Petites annonces
Partagez
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
06032012

[Blog] Se fouterait-on de moi ? Empty [Blog] Se fouterait-on de moi ?

Réputation du message : 0% (2 votes)
Et oui, encore un coup de gueule. Contre qui ? Le staff... Enfin, le staff... Un membre du staff. Pourquoi ne pas avoir réglé ce problème par MP ?
Parce que c'est justement le problème : un administrateur de la rédaction qui laisse ses MP moisir dans sa boîte de réception.
Je vous laisse juger à partir de cet instantané de ma boîte d'envoi de messages :

[Blog] Se fouterait-on de moi ? Se_fou11

Cela fait donc 13 jours que ces MP ne sont même pas lus.

Il n'a toujours pas réussi à me dire où serait-il possible de créer un sujet de proposition de news suite à ma suggestion d'il y a un mois, malgré plusieurs relances. Bon, je suppose que ça veut dire qu'il attend la réorganisation de l'index du forum pour faire ça, mais pourquoi ne pas me le signaler, au lieu de ne pas répondre ou essayer de me mener en bateau en me disant de le créer sans répondre à ma question « où ? ».

Ah, je tiens à préciser qu'il a tout de même répondu qu'il allait consulter Antoinenuva, juste avant le premier de ces MP qu'il ne daigne pas lire :
[Blog] Se fouterait-on de moi ? Se_fou12

Et encore, je n'ai même pas parlé des news pour lesquelles il « attend d'avoir plus d'informations ». Je ne prétends pas que tout ce que j'ai pu lui rapporté soit digne d'une news, mais au moins une notification dans le topic adéquat si ce n'est pas fait. Ou la création d'un sujet quelconque, non-news pour rapporter ça. Je prendrais l'exemple de l'arrêt des commandes pour Hero Recon Team...

Alors, oui, je sais que ce n'est pas bien d'incendier les gens sur la place publique, surtout un membre du staff, mais honnêtement, je ne vois pas d'autres moyens, étant donné que celui-ci refuse de lire mes MP (dans lesquels, je tiens à le préciser, je n'ai aucunement fait part de mes griefs contre lui, il s'agit juste de deux relances quant au sujet de proposition de news ; assez étrangement, il semble lire mes messages de rapport de news). Si quelqu'un voit une autre solution, qu'il n'hésite pas à me la dire, parce que là, je n'en vois aucune autre. Et s'il vous plaît, ne me sortez pas que je n'ai aucune raison de critiquer ça.

J'ai vraiment pas envie de poster ce message, mais vu que ça semble être la seule façon de faire avancer les choses...

Ah, et je tiens à préciser : CY s'est connecté dimanche pour la dernière fois, il n'est pas absent.

J'aurais peut-être (probablement) dû attendre plus longtemps, mais cette absence de réaction de la part d'un administrateur qui, qui plus est, estime que l'on a pas à critiquer son travail, ça m'exaspère énormément. Encore, cette proposition aurait été très contestée, ou la rédaction aurait commencé à nous pondre des news récentes sur d'autres sujets que la communauté, j'aurais pu comprendre. Mais là, honnêtement, je ne vois pas la raison de cette absence de lecture de MP.

~maxim21.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Exo-6
le Mer 7 Mar - 1:20Exo-6
Il fut un temps où j'aurais été capable de te faire suspendre de ton poste d'administrateur de la Nuvapédia juste pour ce réquisitoire indigne, Maximilien...

Cramone Yoann est depuis plusieurs jours mobilisé comme tous les autres admins actifs par MOI-MÊME pour préparer une MAJ importante pour la communauté, le re-tri massif de centaines de topics qui s'effectue actuellement, et l'organisation d'une formule inédite des Dume Awards, alors OUI, il peut ÊTRE un peu OCCUPÉ pour ne pas être constamment l’œil hagard sur sa BOITE DE MP !

Qu'est-ce que c'est que ce comportement sérieux ! Tu veux son poste, tu veux être le missionné pour prendre la direction d'un service de rédaction en reconstruction totale ? Non mais dis le, propose des solutions en conséquence, en plus du constat de ton article ! ALLONS-Y ! Dans la minute je vire Yoann de son poste ! Et je te mets TOI, monsieur Maximilien, dans son costume bleu pour gérer tout ce que je suis en train de demander actuellement aux autres admins en coulisses ! On va voir comment tu travailles, toi, sous ma cravache...

Pas tenté ?!

...

Tu crois quoi avec ton billet dégradant ? Que tu vas faire réagir avec efficacité le pauvre Yoann égaré qui aura su te trouver sur sa route, pour le remettre sur le droit chemin par un procès à charge sur la place publique !? Ou plutôt le toiser pour lui donner envie claquer la porte !?

Tu AVAIS bien d'autres options que d'en arriver à ce genre de choses. Notamment en parler à ceux que tu sais un tant soit peu plafonner tout ça, tels qu'Antoine ou moi-même, pour simplement nous faire part de ta frustration vis à vis d'une requête que tu as faites à Yoann sans retour, afin que nous-mêmes nous lui en parlions.

Bah oui, quand on gère un staff, on pense à ces chose là, et pense au tact pour gérer ses troupes même quand il faut les corriger ! Encore faut-il pour cela déjà avoir eu l'opportunité de gérer un staff et diriger une organisation structurellement digne de ce nom pour le comprendre !

C'est quand même dingue, j'ai l'impression de me tuer à réveiller cette communauté alors que j'ai démissionné, à remonter un staff de A à Z de l'intérieur, et qu'on me fait perdre du temps précieux par des caprices d'impatients à qui on n'a rien demandé ! Je vais être mauvais, mais contente-toi de faire ton taf sur la NIE comme tu le fais très bien, et laisse les autres à leurs responsabilités, POUR UNE FOIS qu'ils les reprennent à charge !

Quand tu seras diplômé en GRH, tu te permettras ce genre torchon, et j’acquiescerai avec ma plus grande humilité. Mais là, c'est tout simplement indigne ; indigne pour la préservation des valeurs de cette communauté, et surtout indigne de toi...

À bon entendeur, bonne nuit !
Darc'
le Mer 7 Mar - 7:53Darc'
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je trouve qui faut pas s'énerver pour cela.Comme la dit Exo les administrateurs ne tournent pas 2 fois sur eux mêmes quand ils se connectent sur Bionifigs.Il est aussi arrivé que cramone ne réponde à quelques messages mais je n'ai pas fait un caprice comme ça..
maxim21
le Mer 7 Mar - 9:28maxim21
Je conçois qu'on puisse être occupé. Mais honnêtement, quand je vois que dès que certains de mes MP commencent à parler d'un certain sujet, ils ne sont pas lus, alors que les autres si, j'ose me demander si on ne fait pas exprès de les ignorer (oui, parce que bizarrement, mes MP de rapport de news, il les voit)....
Alors, oui, certes, je l'admets, j'aurais dû penser à en parler à Antoinenuva. Certes, je me suis laissé entraîner dans ma colère. Mais honnêtement, entre me faire balader pendant des semaines puis une absence de réponse, ça m'a foutu sur les nerfs. Et oui, je l'admets, c'est une réaction assez enfantine. Et capricieuse, dans un sens.
À vrai dire, je pense que je comprendrais tout à fait si jamais tu décidais de me suspendre de mon poste d'administrateur sur la NIE (même si pour le coup, ça en fouterait un coup au « détachement de l'équipe BU » annoncé par l'OR, àmha) et/ou me forçait à faire le boulot de CY pendant qu'il est occupé sur cette mise à jour, « pour m'apprendre ».

Je suppose que le mieux serait de verrouiller/déplacer aux archives ? (Je demande confirmation à un administrateur avant).
Schrödinger
le Mer 7 Mar - 9:37Schrödinger
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un de mes MP à Cramone est resté tellement longtemps dans la boite d'envoi qu'il s'est supprimé tout seul.
Faut voir le bon côté des choses, maintenant on sait que les MP peuvent mourir.
Tifan
le Mer 7 Mar - 12:49Tifan
Je connais Yoann de puis longtemps,
c'est très rarement qu'il a répondus à mes MP... Même lorsque nous étions de très bon amis, il ne lisait pas ses Messages Privés, heureusement, j'avais son numéro de portable.
J'attendais parfois des mois entiers pour qu'il me réponde. Mais il y a quand-même des faits mystérieux, je lui envoi des mp, et ils ne sont toujours pas lus, et je lui en renvoi et il me répondais aux derniers sans lire ceux d'avant, j'ai même l'impressions qu'il ne reçoit pas les précédant. Alors fait comme moi; insiste sur les MP. Et puis je pense qu'il faudrait activé les fenêtre pop-up quand un reçois un mp, cela préviendrais tout le temps les destinataires.
Et puis peux être a-t-il un bon opinion de toi ? Alors je ne pense pas que ce topique lui plairas vraiment...
Le mieux serais de t'excuser, et de lui demander son numéro de portable pour le joindre plus facilement, et s'il ne te répond pas pour te donner son numéro, je te le passerais.
Ackar1034
le Mer 7 Mar - 12:55Ackar1034
Bon bon bon.

Oubliez pas que la Barre de Navigation empêche maintenant d'être prévenu lorsque l'on a un message. (à l'époque, ça clignotait en rouge)
Maintenant il faut activer les Pop-Up qui nous préviennent quand on a un nouveau MP, Yoann a pas dû les activer, et n'est du coup pas prévenu quand il a un mess'.

LordXtifaN a écrit:J'attendais parfois des mois entiers pour qu'il me réponde.

Un peu exagéré, non ?

Ackar.
Tifan
le Mer 7 Mar - 13:00Tifan
je t'assure Ackar, j'ai attendu 2 mois pour une petite réponse ^^
Et puis avant, il n'était pas occuper par le post de modérateur ni même administrateur, donc comprenez maintenant ^^
maxim21
le Mer 7 Mar - 13:16maxim21
La raison de ce coup de gueule, c'est quand même que c'est lui qui est chargé de s'occuper de la rédaction, et qu'on est sensé pouvoir lui soumettre des news par MP...
Si effectivement, il ne les reçoit pas tous, c'est effectivement assez problématique.
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de lui demander son numéro de portable. Si pour lui parler de quelque chose en lien avec son boulot il faut passer par là, je trouve ça problématique aussi.
Quant à ce qu'il pense de moi... Très honnêtement, je n'en ai pas grand chose à faire. Je sais que je suis très chi**t, et je comprends parfaitement s'il a une opinion négative de moi.
Quant à m'excuser, je ne vois strictement pas pourquoi. Je n'ai fait qu'exposer des faits, et au final, vu la forme sous laquelle j'ai fait ça, c'est plus moi qui me ridiculise qu'autre chose, alors honnêtement...
Tifan
le Mer 7 Mar - 13:23Tifan
Oui, c'est vrai tu as raison partout, sauf sur le coup de son numéro.
si tu veux lui envoyé des news, ne lui envoi pas par portable, mais par mp, moi avec mon portable après, je le préviens qu'il a reçu un mp et qu'il aille le voir
maxim21
le Mer 7 Mar - 13:35maxim21
Mais justement, je réponds que ça n'est pas normal d'avoir à faire quelque chose comme ça. Ça veut dire qu'il faut avoir le numéro de portable d'un administrateur pour le contacter efficacement ? Oo
Excuse-moi de ne pas trouver ça normal.
Tifan
le Mer 7 Mar - 18:39Tifan
oui, tu n'as ps tord, mais à l'époque il n'était pas admin.
Exo-6
le Mer 7 Mar - 19:12Exo-6
*Se relis soudain après avoir presque oublié*

Léger méaculpa, je dois préciser avoir écris cette réponse plutôt violente car à cran en pleine nuit et complètement fatigué par ma semaine au boulot... J'avoue que j'étais super à cran sur le coup et cette publication a fait lâcher mes nerfs.

Enfin, aucun retournement de veste sur le fond, juste que j'aurais écris un pavé un peu moins relâché dans le style et dans le ton, en temps normal...

Débat à clore.

Dernière édition par Exo-6 le Mer 7 Mar - 19:41, édité 1 fois
maxim21
le Mer 7 Mar - 19:24maxim21
Ok, je verrouille vu que c'est sur mon blogue.
Cramone
le Jeu 8 Mar - 19:25Cramone
Bon, j'aimerai me manifester vu que je suis concerné directement par le topic.
( désolé si il y a des fautes je suis énervé )
Déjà, je reçois vraiment plein de MPs, et quand j'en laisse de côté trop longtemps, ils se supprimes. Je n'apprécie pas du tout d'être exposé comme ça en plein topic, je m’investis au mieux que je peux, et je dois avouer que ça fait plaisir de voir un blog comme ça, tu sais quoi, Maxim21, c'est à cause de membres comme toi que j'ai démissionné l'année dernière, des gens que quand ils parlent on aurait dit qu'ils connaissaient le secret de l'immortalité tellement leurs chevilles déchiraient leur pantalon en se gonflant et qui trouvaient toujours à critiquer, sans rigoler quoi, tu crois que c'est comme ça qu'on règle des problèmes entre membres d'une communauté ? En dénonçant ce que l'on considère comme le canard boiteux des Administrateurs ? J'étais très fier d'avoir put regagner aussi rapidement la confiance des gens, de pouvoir réparer mes erreurs, j'ai des dizaines de membres qui me supportent pour mon travail. Tant pis pour ceux qui estiment qu'ils feraient mieux.

Je suis Administrateur, si l'on m'a accordé cette confiance, je me dois de la respecter; je peux t'assurer que quand j'étais dans me période hyper-active, j'ai fais autant que toi. ( du moins j'ai essayé )

C'est bizarre comment certain sentiment ne sont pas réciproques comme ils devraient l'être, je t'admire tout les jours pour le travail que tu fournis au quotidien, et toi, tu m'humilie devant toute une communauté, ça fait clairement plaisir, et je ne te cache pas que je n'ai plus du tout envie de t'adresser la parole.

Mais pourtant, je vais répondre à tes MPs, comme je répondrais aux prochains.

En ce moment, le staff est en train de faire la Renaissance de BU, on a beaucoup de travail. ( trier des topics avec la nouvelle classification par exemple. )

Donc désolé si je ne peux répondre à Monsieur dès que je reçois ses MPs.