Petites annonces
Partagez

Les Bionicles sont-ils seuls dans l'univers ?

11 - 44%
9 - 36%
4 - 16%
1 - 4%

Total des votes: 25
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 Empty Re: [Débat] Une autre forme de vie...

le Dim 5 Juin - 11:13
Et si l'univers bionicle désigne les Sphérusiens, UMiens et tout ça, les créatures qu'observait MN sont donc des extra-bionicle: et les bionicles ne sont donc pas seuls.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 Empty Re: [Débat] Une autre forme de vie...

le Dim 5 Juin - 11:43
Bah la grande question c'est: Qu'est-ce qu'un BIONICLE? En faite on en sait pas grand chose là dessus.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

le Dim 5 Juin - 11:51
pour moi un bionicle, c'est un habitant de spherus magna.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 5 Juin - 11:54
Moi je dirais que ce sont les espèces dominantes vivant sur spherus magna (skakdi, matoran, rahi, et autres espèces), et qui sont mi biologique, mi organique. Les espèces complètement robotique ou organique, ne sont pas des bionicle selon moi.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 5 Juin - 12:44
C'est vrai que la véritable question est "qu'est-ce qu'un bionicle", et sans la réponse à celle là, nous ne pouvons pas parler du fait que les bionicles soient seuls dans leur univers. Si un bionicle c'est une espèce dominante biomécanique vivant sur Sphérus magna, ils ne sont pas seuls, mais entourés de créatures complètement organiques ou complètement robotiques. Mais là si des créatures biomécaniques vivaient sur d'autres planète et galaxie, Seraient-ils considérés comme "extra-terrestre" de la part des habitants de sphérus magna? Sans doute...
Mais nous avons quelques preuves de l’existence d'autres organismes vivants sur d'autres planètes. Mais là, si ces créatures sont Biomécaniques? On ne sait pas (Et on aurait peut-être pu le savoir si la fin n'était pas si bâclée), mais on ne le saura jamais...
On ne peut que supposer que les bionicles ne sont pas seuls d'ans l'univers...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.

le Dim 5 Juin - 14:21
Déjà, techniquement, BIONICLE est le nom d'une gamme de jouets et dire « un BIONICLE » n'a donc aucun sens par lui-même.

Par contre, on peut supposer que le terme « un BIONICLE » a pour seule signification : « un jouet de la gamme BIONICLE » ou « un personnage de l'univers BIONICLE ».

Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 5 Juin - 14:24
Mais le sens a été transformé par les fans pour désigner une créature biomécanique qui vit dans l'UM, ou sur Spherus Magna...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : maxim21 est un des plus anciens membres de BIONIFIGS.com, à qui fut confié la reprise du projet de créer une encyclopédie collaborative tout en français sur l'univers BIONICLE. Celui-ci aboutira à la réalisation d'un wiki parmi les plus complets sur BIONICLE, toutes communautés linguistiques confondues : l'excellente Nuvapedia.

le Dim 5 Juin - 14:27
Je suis désolé de te contredire mais non, le sens n'a jamais été déformé. Déjà, parce qu'un Glatorian est considéré comme « un BIONICLE » et qu'un Glatorian est organique. Tren Krom aussi, d'ailleurs.

De plus, cette définition est incluse dans « tout personnage de l'univers BIONICLE ».
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 5 Juin - 14:29
Pour cette fois j'avoue que tu marques un point, mais c'est vrai que lorsqu'on y pense, utiliser le terme "un bionicle" est idiot :/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 5 Juin - 15:33
@John_ee a écrit: Surtout que Bionicle est la constraction de Biological Chronicles, les Chroniques Biologiques. Puis Tren Krom est entièrement organique, donc il n'est pas un Bionicle ?

Biologique, c'est relatif au vivant. TK est organique, et y'a pas plus vivant que quelque chose d'organique. Donc TK est bien un Bionicle. Sinon, j'ai une autre preuve que les personnages de Bionicle ne sont pas seuls dans leur univers : les armes d'Atakus (et des Skrall) ne sont pas originaires de Spherus Magna.

The Agori Atakus wields dual, glowing Skrall Tribal Design Blades, created with technology alien to Spherus Magna.
Source : BS01.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 5 Juin - 15:40
C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé...

Cela voudrait dire que des aliens seraient venus sur Spherus Magna?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

le Dim 5 Juin - 16:43
Ou qui ont vécu sur spherus magna.

EDIT Leewan : La MAJUSCULE. Et tu pourrais développer un peu.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 5 Juin - 18:19
Leewan, tu met une majuscule mais tu remarques pas la faute de conjugaison:
on= pronom personnel sujet
ont= auxiliaire avoir conjugué à la troisième personne du pluriel au présent de l'indicatif.

Et oui, tu ne développe pas vraiment ton idée:
Mais si on dit des aliens: cela veut dire qu'ils n'ont pas vécu sur Sphérus magna...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Dim 5 Juin - 18:40
Fichtre ! Ça c'est de l'epic fail ! ahahah

Et tout cas, ceux qui ont créé les armes des Skrall ont (auxiliaire avoir bla bla bla) très bien pu vivre sur Spherus Magna, mais ce qui est certain, c'est qu'ils n'en sont pas originaires, donc c'est bien une preuve que les êtres de Spherus ne sont pas les seuls dans leur Univers.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 5 Juin - 19:09
Bah oui, cet êtres ne n'en sont pas originaires, mais ils y vivent peut-être, rien n'est moins sur...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 5 Juin - 19:26
Bon en réalité, les Bionicle ne sont pas une "race", les seules races connues qui ont un nom sont peu nombreuse: il y a les Toa toran, turaga, makuta, rahi, agori, skakdi, glatorian, et d'autres dont le nom m'échappe.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 5 Juin - 19:57
Bah les Toa, les torans et les turagas c'est la même espèce: c'est comme si tu disais enfant adulte, et vieux papi: c'est un "stade d'évolution"
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Dim 5 Juin - 22:28
Etant donné que l'on est en trainde faire un HS,je vais vous départager sur le mot "BIONICLE".
BIONICLE(n.m,Chronique Biologique):ensemble des espèces animal et humanoïdes peuplant la planète de Sphérus Magna et ses satellites.Les plantes sont exclu de cette définition(pour l'instant).

[Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 902400 Hum...Pour en revenir sur la question principale,je déclare que les grands êtres n'ont surement pas passé leur vie à se tourner les pouces!
Il ont surement créé autre chose pendant ce temps non?!?
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Dim 5 Juin - 22:32
Oui Toa CALDEX, mais ça c'était la première question, et on y a répondu: il faut allait voir le post de Nuparu' dans la première page.
Maintenant, il faut savoir si Bionicle est le terme pour toute personne ou seulement pour les habitants de Spherus Magna.

Et au fait, Spherus Magna n'a pas de satellites.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Dim 5 Juin - 23:13
[Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 668671 Et le Red star c'est quoi?!
Takanusa Nui
Takanusa Nui
Bizur Actif
Bizur Actif

le Lun 6 Juin - 8:57
@Agora a écrit:Oui Toa CALDEX, mais ça c'était la première question, et on y a répondu: il faut allait voir le post de Nuparu' dans la première page.
Maintenant, il faut savoir si Bionicle est le terme pour toute personne ou seulement pour les habitants de Spherus Magna.

Et au fait, Spherus Magna n'a pas de satellites.

si il a 2 satellites Aqua Magna et Bota Magna

les bionicle sont pas seuldans l'univers regarder les hero factory
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Lun 6 Juin - 10:14
Dans les films, Vakama dit "Le monde des Bionicle".

takanusa a écrit:si il a 2 satellites Aqua Magna et Bota Magna
C'est les 2 satellites de Bara Magna. Spherus Magna est l’assemblement de Bara, Aqua et Bota magna donc pas d'autres satellites.

@Toa CALDEX a écrit:[Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 668671 Et le Red star c'est quoi?!
C'est normalement provisoire, d'ailleurs elle ne devrait pas bousiller les marrées et tout le reste de toutes les planètes où elle est passée.
?
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Lun 6 Juin - 17:01
Red star, c'est l'étoile rouge qui a transformé les matoran en toa Inika?
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Lun 6 Juin - 17:08
Exact.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Lun 6 Juin - 17:14
Ah^^ un mot pour un post c'est pas très reglementaire mais bon, une chose est sûre les bionicle ne sont pas seuls dans l'univers.

pour le coup j'ai envie de dire: n'importe quoi, les HF ne vivent pas dans le même univers que Bionicle, les HF vivent dans notre monde, tandis que Bionicle c'est carrément une autre dimension-_-'.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.

le Lun 6 Juin - 17:18
@Irnakk434 a écrit:
pour le coup j'ai envie de dire: n'importe quoi, les HF ne vivent pas dans le même univers que Bionicle, les HF vivent dans notre mode, tandis que Bionicle c'est carrément une autre dimension-_-'.
Univers n'est pas égale à galaxie et d'après ce que j’entends dans les pub, les HF ne vont pas plus loin que la Voie lactée. Donc ils peuvent très bien être dans le même univers tout comme la planète des canard.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Lun 6 Juin - 17:24
Bon , on va éviter de la faire scientifique, mais vous savez très bien que les HF ne rencontreront jamais les Bionicle. Quand je parle d'univers, c'est un autre monde dont je veux parler, pas de la galaxie voisine à la voie lactée ^^.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats

le Lun 6 Juin - 17:32
Oui, mais moi j'aime la science. ^^'

@Schrödinger a écrit:
@Toa CALDEX a écrit:[Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 668671 Et le Red star c'est quoi?!
C'est normalement provisoire, d'ailleurs elle ne devrait pas bousiller les marrées et tout le reste de toutes les planètes où elle est passée.
?
Pas de réponse ?
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

le Lun 6 Juin - 20:56
@Irnakk434 a écrit:Ah^^ un mot pour un post c'est pas très reglementaire mais bon, une chose est sûre les bionicle ne sont pas seuls dans l'univers.

pour le coup j'ai envie de dire: n'importe quoi, les HF ne vivent pas dans le même univers que Bionicle, les HF vivent dans notre monde, tandis que Bionicle c'est carrément une autre dimension-_-'.

Lit mon bouquin BIONICLE Transsheroes sur Fan-fiction et tu verra cela d'un autre angle [Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 847774 (Ben oui de la pub il en faut pour vivre [Débat] Une autre forme de vie... - Page 2 445897)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

le Lun 6 Juin - 21:18

Pour l'Étoile Rouge (n'allez pas me dire que le nom français est difficile, quand même), on peut supposer qu'elle a été créée de manière à ne pas interférer avec les cycles naturels des planètes, au vu des efforts que les GE ont déployés pour que Mata Nui passe incognito (système de camouflage quicrée une île...)