Petites annonces
Partagez
Aller en bas
brickerik
brickerik
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[LEGO] Vos questions pour LEGO France Empty [LEGO] Vos questions pour LEGO France

le Sam 25 Aoû - 16:59
Bonjour à tous,

FreeLUG a rendez-vous chez LEGO France mardi 28 aout, pour présenter ses activités passées sur le premier semestre de l'année, et parler des projets à venir (second semestre 2012, et 2013).

C'est aussi l'occasion de faire remonter des remarques ou de poser des questions, alors n'hésitez pas.
Toutefois, un certain nombre de sujets ne sont pas la compétence de LEGO Fr ou sont du domaine du confidentiel, donc ce n'est pas la peine :
- de demander les prochaines gammes à venir ;
- de faire des remarques diverses et variées sur les produits LEGO d'une manière générale (pour cela, Daniela dans son rôle d'Ambassadrice est plus appropriée) ;
- d’exiger le retour du train 9V ou des anciens gris ;
- de proposer des idées de gammes (passez par l'ambassadrice ou par Cuusoo :o) )

Les questions pertinentes peuvent être celles concernant le marché français, et les remarques sur la perception de la marque par exemple.

Bien évidemment, nous nous renseignerons sur cette fameuse annonce d'emploi pour une boutique à Lille.

--
Erik
Président FreeLUG
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[LEGO] Vos questions pour LEGO France Empty Re: [LEGO] Vos questions pour LEGO France

le Sam 25 Aoû - 17:45
Topic à éditer par un modo. wink
J'aurais toutefois des questions pour Lego France mais je ne sais pas vraiment si sa relève de leur domaine ou de celui de LEGO Belgium ou quelqu'un d'autre ;

1ère Question : Est-ce que les épisodes de Hero Factory seront un jour diffusés sur une chaine belge FRANCOPHONE accessible à tous (genre Nickelodeon, FR 3 comme on a pu le voir pour Atlantis,...) ?

2ème Question : Concernant le doublage des épisodes HF. Après avoir été très déçu du doublage de l'épisode 5 (Personnages et voix absolument pas syncro, surtout lors du début de l'épisode par ex.) je me demande si un doublage de meilleure qualité sera disponible? Ce sont quand même des acteurs relativement connu qui doublent les personnages en anglais (John Schneider, Eric Christian Olsen, Henry Winkler,...) En français, on a quand même relativement des voix, passez-moi l'expression, de GAMINS pour certains personnages.

Voilà, je le répète, mes questions n'ont peut être rien à voir avec LEGO France mais je les poses quand même, on ne sait jamais. wink

Merci beaucoup.
brickerik
brickerik
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[LEGO] Vos questions pour LEGO France Empty Re: [LEGO] Vos questions pour LEGO France

le Lun 3 Sep - 18:58
Voici le compte rendu de ce qui a pu être échangé lors de notre rencontre avec LEGO Fr ce mardi 28 aout.

Les questions ou remarques retenues concernent les points suivants :
- boutique LEGO de Lille et offres d'emploi associées
- problème d'approvisionnement en France, concurrence des plates-formes étrangères
- date de sortie de sets souvent décalés en France
- sachets promotionnels
- impact des expositions
- qualité des doublages français des séries animées
- LEGO Universe, futur long métrage : risque de dispersion ?

Le sujet qui est sur toutes nos lèvres, c'est concernant la boutique LEGO de Lille.
Donc oui, il y aura bien une boutique à Lille, et ce ne sera pas la première à ouvrir en France wink
Mais LEGO France souhaite rester discret sur le sujet pour le moment, car leurs clients traditionnels (magasins de jouets, grandes surfaces...) sont frileux en voyant arriver ce qui pourrait être un nouveau concurrent. Donc pour le moment LEGO Fr travaille à rassurer ses clients, et communiquera davantage après l'ouverture du premier magasin.

Concernant les offres d'emploi, le mieux est de contacter directement l'agence de recrutement mandatée par les services allemands de LEGO qui gèrent les boutiques. Car au delà du poste de direction, chaque magasin représente une vingtaine d'employés. Il y aura donc peut être une boutique près de chez vous. Même si vous n'avez pas d'expérience dans la vente, puisqu'il s'agit de magasins monomarque, un profil d'un passionné de la marque peut être intéressant. Par contre, pour le poste de direction, là il vous faudra de l'expérience dans le domaine car vous aurez de fortes responsabilités et serez en lien direct avec les services situés en Allemagne.


Le second point concerne les problèmes d'approvisionnement, ben pas grand chose à dire, l'explication reste un peu évasive. Regardant P&P, eux mêmes seraient plus à même de nous expliquer. Enfin, LEGO Fr a pris conscience tout récemment des tarifs pratiqués par les plate-formes telles que Amazon.it ou .es. Nous savons pas quelle sera leur réponse face à ceci.

Concernant les décalages de sorties d'un pays à l'autre, LEGO tend à obtenir une harmonisation mondiale. Toutes les dates de sorties pour 2014 sont désormais fixées, pour éviter qu'un pays ne sorte avant l'heure des boites. Mais rien n'empêche un pays de reporter le lancement d'une boite ou d'une gamme...
Ceci dit, LEGO Fr a bien noté que nous hésitons pas à reporter nos achats à l'étranger quand ce n'est disponible en France...

La demande récurrente suivante concerne les sachets promotionnels.
Ces opérations coutent chères, et LEGO Fr n'a pas de gros moyens. LEGO Fr préfère donc limiter ce type d'offres, en ne les utilisant que pour certains grands lancements (NinjaGo, Friends...).
Donc pour le moment, n'espérez pas voir des opérations telles que celles du The Sun en Angleterre.
Concernant le manque de renouvellement dans les goodies offerts aux PicWic de Lomme/Barentin avec la carte de fidélité, je vous passe la remarque, mais le message est transmis.


Par rapport aux expositions, LEGO Fr ne dispose d'aucun moyen de mesure pour les retombées que ce soit avec des outils ou par leurs commerciaux.
Les seules informations qu'ils ont, ce sont celles que nous pouvons leur remonter.
Mais ils ont bien conscience que 1000 visiteurs par-ci, 2000 par là, etc. finit par faire un joli nombre de personnes.
Jusqu'à présent, LEGO Fr soutenait au coup par coup les évènements (AFOLs ou non) qui leur semblaient intéressants. Face à leur diversité, à leur augmentation, LEGO Fr souhaite désormais établir une véritable stratégie pour choisir les évènements dans lesquels ils souhaitent s'investir. Etant toujours donné les faibles moyens de LEGO Fr, les soutiens risquent donc de devenir plus sélectifs.


Concernant les doublages des séries Hero Factory, le directeur marketing était justement en train de les visionner, et n'a rien remarqué de spécial. Mais il va y prêter attention. Aujourd'hui, les doublages francophones servent pour la France, la Belgique et le Canada afin de réduire les coûts.

Les épisodes Hero Factory sont ou vont sortir en DVD, ainsi que les 26 épisodes NinjaGo qui sortiront en coffret DVD en février avec une minifig.
Petite info : un second minifilm SW va également sortir :)

Ces séries ont un fort impact sur les ventes, c'est pourquoi LEGO continue d'investir dedans. LEGO Fr a par exemple noté une forte différence d'impact entre les 2 épisodes NinjaGo diffusés sur TF1 en 2011 et la saison complète diffusée cette année sur France Télévision.
Ce qui justifie aussi le long métrage annoncé.

Concernant la fin de LEGO Universe, il nous invite à consulter le BrickJournal où Jørgen Vig Knudstorp explique longuement la raison de l'arrêt. Mais en gros, LEGO est arrivé trop tard, le modèle choisi (abonnement paiement) étant déjà passé.

Les autres questions ou remarques concernant les problèmes de qualité ou les souhaits de boites/pièces sont à remonter à LEGO DK via les Ambassadeurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum