (ou Evo XL Robot en français, mais je trouve que ça le fait moins...)

• Référence : 44022

• Nombre de pièces : 193

• Âge conseillé : 8-14 ans

• Prix : 24,99 €

• Date de disponibilité : 26 Décembre 2013

• Liens : shop@home / brickset

Bats les bêtes maléfiques avec EVO XL ROBOT !

Allez-y EVO ! Après la destruction de votre robot par les bêtes, comme un véritable héros vous avez rebondi et construit le robot XL ultime pour aider les autres héros dans le combat. Les nouvelles armes que vous avez créées, plus le fusil, les missiles et le sommet rotatif du robot vous permettront d'attaquer les bêtes depuis tous les angles. Vous avez toute la technologie nécessaire, alors allez rendre Antropolis à ses bons citoyens une bonne fois pour toutes. Inclut un mini robot EVO avec une arme et un accessoire.

-Inclut un mini robot EVO avec une arme et un accessoire.
-Comprend un siège amovible, une visière ajustable, un torse rotatif, un canon, un lance-missiles, un compartiment, des éléments transparents et des points de fixation pour d'autres armes
-Inclut un pistolet et un dispositif de communication pour le mini robot
-Inclut 2 sauteurs fous : fais-les sauter en les touchant du bout des doigts !
-Repousse les bêtes avec le canon et les missiles
-Capture les sauteurs maléfiques dans le compartiment
-Utilise des armes de tous les autres robots pour renforcer le XL ROBOT pour le combat contre des hordes de sauteurs et de bêtes
-Mesure plus de 23 cm de haut !

Voyons maintenant l'emballage :

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5032
C'est toujours le type de sachet propre au HF. A noter la présence d'une illustration sympatique en haut du sachet que l'on doit malheureusement découper pour pouvoir ouvrir le sachet...
A droite de cette illustration est présent le logo "Invasion from Below". En plein milier du sachet on voit bien évidemment Evo XL Machine en train d'écrabouiller les 2 petits sauteurs fous qui n'ont aucune chance d'en réchapper. Juste au dessus il y a le logo "Lego Hero Factory". Dans le coin en bas à gauche il y a l'age conseillé et la référence du set. Et dans l'autre cion en bas à droite il y a le nom du set ainsi que la minfigurine d'Evo et les 2 sauteurs fous (quel nom pourri...).

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5033
A l'arrière du sachet on voit que l'exo armure peut tourner sur elle même et que l'on peut facilement retirer le cockpit. Il y a 3 cadres à droites (de haut en bas) : le premier présente la minifigurine d'Evo à l'échelle 1:1, le second montre comment tirer les missiles présents sur l'épaule de l'armure et le dernier montre que les sauteurs fous peuvent sauter (surprise !!!).

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5031

Et enfin on a le droit à une superbe illustration (la même que celle en haut du sachet mais en noir & blanc) sous le sachet  good 

DETAIL IMPORTANT : Pour la première fois il y des stickers dans un set HF en sachet :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5061
Cependant le sachet n'est pas vraiment l'emballage adapté pour contenir une plaque de stickers, et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver la mienne froissée...

Passons à l'instruction de montage :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5053
Même image que sur le sachet.

Dès qu'on l'ouvre, on tombe sur ça :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5054
Une BD dont on trouve la suite juste après l'inventaire des pièces.

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5055
L'instruction de montage est des plus classique, pas la peine de m'attarder dessus.

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5056
A coté de l'inventaire des pièces on a la liste de tous les héros au format minifig avec leurs armes (Rocka fait très peur avec sa clé anglaise !) et la référence des set où ils se trouvent.

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5057
Ensuite vient la suite de la BD qui met en scène les combo de cette vague.
Les pages suivantes sont d'ailleurs dédiées aux combo :[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5058
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5059

Et enfin on termine avec une image général de la bataille entre Héros et monstres où tous les set de la vagues sont représentés :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5060
Voilà pour ce qui est de l'instruction de montage.

Penchons nous maintenant sur la minifig d'Evo :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5030
Personnelement je la trouve réussie. La minifig en pièces vient du set Splitter Beast, et on constate que se sont exactement les mêmes.

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5046
Les sauteurs fous maintenant. Je les trouve sans plus. Et puis faire faire des saltos à des araignés c'est pas trop mon truc.

Maintenant je vous propose le détail des pièces :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5062
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5063
Les pièces interessantes : pas moins de 7 armures de 4 en gunmetal et de 5 en jaune. Il y a aussi les pieds de Stormer XL en gunmétal, 3 mini torse, 4 pièces en T, les 2 pièces qui sevent à la rotation (en bas à gauche sur la 1ère photo, j'ai pas réussi à les démonter donc elles apparaissent comme une seul pièce). Les armures de 5 avec imprimés sont très cool, mais le fait qu'elles soient argentées fait un peu tache sur le schéma de couleur. A noter aussi la première apparition de la pièce qui lui sert de main en gunmetal.

Passons aux chosex sérieuses : le set

La construction est sympa, mais surtout originale  good 
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5051
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5052

Et au final on a un suberbe exosquelette :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5041
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5042
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5043
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5044
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5045
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5050

L'exo armure peut bouger son bassin à 360° :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5049

Une fois les sauteurs fous neutraliser (ce qui doit prendre 3 secondes vu la puissance de feu de la machine), on peut les enfermer dans un caissons transparents dans le dos de l'armure :
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5048
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5047

-Mon avis sur le set : très sympa et original, ce set vaut son prix. Je trouve qu'il a vraiment la carrure d'une grosse armure. Faire pivoter le haut du corps c'est cool, et le bras avec le lanceurs a une constrution nouvelle que j'aime bien. Ma seule déception concerne les jambes, leur forme et leur construction innovante m'avaient enthousiasmé, mais le résultat est peu mobile. Déjà il n'y a pas d'articulation au niveau des pieds, et surtout la double articulation au niveau des hanches et bien et assez mauvaise. donc autant le haut du corps est super mobile, autant les jambes il vaut mieux ne pas les bouger.
Enfin bon c'est un set que je recommande vraiment, il a la classe, est original et présente pas mal de pièces interessante  good 

[EDIT] : Je rajoute des photos comparatives à la demande de Toa Leewan :

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5120
[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Dscn5119
On constate que bien que la machine XL soit imposante, elle n'est pas incroyablement grande.

Voilà, ainsi s'achève ma première revue. N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions  joy

puce Revue de Gaé7 ; image de l'article par Exo-6

Dernière édition par gaé7 le Jeu 2 Jan - 17:09, édité 4 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Empty Re: [Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine

le Mar 31 Déc - 12:22
Bonne revue pour une première wink

Sinon, pour l'ensemble en lui-même, c'était le seul qui me bottait un temps soit peu... Mais j'avoue que la mobilité des jambes m'a plutôt refroidis :3
Mais après, c'est peut être une question d’appréhension de l'ensemble en lui-même pour une avoir de « bons mouvements ».
Et bordel... Avec des tofs', j'ai toujours du mal à discerner le vieux jaune du Keetorange... C'est bien du vieux jaune, ses armures et les petits composants, nan ?

Sinon, je mettrais des petites armures sur les balljoints libre, histoire de voir si ça peut rendre le tout plus armuré et massif.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine Empty Re: [Revue] Hero Factory 44022 : Evo XL Machine

le Mar 31 Déc - 12:28
Geek7734 a écrit:Et bordel... Avec des tofs', j'ai toujours du mal à discerner le vieux jaune du Keetorange... C'est bien du vieux jaune, ses armures et les petits composants, nan ?

Sinon, je mettrais des petites armures sur les balljoints libre, histoire de voir si ça peut rendre le tout plus armuré et massif.

C'est bien du vieux jaune. L'idée de rajouter des armures sur les ball joint libres j'y ai aussi pensé, je verrais ce que ça donne.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

le Mar 31 Déc - 13:07
Geek7734, va chez l'opticien 8D

J'aime beaucoup la construction en elle même parce que ça fait vraiment réaliser que la construction Technic + HF est pas si compliquée que ça. Ça donne envie de s'y réessayer :)

Mais... Néanmoins je trouve l'ensemble bordélique XD
Ça mélange un canon énorme, des épaules hypers larges, un bidon à l'arrière, des jambes spéciales... En gros c'est vraiment un boulgi-boulga de tous les trucs qu'on peut trouver sur un géant ! Mais bon hein, comme c'est une exo-armure, je vais lui pardonner O:)

(P.S : Et pour le rendre ENCORE PLUS bordélique vous pouvez le fusionner avec ses copains !)

ET PIS QUOI ILS SONT MAGNIFIQUES LES JUMPERS ahem - nan je blague mais ça me fait juste du bien de voir ces petits machins en forme de Visorak de Playset de 2005...

Bon. Je vais dire bon set, mais moi je mettrais jamais 25 balles là-dedans XD
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

le Mar 31 Déc - 14:22
@Shock a écrit:Bon. Je vais dire bon set, mais moi je mettrais jamais 25 balles là-dedans XD
On est d'accord.
@Shock a écrit:Geek7734, va chez l'opticien 8D
Nan mais mise à pars que l'éclairage m'a induit en erreur... Je voulais vraiment que ça soit du Keetorange, moi xD
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 2 Jan - 15:24
@gaé7 a écrit:DETAIL IMPORTANT : Pour la première fois il y des stickers dans un set HF

Non.

Sinon, bonne revue, bien complète. Dommage qu'il y ait des fautes de français. Pour les photos c'est cool, mais faudrait que tu les recadres pour qu'on voie pas ta maison quand c'est nécessaire.

En tout cas, je vais l'acheter, ce modèle, je vas modder ses jambes pour le rendre encore plus génial, et ensuite je vais le détruire pour faire du MOC.

EDIT : Oh, et sinon, y'a moyen que tu fasses une photo de lui à côté d'un éros standard et/ou d'un titan pour qu'on voie la taille qu'il ait. Je suis curieux là-dessus.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

le Jeu 2 Jan - 16:08
@Toa Leewan a écrit:
@gaé7 a écrit:DETAIL IMPORTANT : Pour la première fois il y des stickers dans un set HF

Non.

Sinon, bonne revue, bien complète. Dommage qu'il y ait des fautes de français. Pour les photos c'est cool, mais faudrait que tu les recadres pour qu'on voie pas ta maison quand c'est nécessaire.

En tout cas, je vais l'acheter, ce modèle, je vas modder ses jambes pour le rendre encore plus génial, et ensuite je vais le détruire pour faire du MOC.

EDIT : Oh, et sinon, y'a moyen que tu fasses une photo de lui à côté d'un éros standard et/ou d'un titan pour qu'on voie la taille qu'il ait. Je suis curieux là-dessus.

Désolé pour les fautes de français, je ferais plus attention. Et pour le coup du sticker tu as raison, mais c'est quand même le premier set en sachet à en avoir.

Pour les photos comparatives pas de problème, je le reconstruit et je les faits  joy 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 2 Jan - 16:43
@gaé7 a écrit:Et pour le coup du sticker tu as raison, mais c'est quand même le premier set en sachet à en avoir.
Bwah, c'est du gros chipotage. xD Mais même là ça marche pas, car Gorzan a des stickers. Bon, ouais, c'est un Chima, mais c'est un set en sachet.

@gaé7 a écrit:Pour les photos comparatives pas de problème, je le reconstruit et je les faits  joy 
Chic, merci !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

le Jeu 2 Jan - 17:10
Photos ajoutées. Et j'ai aussi corrigé quelques fautes de français.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Jeu 2 Jan - 17:32
Merci. Bah mince, elle a l'air imposante, mais je suis surpris de voir qu'elle est pas beaucoup plus grande que Breez. M'enfin je pense qu'elle a quand même plus de volume.