Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Story] La volonté des Makuta - Page 2 Empty Re: [Story] La volonté des Makuta

le Mer 16 Avr - 23:16
@Zeuboss a écrit:Mais l'univers a réussi à vivre "normalement" (hors des batailles Matoran VS Rahi sur Mata Nui, l'érosion de Mahri Nui, toussa toussa ^^) avec l'esprit divin endormi pendant 1000 ans. Donc sont'ils obligés de le réveiller, si c'est prendre autant de risques ?

L'Ignika a été activé en phase de destruction de l'univers, en partie du fait que Mata Nui ne soit plus là pour protéger l'univers, qui je le rappel, est quand même tombé dans le chaos, et a été dévasté dans sa totalité. Et puis c'est un cercle vicieux, le MOLi POURRAIT être désactivé si les Makuta se retirent de Karda Nui, mais les Makuta ont besoin d'y rester pour expérimenter de quoi corrompre Mata Nui, alors que les Toa Nuva doivent les en chasser, et poursuivre la quête du réveil de Mata Nui, etc. Donc pour ta question, comme je pense que le fait qu'il soit endormit, est un facteur important sur l'activation de l'Ignika, oui d'après moi il est nécessaire qu'il soit réveillé. Et puis l'univers est resté quand même sans protection pendant ces 1000 ans, le monde détruit, les Toa presque éteints, etc. Donc après si toi tu appel cela "normalement"... Tant mieux pour toi.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Lun 21 Avr - 11:34
Hey je sais comment ils vont faire pour le contrôler! Ils vont lui tirer les cheveux comme dans ratatouille MDR!!!
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

le Lun 21 Avr - 11:56
C'est un ESPRIT.^^
Non sérieux je pense qu'il va disparaître quand l'Ignika sera noir,et les Makuta vont en profiter!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Lun 21 Avr - 14:52
Euh ils auraient du mal à en profiter, ils seraient détruits avec l'Univers !
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Lun 21 Avr - 19:04
Mata Nui peut survivre si l'Ignika devient noir mais il finira par mourir si des formes de vie ne sont pas introduites dans l'univers.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 27 Avr - 20:25
L'ignika change de couleur après l'argenté?
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Dim 27 Avr - 20:38
Oui, il devient noir.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.

le Dim 27 Avr - 20:40
= activation du processus de destruction de l'univers, aspirer totalement dans les 3 jours qui suivent il me semble (pas sûr de ça, mais je crois).
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 27 Avr - 20:46
De toutes les manières,ça sent le roussi pour les Toa!
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Lun 28 Avr - 13:04
Oui surtout que tout dépends de l'ignika faut qu'ils fassent hyper gaffe!!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Lun 28 Avr - 17:43
Ca ne dépend pas de lui, une fois activé, il n'en est même pas consient, ça dépend des garants de l'univers, les Toa, ou tout autres être pouvant agir pour rétablir l'ordre des choses.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Lun 28 Avr - 18:28
Mais bon,les grands Êtres devraient pouvoir remettre l'équilibre.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Lun 28 Avr - 18:33
Sauf qu'ils sont très loin.....
kaïchix
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

le Mer 30 Avr - 9:59
J'ai un peu du mal a comprendre le fait que l'ignika est indispensable pour la survit de l'univers alors que lui aussi fait parti de la lutte
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.

le Mer 28 Mai - 13:44
En fait, si je ne me trompe pas, l'Ignika détruira l'univers sans même s'en rendre compte ? Et lui, il deviendra quoi ? Il mourra aussi ? Mais peut-être que lorsque le MOLI lance ce processus de destruction de l'univers, les Grands Etres sont avertis et ils arrivent et ils remettent tout en ordre ? Peut-être en remettant Tren Krom aux commandes de l'univers...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mer 28 Mai - 13:47
Ben non je crois que les grands être ne peuvent rien devant la puissance de l'ignika
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mer 28 Mai - 13:49
Mais j'avais cru lire que l'Ignika avait été plaçé comme une sorte de "bombe".
Si jamais les choses tournerai mal il s'activerai et pouf plus d'Univers.

Me semble que j'ai vu une histoire un peu comme ça sur DSA y a quelques semaines...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mer 28 Mai - 13:49
Ah bon mais pourquoi il ferait ça?
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mer 28 Mai - 13:52
Car les faits seraient graves et donc pour préserver la paix on détruit tout et on en parle plus.
Je précise que je ne suis pas sûr de l'exactitude de ce que je dis car je l'ai lu il y a un bon petit bout de temps déjà.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mer 28 Mai - 14:09
@irnakk434 a écrit:Ben non je crois que les grands être ne peuvent rien devant la puissance de l'ignika

L'Ignika a été créé par les Grands Êtres pour que l'Univers, en crise, soit détruit. Donc bon ça revient à ça.
Teridax
Teridax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

le Lun 15 Sep - 18:50
J'ai pas tout lu, mais pour moi il est clair que les Makutas veulent prendre la place de l'Esprit Divin, grâce à leur fameux "Plan". Ceci m'amène à poser une question déplacée: Teridax est-il réelement le frère de Mata Nui?
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

le Lun 15 Sep - 19:24
teridax tu ne reveil pas les topic de plus d'un mois merci :/wink/:
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Lun 15 Sep - 20:06
Ils comptent contrôler/renverser l'Esprit Divin, et leur fameux Plan est censé les mener à cela. Après faut savoir s'ils peuvent accéder au statut d'Esprit Divin...

Sinon Teridax n'est PAS le frère de Mata Nui, car il n'y a aucun lien de parenté dans l'Univers de BIONICLE. Et même si les membres de certaines espèces s'appellent "frère" entre eux, comme les Toa, Mata Nui n'est pas un Makuta. Ceci n'est qu'une métaphore de la Légende de Mata Nui racontée par les Turaga.