Petites annonces
Partagez
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] Bionicle: Existence Empty [Fan-Fiction] Bionicle: Existence

le Ven 21 Sep - 21:16
Ceci est mon Fan-Fiction. Voici le 1er chapitre de Bionicle: Existence !

Spoiler:
Chapitre 1: L'arrivé.

Depuis quelque jours, le grand volcan Yourtile menacé l'île de Harto-nui. Et tous les Motorans se souvenaient de cette grande tragédie 500 ans plus tôt, exactement: Déridax, Toa le plus puissant, avait créé un conseil. Ce conseil permettait aux chef des villages Matorans et aux gardiens Toa de ces chaques villages, de se réunir où ils parlaient de politique. Mais un jour Déridax, grand Toa de l'eau, devient fou. IL massacra tous les Matorans à sa porter ! Les cinq autres Toa on tout de même réussi à le coincé dans ce volcan. Mais les Toas disparurent avec Déridax dans le volcan et plus aucune nouvelle d'eux c'était fais ressentir.

Mais cette tragédie c'était passé il y a 500 ans, et les habitants de ce douter pas que le mal revenais. Les villages était sens surveillance Toa depuis toutes ces années et ils apprirent à vivre sens gardiens. Mais sur une plage loin de tous les villages, six capsulent tombèrent du ciel. Elles tombèrent toutes les six droits comme des gros piqués ! Ces six boites s'ouvrirent et de drôle de personnage apparurent. L'un était bleu, un autre vert, un jaune, un noir, un rouge et le dernier blanc. Ils avancèrent dans le sables brûlant, et firent la rencontre de deux jeunes Matorans. Ces deux derniers étaient curieux, ils demandèrent alors le nom de ces six personnages.
- Le premier Matoran dit, vous... vous êtes qui, vous ?
- Nous sommes les Toa-Harto.Voici le Toa de la terre Edique. La Toa de l'eau Alia. Le Toa de la pierre Vendire. Glacire le Toa de la glace. Hedor le Toa du feu et pour finir, je suis Mahury, Toa du vent. Je suis le chef de l'équipe Toa.
- C'est pas vrai, Sola, les Toa sont morts il y a 500 ans, dis le deuxième Matorans.
- Nous voulons juste retourner dans notre village pour vous protégez de Déridax ! Il se réveil de son sommeil ! Disa Vendire.
- D'où venais vous, jeunes Matorans ?
- Nous sommes du villages de la Pierre... Dis Sola.
- Très bien, conduisez moi au Village. Je vous laisse Toa ! Nous nous reverrons au conseil.

Vendire parti en compagnie des Matorans. Les autres Toa, eux, devais encore trouver où était leur village.
J’espère que vous avez aimé ce 1er chapitre. :)

hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Bionicle: Existence Empty Re: [Fan-Fiction] Bionicle: Existence

le Lun 24 Sep - 17:04
le titre est nul

Bon,début mais je trouve que on dirai le début de "l'île de la damnation",et Déridax,c'est un peu Téridax non? yeux
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

le Lun 24 Sep - 19:50
"l'île de la damnation", je ne connais pas. xD

Et pour Déridax au début j'avais pas fais le rapprochement avec Téridax, j'ai remarqué aprés. ^^
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

le Lun 24 Sep - 21:41
Début satisfassent, même si je note pas mal des fautes d'inadvertances, comme le "Motoran" au début, ainsi que "les jeunes Matorans": Ils sont mâles ou femelles ?

Ensuite, sache que Matoran ne s'accorde pas en genre et en nombre wink (comme tout les noms d'espèce dans Bio',d'ailleurs).

Ensuite, L'île de la Damnation est un roman sortis en 2006 (2008 pour les francophones) racontant le début de l'histoire de 2006 wink
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

le Jeu 27 Sep - 20:38
Information, pour ceux qui aurait lu le premier chapitre, je l'ai remercie mais je ne ferais pas le chapitre 2 par manque d'inspiration et de flemme aussi... j'avais commencé à deux reprise de faire le chapitre 2 mais j'ai fais des erreurs de manipulation et j'ai effacé à chaque fois, et mon texte n'était pas bien rédigé. Voilà, voilà.