Petites annonces
Partagez
Festi'briques
Festi'briques
Nouveau Fan
Nouveau Fan
28012010
Bonjour à tous,

et oui Festi'briques 2010 c'est ce week-end à Beaune ! Une exposition 100% Lego avec beaucoup de choses indites dans nos expositions. .. mais je ne dévoile pas tout wink venez donc nous voir en Bourgogne ! Qualité et Quantité de Lego sont au rendez-vous ! Avec la participation amicale de Bab, Fanabriques et Freelug !
Bref cela va parler Lego, Lego et toujours Lego !

Pour connaitre nos horaires d'ouverture :
http://festibriques.skyrock.com/

Henry est le prénom de ce jeune Fan de Bionicle qui présentera quasiment tous les Bionicles existant dans ce monde wink sur une grande surface de 5m par 1.50m !!!

bien à vous.

Jean-Gérald Villari organisateur de Festi'briques 2010
association Festi'briques pour s'amuser en Lego !
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Ryooo
En tout cas la première vidéo , celle du 19 mars..est vraiment pas mal.
L'armée ,avec les tanks, les soldats etcetc est vraiment bien réalisée! comme la ville "montagne" du début. Ou l'on aperçoit comme un chateau dans une montagne . L'entrée du chateau servant comme une pont.
Le Moyen age est super bien représenté !!!
Bravo à tous ceux qui ont fait l'expo ..bah.. il ya 3 mois ^^..

rosheim ? c'est en alsace?

(De toute façon je ne peut pas y aller. ^^ je suis pas en alsace. )
Chienly67
Oui c'est en Alsace, d'ou le 67 dans mon pseudo. [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 847774

Je vous tiens au courant pour le reste.
Ryooo
Ryooo
Je ne l'avais pas remarqué, mais la chaine fr3, région alsace à fait un reportage sur le rassemblement de Rosheim.
http://alsace.france3.fr/info/rosheim-fans-de-lego-par-milliers-63828480.html?onglet=videos&id-video=stra_1235160_LEGO_ROSHEIM_00000NZX_270620101042_F3

^^..pas mal ^^ pour une fois qu'on parle de la petite brique à la télé !
Exo-6
Ouaip, je l'ai vue sur le Blog du Président (...de Festibriques, hein).
Ryooo
*Rires* [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 931391...

Je savais pas qu'il avait un blog wink .
(le président de festi brique ^^ )
Nazemec
Ayant tristement remarqué l'absence cruelle de photos de l'expo (je suis un peu trop dramatique je crois [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 340843 ), je me permet de poster celles que j'ai prises de mon stand (si vous en voulez d'autres de l'expo, n'hésitez pas à demander).

Une Fiku portant la brique de l'expo :
[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Imgp0614

Les anciens, y compris ceux d'avant Bionicle :
[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Imgp0610

MetruNui et un bout de VoyaNui :
[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Imgp0611

L'autre morceau de VoyaNui, MahriNui et KardaNui :
[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Imgp0612

Fin de KardaNui et BaraMagna :
[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Imgp0613

Je tiens aussi à remercier deux exposants (qui se reconnaîtront) qui m'ont gentiment prêté le dragon Kardas (qu'on ne voit pas sur les photos), le Jetrax T6 et MataNui (version titan). [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 800803

Allez, petit jeu : trouvez le seul MOC de la table ! Le premier qui le trouve ne gagne rien. [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 97864
Exo-6
[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Icon_rolleyes ...

J'abandonne ça m'énerve [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 380446 . Sacré exposition, c'est encore bien plus impressionnant que le stand de Beaune. Les Slizer et Roboriders étaient de la fête en plus, ça c'est la classe.

Ben le prochain coup il faut que nos MOCeurs s'arrangent pour aller exposer leur chef-d'œuvres avec Nazemec.

Quelle armée. Tous les combos avec Irnakk et tout. Magnifique.
Chienly67
Mais pourquoi je n'ai pas pu y aller! L'année prochaine, je ne raterai pas le coche!è_é
Rohrak
trouver le seul MOC de la table? autant trouver Charlie dans la foule.
mon père à été totalement alluciné en voyant tout ces bionicles, c'est énorme quand on regarde comme ca. vous croyez qu'il y a combien de set en tout et pour tout?
j'ai vu qu'il manque quelques bionicles, l'Exo toa par exemple.
Nazemec
Erreur alexdr, l'exo-toa y est...
Image 2 : on le voit sans la tête, en haut à gauche.
Image 3 : on le voit sans les pieds, en haut à gauche.
Printf
Ca coupe le souffle de voir tous ces bionicles.
Ryooo
Je cherche ton Moc.. Juste.;il est petit ou grand (taille toa ?) ..parceque pour l'instant je trouve pas..

Sacré belle collec ! Et Belle expo !
ça me donne envie d'y aller l'an prochain ! ..
Nazemec
Talon, oui il est de la taille d'un Toa, si ça peut t'aider... [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 847774
Ryooo
Bon..bon.bon.. Sincèrement j'ai pas trouver . Je peut essayer de t'indiquer une zone ?
Pareqqe c'est très chaud à trouver..
{Graaaahh j'ai un mal de crane moi ^^ }
Il est plus 2001 2004 ou 2006..2010 ?
-Répond 2005 XD ..
Nazemec
Je répond qu'il n'est pas dans l'eau (c'est un p'tit début). [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 97864
Ryooo
Dans les 2 sens du terme ?
Nazemec
Bon je vais faire plus "simple", il est dans l'une des deux dernières photos.
Ryooo
[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Cadre110

Euh..c'est pas un bio derrière ackar ? Je veut dire on voit une forme d'un perso que je n'ai pas en mémoire.. de l'année 2009..
Nazemec
Derrière Ackar? C'est le Skirmix voyons... [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 847774
Ryooo
= O ..ouais bien vu ^^ ..Franchement j'ai pas trouvé.. , il y a une multitude de persos.. j'abandonne pas.. mais bon..
J'avoue que coté recherche c'est pas mal ^^ .

Je pense pas qu'il soit dnas la dernière img.. donc dans l'avant dernière.
-Darf..je bosse en vac's ^^ -..
Nazemec
N'abandonne pas, tu as un bon raisonnement (pour l'instant du moins)...
Toa Ignika
J'l'ai trouvé c'est le Icarax bourrin non ? Sinon où sont UD, Voporak et Kardas ?
Nazemec
"BOURRIN" ?! Comment ça "bourrin" ?! Bon je posterais une photo en gros plan si vous voulez... Mais c'est bien lui, victoire à Ignika ! (qui ne gagne rien)

UD = Uldimate Dume ? Absent, tout comme le Voporahk, Exo-6 s'est emporté en disant "tous els combos", il n'y en avait que TRES peu (Irnakk et Kardas). Et comme je l'avais écrit, le Kardas n'est pas sur les photos.

En fait celles-ci ont été prises le dimanche matin (avant ouverture), et le Kardas n'était pas encore passé à ma table. [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 847774

Ceux qui le voudront auront aussi une photo de lui en gros plan.
Printf
Je veux bien le voir de plus près. Kardas est si rare que ça?
djimy
Je le voie aussi, sur la page 3, regardez l'axalara, décendez un peu, et voila!
Ryooo
Hé ? Je croyais que c'était un icarax normal ^^ .. je ne l'avais pas vu ^^. Bravo wink .
Peterbionicle
Vive les frites a écrit:Je veux bien le voir de plus près. Kardas est si rare que ça?
Bha, si tu veux, tu peux toujours aller voir mon red kardas dans ma galerie [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 894878
Sinon, je dois avouer, que cette collection est plus qu'impressionnante(le moc qu'on doit pouvoir se fair avec [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 147231 )
Et j'avais remarquer qu'il y avais un truc de pas normale sur les épaule d'icarax x)
Nazemec
Allez, voici le Kardas (sur une chaise pendant l'expo) :

[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Imgp0710

Et ici ma version d'Icarax (sur fond violet car chez moi, sur une banquette) :

[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 Imgp0510

Voilà pour l'instant... [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune - Page 2 847774
Peterbionicle
Stylé ton icarax wink
Mais moi je préfère mon kardas a l'officiel
(pour ceux qui ne l'avais pas vue : http://www.brickshelf.com/gallery/diatan73/red-kardas/face.jpg )