Petites annonces
Partagez
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Tales of a Member of the Order of Mata-Nui IV - Projet Destiny - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a Member of the Order of Mata-Nui IV - Projet Destiny

le Sam 3 Juil - 14:06
Très bien Irax. Des p'tites fautes, mais on s'en fout, la qualité du chap' les effacent wink
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a Member of the Order of Mata-Nui IV - Projet Destiny - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a Member of the Order of Mata-Nui IV - Projet Destiny

le Sam 3 Juil - 14:08
Prochain chapitre dans au moins 3 semaines, désolé, mais je vais essayer de prendre mon ordi portable en vacs pour écrire.
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Jeu 29 Juil - 16:43
UP! Nouveau chapitre!

Chapitre 10 Dans la gueule du loup

Quelques heures plus tard

Irax mit les deux tablettes cote a cote, l'air songeur. Les documents qu'il avait récupéré dans l'avant-poste était en majorité des ordres de laisser-passer et des rapports de patrouille. Mais ces deux tablettes-la l'intriguaient. Il en avait trouvé plusieurs de la sorte, toutes identiques, la date excepté. Il s'agissait d'un ordre de laisser passer un convoi de trois transports vakhis se rendant a la base. Les transports arrivaient plein et repartaient vides. La nature de la cargaison était classée secrète. Qui plus est, il était spécifié qu'elle était extrêmement dangereuse, et que les gardes devaient a tout prix éviter tout contact, sans procéder a la moindre fouille.

Irax se redressa et observa la tablette. Les ordres étaient espacés a chaque fois de trois mois. Ni plus; ni moins. Le toa de Glace se demanda ce qui pouvait être suffisamment dangereux ou secret pour que les Maitres d'Aarteven interdisent a leurs chiens de garde d'y toucher, tout en étant suffisamment nécessaire pour qu'ils en fassent venir trois transports pleins tout les trois mois.
Et ce qu'ils pouvaient consommer a une telle vitesse.
Irax dissimula les tablettes volées, et fit l'inventaire de son équipement improvisé. Il avait aiguisé la pointe du bâton juste avant de commencer à regarder les tablettes, car le bois s'émoussait rapidement, et fait le plein de pouvoir élémentaire. Il n'avait plus qu'a s'introduire dans la base d'Aarteven et il pourrait se renseigner a loisir sur l'identité du traitre, voire peut ètre même découvrir ce qu'Aarteven faisait venir en grande quantité tout les trois mois.
Mais, alors qu'il se relevait, le membre de l'ordre s'arréta. Quelque chose clochait. On l'avait remis sur pied pour qu'il puisse traverser en marchant une zone entourant la base, ou aucun véhicule ne pouvait passer. Mais alors, comment les transports vakhis faisait-ils pour l'atteindre? Ils devraient logiquement ètre immobilisés en bordure de cette zonne frontière.
Lentement, Irax regarda au loin. Cette histoire ne sentait pas bon, pas bon du tout. Soit les transports vakhis n'allaient pas a la base, soit cette prétendue zone anti-véhiucule n'existait que dans l'imagination des membres d'Aarteven. Le toa de Glace ne savait pas quel hypothèse était la pire des deux...
Soudain aux aguets, il porta la main a son baton et le tint, point vers le haut sans bouger, a l'affut du moindre signe qu'il n'était pas seul. Mais il n'y avait rien. Du moins, rien de plus grand qu'un coléoptère. Avec soulagement, il se mit en marche vers le nord. Il estimait que la base cachée d'Aarteven devait se trouver a bonne distance de ses avants-postes, aussi s'attendait-il a plusieurs jours de marche, voire plusieurs semaines de marches. Une planète était vaste, encore plus quand vous l'aviez pour vous tout seul.

Après une semaine de marche...

Irax regarda la porte se refermer sur les soldats, et se demanda comment il pourrait rentrer dans un endroit pareil. La base toute entière n'était qu'un énorme bunker gris, avec pour seules fenêtres quelques baies d'observation. Un groupe entier de membres de l'Ordre armés de canon a plasma Hagah et appuyé par un dirigeable armé jusqu'au dent ne serait pas venu au bout de la colossale porte épaisse d'un bios de large! Et il n'était pas un toa de la pierre, il ne pouvait donc même pas espérer se pratiquer une ouverture dans un mur. Le seul moyen de passer serait d'attendre que la porte s'ouvre, et de rentrer par la. Mais il se ferait instantanément repérer. Sauf si... Il ne se servait pas souvent de son kanohi, mais la, il allait devoir l'utiliser.
Le toa de Glace se releva, et avança accroupis vers la porte massive, en veillant a rester dissimulé par la végétation. Arrivé juste a coté de la route, Irax activa son Pekhui, et se sentit instantanément rétrécir, jusqu'à atteindre la taille d'un insecte. Puis, il se mit a courir en linge droite en direction de la porte. A une taille aussi petite, les distances était multiplié par dix ou par cent, et ses foulées étaient d'autant plus petite qu'il avait des jambes minuscules, et il mit cinq minutes pour arriver a la lisière de la route, qui était pourtant a un mètre. Encore un quart d'heure de marche et il arriva au pied de l'énorme porte, qui semblait encore plus énorme, vu de cette taille. Pour un peu, il en aurait presque eu le tournis, si il n'avait pas eu l'habitude de faire un millibios de haut.
Manque de chance, la porte était plaqué contre le sol, il ne pourrait donc pas passer en dessous, comme la fois ou il s'était introduits dans la forteresse de Destral. Il devrait donc attendre que des gens passent. Son souhait fut exaucé une demi-heure plus tard. Une vingtaine de membres d'Aarteven arrivèrent devant la porte, qui se souleva. Irax se mit a courir des qu'il disposa d'un espace pour passer. Vu le temps qu'il lui avait fallut pour arriver sur la route, il préférait ne pas prendre le risque de finir écrabouillé.
Une fois à l'intérieur, le toa s'arrêta et regarda autour de lui. Il était dans un énorme hangar. Des dizaines de membres d'Aarteven s'activaient sur des cargaisons de tous types, les transportant ou vérifiant leur contenu. La seule différence avec un hangar classique était l'absence totale de vaisseaux. Irax affaiblit légèrement l’énergie de son masque pour atteindre la taille d’un petit matoran et se glissa derrière une caisse. Il avait besoin de faire cette taille si il ne voulait pas passer la journée suivante a traverser ce hangar. Le toa de Glace saisit son bâton a deux mains, et s’enfonça dans les profondeurs de la base principale de son pire ennemi après Teridax…
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Jeu 29 Juil - 16:44
Très bonne fic', Irax, je vois que tu a du talent en la matière.
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Jeu 29 Juil - 16:44
Déja? Woaw, t'es Lucky Luke réincarné en MRFFB!
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Jeu 29 Juil - 16:47
L'habitude de lire des romans de 500 pages ^^
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Jeu 29 Juil - 16:49
Tu devrais passer aux 800 pages, tu verras, avec ça t'as de quoi tenir 2 jours non-stop!
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Jeu 29 Juil - 22:36
Merci du conseil, je vais faire ma réserve des 800 pages pour aout. Mais stop H.S

A quand le prochain chapitre ?

John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Jeu 29 Juil - 22:38
Je crois que j'ai manquer un autre chapitre, mais bon je te promets de lire ça quand j'en aurais la possibilité, je vais essayer pour demain ou samedi wink
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 30 Juil - 11:27
Ben, je vais essayer de faire vite, mais il faut que je partage mon temps avec Flenus-et-Antoinenuva savent quoi.
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 31 Juil - 11:26
Rhah, excellent, j'attends la suite avec impatience.
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Lun 9 Aoû - 14:11
Nouveau chapitre! Un peu plus court parce que je tenais a m'arrêter a ce moment précis.

Chapitre 11 Au coeur du problème

Base principale d’Aarteven

Irax avança dans le couloir sans faire de bruit, tout ses sens aux aguets. Il n’avait pas le moindre endroit ou se cacher, si un membre d’Aarteven passait a cet instant, le toa de Glace n’aurait que deux solutions : le tuer et cacher son corps, ou être repris. Et il mourrait plutôt que d’être repris. Cela faisait partie des décisions qu’il avait prises après s’être échappé.
Lentement, le Toa de Glace aperçut une porte, et chercha des yeux un conduit de ventilation. Il n’y en avait qu’un seul, eu plafond, et protégé par une grille. Il réfléchit. Si il forçait cette grille, il serait impossible de la remettre en place de l’intérieur du conduit. Il pourrait la faire disparaître et espérer que les gens passant dans ce couloir ne remarque rien, ou ne comprennent pas qu’ils avaient un intrus. Il prendrait un risque affreux. Mais si il ne pénétrait pas dans ce conduit, il serait confiné dans les coursives, sans possibilité d’entrer dans une salle pour espionner, et risquant de se faire repérer a chaque croisement. Et il ne pourrait pas remplir la mission qu’il s’était donnée.

Irax se mit en dessous de la grille. Aarteven savait déjà qu’il était dans la nature, et quelqu’un devait déjà avoir découvert l’avant-poste et les cadavres de ce bataillon qu’il avait exterminé. Il devaient déjà être sur ses traces. Soudain, il décida que s’il était un assez bon tueur pour assassiner 700 hommes dans leur sommeil, il serait un assez bon espion pour échapper au double. Alors, il mit en œuvre une technique d’effraction qui lui avait sauvé la mise un nombre incalculable de fois. Appelant a lui son pouvoir, le Toa gela la grille en profondeur, dans le but que le gel l’affaiblisse et la rende cassante. Irax recula de quelques mètres, prit son élan et sauta, bras vers le haut. Ses mains heurtèrent les barreaux qui cédèrent les uns après les autres. Irax ramassa les débris tombés au sol et se mit sous le conduit. Le toa de glace s'accroupit, se prépara au saut... et fit un bond de trois bios, mains en avant dans le conduit. A ce moment, le toa plaqua ses mains contre les cloisons avec toute la force dont il disposait, ce qui eut pour effet de le retenir. Le membre de l'Ordre de Mata-Nui ramena ses jambes le plus haut qu'il put et fit pareil, puis commença a monter en se hissant aux parois.
Juste au dessus de lui, le conduit faisait un coude pour venir se remettre a l'horizontale. Y abandonnant les débris de la grille, Irax s'avança jusqu'à une autre bouche de ventilation qui laissait passer un mince rai de lumière, dix bios devant lui et regarda a travers. En dessous de lui se trouvait une salle d’entraînement ou trois membres d’Aarteven s’entraînaient ensemble.
Réprimant une envie insatiable de se laisser tomber entre eux pour les passer au fil de l’épée les uns après les autres, Irax continua dans le conduit. Deux grilles plus tard, il arriva a la salle qu’il avait repéré depuis le début. Le toa de Glace se coucha dans le conduit et regarda a travers la bouche d’aération.
Il se trouvait au dessus d’une grande salle. Adossés aux murs, des dizaines de personnes travaillaient sur des terminaux surmontés de Telescreens. Au centre de la salle était installé un Hologramme circulaire de la base et du terrain alentours. De nombreux autres instruments tels que des telescreens fixés au reliés par un bras et une petite tour de la connaissance étaient éparpillé dans la salle.
Irax sourit. Il l’avait trouvé. Le centre de commandement d’Aarteven. Le toa de Glace écouta les conversations dans la salle. Il était la depuis une bonne heure, quand soudain, un membre d’Aarteven quitta son telescreen et s’approcha d’un autre. Irax faillit partir, quand soudain, l’ètre pris la parole.
«-Nous avons reçu un rapport de l’espion, Maître Iladd.»
A ces mots, Irax s’immobilisa. L’espion ? Ce ne pouvait être que le traître!
«-Que dit-il ? Demanda Iladd.
-Il nous informe que les Ordreux vont attaquer un de nos camps de repli dans la semaine qui vient. Et il rapporte qu’il a éliminé ce membre de l’Ordre qui a essayé d’assassiner le Maitre Zakira.
-Faites passer ces informations au Grand Maitre.
-A vos ordres.»
Le membre sortit, et un autre ètre, qu’Irax estima faire la taille d’Axonn entra dans la pièce.
«-Nous avons reçu un message de notre espion sur Aquia Parva. Les Ordreux vont attaquer un de nos postes de repli. Envoie 150 membres la bas.
-150? Demanda l’autre.
-150, Maitre Arek. Répliqua Illadd, fermement. On ne sait pas combien Fenahol va envoyer.
-Nous prenons un risque en dégarnissant notre front d’autant de membres. Et si les Ordreux n’attaquaient pas?
-Ils attaqueront. Notre espion nous l’as assuré.
-Je trouve votre confiance en cet espion un peu trop grande. Je le trouve louche.
-Il est tout a fait digne de loyauté, répliqua Illadd.»
Son confrère fit une pause avant de reprendre :
«-J’aurais plus confiance si nous placions un membre qui était faisait parti de notre groupe, avant de faire parti de l’Ordre de Mata-Nui, et dont nous connaissions l’espèce.»

