Petites annonces
Partagez
Aller en bas
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[NIE] Suva Empty [NIE] Suva

le Mer 2 Fév - 12:10
Bonjour a l'occasion de la journée du N.I.E je commence la fiche sur les Suva:

Suva

"Le sanctuaire est l'endroit où Tahu porta le Kanohi. "
Le Ta-Suva, Mata Nui Online Game

Le Suva est un sanctuaire dédié au Toa .
Les Suva jouent un rôle important dans la vie des Toa, comme on peut le voir avec celui dans le Grand Temple et le sanctuaire des Toa Mata sur Mata Nui.
Leur fonction principale est de stocker les Kanohi, un Toa peut se téléporter à partir d'un Suva et ces masques quand ils sont nécessaires. La Suva stockera physiquement les Kanohi, et lorsqu'ils sont appelés, les convertir en une forme d'énergie et les transporter à l'emplacement du Toa.
D'autres êtres, tels que les Turaga , peuvent également utiliser les Suva.

Metru Nui
Toa Suva

Le Suva est un grand sanctuaire au centre du Grand Temple de Ga-Metru.
Contrairement aux autres Suva, il avait le pouvoir de transformer les Matoran en Toa, et il contenait aussi des Outils de Toa. Le Suva était seulement utilisé une fois - peu avant le Grand Cataclysme , le Toa Mangai Lhikan avait volé six pierres Toa et les a donné à six Matoran: Vakama , Nokama , Matau , Whenua , Onewa , et Nuju.
Les Matoran pris les pierres du Suva et, après avoir fait connaissance, les ont placés dans les six emplacements différents. Cela a provoqué la lever de sanctuaire et l’utilisation du pouvoir des pierres qui à transformer les six Matoran en Toa Metru. Les Toa Metru ont choisi leurs outils Toa sur les côtés de l’autel. Les Bordakh estiment que les pierres Toa et les outils ont été volés, et en tant que telle, la Suva a été déclaré hors-limites au public à partir de là.


Mata Nui

Sur Mata Nui, sept Suva étaient présents. Les six Suva des Koro étaient responsables de recevoir tous les kanohi et Kanohi Nuva collectés par les Toa. Ils ont également effectué des symboles Nuva lors de la transformation des Mata Toa en Toa Nuva.
Après cela, chaque Suva a émis un faisceau d'énergie, et a immobiliser tous les Bohrok à proximité. Lorsque les Bohrok-Kal se sont déchaînés, ils ont attaqué chaque village et gagné les symboles Nuva des sanctuaires. Ils ont été remis après la défaite des Bohrok-Kal par les Toa Nuva. Plus tard, les symboles et les Kanohi Nuva ont été pris avec les habitants de Mata Nui où ils ont émigré de retour à Metru Nui.

Ta-Suva

Le Ta-Suva a été un sanctuaire dédié à Tahu, situé à Ta-Koro. Son Kanohi et son Kanohi nuva ont été stockés ici, comme son Symbole Nuva. Lorsque Tahnok-Kal a attaqué, les Ta-Matoran ont essayé de protéger le Symbole Nuva, mais ont échoué. Le symbole a été retournées grâce au Toa Nuva. Turaga Nokama plus tard est venu ici avec Vakama et Onewa pour traduire les inscriptions sur le Kanohi Avohkii. Le Suva a été détruit par les Rahkshi quand ils ont effectué une recherche pour trouver le Masque de Lumière. Tous les Kanohi Nuva de Tahu ont été détruits, à l'exception du Hau Nuva qu'il portait, bien que son Symbole Nuva n'était pas perdu.

Ga-Suva

Le Ga-Suva a été un sanctuaire construit et consacré à Gali construite a Ga-Koro. Son Kanohi et son Kanohi Nuva ont été stockés ici, et plus tard, son Symbole nuva.
Lorsque les Toa mata ont défait les Bahrag , un faisceau de tir partit du Ga-Suva, immobilisa les Pahrak qui ont attaquer à l'époque. À l'arrivée des Bohrok-Kal, les Ga-Matoran ont vainement tenté de défendre le symbole Nuva de Gali. Le symbole a été ramené par la suite par les Toa Nuva. Le contenu du Suva a plus tard été porté à Metru Nui.

Le-Suva

Le Le-Suva était un sanctuaire érigé et dédié à Lewa , situé à Le-Koro. Son Kanohi et son Kanohi Nuva ont été stockés ici, et plus tard son Symbole Nuva était içi. Lorsque les Bohrok-Kal sont arrivées, les Le-Matoran se sont efforcé de défendre le Symbole Nuva, mais ont échoué dans leur tentative, d'où qu'il soit volé. Le symbole a été restauré au sanctuaire par les Toa Nuva par la suite. Depuis lors, le Symbole nuva et le Kanohi de Lewa ont été prélevés du sanctuaire et ont été transférés à un autre suva sur Metru Nui.


Po-Suva

Le Po-Suva a été un sanctuaire qui a honoré Pohatu , situé dans le village de Po-Koro. Ses Kanohi et Kanohi nuva secondaires ont été stockés ici, comme il en sera pour son Symbole Nuva plus tard. Dès l'entrée des Bohrok-Kal, les Po-Matoran ont échoué dans leurs tentatives de protéger le Symbole Nuva.
Les Toa Nuva ont retourné le symbole par la suite. Tout le contenu à l'intérieur du Suva a ensuite été transféré à Metru Nui.

à complété ...


Dernière édition par bioniclop18 le Mer 2 Fév - 17:02, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[NIE] Suva Empty Re: [NIE] Suva

le Mer 2 Fév - 15:02
O-O sérieux ? les bio' n'ont pas un sac à dos ? ils..
Mince je viens d'apprendre un truc. Merci de la traduc et..de l'info ^^'..pour le déconnecté de service de la saga étendue que je suis..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum