Petites annonces
Partagez
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] L'histoire des Xalean Empty [Héritage] L'histoire des Xalean

le Lun 19 Avr - 11:55
BIONICLE Héritage Voici un article dédié aux Xalean. Ceci sera une sorte de fiche sur eux.

Prononciation: {XA-li-N(E)}
Caractéristiques: Peuvent augmenter leur capacité physique, peuvent se fusionner avec le métal, peuvent de remettre rapidement de leur blessure, chacun possède son pouvoir personnel qu'il doit découvrir, tout les noms se terminent par "_ee".
Apparence: Ils sont tous très différent les uns des autres, mais en général, ils ont une tête fluorescente.
Attitude particulière: Ils sont tous très différent, mais ils deviennent orgueilleux lorsqu'on parle d'une espèce supérieur en avancée technologie.
Dialecte: Xalean ancien, une langue perdu, maintenant le langage partagé avec la majorité des peuples du système Magna.

En retirant les Orukan (car nous ne savons que très peu de choses sur eux), les Xalean sont la deuxième espèce la plus avancée, après les Grands Êtres qui sont les premiers (cf: le robot Univers).

Histoire :
I/ Antiquité
Personne ne sait quand se situe exactement cette époque, mais on dit que les Xalean sont l'une des premières espèce à exister depuis la nuit des temps. À l'époque, ils étaient tous identiques mais ils savaient se différencier entre eux. Ils sont capables de perfectionner leurs capacités physique, certains étaient capables de nager dans la lave et d'autres de détruire des montagnes. Ils étaient nombreux à connaître leur pouvoir personnel. À ce temps il n'y avait aucun système politique et les Xalean occupait tout un système solaire, appelé le Système Xalean.

II/ Avancée
Les Xalean ont découverts qu'ils pouvaient fusionner avec le métal. Au début, ils se mettaient des épées et des haches. Après, ils se fusionnent avec des machines ou des armes technologiquement avancées. Certains sont devenus des machines avec peu de tissues organiques. La majorité des Xalean ont de plus en plus laissé tomber de chercher leur pouvoir. C'est à cette époque qu'un système politique s'est mis en place. Cela a aussi créé des conflits et des guerres mineures.

III/ La Guerre Civile
C'est à ce moment que les noms se sont inscrits dans l'histoire. Les deux personnalités dont on se souvient sont Galt_ee et Bhelui_ee. Galt_ee a voulu dominer l'empire Xalean pour tenter, à ce qu'il a dit, de créer une égalité entre chaque Xalean. Mais Bhelui_ee, connaissant Galt_ee, sait que ce ne serait pas le cas. Galt_ee organisa un coup d'Etat réussit, mais fut vite renverser. Le Système Xalean était secoué. On a compté 42 000 ans de guerre. Bhelui_ee dirigeait les Xojibo, signifiant Défenseur en Xalean ancien, et Galt_ee les Xojima, Révolutionnaire. Mais la guerre ne s'est pas limité à deux factions. Les Colons* ont joints la guere, voulant l'arrêté. Ils n'avaient pas d'organisations particulières. Le nom vient des Xalean qui vivaient paisiblement sur les planètes colonisés. Ils étaient surnommés les Imbéciles car on disait qu'il ne savait pas pourquoi ils se battaient, et il arrivait qu'ils penchaient la balance d'une bataille en faveur d'une faction pour donne rla victoire à une autre. On apelait ce genre "d'accident" des Imbécilités. Vers la fin de la guerre, un Colon assassina Bhelui_ee. Hazt_ee prit la relève et attaque le Xojima Master, le vaisseau-mère Xojima. Les Colons envoyèrent un missile sur la salle de commande du vaisseau. La guerre s'arrêta et cet événement marqua l'An 0.

IV/ L'Apogée
Les Xalean se dispersèrent puis se retrouvèrent pour reformer la civilisation. Ne retrouvant plus le Système Xalean, ce peuple décida de s'installer sur quelques planètes du système solaire Magna. Avant, ils peuplèrent une quinzaine de planètes. Après, ils habitaient sur trois planètes. Pendant 37 000 ans, une période coute aux yeux des Xalean, le peuple vivait en paix, jusqu'à l'arrivée des Orukan qui attaquèrent le système. Après cette longue guerre, les Orukan décimèrent les Xalean, mais furent vite vengés après.

Factions liées aux Xalean:
-Les Xojibo (dissous)
-Les Xojima (dissous)
-Les Colons (dissous)
-Les Forces Secrètes Xalean.

*Colons : cette faction est une invention de Toa Protodermis
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Héritage] L'histoire des Xalean Empty Re: [Héritage] L'histoire des Xalean

le Sam 18 Juin - 13:33
Oui, je sais, je réveille un vieux topic, mais j'ai été très étonné par la prononciation de Xalean. J'ai toujours cru que ça se disait "Xaléan", et pas "Xaline".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum