Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateur

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Dim 2 Mai - 17:02
"En surface, il ne semblait pas si fort différent de dizaines d'autres masques de pouvoir. Mais où d'autres masques pourraient être des outils utiles ou des armes puissantes, celui-ci avait le pouvoir de donner vie à un univers ... ou l'effacer ».

Le Kanohi Ignika est le masque légendaire de la vie. Ce masque a été créé par les grands êtres, pour s'assurer que le Grand Esprit pourrait fonctionner si sa vie était en danger, et pour drainer la force vitale des habitants si l'Univers Matoran a été déstabilisé au-delà du point de salut. Lorsque Mata Nui a été tué par Makuta Teridax, le masque était utilisé par le Toa Mahri Matoro de le ranimer, mais il a été jeté dans le cosmos avec l'âme de Mata Nui après que Teridax lui à volé le contrôle de l'univers. Il a atterri sur Bara Magna, où il a créé un corps pour Mata Nui, qui a été entraîné dans la bataille contre les Skrall.

Histoire

Le Kanohi Ignika a été conçu par les grands êtres il y a plus de 100.000 ans, forgé dans la forteresse de la Vallée du labyrinthe sur Spherus Magna, et refroidi dans des cavernes de glace. Il a été créé de sorte que si la force de vie de Mata Nui a été endommagé, il pourrait être guéri. Son but était de vider toutes les autres vie de tous les organismes de l'Univers Matoran, comme une sécurité intégrée au cas où il n'était pas conforme à la façon dont les grands êtres qu'il envisageait. Les Grands Êtres ont été également conçus et programmés de plusieurs éventualités dans l'Ignika, un de ces plans a été l'armure d'or, destinés à être utilisés par Toa Tahu Mata, qui devait être utilisé dans le cas où l'Antidermis se soit déchaîné.

Le Ignika Kanohi a d'abord été placé dans une coquille d'or blindé pour le protéger, jusqu'à ce qu'un grand être devenu curieux au sujet du masque. Il ouvrit l'enveloppe et saisit le masque. Le Ignika Kanohi senti que le Grand-Être ne devait pas l'utiliser, mais il partage son pouvoir avec lui de toute façon, estimant qu'il s'agit d'un cadeau merveilleux. En conséquence, tout autour du Grand-Être. Chaque objet est venu à la vie, plaidé pour leurs besoins à combler. Finalement, il est devenu fou et les autres Grand êtres l'avait de enfermé pour l'empêcher de ramener d'autres objets à la vie.

Un peu plus tard, le Ignika Kanohi a été déplacé vers le centre du continent sud près du village de Voya Nui, à l'intérieur de l'Univers Matoran. Les deux Grands êtres qui l'ont apportés ont de leurs armes creusé un trou dans le sol, créé des chambres et des mesures en cours de route. Finalement, ils se sont arrêtés loin de la surface et ont formés la Chambre de la vie, où ils alors construit un piédestal. L'un d'eux retira le Ignika Kanohi de sa coquille avec des outils spéciaux. Il a mis sur le piédestal. Ils ont ensuite mis de nombreux pièges en place et ont créés le guerrier Umbra comme protection. Le masque a aussi créé ses propres gardes, comme Protodax.

Beaucoup essayé de prendre le masque au cours des années qui ont suivis, mais aucun jamais atteint la chambre. Environ 79.100 années auparavant, lorsque Mata Nui a été affaibli en raison de la grande perturbation, une équipe de Toa dirigé par Jovan, a réussi à atteindre la chambre de la vie. Le masque senti qu'ils étaient destinés à l'utiliser, et permis à l'équipe de le prendre à Karda Nui, où un membre a utilisé pour guérir Mata Nui. Le membre a été consumé par le pouvoir du masque dans le processus, et les autres Toa ont ramené le Ignika Kanohi à sa chambre, peur du pouvoir du masque.

Le masque est resté dans la chambre pendant de nombreux millénaires, survivant du grand cataclysme qui a secoué l'Univers Matoran, qui a tiré Voya Nui à la surface de Aqua Magna et transforma le lieu en une île. Le Kanohi Ignika à commencé à sentir que quelque chose est fondamentalement faux avec le tissu de l'univers. Il a aussi senti que des êtres étaient à la surface de l'île. Un groupe, les Piraka, l'ont voulu pour des raisons de traîtres, et un autre groupe voulait sauver le mourant Grand Esprit.

Vouloir un autre tuteur, le masque utilisé ses pouvoirs pour attirer Vezon, une demi-Skakdi qu'il convoitait, à la Chambre de la vie. En arrivant et en touchant le Masque de Vie, les pieds Vezon ont été fusionnés à un Fenrakk. Le Kanohi Ignika s'est également fusionné à l'arrière de sa tête et a accordé son nouveau gardien des pouvoirs spéciaux.

Au fil du temps, cependant, le masque a grandi à détester Vezon, et a déjà trouvé un nouveau gardien potentiel : un Matoran nommé Matoro. Il a également tourné en argent, en commençant son compte à rebours pour drainer la vie de l'univers, car il a réalisé qu'il était en danger entre les griffes des Piraka et Vezon. Pendant ce temps, Matoro était dans un tunnel menant à Karzahni qui a absorbé toute la lumière et le son. Le masque utilisé ses pouvoirs pour devenir comme un être vivant dans le tunnel avec lui. Matoro, croyant que c'était un de ses amis, a saisi la main de l'être et le fit sortir du tunnel, pour réaliser que ses amis avaient déjà franchi. Matoro avait réussi le test du masque, le masque a souhaité remplacer Vezon avec Matoro en tant que gardien.

Quelques jours plus tard, les Piraka sont parvenus à prendre le masque pour eux-mêmes. Vezon a réussi à les vaincre, mais les Toa Inika arrivés immédiatement après, et ont été légèrement plus de succès que les Piraka. À un moment donné dans la lutte, Jaller à utilisé ses pouvoirs pour faire fondre le plancher sous Vezon. Vezon, sachant qu'il ne ferait que rendre Fenrakk plus puissant, a exhorté l'araignée monstrueuse dans la lave.

Fenrakk émergé comme le Dragon Kardas, avec Vezon à encore fusionné avec lui. Kongu avait utilisé son Suletu pour connaitre le projet pensé par Vezon. Comme Vezon a été distrait par la connaissance que le masque ne veux pas de lui, Jaller tiré un Zamor spéciale à Vezon et Kardas, les congeler dans le temps et l'espace. Avec les Piraka vaincu, l'équilibre du bien et du mal dans l'univers renversée sur le côté juste assez de lumière pour le Kanohi Ignika de revenir à sa couleur d'or.

Kongu dit à Matoro de prendre le masque, car il celui ci voulait que Matoro soit son gardien. Matoro à facilement enlevé le Kanohi Ignika de Vezon, mais le masque a senti que ce n'était pas encore temps pour qu'il puisse être utilisé. Il a ensuite déglé Kardas pour le libérer de l'emprise de Matoro, et a volé le jusqu'à la surface. Les Toa ont poursuivis le Masque de Vie, mais il plonge dans la mer, où il sentait que l'univers a été le plus endommagé, en espérant que les Toa le suivrait. Hahli à essayé de récupérer le masque, mais elle ne pouvait pas se dresser contre la pression d'eau énorme.

Le Kanohi Ignika a continué à s'enfoncer dans l'océan, mais sur la prise de contact avec les eaux mutagènes de l'enfer, le masque a lentement commencé à s'éroder, son énergie étant libérée sous forme d'air. Elle a finalement trouvé le salut de l'eau toxiques sur Kyrehx, une sentinelle Ga-Matoran sur le bord de la ville. Elle a d'abord cru que c'était un morceau de débris, jusqu'à ce que le masque appelé à elle. Elle se précipita vers le masque et retourne à son poste. Comme elle l'a fait, elle a reconnu le Kanohi, et a décidé de montrer au Conseil. Cependant, le masque avait maudit, causant la vie végétale à son attaque. Quand elle a essayé de se rendre à une école pour le montrer à son professeur, les plantes autour d'elle les piègaient. Peu après, un Po-Matoran nommé Dekar vint lui a sauvé de la flore. Kyrehx ne voulait plus de ce masque, et il a laissé derrière avec Dekar. Il a décidé de prendre le masque à l'école plus tard, comme il l'avait pour la chasse. Le masque le maudit aussi, de sorte que tout ce qu'il aurait grève se guérir.

Au cours de la chasse de Dekar, il a rencontré une anguille Venom. Estimant qu'il était étrange de voir une anguille Venom extra-agressive en eau libre, Dekar l'a attaqué. Toutefois, l'anguille se guérit instantanément après chaque coup qui lui est donné. Renoncant, il revint à la ville, seulement pour apprendre, il y avait des milliers de Venom qui se dirigea vers la ville. Au mur de la ville, il y avait un lanceur à air pour la protection. Toutefois, les dommages causés par l'arme ont été annulée ainsi instantanément. Dekar réalisé que c'était à cause du masque et a décidé la seule chose à faire était de le détruire. Il a nagé aussi loin de Mahri Nui, pour qu'aucun autre Matoran prendrait le masque et la malédiction.

Sur le chemin, cependant, il vit Mantax et Kalmah, deux des Barraki seigneurs de guerre qui cherchaient le masque, ils commencèrent à le poursuivre. Il réussi à peine à atteindre une caverne, et était sur le point de briser le masque avec un rocher où le masque a réagi. Un faisceau d'énergie jaillit de lui et agrandi une anguille Venom de 300 pieds de long, à utiliser en tant que gardien.
Le gigantesque Venom frappa Dekar et Kalmah. Mantax, qui avait à peine sorti de la route, puis s'est enfui. Dekar repris conscience et a commencé à se demander si le masque peut utiliser ses pouvoirs sans être porté. Il a touché le masque, et il remplit son esprit avec son histoire, depuis sa création jusqu'à quand il a coulé à Mahri Nui.

Finalement, les Barraki sont arrivés avec Brutaka. Dekar les a menacé de détruire l'Ignika, mais Brutaka a affirmé que Dekar pouvait lui faire confiance. Dekar refusa de rendre le masque. Ehlek a alors envoyé une secousse électrique à Dekar, le forçant à laisser tomber le masque. Pridak s'en est empara et a proclamé que, même Mata Nui ne tombera pas devant lui. Le Ignika Kanohi envoya une vague massive de la lumière, qui éclaira le gouffre entier et l'ensemble de Mahri Nui. L'onde de la lumière transforma les Toa Inika en Toa Mahri comme un appel au secours. Peu après, le Masque de Vie a transformé Dekar en Hydraxon pour une protection supplémentaire.

Plus tard, les Barraki décidé de donner le Masque de Vie a Nocturn. Il a brièvement regardé pour s'assurer qu'ils le possédaient, mais Hydraxon est arrivé. Après avoir vaincu Nocturn, Hydraxon décida de détruire le masque en raison de sa dangerosité, il a examiné, et a ouvert le feu sur lui avec son Cordak Blaster. Agissant vite, Hahli écarté la balle en contrôlant un courant d'eau. Au cours de sa lutte avec Hydraxon, Mantax gagné le masque et a été maudit. Il a ensuite exigé que les autres Barraki rencontrer. Lors de la réunion, Mantax perdu le masque quand un glissement de terrain transporta le groupe. Jaller et Matoro essayés d'avoir le masque, mais ils ont étés arrêtés par Hydraxon et un robot Maxilos possédé par Teridax. Jaller réussi à frapper le masque et l'envoyer vers Matoro, qui l'a saisi et a réussi à s'échapper avant que le cordon ait été brisé par les Toa Mahri, Gadunka, Venom Eel de 300 pieds de haut, et un monstre marin qui attaqua l'équipe. Pendant le combat, Gadunka a pu s'accrocher à la Ignika Kanohi. En réponse à la peur, le masque maudit Gadunka, ce qui en fait rétrécir. Après que le cordon a été brisé, Matoro a commencé à suivre l'île à l'endroit où le masque doit être utilisé. Malheureusement, il était trop tard, Mata Nui était mort, et le masque arrêta d'illuminer la route.



je finirais la traduction plus tard, si quelqu'un veut la finir à ma place : http://biosector01.com/wiki/index.php/Ignika


Dernière édition par Radiak-N le Mar 29 Juin - 16:31, édité 5 fois
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateur

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Dim 2 Mai - 17:26
Très bonne traduction malgré quelque faute de conjugaison .
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateur

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Dim 2 Mai - 17:33
Merci, désolé pour les fautes...
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
Voir le profil de l'utilisateur

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Dim 2 Mai - 18:18
Super c'est un des rare kanohi qui manque Very Happy
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia... Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, créé en 2012.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Dim 2 Mai - 18:40
C'est même le seul je crois.

Par contre, avant d'en faire plus, renseigne-toi auprès de Zeuboss il se pourrait qu'il avait déjà commencé à travailler sur cette fiche wink .
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
Voir le profil de l'utilisateur

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Sam 8 Mai - 23:02
Non c'est bon, je n'avais pas encore travaillé dessus donc si quelqu'un veux faire la traduction qu'il n'hésite pas, tant qu'à finir la catégorie Kanohi.
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia... Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, créé en 2012.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Dim 9 Mai - 0:22
Il ne manque que cette fiche aux Kanohi de toutes façons, non ?
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateur

[NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée) Empty Re: [NIE] Kanohi Ignika (Ajoutée)

le Dim 9 Mai - 0:48
très bonne traduction effectivement malgré les quelques petite fautes de conjugaison mais aussi d'orthographe, mais à continuer évidement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum