Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Information] Seconde vague 2008 révélée Empty [Information] Seconde vague 2008 révélée

le Ven 28 Déc - 19:01
[Information] Seconde vague 2008 révélée 776_1 Et oui nous les tenons enfin. Même si nous savions déjà que les trois autres Toa Nuva en feraient partie, nous avons la première liste officielles des sets BIONICLE de la seconde vague été 2008. Il manque actuellement à cette liste les noms de trois référence. Voici donc les sets des Marais de Karda Nui :

- 8688 Gali Nuva
- 8689 Tahu Nuva
- 8690 Onua Nuva
- 8694 Krika
- 8695 Gorast
- 8696 Bitil
- 8698 Takanuva
- 8699 Vultraz
- 8941
- 8942
- 8943
- 8954 Mazeka (PROMO)

Je remercie encore une fois Bionicle-Legends pour cette information issue de Eurobricks.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Information] Seconde vague 2008 révélée Empty Re: [Information] Seconde vague 2008 révélée

le Ven 28 Déc - 19:20
Waw ça tue!!! Encore 2 / 3 mois et on aura un début d'image!! Very Happy
Mortel Takanuva!! Je me demande comment il va être.... Redesigner serai le plus logique à mon avis. Car resortir un Set quasi identique ça risque de pas le faire... enfin je sais pas on verra bien^^
J'ai l'impression que Tahu Nuva va être superbe. >.< pourquoi cette impression??!! Sad
Ti'jala
Ti'jala
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Information] Seconde vague 2008 révélée Empty Re: [Information] Seconde vague 2008 révélée

le Ven 28 Déc - 19:25
Ba pour Takanuva............. Pas trop semblable aux Nuva 2008 j'espere, parce que moi je le trouve trop beau en version 2003, même d'un point de vue féminin.......... C'est un beau gosse 8)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.

le Ven 28 Déc - 19:29
Lol '

Bah de toute façon, Sonic à raison de se poser la question, parce que les Nuva eux, ils sont réarmurés (ça c'est du mot) par Artakha pour leur mission justement. Donc Takanuva je ne sais pas encore comment ils vont tourner ça. Ce serait bien qu'il revienne vraiment dans l'histoire avec un grand rôle, mais bon je pense plus à une édition spéciale sans aucun rôle malheureusement...
Ti'jala
Ti'jala
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Ven 28 Déc - 19:32
Ah oué........ Imaginé, les deux plus grande puissance Toa réunies dans un même scénar' : Takanuva et Ignika....
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Ven 28 Déc - 19:33
Deux masque suprêmes dans une seule années ? Neutral

Ouais, je n'y aurais pas pensé.
M@kut@
M@kut@
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Ven 28 Déc - 19:35
Et moi on m'oubli ?

Le Kraahkan sur Icarax, ça fait 3 masques suprème réunis dans la même année.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Ven 28 Déc - 19:35
'Manque plus que le Vahi avec Tahu !

XD
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

le Ven 28 Déc - 19:47
vous oubliez que l'Ahvokii et le Kraahkan ne sont pas des masques suprêmes,ce sont des Grands Masques,sauf qu'ils n'ont qu'un seul exemplaire.
EDIT:attendez...dans 2008,dans les airs,c'est Toa Ignika le gentil et Icarax le méchant,et dans les marais,c'est Taanuva le gentil et Vultraz le méchant?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Ven 28 Déc - 20:07
Ah ouais... pas bête ! À une époque je cogitais autant que ça, mais là vous êtes vraiment inspirés.

Pour l'histoire des masque suprême, pour le Kraahkan je n'en sais rien, mais pour le MOL, il me semble bien qu'avec le MOLi et le Vahi en est un !?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Ven 28 Déc - 20:22
Nope, l'Avohkii est un grand disque c'est-à-dire d'un niveau équivalent à ceux créés par des disques niveau 8. le Kraahkan est également de puissance à peu près équivalente.
La seule chose qui leur donne une forte distinction, c'est le fait que : La lumière étant très puissante contre l'ombre et Vice-versa, l'avohkii et le kraahkan sont tous les deux très puissants l'un contre l'autre. De plus, ces deux éléments ont une grande importance dans l'histoire, représentant le bon côté et le mauvais côté.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

le Ven 28 Déc - 20:27
C'est génial moi qui été triste me voila réjouis. Very Happy
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Ven 28 Déc - 20:37
@Zeuboss a écrit:Nope, l'Avohkii est un grand disque c'est-à-dire d'un niveau équivalent à ceux créés par des disques niveau 8. le Kraahkan est également de puissance à peu près équivalente.
La seule chose qui leur donne une forte distinction, c'est le fait que : La lumière étant très puissante contre l'ombre et Vice-versa, l'avohkii et le kraahkan sont tous les deux très puissants l'un contre l'autre. De plus, ces deux éléments ont une grande importance dans l'histoire, représentant le bon côté et le mauvais côté.

Ah oui, donc ça donne :

Ignika & Vahi sont tous deux sur un même dégré de puissance (le plus haut de l'univers)

Avohkii et Kraahkan sont eux aussi sur un dégré de puissance équivalent, mais à un niveau moins élévé que les deux précédents.

Je reviens maintenant sur la théorie de Toa Ignika en "Titan" gentil de la première vague, et Toa Takanuva en "Titan" de la senconde gentil. Ce n'est vraiment pas idiot, mais je pense que le Toa Ignika apparaitra lui aussi dans la 2nd wave, il est l'élément principal de la saga, pas seulement d'une collection semi-annuelle. À moins que l'histoire dans les marais se déroule en parrallèle, et non APRÈS le ciel.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Ven 28 Déc - 21:39
D'un côté, les 3 autres resteraient pas poireauter la moitié de la bataille pour rentrer au combat. les titres des 3 prochains livres sont déja assez explicite : "Shadows in the sky" racontera la bataille des Air good guy VS Air Bad guy (en l'occurence Kopaka, Ignika et les autres VS Chirox, Icarax et les autres), "Swamp of Secrets" racontera la bataille Swamp Good Guy VS Swamp Bad guy (en l'occurence takanuva, Tahu et les autres VS Krika, Gorast, Bitil et peut-être Vultraz et d'autres)

A mon avis, dans le marais ils auront une armure qui les rendra insensibles au mutagène du Pit. En fait, Karda nui est divisé en deux parties : les villages de stalactites, en hauteur, et en bas, le marais, complètement inondé d'eau mutagène.

Et pour finir, le roman "The Final Battle" représentera une immense bataille entre tous les Toa et leurs alliés contre tous les Makuta et leurs alliés.

Cependant, j'imagine quelque chose quant au MoMN... D'après moi, il ne fera aucune apparition avant fin 2008... Et, alors que tout le monde l'aura oublié et sera dans la bataille, PAF ! il apparaîtra ! Le facteur que tout le monde aura oublié et qui va tout bouleverser...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

le Sam 29 Déc - 8:52
Et donc on enchaînera sur une nouvelle année!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Sam 29 Déc - 17:45
Mais justement. Je ne comprend pas.

Pourquoi Makuta qui si j'ai bien compris donne toujours les ordres, laisse-t-il la Confrérie à Karda Nui. Il sait, c'est même lui qui nous apprend que le masque a déjà été activé pour détruire l'univers, et si Karda Nui reste une région non restauré par la Lance d'Artakha, le masque considerera que l'univers est toujours détruit et dans le chaos, et continuera ce pourquoi il a été activé, et passera alors de l'Argenté au Noir... Donc pour éviter que le MOLi ne détruise l'univers, il faut que la totalité de l'univers ayant été dévasté par le Grand Cataclysme, dont Karda Nui, soit "réparé", donc pour cela on nous a bien dit qu'il faut que la BoM quitte Karda Nui.

Donc,
Si à la base Makuta voulait le contrôle du monde, pourquoi le lasse-t-il anéantir. Il veut faire tout pêter ou empêcher ça justement ?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Sam 29 Déc - 20:17
Je pense pas que le masque détruise l'univers s'il en voit la partie amochée.

Et quant au MoMN, je pense qu'il avait tout prévu depuis sa perte contre les Barraki. Regardez ça :

"Sometimes, my brothers, the best way, the only way to win is... by losing."

A mon avis, les Barraki l'ayant "tué" et Hydraxon étant le seul à douter de sa mort, il va vite se faire oublier... M'étonnerais pas qu'il ait un plan machiavélique dans la tête alors que tout le monde croit qu'il est mort.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 30 Déc - 11:30
mais Krika,Gorast et Bitil seront les 3 autres Phantoka,non?en tous cas dès que j'ai vu "Krika" j'ai tout de suite pensé à Krekka...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Dim 30 Déc - 12:44
Ce ne seront pas des Phantoka, puisque les Phantoka sont les combattants qui 'affronteront dans le ciel (Phantoka = esprits de l'air), ces trois là que tu as cité auront un notre nom, se rapportant au marais.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 30 Déc - 13:44
@Exo-6 a écrit:Mais justement. Je ne comprend pas.

Pourquoi Makuta qui si j'ai bien compris donne toujours les ordres, laisse-t-il la Confrérie à Karda Nui. Il sait, c'est même lui qui nous apprend que le masque a déjà été activé pour détruire l'univers, et si Karda Nui reste une région non restauré par la Lance d'Artakha, le masque considerera que l'univers est toujours détruit et dans le chaos, et continuera ce pourquoi il a été activé, et passera alors de l'Argenté au Noir... Donc pour éviter que le MOLi ne détruise l'univers, il faut que la totalité de l'univers ayant été dévasté par le Grand Cataclysme, dont Karda Nui, soit "réparé", donc pour cela on nous a bien dit qu'il faut que la BoM quitte Karda Nui.

Donc,
Si à la base Makuta voulait le contrôle du monde, pourquoi le lasse-t-il anéantir. Il veut faire tout pêter ou empêcher ça justement ?
Mmmmmm....je pense que c'est son plan B!Peut-être qu'il s'est dit que s'il n'arrive pas à gouverner l'univers,peut-être qu'il va chercher à le détruire,pour le reconstruire à sa guise!
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Dim 30 Déc - 19:23
Ouaa cool

Mois de décembre le mois des news
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 30 Déc - 20:34
Pas mal ses nouveaux nom!!! Vultraz m'interèsse...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Dim 30 Déc - 20:38
Barf ! L'habit ne fait pas le moine !

Ce n'est pas parce qu'il a un beau nom qu'il sera bien. Regarde Icarax, ça sonnait bien. Mais au final... 'fin voilà quoi !
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 30 Déc - 20:41
Tu sais ou bl ont chopé ses info?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 30 Déc - 21:03
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Mar 1 Jan - 0:05
Vous vous rendez compte, on a même pas la première vague en magasin, on est à peine sortie de l'année 2007, et on a déjà la liste des sets d'été !!!

C'est... Effrayant 🇳🇴
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 1 Jan - 0:42
Plus que ça,désolant!
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mar 1 Jan - 11:31
WoW je pense que takanuva sera d'une aide précieuse pour les toa, car il pourra retransformer les schadow matoran en av-matoran + bien sur aider ces frères toa, en plus il revient à ses origines et pourra rencontrer des av-matoran comme lui quand il en était un ! :Ooh:
je voix déjà le cros titre :
TAKANUVA, RETOURE A SES ORIGINES !
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 1 Jan - 17:33
@Zeuboss a écrit:Un seul lien :

[url=http://www.eurobricks.com
http://www.eurobricks.com[/quote[/url]]
Merci mais c'est bizrre je ne trouve jamais rien là bas!
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 1 Jan - 17:35
Disons que c'est pour naviguer que c'est dur.