Que voulait-il dire ?
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Lun 9 Aoû - 20:21
Bah, court, c'est un bien grand mot... (oui oui, ce jeu de mots est pourri Very Happy)

Très bien, j'aime bien la tournure que prennent les évènements... Je vois aussi que tu t'es décidé pour les telescreens. X)
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.les-guerres-de-spherus.com/

le Mer 11 Aoû - 15:44
Antoinenuva, tu sors Very Happy
Très bon chapitre, comme d'habitude.
Mais tu sembles éprouver des difficultés avec la/là et ou/où ^^"
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mer 11 Aoû - 16:17
C'est pas moi, c'est Open office et le clavier de mon portable! Faut faire alt+à ou alt+ù alors du coup je les mets pas, ça casse le rythme de l'écriture sinon.
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Lun 16 Aoû - 15:10
Alors Irax ? Tu va quand même pas laisser tomber cette fic' !
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Lun 16 Aoû - 15:14
Ca avance, simplement j'ai décidé de passer d'un chapitre par semaine, a un chapitre toutes les deux semaines, pour travailler sur mon autre projet. Mais si vous voulez, je peut le faire en une semaine!
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mar 17 Aoû - 12:07
UP! Nouveau Chapitre!

Chapitre 12 Depart

Base d’Aarteven, 3 jours plus tard.

Irax se jeta in-extremis derrière un des rayonnages de la bibliothèque. Trois mètres devant lui, un membre d’Aarteven passa dans la petite allée sans le voir.

Retenant un soupir de soulagement, le membre de l’Ordre se remit au travail. Il écuma littéralement toutes les archives d’Aarteven. L’organisation y rangeait toutes ses communications «importantes», au cas ou elles pourraient resservir, par exemple comme moyen de pression, ou pour montrer a un ennemi un peu arrogant qu’ils pouvaient l’avoir a tout moment.
Le toa de Glace repéra rapidement celles qui l’intéressaient. Il s’agissait de deux valises métalliques contenant une partie des communications avec l’espion d’Aarteven.
Malgré tous ses efforts, il ne put dénicher le reste, et il avait du mal a croire que les communications avec ce traitre se limite a deux valises remplie de tablettes qu’il pouvait tenir a la main.
Sceptique, le Toa de Glace prit les deux valises par les anses et se glissa au fond de la salle, avant de la longer, jusqu'à atteindre la porte de la salle. Discrètement, le membre de l’Ordre passa dans le couloir et se mit a marcher rapidement, en longeant les murs.

La base d’Aarteven avait la même ambiance lugubre que ses frégates, ce qui avait le don de lui rappeler avec horreur sa cellule, a bord du Gorast.
Le Toa de Glace jura et tenta d’occulter un souvenir atroce. Il tourna a la première intersection et fit tout son possible pour empêcher les tablettes de s’entrechoquer dans les valises. Soudain, alors qu’il pressait le pas, il entendu des pas devant lui. Le membre de l’Ordre s’arrêta net, et regarda rapidement autour de lui, cherchant un endroit où se cacher. Finalement, il se jeta dans un coin d’ombre et activa son Pekhui a la hâte, pour se rétrécit, lui et les caisses qu’il tenait a la main. Juste a temps. Les Maîtres d’Aarteven Arek et Illadd arrivèrent dans son champ de vision. Arek fulminait.

«-Une de ces saletés de drones de l’Ordre à réussit a tirer deux fusées explosives sur un de nos transports camouflé en vaisseau civil, et a tuer 50 membres de notre organisation! Eructa-t-il.
-L’Ordre les envoie en masse ces temps-ci, remarqua Illadd. Reconnaissance, bombardement, ils trouvent même le moyen d’en envoyer 15 000 dans tout l’espace pour retrouver leur foutu Mata-Nui!
-Il faut les stopper. Vous avez eu une idée intéressante pendant la réunion, nous devrions demander a notre espion de les détruire au sol.
-C’est impossible. Il a été envoyé en mission sur Polis Magna, et il a déjà assez a faire en plaçant des bombes un peu partout dans la ville pour y retenir les Ordreux envoyés la bas. Et dire que ces idiots croient a des représailles de notre part et passent leurs journées a chercher un agent infiltré dans la population!
-En parlant de lui, faites attention à ce qu'il ne se compromette pas par des excès de zèle. Nous voulons les maintenir sur Polis-Magna, pas donner a ce Fenahol une raison de le suspecter en lui faisant être le seul survivant d'une équipe entière.
-Il ne le fera pas, ce sont ces ordres. Assura fermement Illadd. Je trouve que vous lui apportez bien peu de crédit, Arek.
-Vous savez aussi bien que moi que j'ai raison de douter de sa capacité a suivre ce genre d'ordre. Cracha le Maitre. Il n'est pas fiable. Arrêtez de vous leurrer, ce n'est pas sa loyauté a notre cause qui le fait suivre nos ordres, il n'en a aucune.»

Les deux Maitres d'Aarteven se stoppèrent.

«-Ce qui le pousse a suivre nos ordres, révéla Arek, c'est sa haine de l'Ordre de Mata-Nui. C'est la seule et unique chose qui le pousse à nous suivre. Dès que l'Ordre disparaitra, il redeviendra ce qu'il a toujours été: un électron libre, un tueur avide de sang lâché en pleine nature.
-Dans ce cas, testons-le. Proposa Illadd, un sourire mauvais sur le visage. Détachons-le de ses «collègues» en l'envoyant chasser un des nôtres et amenons-le ici, puis envoyons tuer ce Toa. Pendant sa chasse, faites lui croire que l'Ordre a été annihilé et que ce toa est les dernier survivant. Puis, dites-lui de revenir a la base en prétextant de l'envoyer sur une nouvelle mission. Si il désobéit et s'entête a tuer le toa, alors nous serons fixés. Et dès que DESTINY nous aura réellement débarrassé de ces adorateurs de Mata-Nui, nous l'éliminerons, puisqu'il ne pourra plus nous être utile.»

Le visage d'Arek s'illumina d'un sourire cruel. Voilà le genre de plan qu'il aimait.

«-Qu'attendons-nous?»

Les deux-êtres repartirent en marchant rapidement s'appliquer à l'exécution de leur plan. Reprenant sa taille normale, Irax repartit en se retenant de chercher pour découvrir ce qu'était ce fameux DESTINY. Son temps était compté désormais, et mieux valait se contenter de ramener a Fenahol quelques retranscriptions de communications et la nouvelle qu'Aarteven préparait un mauvais coup plutôt que de prendre le risque de mourir ici sans avoir put alerter l'Ordre. Il s'arrêta a l'entrée d'un conduit de ventilation dissimulé dans un coin d'ombre, ce qui lui avait permis d'en retirer la grille définitivement, et de s'en servir comme porte de sortie.

Le toa de Glace passa les deux valises devant lui et s'engouffra dans le conduit en poussant les malles de fer devant lui. Il dut grimper a la verticale une quinzaine d'étages (la base s'enfonçait dans le sol au fur et a mesure des niveaux, au lieu de monter dans le ciel) avant d'arriver à un angle a partir duquel le conduite redevint plat. Le membre de l'Ordre poussa les deux mallettes sur encore 150 mètres avant de lever la tète et de se mettre a scruter le plafond.
Après quelques secondes, le toa trouva ce qu'il cherchait. Il agrippa les bords de la plaque de protodermis qui servait de plafond a cette partie du conduit, et tira, décrochant un morceau d'un bios de longs. En veillant a faire le moins de bruit possible, Irax le posa contre la cloison en métal et hissât ses deux malles par l'ouverture, avant de passer lui même son corps dans le trou. Il se retrouva dans une zone creuse sous le toit de la base qui abritait au départ des barils de liquide anti-incendie.
Mais Irax, après avoir repéré cette zone creuse en tapant son poignard contre les cloisons des conduits dans l'espoir que cela sonne creux, Les avaient trous débranché, éventré, aplatis pour leur faire prendre moins de place et empilés dans un coin, ainsi que les tuyaux qui les reliaient. Il n'avait pas cherché a trouver une cachette éloigné de la base, car dans ces cas-la la règle, c'était d'aller dans la direction opposé a celle que l'ennemi s'attendait que vous preniez, c'est a dire, vers la base hérissée d'armes et d'instruments de détection.
Du moins , jusqu'au bon moment pour prendre la poudre d'escampette.
Justement, Irax estimait que le bon moment était venu. Le toa replaça la cloison, et leva la tète vers le plafond. Il imagina mentalement l'image d'une portion de toit ayant le forme d'un demi cône pointé vers le bas. Appelant son pouvoir a lui, il gela la portion de pierre a l'intersection de son trou et du reste du toi, dans le but que le gel fragilise la pierre. Il le gela très fortement, insista un maximum, et bondit sur ses jambes pour pousser la pierre. Le toit émit un craquement, et le morceau de pierre se souleva d'un demi-centimètre avant de retomber.

Sentant la fatigue gagner ses membres, le toa s'inquiéta. Depuis combien de temps n'avait-il plus fait une vraie nuit? Pas depuis ce qui lui semblait maintenant être des années, pas depuis la bataille au dessus de Bellus Magna. Alors, l'angoisse le reprit. Combien de temps avait-il passé dans cette cellule, entouré par la nuit, dérivant entre la souffrance et la folie? Il revoyait sa vie d'avant en rêve, il avait l'impression de voir celle d'un autre. Les combats, les complots maléfiques, les assassinats... Il n'avait jamais réalisé avant aujourd'hui a quel point tout cela lui était devenu étranger. Il n'avait plus parlé a personne depuis ce jour fatidique où le dirigeable sur lequel il se trouvait avait été attaqué. Le toa poussa la pierre, les images de son travail pour l'Ordre lui revenant a l'esprit par flashs. Il se souvenait parfaitement de comment il était à l'époque. Froid. Sans pitié. Insensible a qui que ce soit. Méthodique. Associable.

Froideur engendrée par la perte, deux fois, de tout ceux qu'il avait connus. Rendus sans pitié par son entrainement. Insensibilité due aux deux a la fois. Méthodique par nature, autrefois dans l'observation des étoiles, maintenant dans l'assassinat, l'espionnage, et l'infiltration. Associable de par son élément.
Avec un dernier effort, le toa de Glace hissa les deux mallettes sur le toit, suivit de lui-même, et replaça le morceau de pierre. Il faisait nuit. Levant la tète, il admira les étoiles qui brillaient de milles feux dans le ciel.

Désormais, il quittait ce monde pour rejoindre le sien.

Voila, 4 pages Word au lieu de Trois, pour me faire pardonner de la petite taille du précédent!

Ah, et n'hésitez pas a aller voir mes Short-stories , Ici , quelques comms me feraient plaisir.

Dernière édition par Irax le Mar 17 Aoû - 16:47, édité 2 fois (Raison : Re-formatage)
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 17 Aoû - 12:47
Très bien ! Quelques fautes, mais c'est passable... La fin est plus qu'intéressante, ça me donne envie de lire la suite... Et je suis surtout curieux de savoir qu'est-ce qu'est DESTINY. hihi
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Mar 17 Aoû - 13:26
Rhaah, vivement la suite, mon cher Irax.
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Mar 17 Aoû - 16:16
Je viens de tout lire.

Scénario de base: 9/10
Style d'écriture: 8/10
Impression post lecture: 4/10
Originalité: 9/10

Pour résumer, c'est une très bonne fic', a part que lorsqu'on voit le chapitre, on a pas envi de lire.
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mar 17 Aoû - 16:24
Ah? Ca ca m'intéresse, pourquoi est-ce que ça donne pas envie pas envie de lire? C'est trop condensé?
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Mar 17 Aoû - 16:26
C'est comme les Moc's de Peterbionicle: on peut trop bourrin ^^
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mar 17 Aoû - 16:29
Ah. Merci de me l'avoir signalé, tu pense que si je mettais plus de sauts de lignes et de retour a la ligne ça irait mieux?

PS: La comparaison a Peterbionicle, je prend ça comme un compliment! ^^,
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Mar 17 Aoû - 16:34
Oui, ça irait mieux.
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mar 17 Aoû - 16:38
Ok c'est noté! Et je vais tout de suite améliorer la présentation de ce chapitre (ainsi que de ma première short-story dans le recueil, parce que maintenant que j'y pense elle doit avoir le même problème.)

EDIT: Mieux?
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

le Mar 17 Aoû - 16:48
Ah oui, c'est même carrément mieux !

Je te conseille de faire de même pour le prochain chapitre. wink
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Dim 29 Aoû - 12:58
Et voila l'épilogue!

Épilogue Confrontation

Irax termina de recouvrir la cachette des tablettes volées, et sortit de la caverne qui abritait le vaisseau flèche d’Aarteven. Il avait dut se poser une heure plus tôt, à l'arrivée du blizzard, car il ne possédait pas d’instruments de navigation.
Il était devenu impossible de voir a un mètre devant soi, mais Irax savait par expérience que le terrain autour de la colline qui abritait la grotte était parfaitement plat, sans le moindre arbre a des kilomètres a la ronde. Cela faisait deux jours qu’il survolait la même plaine, qui devait bien faire un tiers de la superficie de la planète.

Irax s’arrêta, et inspira longuement. Plus jeune, un sentiment de légère sécurité lui venait au contact de la neige, celui d’être à l’aise dans son élément. Il l’avait refoulé a son entrée dans l’Ordre, pour ne jamais baisser sa garde.
La neige avait commencé a tomber le lendemain de son départ définitif de la base d'Aarteven, et Irax en avait conclu que l'hiver s'installait plus vite ici.

Le membre de l'ordre s'accroupit et prit une poignée de neige qu'il compressa et laissa retomber. Soudain, une alarme se mit a retentir dans sa tète en entendant le sifflement caractéristique d'une sphère zamor derrière lui.
Irax réagit au quart de tour et et bondit sur le coté au moment ou une zamor explosait dans la neige, avant d'effectuer un roulé-boulé pour se retrouver face a la direction d'où venait le tir et de sortir sa hallebarde. Mais il ne vit rien que le blanc qui l'entourait de tout coté.

«Un Akaku...devina-t-il en soupirant.»

Mais il n'avait pas le temps de s'en préoccuper. Le traitre était bel et bien venu.
Le toa de Glace revint vers la grotte en courant et se mit a escalader la colline. Une fois en haut, il marcha en tâtonnant a la recherche d'un abri, et s'y cacha.
Première chose a faire, retrouver la vue. Le toa de Glace avait déjà entendu un de ses collègues parler d'un moyen de repérer la présence d'un intrus que ses pouvoirs lui permettaient d'utiliser. Irax ignorait si la technique fonctionnerait pour un toa.

Le toa de Glace ferma les yeux, et fit un essai. La technique consistait a s'ouvrir a son pouvoir élémentaire comme si on voulait absorber de son élément pour refaire le plein, mais en le laissant comme tel.
Irax s'ouvrit a la neige qui l'entourait, et soudain il eut conscience de tout son environnement: le volume de neige a certains endroits, le relief autour de lui, la végétation gelée, et la, en train d'essayer de le contourner pour le prendre a revers, le Traitre, dont les pieds créaient des irrégularités qu'il parvenait a percevoir.

Sans ouvrir les yeux, Irax tint sa hallebarde fermement, et se prépara a attaquer. Et d'un seul coup, le toa plaqua le pieds de son ennemi au sol avec de la glace, et se servit du blizzard pour projeter des dizaines de pics de Glace sur son adversaire.
Le toa recula de quelques pas et se déplaça sur le coté en veillant a bien rester tourné vers son adversaire. Il percevait son environnement comme en plein jour, et par dessus tout, repérait les obstacles a 360°, et ce sur plusieurs centaines de kilomètres a la ronde.

Le toa s'abrita derrière un arbre sur le sommet de la colline et chercha son ennemi. Le traitre était toujours au même endroit, et se dirigeait lentement vers lui. Il ne pouvait pas dire si il se tenait debout ou bien accroupi comme lui, car il ne percevait que le creux créé par ses pas.
Le traitre descendit dans un petit fossé pour se mettre a couvert.

«C'est partit, songea Irax. Tu vas mourir, sale traitre.»

Et il jaillit de abri en levant la main pour utiliser son pouvoir. Le traitre commença a faire un pas de coté, et, d'un coup, toute la neige alentours fondit sur son ennemi a la vitesse de l'éclair. Irax saisit mentalement la neige qui venait de face et lui fit foncer sur le bas des jambes de son ennemi. Il le sentit tomber dans la neige et lança le reste de la neige qui fit une trajectoire en cloche avant de foncer a la verticale vers son ennemi, avec la force et la rapidité d'un kikanalo au galop.

Le traitre dut voir l'attaque venir car il effectua sur le coté et se releva immédiatement pour tirer une décharge d'énergie élémentaire.
Irax sentit quelque chose d' extrêmement chaud venir sur lui et se jeta au sol. Tout en se relevant, il créa une plaque de glace pour parer un deuxième tir et immédiatement, éclata ce qui en restait pour le projeter vers son ennemi, qui sauta pour l'éviter et courut vers lui. Irax projeta un tas de neige depuis la droite qui faucha son adversaire et lui permit de se déplacer derrière lui tandis qu'il se relevait. Mais le traitre créa une onde de pouvoir.

Surpris, Irax s'entoura d'un énorme mur de glace. Mais l'attaque le franchit comme un fétu de paille et il fut projeté contre un arbre. Puis le traitre attaqua de nouveau avec un tir d'énergie élémentaire. Irax plongea sur la droite pour l'éviter, et se prit un kanoka gelant. Le temps qu'il absorbe la glace qui venait de se créer le traitre était sur lui. Ne voyant pas d'où viendrait l'attaque, Irax mit sa hallebarde en biais.
Pile a ce moment, une lame cogna contre le manche. Le toa de Glace la repoussa et en profita pour faire une pirouette arrière et donner un grand coup horizontal au niveau de la poitrine. La lame traversa l'air, mais Irax lui fit faire un arrondi en fin de course et redonna un coup en sens inverse au niveau des mollets. Cette fois, la lame heurta contre un corps accroupi et le projeta dix mètres plus loin. Irax libéra sa main droite et s'en servit pour projeter une foule de pics de glace la où le traitre venait de s'écraser. Une explosion détruisit les projectiles, immédiatement suivie d'un sifflement. Craignant une attaque, Irax fit un bond sur la coté. Mais rien ne vint. Alors, Irax mitrailla la zone où avait atterrit le traitre de pics de glace, qui se fichèrent tous dans la neige.

Il n'y avait plus rien.
Intrigué, Irax déclencha une explosion de pouvoir élémentaire sous forme de neige qui partit dans toutes les directions dont il se servit comme avec la neige existant déjà. Le résultat qu'il reçut ne l'étonna pas.

Il s'était replié. Irax l'avait battu et il avait battu en retraite.

Mais il savait maintenant une chose: le traitre ne voulait pas la victoire d'Aarteven.

Le traitre voulait la chute de l'Ordre de Mata-Nui...

A suivre dans le tome V:Plan DESTINY ...
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Dim 29 Aoû - 17:42
GREAT ! Au moins, ça c'est du tome qui ne sert qu'à tabasser Irax et à le faire revenir bredouille Very Happy

Sans rire, c'était bon.
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Sam 4 Sep - 12:56
Hey, Irax, et la suite ?