Petites annonces
Partagez
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
01042013
Bonjour à tous.

Comme vous le savez, nous sommes le premier avril, et il existe une tradition sur BZP et BS01, constituant à faire des poissons d'avril du staff, tradition qui n'existe pas chez nous.

Si le poisson de BZP est énorme , annonçant l'achat de LEGO par BZP grâce aux bénéfices des ventes de statut premium - faut croire que ça rapporte :p - celui de BS01 est beaucoup plus élaboré, puisqu'il s'agit d'une Q&A avec GregF , au moins partiellement fausse, même si certaines réponses laissent planer le doute sur leur authenticité. Celle-ci étant un énorme moment d'amusement, je me permets de vous en poster ici une traduction :

Bien, Greg, nous avons besoin de quelque chose de bon ; le fandom BIONICLE se meurt. Nous savons que vous ne voulez pas le révéler à cause des tirs au canon qui ont suivi la révélation du nom de Makuta, mais est-ce que ça importe vraiment maintenant ? Quel est le vrai nom du Ténébreux ?

Bien, je suppose que vous le méritez. Son nom est Krakalin.

Étant donné que l'univers Hero Factory est tellement grand, est-ce que BIONICLE pourrait avoir lieu dans cet univers ? Il y a des références à ça sur le site Hero Factory.

Oui, ils ont lieu dans la même galaxie, mais les deux mondes n'ont que peu de contacts.

Est-il possible qu'il y ait d'autres éléments Matoran dont nous n'aurions pas entendu parler ?

Le Vide est un élément, mais est très rare. Il devrait apparaître bientôt dans les sérials.

Quel est le sort de l'équipe de Lesovikk ? Ils ont été tués longtemps avant que le système de l'Étoile Rouge ne casse, et ont donc dû être ressuscités et téléportés, et dans ce cas-là, pourquoi Lesovikk ne les a pas trouvés ? À moins qu'ils n'aient été tués définitivement par les Zyglak, étant donné que certains d'entre eux ont des lances de désintégration ? Est-ce que leur équipe a un nom, également ?

On ne sait pas quand le système de l'Étoile Rouge a cassé. Et leur nom d'équipe est Voriki.

Qui a forgé le Masque de la Création ?

Il s'est forgé lui-même dans une boucle temporelle.

Quels seraient les manifestations des pouvoirs des Fa-, Su-, Ba-, et Bo-Matoran ?

Les Fa- peuvent pointer le nord quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Les Su- font des écrans particulièrement clairs. Les Ba- font trembler le sol en marchant. Les Bo-, le jardinage.

Si un Kraata infecte un masque sur Spherus Magna, est-ce que ce Matoran serait contrôlé par quelqu'un, étant donné qu'il n'y a plus de Makuta maléfiques ?

Brutaka contrôlerait les Matoran à cause de sa rencontre avec l'antidermis.

On a vu des Kanohi, comme l'Ignika et le Zatth, fonctionner sur Spherus Magna. Il a déjà été confirmé que les pouvoirs des Kanohi Nuva peuvent être partagés avec les habitants de SM. Est-ce que les habitants de SM eux-mêmes peuvent utiliser des Kanohi ?

Oui.

Cela serait-il limité aux cinq Glatorian possédant des pouvoirs élémentaires ?

Non.

Il y a de nombreuses références à des enterrements dans les livres BIONICLE. Sont-ils encore pratiqués dans certaines parties de l'UM ?

Non.

Comment Velika a obtenu la Dague de Lesovikk ?

Avec ses mains.

Quand les Toa ayant autrefois été des Matoran vont dans l'Étoile Rouge, sont-ils ressuscités sous leur forme de Toa ou de Matoran ?

Je ne peux pas discuter de l'histoire future.

Est-ce que les noms des Matoran ont une signification en plus de l'individu auxquels ils se réfèrent ? (par exemple, est-ce que Vakama veut dire quelque chose comme mot)

Les noms sont actuellement des noms de fichier pour le système d'exploitation principal.

Si c'est le cas, du fait de la similarité entre leurs noms et leurs préfixes respectifs (et hors du fait qu'ils ont été créés par les Grands Êtres qui les jugeaient importants) est-ce que les noms des Toa Mata font référence à leurs éléments ? (Par exemple, « Tahu » signifie « feu », ou un terme poétique lié au feu)

Non, c'est idiot.

Est-ce qu'un Makuta pourrait réabsorber l'essence d'un Kraata, et si c'est le cas, pourrait-il l'utiliser pour se maintenir hors d'un conteneur ? Dans ce cas-là, est-ce que ça voudrait dire qu'ils pourraient siphonner une partie de leur essence (pas suffisamment pour se blesser) et la cacher quelque part, et en cas d'urgence la transformer en beaucoup de Kraata pour que leur soi « principal » puisse avoir un clone ? Je sais que c'est très hypothétique, mais si les Makuta avaient ce pouvoir, cela aurait des conséquences plutôt intéressantes.

Ne soyez pas idiots, les Makuta ne font pas d'Horcruxes.

Qu'est-il arrivé aux Toa Mahri après avoir suivi l'Être à la Peau Dorée ?

Je ne peux pas discuter de l'histoire future.

Est-ce que l'Être à la Peau Dorée s'appelle « L'Être à la Peau Dorée » ?

Peut-être.

Qui a créé les Glatorian et les Agori ? Après tout, ils sont biomécaniques.

Non.

Est-ce que Mata Nui est un être intelligent ou juste un programme ?

Oui.

Est-ce que les Matoran de l'Ombre de Karda Nui avaient les mêmes masques Nobles avant leur transformation ? Cela semble être peu probable, étant donné que ce sont des masques immoraux, même s'ils sont sans pouvoirs.

Ils n'ont pas choisi la vie dans l'ombre ; la vie dans l'ombre les a choisis.

Pourquoi Hafu et Taipu sont toujours confondus ?

Ils sont et ont toujours été la même personne.

Comment Kapura se téléporte-t-il ?

Il utilise des clones.

Pourquoi le Vahi a autant d'influence sur le temps dans l'UM alors qu'il a été fait des milliers d'années après que l'UM ait été achevé. Je veux, s'il est endommagé ou cassé, il peut sévèrement embrouiller le temps dans l'UM, et comment peut-il avoir un effet aussi répandu si, contrairement à l'Ignika et au Masque de la Création, il n'a pas été fait par les GE eux-mêmes pour l'UM ?

À cause du temps. Les gens pensent que le temps suis une progression stricte de la cause à l'effet, mais actuellement, d'un point de vie non-subjectif, ça ressemble plus à une grosse balle de bougligoulba temporel.

Qu'est-ce qui déterminera le moment où Velika choisira que les Toa devront mourir ?

Le côté sur lequel atterrira un widget.

Si un corps est en miettes, totalement écrasé, ou laissé à moitié désintégré, est-ce que son propriétaire peut-être ressuscité ?

Bien sûr, pourquoi pas ?

Lorsque l'Étoile Rouge fonctionnait, est-ce que tout le monde connaissait le système de résurrection et savait que pour tuer quelqu'un de manière permanente il fallait le détruire ?

Je ne peux pas discuter du futur de l'histoire.

Les Kestora ont assassiné un grand nombre de personnes ressuscitées, selon les sérials. Est-ce dans le but de garder la quantité de personnes dans l'Étoile Rouge constante ?

Les Kestora sont des tueurs, ils n'ont rien à faire des chiffres.

Est-ce qu'un habitant de l'UM tué sur Spherus Magna pourrait être ressuscité ?

Oui.

Si le compte à rebours de l'Ignika qui devait mettre fin à l'Univers Matoran avait atteint zéro, est-ce que tout le monde aurait été ressuscité par l'Étoile Rouge, ou est-ce qu'ils seraient restés morts. Le compte à rebours n'aurait pas beaucoup de sens s'il pouvait être annulé par une autre de leurs créations.

C'est ce qu'on appelle une réinitialisation à l'état d'origine ; l'Étoile Rouge est court-circuitée.

Est-ce que la méthode d'assassinat du Marendar demande de tuer les Toa de manière à ce qu'ils ne puissent pas revenir. De nouveau, je ne vois pas pourquoi les GE auraient créé une machine tueuse de Toa si une autre de leurs créations annulait ça.

Voir au-dessus.

Si les masques Kanohi sont un type de technologie et que la plupart des habitants de l'UM sont des êtres biomécaniques, comment un masque Kanohi fait la différence entre un Matoran et un Toa ?

Le bouton à muffins.

Et s'ils sont similaires à un programme ou un signal, serait-il possible pour un Matoran de faire croire au masque qu'il est un Toa ?

Le hacking est illégal.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Du7734
le Lun 1 Avr - 20:54Du7734
Comment Velika a obtenu la Dague de Lesovikk ?

Avec ses mains.
ÉNORMISSIMEMENT TROLLESQUE

Bref, bien intéressant tout ça ^^
Toa Ignika
le Lun 1 Avr - 21:39Toa Ignika
Moi celle que je préfère reste la façon dont Velika décide si les Toa meurent ou non : "Pile les Toa meurent, Face ils vivent" xD et si jamais cela est vrai ça serait encore mieux xD
Toa Leewan
le Lun 1 Avr - 21:54Toa Leewan
@maxim21 a écrit:À cause du temps. Les gens pensent que le temps suis une progression stricte de la cause à l'effet, mais actuellement, d'un point de vie non-subjectif, ça ressemble plus à une grosse balle de bougligoulba temporel.

\o/ Une référence Whovienne ! Greg a repris cette séquence dans sa réponse. C'est trop trop trop trop trop bien !

Sinon, y'a quelques réponses bien marantes, comme la manifestation des pouvoirs des Matoran ou le coup des Horcruxes.
maxim21
le Lun 1 Avr - 21:56maxim21
Oui, heu, c'est pas garantie que ça soit bien Greg, hein.
Ça pourrait juste être une invention de Bionicleman, Erebus & co.
Mais oui, les références restent :p
Tonysan
le Mar 2 Avr - 17:34Tonysan
Ces gars de BZPower qui nous trollent a écrit:Bien, Greg, nous avons besoin de quelque chose de bon ; le fandom BIONICLE se meurt. Nous savons que vous ne voulez pas le révéler à cause des tirs au canon qui ont suivi la révélation du nom de Makuta, mais est-ce que ça importe vraiment maintenant ? Quel est le vrai nom du Ténébreux ?

Bien, je suppose que vous le méritez. Son nom est Krakalin.

Explosion de rire, et chaque question sont de la même connerie. J'ai adoré ^^
maxim21
le Mer 3 Avr - 12:44maxim21
Pour ceux que ça intéresseraient Swert a publié un billet sur les dessous de la blague sur son blog . Il n'y a en fait strictement rien de vrai, malgré la possibilité pour certaines réponses.

Bon, y a pas grand chose d'intéressant, mais il y a un petit bonus intéressant, bien trolleur. Il y a une réponse qui manque dans la version finale, car ils ont jugé que ça serait trop gros. C'était une réponse à la question « Est-ce que Takutanuva a ramené Jaller de l'Étoile Rouge ? ». La réponse prévue était, grosso modo : « Le reste de l'histoire se passe dans la tête de Jaller pendant qu'il meurt. »
Lecrivaindujour
le Mer 3 Avr - 20:48Lecrivaindujour
-Qui a créé les Glatorians et Agori?
-Non.
SBAF!

Enfin bon, ma préférée reste la dernière XD

Et s'ils sont similaires à un programme ou un signal, serait-il possible pour un Matoran de faire croire au masque qu'il est un Toa ?

Le hacking est illégal.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum