Petites annonces
Partagez
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Empty [Revue] Chima 70205 : Chi Razar

le Dim 16 Juin - 18:36
Revue Les nouveaux ensembles Chima sont disponibles depuis quelques jours, et nos membres en profitent pour nous apporter quelques jolies revues des Figurines d'Action issues de la gamme. Après la revue de Cragger par Toa Leewan, c'est le modérateur Skrall789 qui s'y colle, et nous fait découvrir Razar.

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Revue_12
Tout d'abord, commençons par le sachet. On a un sachet type Hero Factory 2012 pour Razar qui est de grandes tailles. Le logo « LEGO Legend of Chima » en haut du sachet avec la tête de Razar minifg en fond avec une lueur bleu. Qui doit être certainement la lueur du Chi. En bas du sachet, l'âge, la référence et le nom du set qu'est Chi Razar . Et bien évidemment, Razar en position de vol. On peut voir que le fond représente le monde de CHIMA sous une sorte de coucher de soleil avec des rochers.

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0620

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0622

Derrière le sachet se trouve notre personnage avec une sorte de jungle et son ennemi Gorzan en fond. En haut à gauche, le même logo que sur l'avant du sachet. Après, on peut voir une colonne qui nous informe qu'on peut combiner Razar et Gorzan pour avoir Gorzar. En haut à droit se trouve la tête du personnage en 1:1 avec un fond rouge.
On a en bas du personnage, la petite histoire de la transformation de Razar qui place le chi dans son torse pour être un gros CORBAK DE LA MORT QUI TUE !

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0621
Passons désormais au set.

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0623

Niveau pièce, c'est noël !
En nouvelle recolor : Nous avons juste la recolor des armes de Eris. Les autres couleurs étant déjà existant sur d'autre set .

Et niveau os, nous avons : 10 os gris avec articulation limités, 2 rajouts, 1 os avec un balljoint et une ballcup, deux os a 2 balls joins et une ballcup, deux grands os a deux trous circulaires et a deux balljoint, 4 conneteurs noir, 2 mains et la pièce spéciale a deux balljoint.

Et concernant la tête,on n'a pas de tête HF ou Glatorian, mais une tête moulé qui tient sur une vis.

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0624

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0632

Enchaînons avec le manuel !

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0626

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0627

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0628

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0629

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0630

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0631

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0633

On retrouve : notre personnage Razar comme sur le sachet, un roux qui à acheter un HF plutôt qu'un CHIMA..., le combo de Razar et Gorzan pour créer Gorzar, une petite bataille avec tous les personnages de CHIMA en figurines d'action, une bataille avec des playset, un code que vous pouvez entrer sur le site internet de CHIMA (que je n'ai pasessayé, d'ailleurs) , une petite pub pour la seconde vague Hero Factory Cervell' Attack et le LEGO Club et enfin la GAAAAAAAGNE !

Et nous allons commencer la construction !

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0634

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0635

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0636

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0637

Et le voici ! Acclamez la puissance du Corbeau !

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0639

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0640

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0641

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0642

Déjà. Niveau construction, c'est plutôt simple. La construction des ailes n'est pas mauvaise, je trouve. Après tout, c'est cool d'avoir un corbeau avec des plumes violettes !
Le torse rend très bien avec la boule de Chi sur la partie droite du torse. Le schéma de couleur est très bon. Le noir, le violet et l'argenté rend plutôt bien sur un corbeau. Mais je trouve que d'avoir fait les lames rouges sont bof. LEGO auraient pu en faire des violettes, ça passerait très bien avec le schéma de couleur et fera moins tache.

puce Les  +

Des armures violettes !
L’aspect du corbeau qui est bien représenté. Razar est l’un des meilleurs CHIMA, pour ma part.
Les ailes offrent une bonne jouabilité. Je m’amuse moi-même à lui faire battre des ailes et ça rend super bien niveau articulation.
Il est bien proportionné
Le torse

puce Les –

-La couleur de ses faucilles
-Les petites chaînettes sous les mi-croix mi-ronde bleue dépassent !
-Les armures argentées sur les tibias ne rendent pas super bien. J’aurai plutôt préféré les mêmes armures des cuisses en noir. Peut être que le rendu sera différent ?
-Le dos qui est vide. Certes, les ailes peuvent cacher le vide mais ça ne reste pas joli à voir.

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0643
Si je devais mettre une note, ce serait un 8/10 . Le set respecte très bien le corbeau mais il y a quelques petits défauts de couleur au niveau des armes et des tibias.  Mais a pars ça, il est génial !
Je vous le recommande !

Et c’est ainsi que nous nous quittons pour cette review de Chi Razar !
N’oubliez pas de commenter :)

Photos Bonus :

Razar vole ! :  [Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0644

"J'ai ma propre bouteille !" : [Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0645

"J'ai faim !" :  [Revue] Chima 70205 : Chi Razar Dscf0646

Skrall789 pour BIONIFIGS.com
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Revue] Chima 70205 : Chi Razar Empty Re: [Revue] Chima 70205 : Chi Razar

le Jeu 27 Juin - 1:00
Pas super fan, mais la revue est sympa au moins.