Petites annonces
Partagez
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.
20092011
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de ce sujet, mon but n'est pas vraiment de savoir si vous connaissez Ancient Chronicles, mais plutôt vous présenter ce projet.

Ancient Chronicles est un projet des publications KanohiJournal (dont je parle décidément beaucoup ces temps-ci, me direz-vous), que l'on pourrait comparer à LEGACY, bien que ce projet n'explore non pas le futur de l'Univers BIONICLE, mais son passé.

Ce projet consiste en 4 sérials : Origine, Leur Faute, Altum Bellum (i.e. La Grande Guerre en latin) et La Grande Création.

Origine se concentre sur le lointain passé de Spherus Magna, avant même que les Grands Êtres ne gouvernent la planète. Le prologue et le premier chapitre sont d'or et déjà disponibles ici (en).

Leur Faute se concentrera sur la Guerre du Coeur du point de vue des Grands Êtres et des Seigneurs des Éléments. Ce sera un livre audio, et Mata Nui, Inc. est en train de le finir.

Altum Bellum racontera la guerre entre trois grands royaumes, et culminera avec l'arrivée des Grands Êtres.

La Grande Création contera comment les Grands Êtres souhaitèrent créer un robot gigantesque, et comment certains s'y opposèrent.

La création d'un cinquième sérial, Le Prix de la Jalousie, qui raconterait la préhistoire Matoran du point de vue du Grand Être fou, est envisagée.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

BIONICLE
C'est vrai que c'est intéressant,c'est bien je connaissait pas avant.
bionicle_71
moi non plus et je trouve sa bien
Rohrak
On a le futur lointain avec Legacy et là, on a le passé lointain avec Ancient cronicle.
Moi non plus, je ne connaissais pas mais le projet semble prometteur.
Du7734
je connait pas mais ça à l'air pas mal.
Reaper
C'est plus que pas mal c'est génial a coté Legacy fait pas le poids.
Tonysan
Je ne crois pas en avoir déjà entendu parler de ça mais c'est un projet bien intérressant.
Je sens que je vais dire une grosse bêtise (alors si vous voulez bien le pardonner) mais c'est fait par BZPower ?
maxim21

Ancient Chronicles est un projet des publications KanohiJournal
Ca me semblait clair, pourtant. Non, ça n'a pas vraiment de liens avec BZPower, seulement avec KanohiJournal, un autre site anglophone très important.