Petites annonces
Partagez
Aller en bas
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[NIE] Krika Empty [NIE] Krika

le Dim 18 Avr - 14:00
«Prenez les ombres. Ce sont, après tout, des prisons que nous avons faites pour nous-mêmes."
- Makuta Krika, le Marais des Secrets


Biographie

Krika vit le jour il ya 100.000 ans, créé par le Grand Esprit Mata Nui à l'aide d'une piscine de la substance connue sous le nom dAntidermis située sur une île dans le sud de l' Univers Matoran . Comme prévu, il devint membre de la Confrérie de Makuta, une organisation dont le but était d’être au service du Grand Esprit et de maintenir l’ordre. Krika créa plusieurs espèces Rahi pour peupler l'univers.

Après la guerre civile Matoran sur Metru Nui, Krika fut envoyé surveiller le continent nord par Miserix, fut plus tard assigné à Zakaz après que l’expérience de Spiriah sur les Skakdi aie lamentablement échoué.

Lorsque Teridax exigea une convocation pour révéler son plan, Krika fut l'un des derniers à s’allier avec lui. Peu après, Teridax lui ordonna de tuer leur ancien chef, Miserix, avec l’aide de Spiriah . Toutefois, Krika désobéit secrètement à cet ordre et emprisonna Miserix sur Artidax , une île située à l'extrême sud de l'Univers Matoran. Il plaça aussi de nombreux pièges et Rahi pour empêcher tout autre Makuta d'y aller pour tuer le prisonnier ou libérer Miserix.

Krika, comme les autres Makuta, évolua jusqu’à ne plus avoir besoin d'un corps physique, devenant une masse d’Antidermis dans une armure.Teridax ordonna aux Fantômes Nynrah de venir à Destral pour modifier son armure afin de tenir compte de la nouvelle forme des Makuta.
Karda Nui


Krika et plusieurs autres Makuta furent récemment envoyés à Karda Nui pour contrôler la situation de Mata Nui. Krika était le commandant de l'équipe qui envahit le marais des secrets, mais toute l’équipe prit une forme d’insectes. Krika fut le premier des trois Makuta à arriver dans le marais, et fut muté le plus sévèrement par les substances mutagènes du Puits, qui eurent pour effet de l'enfermer dans sa nouvelle apparence.
Krika révéla lui-même le plan aux Toa Nuva près du Codrex quand il apparut pour se nourrir de l’énergie de Tahu, après que le Toa eut été affaibli par l'énergie du Codrex. Il s'entretint avec Tahu sur son sort, et les raisons pour lesquelles la Fraternité voulait tant de puissance. Après que Krika aie parlé, Tahu utilisa le peu d'énergie élémentaire qui lui restait pour envoyer Krika dériver dans le marécage. Lorsque les deux autres Toa Nuva arrivèrent, lui et les deux autres Makuta étaient prêts à attaquer. A ce moment, Chirox tomba du ciel et les Toa purent échapper aux Makuta, qui portaient Chirox.
Krika, Bitil et Gorast retournèrent ensuite à la grotte avec une Keystone. Les Toa Nuva pensaient qu'ils avaient réussi à tromper les Makuta afin de pouvoir entrer dans la tanière et de voler la clef. Toutefois, Krika ne se fit pas avoir par cette ruse, et il fut bientôt de retour avec les autres pour affronter les Toa. Tahu prétendit qu'ils avaient trouvé le Kanohi Ignika et l’avaient donné à Pohatu. Cependant, un message télépathique des Makuta Phantoka révéla que l’Ignika était en effet sous la garde des Toa dans le ciel, à la surprise de tout le monde. Les trois Toa s’échappèrent. Gorast voulait les poursuivre, mais Krika l'arrêta, se souvenant de quelque chose. Teridax lui avait parlé du Keerakh. Il n'était pas nécessaire de chasser ses adversaires, il suffisait de les attendre à leur destination. Les trois Makuta allèrent au Codrex pour tendre une embuscade aux Toa Nuva.
Arrivés au Codrex et ne voyant aucun signe des Toa Mistika, Krika ordonna aux autres Makuta d’attendre dans l'ombre. Tout en se faisant des réflexions sur le plan et en se demandant comment il contribuerait à l'univers, Krika fut pris au dépourvu par les Toa Nuva. Tout en luttant contre Tahu, Krika lui raconta l’histoire du Lohrak et du Kavinika. Le Kavinika remporta la victoire et tua le Lohrak avec ses dents, mais mourut à cause du poison contenu dans le Lohrak. Après avoir échangé quelques coups de plus, Krika prétendit que Tahu était arrivé trop tard, et que Bitil avait déjà altéré le domaine en entourant le Codrex, et qu'il serait détruit. Tahu comprit le mensonge, et utilisa son Blaster Nynrah, piégeant Krika dans une prison d’énergie. Ils furent bientôt rejoints par les Phantoka (Toa et Makuta), et les deux camps se préparèrent pour la bataille finale.
Dans la bataille qui suivit, il combattit brièvement Gali, lui offrant même sa merci, et une chance de quitter Karda Nui, jusqu'à ce que Takanuva intervienne avec un éclat de lumière. Voyant que le Toa de la lumière avait rejoint la bataille, Krika se résigna à son sort et quitta la zone.
Plus tad, Krika décolla vers le Codrex et plana juste en dehors du domaine d’énergie qui l'entoure. Il fut confronté à Icarax, qui le persuada de détruire le domaine d'énergie en entrant sous sa forme immatérielle et en se matérialisant au milieu. Comme le domaine d'énergie était seulement efficace contre les forces connues, alors que le pouvoir d'intangibilité Krika provenait de la mutation de l'eau de marais, le terrain ne serait pas à un problème pour les Makuta. Krika réussit à y entrer et se matérialisa à l'intérieur. Épuisé par la tentative, Krika tomba au sol.
Plus tard, Krika décolla et entendit Takanuva informer les Av-Matoran que les tempêtes d'énergie frapperaient Karda Nui après le réveil de Mata Nui, et que quiconque resterait dans le noyau serait tué. Krika se dépêcha d'en informer les autres Makuta, dans l'espoir de les convaincre qu'ils allaient bientôt être trahis par leur propre chef. Cependant, en voyant Krika, Gorast se déchaîna et utilisa son Felnas sur l'intangibilité de Krika. Krika perdit le contrôle de sa capacité à devenir intangible et fut réduit à néant.
Empire Toa


Dans cet univers alternatif, Krika, avec Teridax et Kojol, résidait dans une cellule des archives. Les Makuta envoyèrent Takanuva éliminer Jaller et récupérer le Kanohi Vahi pour eux, en échange de leur aide pour trouver Brutaka. Avant le départ de Takanuva, il lui donna un Virus, lui octroyant temporairement la capacité de voler.
Krika combattit dans la rébellion contre l'Empire Toa, en utilisant son pouvoir du vide contre Lewa jusqu'à ce que Teridax tue le Toa en utilisant de puissants éclairs.


Capacités et caractère


Krika avait le contrôle de l'élément de l'ombre, la capacité de produire des Kraata, et l'accès aux compétences des Kraata. Il était extrêmement furtif, capable de disparaître dans les brumes du marais à volonté.
Dans la forme qu'il avait prise dans les marais de Karda Nui, Krika effectuait des expériences sans ses mains en mouvement et tenait les objets entre ses pinces.
À la suite de sa mutation, Krika fut enfermé dans l’apparence qu'il avait et perdit la capacité de changer de forme. Il perdit également l'accès à la plupart des pouvoirs de Kraata. Son pouvoir de contrôle de densité devint hors de contrôle ; pour rester normal, Krika avait besoin de consommer de la chaleur, et réussissait à absorber de l'air et les êtres vivants.
Krika croyait que rien de bon ne sortirait du grand plan de Teridax s’il réussissait, mais il avait aussi réalisé que rien de bon ne lui arriverait s’il échouait, alors, pour le meilleur et pour le pire, il le suivit. Krika semblait également faire preuve de rébellion contre Teridax alors qu'il tentait de désobéir aux ordres, mais seulement quand cela ne présentait aucun danger. Cela fut démontré quand il emprisonna Miserix au lieu de suivre les ordres de Teridax et de le tuer. Il captura également Gali et tenta de la persuader de quitter Karda Nui pour empêcher le plan de Teridax d’arriver à son terme.
Masque et outils



Krika portait le Kanohi Crast, le Grand Masque de répulsion. Le masque lui accordait la capacité de repousser n'importe quel objet loin de lui-même à grande vitesse. Il pouvait également manipuler le pouvoir du masque pour voler en repoussant le sol. En outre, il portait un Blaster Nynrah qu'il pouvait utiliser pour contrôler n'importe quelle cible mécanique qu'il frappait.

Traduit de : http://www.biosector01.com/wiki/index.php/Krika

PS : J’ai aujourd’hui appris que la traduction française de " Kanohi Vahi " était "premier ministre d’Estonie ".


Dernière édition par Iruini le Dim 18 Avr - 15:14, édité 1 fois
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[NIE] Krika Empty Re: [NIE] Krika

le Dim 18 Avr - 15:07
Pas mal mais dans le 3 ème paragraphe il y a un gros lien en plein texte ^^'
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Krika Empty Re: [NIE] Krika

le Dim 18 Avr - 15:12
Espace le titre de la balise. Et retire ce lien en plein milieu de la fiche aussi wink
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[NIE] Krika Empty Re: [NIE] Krika

le Dim 18 Avr - 15:15
Je sais pas d'où ça vient. Je l'ai enlevé.
Biolynk
Biolynk
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[NIE] Krika Empty Re: [NIE] Krika

le Lun 10 Mai - 13:21
J'ai presque finit ta traduction ( il manquais les citations et les informations du set ) et j'ai finit la présentation ! Encore quelque citation et une petite correction et elle sera en ligne .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum