Petites annonces
Partagez
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] Des pièces moins solides qu'avant : ça casse - Page 12 Empty Re: [Sets] Des pièces moins solides qu'avant : ça casse

le Mar 10 Nov - 12:18
Les connecteurs c'est de la m.... depuis 2008!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Sets] Des pièces moins solides qu'avant : ça casse - Page 12 Empty Re: [Sets] Des pièces moins solides qu'avant : ça casse

le Mar 10 Nov - 18:10
Faux ! S'écria Vastus ! ^^ Depuis 2006 ! Et surtout en 2007 ! En 2008 les phantoka d'accord mais pas trop trop les mistika.
Antroz
Antroz
Bizur Actif
Bizur Actif

le Mar 10 Nov - 18:25
Oui c'est vrai c'est depuis 2006 avec EX: Brutaka ma pièce de connexion qui tien la jambe, elle est fendue donc oui c'est depuis 2006
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

le Mar 10 Nov - 18:26
J'ai eu juste des problèmes avec ma Hahli Mahri, sinon, j'ai jamais eu de pièces cassées. wink
Antroz
Antroz
Bizur Actif
Bizur Actif

le Mar 10 Nov - 18:28
Au juste quel problème tu veux dire quoi par là ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

le Mar 10 Nov - 18:30
PAREIL ! Ce set avait un défault de moule énorme pour les connecteurs vert pomme...!
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 10 Nov - 18:54
Ryooo, peut etre que Cramon yoanne n'a pas le meme problème.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mar 10 Nov - 18:58
Moi j'ai peu de pièces cassées, mais c'est parce que je fais très rarement des mocs. En fait, à part Ehlek et le cou de Bitil (que j'ai changé avec une pièce de Tuma), je n'ai pas vraiment de problème.
Pour Ehlek, je suis quasiment sûr que tout ceux qui l'ont ont au moins une articulation cassée (à moins de l'avoir monté très soigneusement et de ne plus y avoir touché depuis...).
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 10 Nov - 19:02
Halhi marhi n'avait qu'un problème : ses connecteurs. comme apparement ehlek.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 10 Nov - 19:14
c'est bizare alors, mon Ehlek n'a pas de pièce cassé
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 10 Nov - 20:41
Ah la la ! Le vert pomme !

La qualité de pièce la plus merdique au monde. Tout les connecteurs de mon Elhek sont fendus.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 10 Nov - 20:48
pourquoi est ce que la couleur d'une pièce influencerai sur sa qualité?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 10 Nov - 20:53
Ca peut paraître étrange, mais pour les pièces Lego c'est le cas !

Plus honnêtement, je pense que le plastique doit baisser en qualité en fonction de sa coloration (mais là, c'est de la physique)
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 10 Nov - 21:00
J'ai remarqué quelque chose avec les anciens Bionicle. Quand je faisais exprès de les laisser tomber de mon torse depuis le sol rien ne volait ou se cassait.

Mais avec les nouveaux c'est en peu différent. Effectivement deux trois bouts volent, et parfois au pire un bras s'enlevait^^.

C'est peut-être à cause des lanceurs mais quand même!

Et puis les Ignika avec les balles Zamor je crois qui tombent à partir de 45 degrés vers le sol... J'exagère mais on est pas loin de ça.

Encore une chose que j'apprécie énormément, ce sont les membres qui s'enlèvent en un mouvement de main, j'adore ça!^^ (C'est une blague je déteste ça je vous rassure).

Dernière édition par Chienly67 le Mar 10 Nov - 21:05, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 10 Nov - 21:03
Enfin, avec Elhek et ses connecteurs, ça devient une réalité rapidement...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 10 Nov - 21:54
@Antoinenuva a écrit:Plus honnêtement, je pense que le plastique doit baisser en qualité en fonction de sa coloration (mais là, c'est de la physique)

ou plutot de la chimie

et chienly67, ceux de 2001, 2002 et 2003 il y a quand meme certaine pièces qui saute quand tu les lâche à cette hauteur, tes bionicle, je veux parler des masques notament, des kraata chez les rakshi ou les krana chez les bohroks.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 10 Nov - 21:58
Oui pour les masques c'est vrai, par contre chez moi il n'y a rien d'autre qui s'enlève. Faudra que je réessaye une autre fois pour vérifier.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Mer 11 Nov - 9:33
@Antoinenuva a écrit:Ca peut paraître étrange, mais pour les pièces Lego c'est le cas !

Plus honnêtement, je pense que le plastique doit baisser en qualité en fonction de sa coloration (mais là, c'est de la physique)

Pour les pièces d'Ehlek je crois avoir trouvé la réponse.

La peinture verte doit être chauffée et refroidie très rapidement sur la pièce pour bien accrocher à cause de sa composition, et ce traitement abîme énormément le plastique.

Et les autres peintures ont besoin d'un traitement similaire mais en moins agressif (le changement de température se fait plus lentement et l'écart entre la basse et la haute température est moins grand).
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Mer 11 Nov - 13:01
C'est bizarre ça , mon halhi mahri est intacte est pourtant,elle a déja subit des conditions extrèmes !
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Mer 11 Nov - 13:07
Sa peinture bleue ne nécéssite pas un traitement tel que celui des peintures vertes.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

le Mer 11 Nov - 13:46
Moi aussi c'est les connecteurs qui ce fendent, maintenant que j'y pense, mon Elhek aussi a eu ce même problème.... Heureusement que ça le fais plus. ( pour moi en tout cas. )
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mer 11 Nov - 14:22
Comment tu sait ca,the Ice master, t'a fait des recherches? ou tu travaille dans les fabriques de lego?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mer 11 Nov - 16:29
Il a 14 ans ^^ il peut tout juste avoir un membre de sa famile chez lego. Mais ne peut pas y travailer ^^ .

La raison des pièces qui casse?
ce sont les défaults des moules .
J'ai appeller LEGO pour cela. Il m'ont envoyé des pièces neuves, qui ne se cassent pas .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mer 11 Nov - 16:43
De toute façon, ça ne peut pas être ça, vu que les pièces Bionicle ne sont pas peintes. Ca vient peut-être de la matière utilisée pour colorer le plastique.
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

le Mer 11 Nov - 17:59
J'ai aussi ce problème, pour:

Elhek
Hahli mahri
Lewa mistika
Lezovik(il a tout qui est pété).

Par contre, avant 2006/2007, la couleur vert pomme ne se cassé pas!
Regardez le visorak vert, il ne se pète pas, même si on détache la pièce volontairement.
vezon93
vezon93
Bizur Actif
Bizur Actif

le Mer 11 Nov - 18:01
Toi aussi tu a le probléme avec Elhek,je trouve que c'est dommage,il est plutot cool.
And10
And10
Nouveau Fan
Nouveau Fan

le Mer 11 Nov - 19:27
Tout ce que j'éspère c'est que les conecteurs Bleus du cou de Gadunka ne vont pas casser car là ça serai trop domage.....

ta dis sa pour moi hein ?? ^^ enfin en tout cas c'est mon cas...
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Mer 11 Nov - 19:44
@The ice master a écrit:Sa peinture bleue ne nécéssite pas un traitement tel que celui des peintures vertes.

Je parle des connecteurs de jambes vertes pommes.
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

le Ven 13 Nov - 18:27
Salut ^^

je voulais savoir si un de vous avait déjà eu une épaulette de Strakk cassé???
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

le Ven 13 Nov - 20:35
Pas moi c'et une pièce souple !