Petites annonces
Partagez
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911
11102009
Jeu de Rôles Akamu est la mascotte du JDR de BIONICLE UNIVERSE. Cet Onu-Matoran, est notre chroniqueur de la Guerre des Puissants et désormais de la Guerre du Protectorat. Seront donc archivés ici ses petits extraits de chroniques diffusée sur le jeu.

Akamu a écrit:11 Octobre 2009 :

Tout est arrivé si vite...
Des légions de guerriers de l'ombre,
des vaisseaux assiégeant nos villes,
attaquant simultanément dans les quatre coins
de l'Univers Matoran depuis des semaines.
Tant de drames...
Tant de pertes...

Nous n'avons rien vu venir.
Le Maître nous a tous trahi, le Protectorat a déjà éliminé la plupart des Puissants.
Je doute que nous ayons encore un avenir...
Si seulement de grands héros étaient intervenu à temps...
Si seulement Mata Nui, était réveillé...

Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc - 16:10, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Exo-6
Blog d'Akamu actualisé. Je m'excuse pour avoir oublié de publier le chapitre du mois d'Avril, je le poste donc ici avec celui de Mai :

26 Avril 2010 :

Le Protectorat a lancé une attaque à Onu-Metru ! Un bataillon d'une centaine de soldats ennemis a saccagé les Archives, avant d'êtres décimé par nos braves protecteurs de la Triade.

Selon Turaga Dume, c'était un assaut coordonné avec plusieurs opérations contre tous les Puissants, visant à créer une diversion. Mais il refuse d'en dire plus.
L'Alliance Criminelle et l'Empire Makuta auraient donc aussi subi des attaques simultanées du même type.

Pour l'heure, les meilleurs guerriers de la Triade ont décidé d'organiser un grand tournoi au Colisée, pour motiver les troupes sans doute, et offrir un peu de réconfort au Matoran. Nous en avons bien besoin...

14 Mai 2010 :

Nous avons enfin des nouvelles du front.
L'Alliance Criminelle aurait tenté d'attaquer Karda Nui, siège du Protectorat, pour s'en prendre aux territoires alentours de la Triade.
Le tout nouveau croiseur de combat de l'Alliance envoyé pour ce raid, le Leviathan ainsi que son équipage, aurait été pulvérisé d'un seul coup par la nouvelle arme du Protectorat : le vaisseau de commandement du Maître...

Le numéro 2 de l'Alliance Criminelle qui commandait l'opération y aurait péri, suite à quoi l'Alliance a demandé la clémence des autres Puissants.

Comme dit Tehutti, bien fait pour eux...
Metru Nui aurait bien célébré cette lourde défaite pour l'Alliance, mais la menace qu'elle a révélé affole déjà la population...
Shas'ui
Comme vous auriez pu le remarquer * à la suite de pénibles péripéties d'affichage, merci Exo' pour avoir réparé tout ça >_< *, je reprends le flambeau du Blog d'Akamu .

Sans plus attendre ...

1er Septembre

Après quelques trop courts mois d'accalmie, la guerre reprend - avait-elle vraiment cessée ? Il y a deux mois, l'Alliance Criminelle pleurait la perte de son leader... J'avais pensé que, s'agissant de la mort de celui qui avait autorisé les massacres de Zakaz, nous aurions dut nous en réjouir... Mais Tramor lui-même émit ses condoléances, regrettant la disparition d'un bon guerrier - et d'un allié précieux...
D'autant que c'est sous la main du Traitre lui-même qu'il a périt.
Le Traitre, qui se serait permis de narguer les Puissants par communication, avant de lancer une énorme armada contre l'Alliance Criminelle - et il faut s'attendre à voir des forces similaires déferler sur les terres des autres Puissants...

On parle de moins en des "énigmes"... Sinon en propos méprisants - tant de gens avaient mit leur confiance en l'arrivée des Énigmes, mais maintenant... C'est clair, aucune aide extérieure ne peut nous apporter main-forte..

6 Octobre

Si la guerre a officiellement repris - après deux violentes attaques du Protectorat, visant Stelt et Voya-nui, d'après un ami scribe au Colisée ; j'ai entendu dire que les forces du Traitre y auraient même perdu des Croiseurs - , si la guerre semble avoir bel et bien repris, le Protectorat semble indécis ... Car il envoie des troupes à leur propre perte, puis sans sembler s'émouvoir de deux défaites consécutives, se replie, nous laissant l'impression d'être perpétuellement à moitié dans l'oeil du cyclone - quand frappera-t-il de nouveau ? Qui sera visé cette fois ?

Ce qui m'inquiète le plus ... C'est que, si j'en crois le rapport officiel auquel j'ai pu jeter un oeil, le Protectorat a pu fournir à deux endroits de l'Univers assez éloignés, simultanément des centaines de soldats ... Et presque une demi-douzaine de Croiseurs - sans parler d'une myriade de Chasseurs les accompagnant ... Et nul doute que le Protectorat pourrait fournir n'importe quand, et n'importe où, une même quantité de troupes - si ce n'est plus .

A côté de cela, la Triade et l'Alliance peinent déjà à aligner deux à trois Croiseurs chacun, et la perte d'un seul serait sans nul doute catastrophique .
J'ai confiance en la Triade - moins en l'Alliance -, je suis convaincu qu'il est possible de vaincre les armées du Traitre ... Le seul doute qui persiste en moi est cette seule question :

A quel prix ?
The ice master
le Jeu 7 Oct - 20:54The ice master
Huhu u_u" pas faux.

Mais c'est vrai, à chaque fois, ce sont des missions suicides... pour nous appâter, ou pour nous donner les grosse tête, et que l'on se lance dans de prochaines batailles sans se préparer ?
Shas'ui
Hmm ... Disons que à la base c'est pour faire tourner le jeu xD Si je voulais vraiment lancer des attaques où vous en baveriez, y'urait au moins le double de ce que vous avez vu à Voya-nui ou Stelt ( sans compter, le double de Séides ) .
Mais pour le fluff ...
Disons que le Protectorat tâte le terrain .
bioniclop18
le Jeu 7 Oct - 21:33bioniclop18
Oui, est moi je devrai laissez les autres s'occupé de combattre au lieu de leur volait leur Xp (surtout que je suis au maximum d'Xp), mais j'adore cassez du robot.
Aussi, le Poing de l'Ombre a maintenent 1 000 000 d'ATK et de DEF contre les croiseurs... --'

Sérieux, je ne pense pas la gagner, cette guerre...
SKIRO
xanos ne soit pas defitisme on a une chance de la gagner cette guerre et si on peut pas detruire le poing de l'ombre de l'exterriure on peut le faire de l'interrieure
???

Le Protectorat a une force illimité... Comment peut-on faire ? 'Fin, j'ai peut-être une solution...
The ice master
le Ven 8 Oct - 17:04The ice master
Le truc, pour l'instant, c'est de s'armer au maximum grâce à l'impôt.
Ensuite, on se défend comme on peut. Et quand on a atteint un stade où notre survie s'avère possible, là, on peut commencer à chercher comment s'attaquer au Protectorat.
Je te rappelle que avant, les stats du Poing de l'Ombre était de 500 000 ATK et DEF. Maintenant, c'est 1 000 000. Et quand on sera plus puissant, ce sera 2 000 000.

Notre seule chance, c'est les énigmes. Ensuite, on va voir si elles vont apparaîtres.

Ensuite, peut-être qu'au Chapitre 5, il y aura une technologie plus évoluée et moins chère sur Bara Magna.
Shas'ui
Hmm, petite " précision " concernant le Poing de l'Ombre : le but est justement qu'il soit plus puissant que le plus puissant de vos Croiseurs ... De manière à ce que, quand la " confrontation " ai lieu, ça ne soit pas seul mais à plusieurs que vous puissiez le détruire ... L'Union fait la force, et le Poing de l'Ombre, entre autres, doit vous inciter à comprendre - et appliquer - cet proverbe...
The ice master
le Ven 8 Oct - 19:16The ice master
C'est pas ce que l'on faisait déjà avant ? Enfin, ce que certains ont essayé de faire ? ^^' M'enfin, le truc, c'est que des ennemis de toujours qui envoient leurs vaisseaux contre une forteresse volante pour aider un autre ennemi, ce serait soit peu crédible, soit révolutionnaire dans WoP.

La 2è option est cool, je trouve. Mais enfin, peut-être que le Maître est sûr que les rivalités de toujours ne cesseront jamais, et que c'est sur ce point là qu'il faut le surprendre, pour le déstabiliser.
Shas'ui
D'un autre côté ... Face au Protectorat, est-ce que les ennemis de toujours vont le rester ..?

Quand à ce dont le Maitre peut être sû... Eh bien ne t'aventure pas trop sur ce terrain, jeune Padawan. xP
The ice master
le Ven 8 Oct - 19:36The ice master
C'est pour cela que je dis "peut-être, Maître Yoda Razz.

Mouais, faudra juste que Xanos n'essaie pas de tuer Alcadeïas ^^".
Je pense que je vais me laisser tenter... Une fois que j'aurais tué Le Maître. xp
Shas'ui
Essaie un peu, pour voir =P
Je commencerais par tes séides, l'ami ! xD
The ice master
le Ven 8 Oct - 19:49The ice master
Bon, sinon, Shas', tu peux donner le rôle de modérateur-chef de faction à Exo-Jal et à moi, puisque maintenant on est tous les deux les chefs de la Triade ? Ou juste à Exo-Jal, si une seule personne c'est déjà le maximum.

Sinon vous battez pas, c'est moi qui m'occuperai du Protectorat avec quelques retournements de vestes lol.
Rohrak
et nous on est ses coéquipiers casseurs de robot.(en vérité, dans notre équipe de choc, y en a un qui bute les soldats robotisé, une qui fait entrer les autres dans les bases en déjouant les systèmes de sécurité, un autre qui est sensé incruster une balle dans les têtes des boss(les séides), un qui fait tout péter la base mais tout ca y en a pas besoin avec une exo-armure delamortquitue).
et là en ce moment, il faut déplacer le Brême sur Daxia, je peux pas le faire, je ne suis pas modo.
Shas'ui
Whoops, failli oublier pour Exo-jal, désolé . Je m'en occupe de ce pas ^^'
EDIT : done!
The ice master
le Ven 8 Oct - 21:17The ice master
Non, vous devez juste me rejoindre en vaisseau personnel... je m'occupe du vaisseau quand même alors.

Et Shas', Rouage ne fait toujours pas partie des commandants, mais des modos classiques.
Shas'ui
Houlà ... J'dois pas avoir été tr-ès réveillé alors, depuisu n moment ^^' Je m'en occupe ASAP ...

EDIT : ben si, j'étais réveillé ... Moi je vois sur mon PA que l'ami Toa Rouage est bien chez les Commandants.
Teridax the new UM
le Sam 9 Oct - 11:50Teridax the new UM
Hum...Pour ce qui concerne la guerre, personnellement, je ne sais pas mais...
Comment dire?

Pour moi, la meilleur stratégie à appliquer face au Protectorat serait sans doute celle du Mordor dans le jeu BFME2...
En d'autres termes, plutôt que de favoriser la défense, favoriser une très puissante attaque.
Facile à dire... Mais sachant que le Protectorat a des sources illimités, même si nous devenons les plus puissants de l'univers, il resterons au dessus de nous.
Shas'ui
Hmm ... N'oublie pas que le principe du Protectorat c'est que c'est une faction " PNJ ", Personnage Non-Joueur ... Donc le but est que vous puissiez le vaincre le moment venu, hein.
The ice master
le Sam 9 Oct - 13:59The ice master
M'enfin, j'avais pensé à créer un système d'entraide entre les factions. Dès que le Protectorat attaque, les autres factions s'engagent à envoyer au moins un croiseur en aide.
Bah, c'est ce qu'à fait l'Empire Makuta. Ils nous ont aidés en venant anéantir les chasseurs Protector.
The ice master
le Sam 9 Oct - 21:46The ice master
Je pensais à un pacte officiel, passé entre les chefs de faction. Mais pour ça, il faudrait qu'ils se réunissent.
John_ee
Et moi j'ai [un petit peu) aidé la Triade aussi. On est peut-être discret mais on est efficace. Enfin, "on", c'est plutôt eux maintenant (pour moi).
Bah moi, j'ai proposé un rassemblement entre tous les guerriers. Je vais plutôt me contenter d'un petit rassemblement avec les trois chefs de factions, pour qu'on mette quelques petites choses au point.