Petites annonces
Partagez
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

le Mar 2 Mar - 16:50
Mais...ce n'est pas logique qu'il soit enchaîné...d'après FOF,il aurait grandit en mangeant des Klakk,à moins que les chaînes ne grandissent avec lui...
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

[Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 19 Empty Re: [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE

le Sam 13 Mar - 22:21
Je voudrais de plus grandes informations sur ces deux éléments:

Le plasma ( ce que c'est exactement et ce que ça peut faire)
et
Le psionic (depuis quand cette puissance élémentaire existe, je ne l'ai jamais vu avant..)
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.biosector01.com/wiki/index.php/Phantoka&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DToa%2BKopaka%2BNuva%2Bphantoka%26hl%3Dfr
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911

le Sam 13 Mar - 23:29
nuparu556 a écrit:Mais...ce n'est pas logique qu'il soit enchaîné...d'après FOF,il aurait grandit en mangeant des Klakk,à moins que les chaînes ne grandissent avec lui...
Le terme manger est un peu mal approprié. C'est en "absorbant" des Klakk sur des millénaires, à la manière de Teridax tuant Nidhiki, Krekka et Niwawk, qu'il s'est développer ainsi.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Dim 14 Mar - 11:43
pour te répondre, Ignika, le plasma que j'appelle si bien le feu des étoiles(parce que c'est seulement à cette endroit que tu trouve du plasma naturel) est en fait un gaz porté à très haute températures, des températures extrêmes, 10000 degré et plus, à cette température les atomes du gaz sont tellement agité qu'ils en perdent leurs éléctrons donc le plasma est donc un gaz ionisé et très chaud. due à la chaleur intense, le plasma est capable de faire vaporiser ce qui le touche et en plus, il émet de la lumière, Il est possible de contenir du plasma en l'enfermant dans un champ magnétique, un toa du plasma peut par exemple faire des boules de plasma ou des barrières qui au moindre contact avec un objet, le vaporisera, autre chose, si par exemple le champ magnétique d'une boule de plasma se désactive et que le plasma est assez comprimé, le plasma se détend violemment et ca fait une explosion.
mais par contre pour le psionic, je peux pas te dire quelque chose je connais pas très bien cet élément, juste de nom.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Dim 14 Mar - 14:03
@ nuparu556 : oui, les chaînes s'agrandissent avec lui.

@ Ignika : le pouvoir élémentaire "psionic" existe depuis que l'on a apprit l'existence des soeurs des Skrall, qui ont ce pouvoir. Il correspond en quelque sorte à des pouvoirs psychiques (ou mentaux) qui permettent de (je cite BS01) :
créer des illusions qui peuvent tromper les cinq sens
lancer des décharges d'énergie mentale
pouvoir contrôler quelqu'un par la pensée (limité)
faire bouger des objets par la pensée (télékinésie)
détecter et lire les pensées de quelqu'un de proche
utiliser la télépathie.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Dim 14 Mar - 14:46
En bref, le Kanohi Komau permettant de fair eplier les gens à sa volonté, le Kanohi Matatu qui permet de faire léviter des objets, le Kanohi Rode permettant de détecter la vérité, le Kanohi Suletu permettant de lire les pensées des autres et le Kanohi Mahiki servant à créer des illusions sont bels et biens des Kanohi utilisant l'élément Psy (ouais, comme dans Pokémon).
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Dim 14 Mar - 18:07
Nan, le Mahiki ne crée pas des illusions, il métamorphose réellement la personne.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

le Dim 14 Mar - 18:14
Mais si, il créer une illusion, mais ne méthamorphose pas^^
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

le Dim 14 Mar - 18:17
Merci d'utiliser le code couleur.

Rouge pour les questions,
Bleu pour les réponses. wink
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

le Ven 19 Mar - 23:26
alexdr a écrit:Il est possible de contenir du plasma en l'enfermant dans un champ magnétique, un toa du plasma peut par exemple faire des boules de plasma ou des barrières qui au moindre contact avec un objet, le vaporisera, autre chose, si par exemple le champ magnétique d'une boule de plasma se désactive et que le plasma est assez comprimé, le plasma se détend violemment et ca fait une explosion.

Le toa de plasma peut-il former un tel champs magnétique??

Ionisé?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

le Sam 20 Mar - 10:38
oui je croi puisque c'est la seul facon de controler le plasma, en l'enfermant dans un champ magnétique

et ensuite un atome ionisé c'est un atome qui a perdu des éléctrons ou qui en a gagné, dans ce cas, les atomes du gaz perdent tout leurs éléctrons.
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

le Sam 20 Mar - 21:26
Mais si il contrôle cet élément, il ne doit pas avoir besoin d'une autre force pour le maîtriser...

Mazeka aurait-il il une capacité quelconque lui permettant de se battre??
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
À propos de l'auteur : Fondateur du « BIONICLE Blog NIE » et de BIONIFIGS en 2006, organisateur de plusieurs concours internationaux, initiateur de nombreux projets tel que le Wiki encyclopédique BIONICLE Nuvapedia. Exo-6 fut notamment le créateur des Conventions nationales de fans en France et président du Fanclub francophone de BIONICLE, de 2012 à 2017.

le Sam 20 Mar - 22:11
Formation de l'Ordre de Mata Nui il me semble.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

le Sam 20 Mar - 22:52
allez sortez vos conaissances je sors une cascade de questions.

Dans quelles circonstances (ou quand) Miserix a t-il été emprisonné dans une affiche par Teridax?(donnez-moi un lien sur une des série bionicle si vous savez...je ne sais pas laquelle c'est)

Teridax était-il vraiment puissant lors de sa prise de pouvoir (lors de sa trahison de Miserix)?

Ou était la lance de fusion de Vezon lors de l'emprisonnement de Miserix?

Est-il réellement possible qu'un makuta utilise un autre élément que l'ombre et les 42 pouvoirs de kraata?

Quelle est l'histoire des Av-matoran? (j'ai un vague souvenir qu'ils étaient transformés en bohrok,mais je voudrais en savoir plus...)

Dans quelles circonstances un Makuta pert des organes et devient de l'antidermis?
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Sam 20 Mar - 22:55
Miserix a été emprisonné alors qu'il essayait de détruire Teridax.
Oui.
Perdue, je crois.
Je ne crois pas.
Les Av-Matoran sont des Matoran presque normaux, à l'exception qu'ils peuvent utiliser la lumière à faible puissance.
C'est arrivé naturellement.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Sam 20 Mar - 23:53
1] Chapitre 9 de Dweller in Darkness, disponible en français sur le NIE (chapitre passionnant wink ) :
http://bionicle-reference.frenchboard.com/series-web-f68/serie-residents-des-tenebres-t109.htm

2] Oui, il était le numéro 2 de la Confrérie, le lieutenant de Miserix, que ce dernier assigna à Metru Nui (la meilleur place de l'univers). D'après le combat raconté dans le chapitre 6 des chroniques de Mutran, on peut estimer que Teridax est au moins d'égal puissance avec Miserix :
http://bionicle-reference.frenchboard.com/series-web-f68/serie-les-chroniques-de-mutran-t54.htm

3] Elle a été détruite sur Voya Nui par Reidak quand Vezon (venant d'être vaincu par les Toa Inika) se retrouva à nouveau face aux Piraka qu'il avait combattu peu de temps avant, et s'apprêtait à se refusionner avec Vezok.
Vezon la retrouvera plus tard et parviendra à la reconstituer, mais Jaller la réduira en cendre à leur nouvelle rencontre dans la Corde de pierre de Mahri Nui.

4] Un élément, non. Ils ont cependant accès à tous les secrets et lois de l'univers qu'ils peuvent ainsi manipuler, des connaissances extrêmes fournies par Tren Krom. Ce qui a permis à Teridax par exemple, de faire jaillir de colonnes de Protodermis de la Mer Argentée lorsqu'il affronte les Toa Metru, sans utiliser ses pouvoirs.

5] Les Av-Matoran furent le premier type de Matoran crées par les Grands Êtres (Takua est le tout premier Matoran crée). Ils ont vécu durant la création de l'UM dans des cavernes géantes sous le Continent Sud. Puis pour préparer l'éveil de Mata Nui (l'activation il y a 100 000 ans) ils colonisèrent Karda Nui, encore plus en profondeur. Là, ils côtoyèrent les Toa Mata envoyés pour les protéger des Rahi Avohkah. Une fois le Noyau de l'univers prêt et leur tâche achevée, les Av-Matoran retournèrent dans leur patrie, dans les grottes surplombant la caverne de Karda Nui, tandis que les Toa Mata s'enfermèrent 100 000 ans dans les container du Codrex après avoir lancé l'activation de Mata Nui et du robot. Certains Av-Matoran furent pris par l'Ordre de Mata Nui, camouflés et éparpillés sur différents mondes pour les protéger des Makuta (dont Takua).

Plus tard, ils subirent le Grand Cataclysme qui fit s'effondrer leurs sols dans Karda Nui (stalactites décrochées du plafond de la caverne) où il durent vivre de nouveau, en restant sur les stalactites tombés, puisque le Marais en contrebas contenait l'agent mutagène du Gouffre. 1000 ans plus tard débarquent les Makuta, Matoro pour se suicider en ressuscitant Mata Nui, et peu après les Toa Nuva...

6] On ne sait pas, ça leur est arrivé inexplicablement au bout d'un certain temps de leur évolution, il y a entre 40 000 et 30 000. À noter que leur évolution survient bien après leur corruption, puisque Teridax renverse Miserix aux alentours de 78 100 ans avant le Grand Cataclysme, il y a donc 79 101 ans (nous sommes actuellement en l'an 1001 après le GC).
Récit de la transformation dans le chapitre 7 des Chroniques de Mutran.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Mar 30 Mar - 14:13
Bon, je veux me remettre un peu de l'histoire en tête.

Hydraxon est mort (comment ???)
Alors Dekar a été transformé par le masque de vie en un nouveau Hydraxon, mais maintenant Dekar est redevenu normal ???
Et si il est encore en Hydraxon, a t-il des souvenir de sa vie de matoran ou il a des souvenir de l'ancien Hydraxon ???
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Mar 30 Mar - 15:29
Hydraxon (le premier) a été blessé dans le Grand Cataclysme, puis achevé par les Barraki.
Le Masque de Vie a plus tard transformé Dekar en Hydraxon. Il l'est toujours à ce que je sache.
Dekar n'a pas accès à ses souvenirs de Matoran, il croit qu'il est le vrai Hydraxon, et a la mémoire de celui-ci.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Jeu 1 Avr - 21:16
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Iruini et Norik n'ont pas été transformés en Rahagah en même temps que les autres Toa ?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
À propos de l'auteur : Un vieux de la vieille toujours présent, toujours vaillant.
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

le Ven 2 Avr - 7:51
Hm... Normalement si, ils l'ont été, c'est juste qu'Iruini et Norik sont sortît en sets Toa qui te fait dire ça.

Si les portes aux pieds de l'UM auraient été ouvertes quand Mata-Nui dormait sur Aqua magna, tous les habitants seraient morts ??? xD
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 2 Avr - 12:43
Oui, mais je ne pense pas que quiconque ai eut l'idée d'aller ouvrir ces portes

Je croix avoir lut quelque pat que les Av-Matoran ce tronsforment en bohrok, si oui, pour quelle raison précisément ?
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Ven 2 Avr - 15:07
Les Bohrok sont
créés quand des Av-matorans y étant destinés arrivent à un certain âge
et commencent à se transformer.Une fois la transformation complète,le
Matoran devient un Bohok.Alors,ils sont téléportés aux Nids Bohroks,pour êtres adaptés aux Krana. J'espère que j'ai répondu à ta question .
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

le Ven 2 Avr - 17:35
Ce sont les Grand Êtres qui ont construit les Robots Univers et tous leurs habitants.

Mais d'où viennent-ils (Les G-E, hein, pas les Robots Univers !) et quelle est leur réelle nature ?
A-t-on pu un jour en voir un (des ses propres yeux je veux dire, ou alors dans une peinture, un dessin, une gravure... etc), et si oui, à quoi ressemblent-ils ?

Et les Robots Univers d'Aqua et Bara Magna sont ils les seuls, ou y en a-t-il d'autres ?
Si oui, où sont-ils ?

(Je sais, ça fait beaucoup, mais je déballe tout ce qui me trottait dans la tête depuis déjà quelques semaines. [Story] Le Temple de la Vérité : vos questions BIONICLE - Page 19 621827 )
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 2 Avr - 19:25
On ne sait pas grand chose au sujet des Grands Êtres, notamment d'où ils viennent. Quant à leur apparence, il semblerait que Lego ne veuille pas qu'on la connaisse : Greg Farshtey a dit qu'il voulait faire apparaître la main (et seulement la main) d'un Grand Être dans une BD, et Lego n'a pas voulu.

Il est fort peu probable qu'il y ait d'autres robots univers que le prototype de Bara Magna et l'UM. Je pense que le seul moment où un autre aurait peut-être pu apparaître dans l'histoire, ça aurait été pendant le combat Mata Nui vs Teridax, où le nouveau aurait pu jouer un rôle. Mais maintenant que le combat est finit et que les deux robots univers ne servent plus à rien, je ne pense pas qu'on en verra d'autres.

@Iruini a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Iruini et Norik n'ont pas été transformés en Rahagah en même temps que les autres Toa ?
Parce qu'ils n'ont pas été capturés en même temps que les quatre autres Hagah. Ils ont été transformés en Rahaga en essayant justement de les secourir.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 2 Avr - 19:36
Je sais. Mais pourquoi ils n'ont pas été capturés avec eux ?
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Ven 2 Avr - 19:48
Ben, parce qu'ils n'étaient pas ensemble à ce moment-là... Norik et Iruini venaient de voler l'Avohkii, ils avaient dû se séparer pendant la mission.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

le Lun 5 Avr - 20:12
A quelle race appartiennent les seigneurs barraki?
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

le Lun 5 Avr - 20:18
Mystère. Personne ne le sait.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

le Sam 10 Avr - 18:24
C'est vrai que les baraki est une race inconnu, avant de devenir ce qu'ils sont maintenant, ils étaient sous une autre formes.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

le Sam 10 Avr - 18:37
Seul Ehlek semble appartenir à une espèce connue, vivant dans les eaux de Zakaz je crois. À vérifier.