Petites annonces
Partagez
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.

[Bionicle] BIONICLE aurait-il dû s'achever plus tôt ? Empty [Bionicle] BIONICLE aurait-il dû s'achever plus tôt ?

le Sam 12 Mai - 20:48
Alors que je me baladais sur BZP, je suis tombé sur un sujet qui m'a particulièrement interpellé, et, le trouvant intéressant, j'ai décidé de le rapporter ici.
La question de ce débat, c'est de savoir si cela aurait été mieux que BIONICLE finisse plus tôt, en 2008, avec la même histoire, par exemple.

Je me doute que cela semble aberrant pour bon nombre d'entre vous, mais cela aurait pu éviter la fin pour le moins bâclée de 2010.

Pour ma part, je n'arrive pas vraiment à dire si cela aurait été mieux ou pas, je dois bien l'avouer. Mais bon, j'ai trouvé l'idée plus qu'intéressante, et je pense y réfléchir dans les jours qui viennent, et je me suis dit que ça serait intéressant que tout le monde donne son avis. Donc, topic.
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Bionicle] BIONICLE aurait-il dû s'achever plus tôt ? Empty Re: [Bionicle] BIONICLE aurait-il dû s'achever plus tôt ?

le Sam 12 Mai - 22:29
Pour savoir, il faudrait avoir l'avis d'une dimension parallèle où Bionicle se serait stoppé en 2008.

C'est impressionnant d'avoir appris que L'UM vient de Spherus Magna, mais j'aime cette idée. De plus je n'arrive pas à écrire de fan-fic sur l'UM donc ça m'arrange. hihi
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/brice.torti.3

[Bionicle] BIONICLE aurait-il dû s'achever plus tôt ? Empty Re: [Bionicle] BIONICLE aurait-il dû s'achever plus tôt ?

le Dim 13 Mai - 9:22
Hmmm, si Lego aurait arrêté bionicle en 2008, est-ce que 2008 n'aurait pas été bâclé ?

Dernière édition par Du7734 le Mar 12 Avr - 11:49, édité 1 fois
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Dim 13 Mai - 12:06
A vrai dire je ne pense pas.
C'est vrai que lorsque que les glatorians sont sorti je me suis dit a peut près ces mots:
"WTF, des gens de le désert qui combatte dans des arènes? Ils sont où les pouvoirs et les combats décidant de la destinée de l'univers"

Ensuite il y a eu l'arrivée de Mata-Nui, les révélations scénaristique et tout le reste.

Si cela c'était arrêter en 2008 pour que cela est un air de vrai conclusion il aurait fallu dire que finalement Teridax avait été arrêter avant qu'il ne puisse prendre la place de Mata-Nui et que celui-ci ce serait réveiller sans encombre.

Cela aurait laisser en suspend toute l'intrigue avec les Grand Êtres et tout le toutime.
De plus cela aurait été une insulte au Personnage de Teridax.

N'empêche des Grands Méchants qui réussisse leur plan vous en avez vu beaucoup? (Star Wars ne compte pas)
Non je pense que ca aurait été encore pire si il s'était arrêter plus tôt, la fin de 2010 aura été un moindre mal. ( Quand on voit ce qui a suivi....]
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Dim 13 Mai - 13:24
@reaper a écrit:Si cela c'était arrêter en 2008 pour que cela est un air de vrai conclusion il aurait fallu dire que
Que libération du souffle Nova. FIN
(Fin très brutal et soudaine ! xD)

@reaper a écrit:N'empêche des Grands Méchants qui réussisse leur plan vous en avez vu beaucoup?
Le manga Hellsing. wink
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jdrencours.forumactif.fr/login

le Dim 13 Mai - 17:31
@reaper a écrit:[...] (Star Wars ne compte pas)
[...]
Par respect des membres, je ne te fous pas une claque =D

Et bien, même si je ne suis pas super super dans la story, mais je crois que je n'ai pas d'avis non plus, parce que j'ai du mal à imaginer la fin en 2008. J'ai pas d'avis.

Inika
Modérateur
Modérateur

le Dim 22 Juil - 23:01
Moi,je dis que bionicle ne se serait pas arretter en 2008 car sa marchait bien, alors?

Ca m'étonnerai que LEGO aurait arretté bionicle en 2008 alors que 2009 ils sont super!
Armorial
Bizur Actif
Bizur Actif
Voir le profil de l'utilisateurhttp://bionicle-after-line.forumgratuit.org/

le Lun 23 Juil - 13:25
Ça doit^^etre un travaille de modo, mais les double post sont interdit, et je crois que ce n'est pas la première.
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Lun 23 Juil - 13:45
Comme l'a dit Geek7734, une fin en 2008 aurait pu être bâclée, perso, si ce se serait arrêté en 2008, on aurait pas connu la clef de BIONICLE le trois vertus/trois planètes. Et si ce se serait arrêté en 2009, ce serait un 2009 également-surement bâclé.
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Lun 23 Juil - 14:18
Bon je vais juste changer de côté par ce que je me rend compte que je disais des conneries, car si Bionicle serait arrêté en 2008, au moins on aurait pas eu ce crachat de LEGO dans la face, sa se serait arrêté dignement... Et l'histoire aurait une VRAI fin, pas un énorme "?" comme on a eu.
Donc, OUI, Bionicle aurait dû s'achever plus tôt.
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Lun 23 Juil - 14:20
Mais peut-être que lego réservait une super fin pour 2011 et qu'ils ont avorté bionicle pour lancer Zéro Factory...
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Lun 23 Juil - 14:39
Si LEGO aurait voulu se coltiné encore Bionicle jusqu'à là...
Ils n'avait plus aucuns contrôle sur Bionicle.
Pour ce sortir de la crise, LEGO voulais en truc uber, un phénomène, mais il se sont rendu compte en chemin qu'il s'avait créer plus qu'un licence de jouet, il avait créer un monstre, une licence fédératrice de fans.
LEGO c'est dis que ce n'était par le but premier, donc il on voulut revenir à leur base: créateur de jouet.
Et il l'on fais avec des méthodes sans respect pour les fans.

Bon je vais me calmer, parce que je pars un peu en live, mais voilà le fond de ma pensé et surtout pourquoi Bionicle n'aurait jamais continué...

EDIT : *Quatre ans plus tard*
Et béh... Il était en colère et bien bête, ce garçon.