Petites annonces
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de « BIONICLE Universe » en 2006 aujourd'hui devenu BIONIFIGS, ayant initié de multiples projets tels que l'encyclopédie francophone BIONICLE Nuvapedia, les Conventions nationales de fans en France, et plusieurs concours internationaux. Président du Fanclub français de BIONICLE de 2012 à 2017.
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
17042010
BIONICLE Héritage Les Mémoires de Kizenhrak, est la première série-web de fans du projet HÉRITAGE, pour la communauté de BIONIFIGS (extension non-officielle de la licence BIONICLE).
Elle relate la guerre du système solaire Magna après la mort de Teridax sur Bara Magna, contre la civilisation Orukan qui prétend pouvoir rivaliser avec les Grands Êtres et souhaite mettre un terme à leur suprématie. La série se passe du point de vue des habitants de Spherus Magna jadis reformée par Mata Nui, et rebaptisé Spherus II.

Alors que Xalean, Nokton et autres peuples du système Magna commencent à subir les premières attaques venant d'Oruka Magna, planète mère des ennemis principaux de la saga LEGACY, les Grands Êtres reprirent contact avec la société nouvelle Agori et Matoran de Spherus II. Ils vinrent réparer leur arme la plus puissante jamais crée pour mettre un terme à la campagne de conquête d'Oruka Magna : le robot Univers Matoran, abandonné depuis la reformation de Spherus Magna. Celui-ci, à nouveau dirigé par Mata Nui qui se libéra enfin du Masque de Vie, et de nouveau colonisé par les ses natifs, Matoran, Toa et autres nécessaires au fonctionnement du robot, est en mission d'infiltration, caché sous la surface d'Oruka Magna. (voir Tome 1, chapitre 9)

La série commence donc aux environs de 15 000 ans après la reformation de Spherus Magna. Un jeune guerrier Matoran et chroniqueur de Torana, une nouvelle île de l'Univers Matoran élargi au Nord du dôme de Metru Nui, quitte son monde isolé, pour enquêter sur des éléments manquant du mur de l'Histoire de Torana. Sa quête va le conduire à la rencontre du reste de l'Univers Matoran, et à découvrir que ce dernier est en guerre contre une autre civilisation, ce au nom des Grands Êtres, et qui plus est que le robot-monde est en mission d'infiltration sur la planète ennemie depuis des siècles, avant d'être totalement prêt à agir...

La série se présente en deux Tomes de dix chapitres chacun, et intégralement écrit par moi-même, le premier étant terminé, et la rédaction du second devant débuter à partir de l'été 2010.
L'intégrale du Tome 1 a été publié exclusivement sur le forum Fan-Fiction de BIONIFIGS.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum