Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

[Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi Empty [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

le Dim 2 Mai - 12:27
BIONICLE Héritage L'Univers Matoran, colonisé à nouveau par la civilisation Matoran qui a laissé les Agori, Glatorian et Skrall sur Spherus II, est régi par le Conseil Pacifique, nom qui désigne en fait l'ensemble des grandes entités de l'Univers Matoran, dont les organisation suivantes : l'Ordre de Mata Nui, qui ne se cache plus désormais et est même la principale organisation le régissant, la Juridiction de Metru Nui, l'Empire Vortixx, et plus tard la Communauté des Oubliés.

puce Le Conseil Pacifique :

Le Conseil Pacifique est un conseil "permanent" composé aujourd'hui du gouverneur de Metru Nui, du souverain de l’Ordre de Mata Nui, de l’impératrice de Xia, du gardien de Karda Nui, du chef de l'Armée Toa et plus tard du leader de la Communauté des Oubliés. Il est présidé par le Grand Esprit et n'est réuni que dans des cas très importants, ce pourquoi il n'y a eu que trois conseils pacifiques avant le début des Mémoires de Kizenhrak.
C'est la plus puissante autorité du monde Matoran et toute espèce est soumise aux décisions du conseil.
Le premier Conseil se réunit en l'an 600 de la deuxième ère sur Spherus Magna pour décider de la réactivation et de l'élargissement de l’Univers Matoran. Les Grands Êtres présidèrent ce premier conseil auquel siégèrent également les délégations Agori et Skrall.

puce L'Ordre de Mata Nui :

Aux alentours de 1000 ans après la Grande Résurrection (= reformation de Spherus Magna), lors de la création de l'Armée Toa, Helryx fit dont de ses pouvoirs pour créer une nouvelle génération de Toa, devenant Turaga et désignant Gali Nuva comme héritière de la souveraineté de l’Ordre de Mata Nui. Aujourd’hui l’organisation est publique. Elle ne se cache plus du reste de l'Univers Matoran, et c’est la principale organisation l'administrant.
Daxia ayant été rasée par le Makuta Teridax lorsqu'il prit le contrôle de l'Univers Matoran, l'île n’est plus aujourd'hui qu’un sanctuaire pour l’Ordre. La base principale de l’Ordre de Mata Nui est désormais le Continent Sud, dont le siège est une ville nouvelle à l'Est du continent, sur la rive nord du fleuve Tren Krom.

puce L'Empire de Xia :

Vers 300 ans après la Grande Résurrection (1300 ans après le Grand Cataclysme), les Vortixx, en conflit avec la société nouvelle de Spherus Magna, s'exilèrent en retournant vivre dans le robot Univers Matoran abandonné, en recolonisant leur île d'origine : Xia, qui était l'un des seuls dômes encore vivables, grâce à la chaleur que produisait la Montagne Rahi, où il rétablirent leur propre société, à l'écart des Matoran et Agori.
Roodaka s'accapara rapidement la présidence de Xia.
Aux retour des Grands Êtres et lorsque les Matoran revinrent réparer le robot-monde, les Vortixx avaient déjà constitué leur petit empire, et il ne reprirent pas leur activité d'exportation d’armes comme durant la première ère, pour être cette fois les seuls bénéficiaires de leurs savoirs et leurs avancées militaires. Femme de pouvoir, Roodaka conquerra grâce à cela certaines îles de l’Est, ralliant ainsi Zakaz, Kortalax et Stelt à l’Empire Xian.
L'île elle-même est gardée par Norik et Bomonga. Le conseil pacifique décida lors de l’élargissement de l'Univers Matoran d’accorder légalement à Roodaka la souveraineté des îles non-peuplées de Matoran qu’elle avait conquit. Cependant les pouvoirs qu’elle y exerce sont surveillés par la présence des Toa Kertak.

puce La Juridiction de Metru Nui :

Metru Nui est devenu une fédération rassemblant le royaume d'Artakha, le royaume de Karzahni, le Continent Nord, et la ville de Metru Nui elle même. Torana est considéré comme rattachée à la Juridiction de Metru Nui, mais est en réalité indépendante.
Au retour des Matoran, Dume qui les guidait toujours sur Spherus Magna, repris son rôle d'administrateur de la cité, jusqu'à la dernière attaque des Tarlokk vers l'an 14 200 de la deuxième ère, où il périt. Metru Nui fut repris par Tahu.

puce La Communauté des oubliés :

La Communauté des oubliés est une organisation clandestine créée vers le 5ème millénaire après le Grand Cataclysme, dès la première attaque Tarlokk.
Le Turaga Lesovikk fonda la communauté avec d'autres anciens et nouveaux guerriers oubliés ou déchus, pensant que personne n'avait pris la menace Tarlokk suffisamment au sérieux. La plupart des Chasseurs de l'Ombre ayant survécu au règne de Teridax ont rejoint cette organisation. Les membres les plus importants sont Voporak, Keetongu, Lariska, Toa Photok, Shas'ui, Hydraxon et le Traqueur. Ils ne savent pas que l'Ordre de Mata Nui connaît leur existence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum