Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Chronologie de l'Essaim Alien Empty [Héritage] Chronologie de l'Essaim Alien

le Ven 16 Nov - 1:10
Ce topic est un mémo retraçant les évènements relatifs au peuple Alien introduit dans le projet Alien Swarm. Ici seront centralisés les éléments historiques principaux, que ce soit les évènements se déroulant sur le système Magna, ou bien des faits propres au peuple Alien et donc détachés du projet principal Héritage, mais néanmoins importants pour l'univers étendu.

Les années sont référencées telles que le premier nombre indique l'année Sphérusienne, en prenant pour an 0 la réunification, alors que le deuxième nombre représente une année propre à l'empire Alien, prenant comme origine cette fois la création de l'Arche.


an -512 507 / -2 307 : le Grand Précurseur quitte son peuple

    Le grand précurseur est une entité assimilable aux grands êtres, à ceci près que son pouvoir est moins développé. Il est doté de pouvoirs créateurs et décide donc de les développer, loin des siens, sur une planète stérile. On sait très peu de choses sur son peuple d'origine, mais si le grand précurseur vivait toujours parmi eux, il serait une entité très haut placée doublée d'un scientifique et chercheur hors normes. Son peuple est fort éloigné du système Magna. À priori, personne ne devrait jamais en entendre parler sur Sphérus ou dans le système magna tellement ils sont éloignés. Étant mal vu par les siens de donner la vie à des espèces inférieures, il décide d'abandonner son peuple afin de poursuivre son rêve : créer un monde autonome d'êtres vivants. Il s'envole à bord d'un vaisseau spatial de sa conception à la recherche d'un monde suffisamment éloigné pour ne plus ressentir la présence télépathique des siens. Il voyagera 2 années durant sans trouver planète à son gout.

an -512 505 / -2 305 : le GP alunit sur son rocher et monte son labo

    Il aperçoit un jour une petite lune stérile, idéale pour travailler sans être dérangé. Il se sert alors des matériaux composant son vaisseau pour créer son laboratoire dans lequel il travaillera désormais. Isolé sur sa planète, il travaille sur des échantillons de son propre organisme. En effet, sur sa planète, il est la seule source de vie, il travaille donc sur son propre métabolisme. Il peut travailler la matière à volonté, mais pas insuffler la vie. Son but est de percer le secret de la vie.

an -510 215 / -15 : le GP créer son Jumeau

    Après plus de 2000 ans de recherche, il parvient à créer son double génétique, semblable à lui en tous points, et à lui donner vie. À première vue, ce nouvel être raisonne exactement comme lui, il est doté des mêmes connaissances. Le grand précurseur lui a transmis sa mémoire lorsqu'il a façonné son corps et structuré son esprit. Ils travaillent rapidement, se répartissant les tâches. Tous deux travaillent sur une nouvelle entité qui, une fois achevée, serait en mesure de donner la vie à son tour, dans le but final de créer un peuple entier. Alors que la future reine Alien est sur le point de naître, le grand précurseur et son clone façonnent les plans de l'Arche. Ces derniers sont compilés dans un artefact de construction. Il ne leur suffirait plus que d'alimenter l'objet pour en amorcer la construction. Ils se serviraient de leur planète comme matériau pour construire leur vaisseau, une immense planète-vaisseau artificielle, pourvue de propulseurs qui lui permettraient d'arpenter l'univers. L'Arche abriterait alors le futur peuple Alien lors du grand voyage.

an -510 200 / 0 : le GP réveille la reine, l'Arche est créée

    Le Grand Précurseur souhaitait doter chaque Alien, rejeton de la future reine, d'une conscience propre, et souhaitait à terme permettre au peuple de se diriger lui-même. Il se serait alors contenté d'admirer son œuvre, de l'aider, dans un premier temps, avant de lui donner sa totale indépendance puis de se retirer afin de poursuivre son œuvre créatrice ailleurs. Son jumeau, lui, voyait ce futur peuple d'un tout autre oeil. C'était bien d'ailleurs la toute première fois que son point de vue divergeait de celui de son créateur. Lui voyait en ce peuple un bien plus grand potentiel. Une telle armée ne représentait à ses yeux rien d'autre qu'un moyen de conquérir l'univers. Le clone du Grand Précurseur modifia en secret le code génétique de la reine, en altérant son programme de création sur les moniteurs de l'incubateur, ce qui rendrait ses futurs enfants moins intelligents, plus agressifs, et facilement manipulables. Il suggéra d'ailleurs à son ainé d'installer un lien télépathique entre tous les Alien, lien qui permettrait à ceux-ci de communiquer entre eux afin de les rendre plus efficaces. C'est ce lien particulier qui vaudra ensuite aux Alien leur désignation “d'Essaim”. Le Grand Précurseur accepta, pensant que ce lien rendrait son peuple plus autonome. Ils modifièrent donc les codes génétiques de la reine, encore en gestation, en conséquence. Puis le jour tant attendu arriva, le Grand Précurseur se chargerait de donner vie à la Reine Alien, tandis que son jumeau se chargerait de bâtir l'Arche, et de transporter tout le monde à son bord. Une fois la tâche du GP accomplie, il se retrouva fort affaibli. Alors qu'il demandait de l'aide à son “frère”, ce dernier l'assassina froidement, profitant de sa faiblesse. Le jumeau créa l'Arche, la reine fut placée dans sa chambre et commença à pondre. Si tôt que les premiers œufs eurent éclos, et que les premières larves eurent grandi, le double du Grand Précurseur les informa, via le lien télépathique qui les liait, qu'il était leur chef, et qu'ils devraient lui obéir sous peine d'être exécutés. Dès lors, il se proclama roi des Alien, et pris place sur son trône, spécialement aménagé au centre de l'Arche. Ainsi, la grande conquête d'Alien Swarm débuta...

an 4 000 / 514 200 : les Alien découvrent les Orukan et décident de les attaquer

    Lors d'une séance de méditation profonde ayant pour but de détecter de nouvelles cibles potentielles pour ses escadrons, le Commandant suprême Azoriux perçoit de puissantes vagues meurtrières provenant d'un système lointain. À la fois intrigué et excité, il focalise sa pensée sur ce coin de l'univers. Il découvre alors qu'un peuple évolué et doté de pouvoirs psychiques a élu domicile sur un système nommé Magna. Ces êtres semblent très puissants et avides de pouvoir. C'est donc décidé, Azoriux dépêchera une flotte pour aller exterminer ces mystérieux Orukan.

an 15 400 / 525 600 : les premières troupes Alien débarquent sur Oruka Magna

    Après un voyage qui dure plus de 10 ans, la flotte de l'Amiral Exhaltor atteint la bordure du système Magna. L'Amiral donne l'ordre à deux de ses croiseurs de rester en orbite, tandis que le troisième est chargé d'attaquer Oruka Magna. Une fois ce dernier en orbite, quelques vaisseaux d'expéditions sont détachés afin de sonder le terrain. Le général Mydass est chargé de l'opération qui consiste à évaluer le potentiel de ces fameux Orukan et bien sur, à raser la région dans laquelle il doit accoster.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum