Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Lun 18 Juil - 21:28
Réputation du message : 100% (3 votes)
BIONICLE

L'HÉRITAGE DE L'UNIVERS

La Mort de Dume

Introduction :

La cité de Metru Nui est prospère. Jusque là, elle n'a pas été attaquée par qui que ce soit. Cependant, la menace que représentent les Tarlokk est de plus en plus grande. Tout le monde est très préoccupé par ce sujet.

Mais les Matoran de Metru Nui ne sont pas inquiets à ce sujet. Après tout, il est impensable que les Tarlokk s'attaquent à la cité des légendes.

Dans le colisée de Metru Nui, une salle avait été aménagée afin d’y loger le dirigeant de la cité. Il s’y trouvait en ce moment, assis devant une table ronde.
Son armure rouillée et ses yeux exprimant une légère fatigue trahissaient son vieil âge. Depuis des années, les Matoran vaquaient à leurs occupations, travaillant à l’entretien du robot Mata Nui, administrés par ce Turaga.
Exhibant chaque fois un air las, mais également une détermination sans faille, il accomplissait ses devoirs, supervisant les travaux des Matoran, visitant occasionnellement Torana, et écoutant les communiqués des autres îles, dont certains, de plus en plus nombreux, traitaient de la menace Tarlokk.
On frappa alors à la porte de la salle. Le Turaga recula sa chaise, empoigna son bâton et se leva. Il se dirigea lentement vers la porte et dut se mettre sur la pointe des pieds pour l’ouvrir.
Il se retrouva face à Tahu. Tahu était un Toa, un personnage puissant recouvert d’une armure rouge et dorée. Son épée, une longue lame de feu inspirée par celle de l’héroïque Ackar, était accrochée à son dos.
Tahu s’inclina devant le Turaga, qui l’invita à se redresser.
- Quelle est la raison de ta visite ?
Il avait à peine ouvert la bouche pour parler.
- Une fissure d’une taille importante a été découverte dans les archives, et un Matoran passant à cet endroit prétend avoir vu des créatures en émerger.
- A-t-il identifié ces créatures ? interrogea le Turaga.
- Non, répondit Tahu en secouant la tête. Mais des Matoran se sont mis à leur recherche.
Le Turaga hocha la tête, et fit signe à Tahu qu’il le suivait.

Les archives avaient été agrandies et de nouvelles espèces de Rahi y avaient été entreposées en plus de celles déjà présentes. Il avait fallu un très long moment afin de réunir de nouveau toutes les espèces anciennement contenues dans les archives, et entretemps, une des chambres, loin sous la surface avait été choisie comme domicile par une étrange espèce de Rahi, et les Matoran avaient fait en sorte de ne rien construire à cet endroit.
C’était à proximité de cet endroit que la fissure avait été découverte. Un groupe y s’était installé le temps des recherches.
Le Toa et le Turaga s’attendaient à trouver deux ou trois Toa, et environ une dizaine de Matoran archivistes. Ils ne virent qu’un seul Matoran, allongé au sol, face contre terre. Tahu se précipita à son chevet et le releva.
- Que s’est-il passé ? demanda-t-il.
Le Matoran ouvrit la bouche, mais seule une faible respiration en sortit. Tahu le rallongea, ses jambes semblant de faire souffrir.
Des bruits parvinrent alors à leurs oreilles. D’abord indistincts, le Turaga à l’ouïe fine les identifia comme des cris et des armes qui s’entrechoquaient.
Et, alors que ces bruits se rapprochaient lentement mais sûrement, le Matoran parvint, en fournissant un effort considérable, à prononcer un mot :
- Tarlokk.
Ils purent alors apercevoir une silhouette de Toa à quelques mètres. Cette silhouette trembla, puis s’effondra, révélant les créatures qui se précipitaient vers eux.


Les Tarlokk. Des créatures redoutables ayant lancé de nombreux raids sur les autres îles.
Alors que Tahu courait plus vite que jamais, le Turaga accroché à son dos et le Matoran blessé dans les bras, d’autres de ces monstruosités ouvraient des brèches dans les murs des archives et jaillissaient par groupes d’environ dix, avant de rejoindre leurs congénères à la poursuite du Toa.
Tahu continua sa course folle dans toutes les archives, jusqu’à finalement apercevoir la lumière d’Onu-Metru. Il sortit des tunnels et ouvrit la bouche pour appeler à l’aide.
Il fut incapable de prononcer un mot, et encore moins de refermer la bouche.
Tout autour de lui, et dans doute plus loin que ne pouvait porter son regard, des Tarlokk affrontaient des Toa et des Matoran armés. Et il entendit derrière lui les autres créatures qui s’approchaient.
Tahu déposa Dume et le Matoran à terre et dégaina son épée.
- Partez ! fit-il. Rendez-vous en sécurité.
Le Matoran voulut protester, mais Dume lui saisit fermement l’épaule et l’entraîna derrière lui. Il fit un signe de tête à Tahu, qui se retournait déjà, prêt à affronter les Tarlokk qui se dirigeaient vers lui.
Ils quittèrent Onu-Metru, emmenant avec eux des Matoran blessés qu’ils avaient trouvés sur leur chemin. Ils coururent jusqu’à arriver à un grand pont censé relier Onu-Metru au Colisée.
Ce pont était détruit, et ils se retrouvèrent immobilisés. Il y avait d’autres moyens de se rendre au Colisée, mais ils étaient trop éloignés.
Dume avisa le nombre de Matoran qui le suivaient. Puis il se tourna vers le pont détruit. Il ne lui faudrait pas grand-chose. Néanmoins, cela risquait de lui demander de l’énergie.
Son noble Kiril s’illumina. Des morceaux de bois et de pierre s’élevèrent et se déplacèrent lentement. Ils finirent par former un minuscule pont, juste assez large pour que deux Matoran y passent serrés l’un contre l’autre.
Les petits êtres s’y engagèrent immédiatement.
Derrière lui, Dume entendit des bruits de course. Il se retourna pour voir cinq Tarlokk foncer vers eux. Effrayés, les Matoran se mirent à courir sur le pont de fortune, le faisant trembler.
Le doyen de la cité appuya son sceptre sur le sol. Son pouvoir élémentaire le traversa, et créa un arc de cercle dont les flammes montèrent brusquement, coupant la route aux créatures qui s’arrêtèrent net.
Epuisé, Dume manqua de s’effondrer, mais un Le-Matoran le rattrapa et l’aida à traverser le pont.
Ce fut long, et lorsqu’ils arrivèrent de l’autre côté, les jambes de Dume le faisaient souffrir. Il perdit sa concentration durant quelques secondes, et les flammes s’éteignirent.
Aussitôt, les Tarlokk engagèrent la traversée au triple galop. Mais leurs poids combinés bien supérieurs à ceux des Matoran et du Turaga eurent vite raison de la fragile structure qui s’effondra, les entraînant dans le vide.

Le groupe arriva enfin au Colisée. Les batailles y faisaient rage également, mais beaucoup moins nombreuses, très peu de Tarlokk ayant réussi à arriver jusqu’ici.
Ils entrèrent dans les appartements de Dume qui barricada la porte.
L’un des Matoran trouva le moyen de s’en indigner.
- Nous ne devrions pas nous cacher ! s’exclama-t-il. Nous devons défendre notre cité !
- Pour l’instant, reposez-vous, dit calmement Dume. Ensuite…
La porte vola en éclats.


Le Tarlokk s’avança dans la pièce. Les Matoran se regroupèrent aussitôt derrière Dume, qui leva son sceptre, tentant vainement d’intimider la créature.
- Ne faites pas un pas de plus, la somma-t-il.
Le Tarlokk ne l’écouta pas et continua d’avancer vers le groupe. Le sceptre de Dume s’illumina, et la dernière vision du Tarlokk fut une tornade de flammes.
Il trébucha, tomba vers l’arrière et s’écrasa au sol. Dume abaissa son outil, quand une longue plainte se fit entendre.
Le Tarlokk n’avait pas péri. Ses yeux, si. L’attaque du Turaga l’avait touché au visage et les flammes lui avaient ôté la vue.
A présent, il bougeait ses bras dans tous les sens, paniqué. Dume brandit de nouveau son sceptre, chargeant ce qu’il lui restait de pouvoir élémentaire dans son attaque.
La violence du coup le surprit autant que la soudaine douleur qui le frappa à la poitrine, lui coupant le souffle. Son sceptre glissa entre ses doigts et tomba à terre, tandis que Dume effectuait un vol plané à travers la pièce pour aller s’écraser contre un mur et tomber au sol, désarticulé et à moitié inconscient.
Dans un mouvement de panique, le Tarlokk l’avait frappé en pleine poitrine. Toute l’énergie accumulée dans son sceptre fut relâchée, produisant une minuscule explosion qui fit à peine reculer le Tarlokk.

Les Tarlokk étaient puissants. Ils étaient nombreux. Cependant, les Toa l’étaient aussi.
La bataille, bien que s’étendant sur toute l’île, ne dura pas longtemps. L’une des dernières zones où ces créatures étaient présentes était le Colisée. Tahu s’y était rendu pour aider les défenseurs présents.
Il avait pris en chasse un Tarlokk se dirigeant droit vers la pièce réservée à Dume. Il courait à toute allure, essayant au mieux de garder le Tarlokk dans son champ de vision.
Ils finirent par arriver dans un couloir construit en Protodermis. Dans ce couloir se trouvait la pièce du Turaga. Et le Tarlokk risquait d’y arriver avant qu’il ne puisse le rattraper.
Tahu s’arrêta. Il pointa son épée de feu vers celui qu’il poursuivait. Son pouvoir traversa l’arme, et le Toa modela à sa guise les flammes qui en jaillirent, leur donnant la forme d’une balle qui fendit l’air et frappa la créature à la nuque. Le Tarlokk fut projeté en avant, et s’écrasa au sol.
Tahu se prépara à repartir, quand un cri le glaça.
Il s’agissait d’une voix de Matoran. Et elle venait de la salle de Dume.
Le Toa du feu s’y précipita, pour trouver la porte réduite en miettes. Au fond de la pièce, un groupe de Matoran reculait, tous apeurés, face au Tarlokk aveugle qui agitait ses bras dans tous les sens. L’arme de Tahu, éclair jaune tandis qu’elle fendait l’air, mit aussitôt un terme à sa vie.
Le Toa remarqua alors le sceptre de Dume posé devant le cadavre. Il se pencha et le ramassa.
- Où est Turaga Dume ? demanda-t-il autant à lui-même qu’aux Matoran.
Il trouva seul la réponse. Une Ga-Matoran et un Po-Matoran étaient agenouillés de chaque côté du corps du Turaga.
Tahu s’y précipita.
- Que s’est-il passé ? s’exclama-t-il.
Personne ne put répondre. Tous regardaient le vieux doyen, immobile, toute lueur de vie ayant disparu en lui.

Dume se sentait bien. Il ne souffrait plus.
Ses membres étaient loin. Il ne pourrait même pas dire où.
Il ne respirait plus. Mais cela ne lui importait pas, et il ne souffrait pas.
Il ne savait pas où il se trouvait. Mais il était bien là où il était.
Il ne s’inquiétait pas pour les Matoran. Tahu saurait se charger d’eux, ainsi que de la cité. Ils en avaient souvent discuté.
Il s’endormit. Paisiblement. Et ne se réveillerait plus.


Tahu avait revu cette scène dans ses moindres détails. Même deux cents ans après qu’elle se soit déroulée, elle lui apparaissait aussi clairement que s’il était en train de la vivre. A chaque fois qu’il revenait devant la magnifique tombe dorée qui avait été construite pour le Turaga, il s’en souvenait.
Avec en main le sceptre construit à partir de celui du Turaga, il se retourna et se dirigea vers le Colisée.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Lun 18 Juil - 21:59
Excellent,bravo,c'est bien écrit,surtout la fin qui est particulièrement bien écrite!Bravo,faut continuer!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Mar 19 Juil - 0:46
C'est une nouvelle relatant un épisode précis, elle s'arrête là normalement wink .

Si vous aimez le style de Iruini, incitez-le à faire d'autres nouvelles sur d'autres thèmes, voire en lui proposant les vôtres dans ce que vous évoquent certains chapitres des MDK ou de la CX.


Dernière édition par Exo-6 le Mar 19 Juil - 1:07, édité 1 fois
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Mar 19 Juil - 1:00
Incitez-là ?
Si quelqu'un me propose d'autre thèmes, ce sera avec plaisir.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Mar 19 Juil - 2:11
"Le" pardon, faute de frappe.

Je fais noter également que le titre L'HÉRITAGE DE L'UNIVERS est à mettre en bleu marine (darkblue) pour les nouvelles, et en rouge foncé (darkred) pour les séries officielles dans ce genre de sujets wink
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Mar 19 Juil - 14:10
@Exo-6 a écrit:C'est une nouvelle relatant un épisode précis, elle s'arrête là normalement wink .

Sa,je l'avais compris.

@Exo-6 a écrit:Si vous aimez le style de Iruini, incitez-le à faire d'autres nouvelles sur d'autres thèmes, voire en lui proposant les vôtres dans ce que vous évoquent certains chapitres des MDK ou de la CX.

C'est plutôt la ou je voulais en venir,j'aimerais beaucoup voir Iruini faire d'autre nouvelle dans le genre,voir,une Fiction complète comme MDK ou la CX.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Mar 19 Juil - 17:18
Super!, très agréable à lire, du bon travail en somme.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Mer 20 Juil - 0:16
Solok a écrit:
@Exo-6 a écrit:C'est une nouvelle relatant un épisode précis, elle s'arrête là normalement wink .

Sa,je l'avais compris.

@Exo-6 a écrit:Si vous aimez le style de Iruini, incitez-le à faire d'autres nouvelles sur d'autres thèmes, voire en lui proposant les vôtres dans ce que vous évoquent certains chapitres des MDK ou de la CX.

C'est plutôt la ou je voulais en venir,j'aimerais beaucoup voir Iruini faire d'autre nouvelle dans le genre,voir,une Fiction complète comme MDK ou la CX.

Je ne suis pas sûr pour la fiction. Mais les nouvelles, aucun problème.

Matoro85 : Merci.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/pnicful

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Mer 16 Mai - 13:38
Cette nouvelle est magnifique!
Très bien écrite et j'ai pris un réel plaisir à la lire.
Good job good
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Jeu 17 Mai - 15:04
Merci, ça fait vraiment plaisir^^.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/pnicful

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Ven 18 Mai - 23:39
Mais je suis sincère! (d’ailleurs, sa me donne envie d'écrire une nouvelle tient...reste juste à trouver un sujet...)
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume Empty Re: [Héritage] Nouvelle : La Mort de Dume

le Sam 19 Mai - 0:46
Si tu veux, tu peux piocher l'un des sujets proposés ici : https://www.bionifigs.com/t4944-legacy-ecrire-pour-heritage-tous-les-themes-possibles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum